ftrapes a écrit:On dit simplement qu'il y a une lassitude sur certains titres ; c'était d'ailleurs la même impression pour le concert de U2 où leurs grands classiques manquaient cruellement d'inspiration aux dires de la plupart.
De plus la plupart des fans sont aussi surpris de voir le groupe maintenir de très belles chansons qui fonctionnent médiocrement en live (Precious) et d'en abandonner (IS, Miles) qui fonctionnent très bien ou pire éviter celles qui semblent évidentes dans ce contexte (Perfect, Corrupt).
Des classiques oui, DM n'en manquent pas et a le choix. Pourquoi Martin ne varie pas davantage son répertoire (Love Thieves, Sweetest perfection, Things you saïd), Home a tété épuisé jusqu'à la moelle avec la très bonne version du tour précédent.
De plus, autre différence avec U2, DM abandonne immédiatement ses albums les plus récents, un petit Shine, Lilian, sans parler de la plupart des titres d'Ultra non joués. Bref beaucoup d'incohérence.
On en crache pas dans la soupe, mais celle-ci est de plus en plus en sachet. Perso j'irai faire un Bercy, car je n'ai pas trop aimé le sade de France, mais c'est tout. Comparativement, j'ai fait les 2 dates françaises ne NIN et je les aurai toutes faites s'il y en avait eu plus en raison des importants changements de set-list. Dm pérore sans cesse sur l'ampleur de son répertoire, sur ses choix d'une tournée plus humaine que U2 et nous propose une formule quasi-figée. Bref ils ne font pas beaucoup d'efforts.
On le leur demande pourtant pas de jouer Dirt ou My Joy (quoique...)
nexus6 a écrit:julechris a écrit:Je passe Enjoy, Personal Jesus, I feel you et Never Let Me Down Again qui sont des chansons clées et qu'ils ne peuvent pas passer à côté.
et pourquoi?
je me souviens d'un post de l'excellent jb il y a quelques années qui disait en gros "qui aurait pu imaginer il y a quelques années qu'ils abandonnent Everything Counts" ?
c'était un titre clef, ils ne pouvaient passer à coté.. et pourtant elle n'est plus là. Et s'ils remettent ce titre une tournée sur 2 ou 3, et bien je l'apprécierait d'autant plus.
Donc Les 4 titres ci-dessous peuvent parfaitement sauter (bon, peut être pas les 4 d'un coup), DM a un répertoire assez vaste pour compenser.
ftrapes a écrit:[...]Des classiques oui, DM n'en manquent pas et a le choix. Pourquoi Martin ne varie pas davantage son répertoire (Love Thieves, Sweetest perfection, Things you saïd), Home a tété épuisé jusqu'à la moelle avec la très bonne version du tour précédent.[...]
VIOLATION a écrit:Une chose est sur, on ne sera jamais content de la set list de la tournée en cours ou des futurs tournées, car chacun d'entre nous à l'espoir d'entendre certains morceaux (notamment des vieux morceaux)...
Maintenant, je prends ce qu'il propose même si j'ai également des morceaux que je voudrais qui virent (surtout pour mes oreilles...), mais le plus important c'est de les voir sur scène en bonne forme et de mettre une superbe ambiance pendant leur concert...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités