ps: je pense que le réal est juste un gros taré

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:kikou69 a écrit:J'ai éclaté de rire autant en regardant le clip (à la fin avec la moutarde ... John Waters, doit aussi bien rire) qu'en lisant les remarques déconcertées. Donc visiblement personne n'a vu le miroir qu'on nous tendait ... Personne n'a vu cette société qui se goinfre sans broncher ... ça peut se comprendre ... :bigggrin:
Il y a voir et s'y reconnaître véritablement, mais peut-être à la manière d'un miroir déformant...cela aurait peut-être plus d'intérêt. J'ai souris, voire ri comme toi, mais disons la première minute, j'ai vite senti que tout ça n'avait pas d'épaisseur. Puisque nous nous situons dans une perspective critique, et que la critique compare, renvoie à d'autres possibilités comme l'excellent lien ci-dessus, imaginons le même thème exploité par David Lynch. As tu vu Inland Empire ? C'est tout sauf littéral, C'est parfois indigeste, mais plein de surprise. Cela dénonce entre autres les mêmes tendances que dans ce film tout en inventant quelque chose de neuf, pour encore mieux se démarquer du système. Je donnerais toutes les vidéos type Hole to Feed pour un plan de Lynch. Il parvient à des résultats esthétiques étourdissants simplement avec une petite sony numérique. Depeche Mode mériterait du Lynch. Je les sens proche thématiquement et stylistiquement. Ils ont eu leur Lynch par le passé, celui qui estimait qu'il ne fallait pas accrocher une image littérale précise au morceau, sous peine d'alourdir le sens : Anton !
kikou69 a écrit:J'ai éclaté de rire autant en regardant le clip (à la fin avec la moutarde ... John Waters, doit aussi bien rire) qu'en lisant les remarques déconcertées. Donc visiblement personne n'a vu le miroir qu'on nous tendait ... Personne n'a vu cette société qui se goinfre sans broncher ... ça peut se comprendre ... :bigggrin:
insight21 a écrit:ça me dérange de voir certains dire DM est mort JUSTE pour un clip quand même faut pas abuser non plus ...
ventilateur a écrit:insight21 a écrit:ça me dérange de voir certains dire DM est mort JUSTE pour un clip quand même faut pas abuser non plus ...
Oui, moi aussi ça m'exapère. Il est courant de lire sur ce forum ce commentaire débile de certains fans dés que le groupe produit quelque chose qu'ils n'aiment pas...
sharcky a écrit:Moi, j'adhère. Ce n'est pas le meilleur clip qu'ils ont fait, mais c'est suffisamment choquant, humain et universel pour que ça me parle. Je vote oui.
kikou69 a écrit:C'est dans ces moments que l'on trie les deux catégories de fans : les "underground" qui ne sont pas génés par les frasques décadentes mais néanmoins créatives (si si ) d'un groupe qui dès ses premières heures lançait : You treat me like a dog Get me down on my knees, et ceux, qui ne veulent pas entendre parler d'évolutions, qui crachent leur bile sur ceux qu'ils sont censés adorer (prétendre que le groupe est fini !!! non mais ça va pas !!!) en gros des conservateurs moralistes que je ne souhaite jamais rencontrer :hehe:
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités