Les chansons à supprimer en concert

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar sharcky » 09 Aoû 2009, 15:40

C'est un point de vue.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar devoted.clems » 09 Aoû 2009, 19:34

Oha jsuis preneur pour my joy, dla bombe ctte song!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar LUXDM » 09 Aoû 2009, 23:10

ftrapes a écrit:On dit simplement qu'il y a une lassitude sur certains titres ; c'était d'ailleurs la même impression pour le concert de U2 où leurs grands classiques manquaient cruellement d'inspiration aux dires de la plupart.
De plus la plupart des fans sont aussi surpris de voir le groupe maintenir de très belles chansons qui fonctionnent médiocrement en live (Precious) et d'en abandonner (IS, Miles) qui fonctionnent très bien ou pire éviter celles qui semblent évidentes dans ce contexte (Perfect, Corrupt).

Des classiques oui, DM n'en manquent pas et a le choix. Pourquoi Martin ne varie pas davantage son répertoire (Love Thieves, Sweetest perfection, Things you saïd), Home a tété épuisé jusqu'à la moelle avec la très bonne version du tour précédent.

De plus, autre différence avec U2, DM abandonne immédiatement ses albums les plus récents, un petit Shine, Lilian, sans parler de la plupart des titres d'Ultra non joués. Bref beaucoup d'incohérence.

On en crache pas dans la soupe, mais celle-ci est de plus en plus en sachet. Perso j'irai faire un Bercy, car je n'ai pas trop aimé le sade de France, mais c'est tout. Comparativement, j'ai fait les 2 dates françaises ne NIN et je les aurai toutes faites s'il y en avait eu plus en raison des importants changements de set-list. Dm pérore sans cesse sur l'ampleur de son répertoire, sur ses choix d'une tournée plus humaine que U2 et nous propose une formule quasi-figée. Bref ils ne font pas beaucoup d'efforts.

On le leur demande pourtant pas de jouer Dirt ou My Joy (quoique...)

En lisant les exemples de morceaux que tu proposes, je suis content d'avoir entendu la set list actuelle...je ne vais pas voir un concert de DM pour y entendre les morceaux secondaires de leur discographie....lie to me....ok parfait morceau à l'époque mais il n' y a aucun intérêt à les jouer aujourd'hui, ils sont datés et ne font pas partie des meilleurs morceaux du groupe.

Je crois que le concert serait raté si j'y allé pour entendre sweetest perfection...ce n'est pas un morceau d'anthologie....idem pour shine ou Lilian

je n'ai pas de lassitude à écouter les morceaux de la set list actuelle. de toute façon DM a 12 albums , je les ai écoutés des centaines et des centaines de fois chacun...donc s'il y a lassitude à écouter certains morceaux ça ne commence pas avec le concert;

De la soupe en sachet....c'est DM que tu écoutes et les morceaux joués restent de bons morceaux même si on les retrouve à chaque tournée..le groupe ne devient pas moins bon parce qu'il joue encore I feel you et I feel you n'est pas moins bien parce il la rejoue encore

Quant à la comparaison avec NIN, bien que j'apprécie ce qu'il fait, il peut changer sa set list tant qu'il veut, il n' a pas comme DM des morceaux incontournables!! c'est plus simple de faire des changement!

Laisser de côté, les meilleurs morceaux pour jouer les secondaires heureusement qu'ils n'ont pas commis cette erreur!

Edited By LUXDM on 1249852694
LUXDM

Messagepar LUXDM » 09 Aoû 2009, 23:37

nexus6 a écrit:
julechris a écrit:Je passe Enjoy, Personal Jesus, I feel you et Never Let Me Down Again qui sont des chansons clées et qu'ils ne peuvent pas passer à côté.

et pourquoi?
je me souviens d'un post de l'excellent jb il y a quelques années qui disait en gros "qui aurait pu imaginer il y a quelques années qu'ils abandonnent Everything Counts" ?

c'était un titre clef, ils ne pouvaient passer à coté.. et pourtant elle n'est plus là. Et s'ils remettent ce titre une tournée sur 2 ou 3, et bien je l'apprécierait d'autant plus.

Donc Les 4 titres ci-dessous peuvent parfaitement sauter (bon, peut être pas les 4 d'un coup), DM a un répertoire assez vaste pour compenser.

Pourquoi?, parce que everything counts n'a rien à voir avec I feel you, NLDA, ETS et PJ! Quand DM fera quatre morceaux aussi bien que ceux là ils pourront les zapper, mais avant ça, qu'ils continuent à les jouer!

Edited By LUXDM on 1249854004
LUXDM

Messagepar ftrapes » 10 Aoû 2009, 01:53

Ce qui est dommageable aussi, c'est le peu d'inventivité de certaines relectures, I feel you justement. Quand on voit les versions proposées durant le World Violation tour et le Devotional Tour, Alan manque vraiment à ce niveau ; et ils ont de quoi s'inspirer avec les versions maxis. A part Master sur cette tournée (et personnellement la ligne de basse ma manque), le reste ne bouge quasiment pas (un petit relifting réussi sur PJ, mais c'est tout), pourtant pour I feel you avec le throb mix il y a de quoi faire... Autre exemple Strangelove, pas trop mal et mieux réussi qu'en 1988 et 1990 mais avec la l'intro du maxi-mix, le blind mix, voir la ligne de basse de la single version il y avait d'autres trucs à faire. Pour finir, il n'est pas question de virer tous les classiques mais d'alterner PJ et ETS par exemple Never Let Me Down Again est indéboulonnable, mais on aimerait bien entendre

New life
People are people
Something to Do
Blasphemours Rumours
Shake the Disease
Black celebration
Little 15
Useless
Barrel of a Gun

Ces titres sont loin d'être mes préférés mais je ne trouve pas qu'ils soient confidentiels, ce sont des classiques pour les différentes générations de fans....

Edited By ftrapes on 1249862051
ftrapes

Messagepar LUXDM » 10 Aoû 2009, 08:57

C'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont pioché dans les vieux tubes:strangelove, master and servant, stripped, waiting for the night, it s no good en plus des incontournables et des morceaux du dernier album!
LUXDM

Messagepar VIOLATION » 10 Aoû 2009, 09:33

Une chose est sur, on ne sera jamais content de la set list de la tournée en cours ou des futurs tournées, car chacun d'entre nous à l'espoir d'entendre certains morceaux (notamment des vieux morceaux)...

Maintenant, je prends ce qu'il propose même si j'ai également des morceaux que je voudrais qui virent (surtout pour mes oreilles...), mais le plus important c'est de les voir sur scène en bonne forme et de mettre une superbe ambiance pendant leur concert...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar agent001 » 10 Aoû 2009, 10:07

ftrapes a écrit:[...]Des classiques oui, DM n'en manquent pas et a le choix. Pourquoi Martin ne varie pas davantage son répertoire (Love Thieves, Sweetest perfection, Things you saïd), Home a tété épuisé jusqu'à la moelle avec la très bonne version du tour précédent.[...]

MLG a joué les 2 premiers morceaux cités dans sa tournée solo : c'est à croire qu'il est plus frileux lorsqu'il s'agit du public "Depeche Modien" !
So here is my confession
agent001

Messagepar sharcky » 10 Aoû 2009, 12:15

VIOLATION a écrit:Une chose est sur, on ne sera jamais content de la set list de la tournée en cours ou des futurs tournées, car chacun d'entre nous à l'espoir d'entendre certains morceaux (notamment des vieux morceaux)...

Maintenant, je prends ce qu'il propose même si j'ai également des morceaux que je voudrais qui virent (surtout pour mes oreilles...), mais le plus important c'est de les voir sur scène en bonne forme et de mettre une superbe ambiance pendant leur concert...

Tout à fait d'accord.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar blue angel » 10 Aoû 2009, 15:02

A la lecture de ce post et des différentes commentaires, je note que certains partagent mon avis, et mon "bémol" sur ce que propose le groupe en live. Je regrette également, non pas le choix de tel ou tel titre, mais l'aspect "figé" du répertoire. Prince a coûtume actuellement de plonger dans les "bas-fonds" de son répertoire : non tubes, titres de sessions internet ou d'albums décriés ... je trouve la démarche créative, et assez jouissive pour les fans. DM, malgré les déclarations "on doit choisir parmi 250 titres" n'est pas dans ce schéma, et c'est dommage. Mais en même temps, DM a toujours adopté cette approche depuis ses débuts, non? Ce n'est donc pas pour les surprises proposées en concert que je les aime et qu'ils sont des artistes vénérés ... tant pis ...
blue angel

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions