Video hole to feed - L'aimez-vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Video hole to feed - L'aimez-vous

- oui
41
26%
- non
118
74%

Nombre total de votes : 159

Messagepar DiMou » 26 Sep 2009, 17:23

Dave dans une interview se targait de dénicher des producteurs avant qu'ils soient connus... apparemment ils ont décidés de faire la même chose avec les réals de leurs clips: trop d'expérimentation tue l'expérimentation!
ps: je pense que le réal est juste un gros taré :D
DiMou

Messagepar TreasureLP » 26 Sep 2009, 17:40

............comme dirait Gainsbourg, "No Comment"...................
http://www.youtube.com/watch?v=ytJuHF1now4

attention je veux pas voir de messages du genre "koi tu compares?" - en attendant j'ai déjà entendu Dave parler de Gainsbourg, alors est-ce-qu'il avait envie de faire qqch en plus trash à la sauce british et allemande? pour les cheveux bleus voir http://www.youtube.com/watch?v=4upn3M4jtQY
2009-2010 : SDF-Nancy-Lyon-Bercy 1+2-Dusseldorf 1+2-
Alan Wilder : 2010 Köln
2013-14: Canal+-Nice-Frankfurt-SDF-Nimes-Lille:-( -Lyon-Bercy 1+2 -Strasbourg-Zurich 2
Dave Gahan & Soulsavers : Cigale novembre 2015
2017 : Lille-SDF-Bercy 1+2-Bordeaux?
TreasureLP

Messagepar TreasureLP » 26 Sep 2009, 18:06

je precise , J'AIME PAS le clip (punaise 4 fois que je recommence le post, pb d'internet :colere: ) , je cherche a COMPRENDRE :o
2009-2010 : SDF-Nancy-Lyon-Bercy 1+2-Dusseldorf 1+2-
Alan Wilder : 2010 Köln
2013-14: Canal+-Nice-Frankfurt-SDF-Nimes-Lille:-( -Lyon-Bercy 1+2 -Strasbourg-Zurich 2
Dave Gahan & Soulsavers : Cigale novembre 2015
2017 : Lille-SDF-Bercy 1+2-Bordeaux?
TreasureLP

Messagepar kikou69 » 26 Sep 2009, 18:13

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:
kikou69 a écrit:J'ai éclaté de rire autant en regardant le clip (à la fin avec la moutarde ... John Waters, doit aussi bien rire) qu'en lisant les remarques déconcertées. Donc visiblement personne n'a vu le miroir qu'on nous tendait ... Personne n'a vu cette société qui se goinfre sans broncher ... ça peut se comprendre ... :bigggrin:

Il y a voir et s'y reconnaître véritablement, mais peut-être à la manière d'un miroir déformant...cela aurait peut-être plus d'intérêt. J'ai souris, voire ri comme toi, mais disons la première minute, j'ai vite senti que tout ça n'avait pas d'épaisseur. Puisque nous nous situons dans une perspective critique, et que la critique compare, renvoie à d'autres possibilités comme l'excellent lien ci-dessus, imaginons le même thème exploité par David Lynch. As tu vu Inland Empire ? C'est tout sauf littéral, C'est parfois indigeste, mais plein de surprise. Cela dénonce entre autres les mêmes tendances que dans ce film tout en inventant quelque chose de neuf, pour encore mieux se démarquer du système. Je donnerais toutes les vidéos type Hole to Feed pour un plan de Lynch. Il parvient à des résultats esthétiques étourdissants simplement avec une petite sony numérique. Depeche Mode mériterait du Lynch. Je les sens proche thématiquement et stylistiquement. Ils ont eu leur Lynch par le passé, celui qui estimait qu'il ne fallait pas accrocher une image littérale précise au morceau, sous peine d'alourdir le sens : Anton !

Bravo! ta citation de Lynch me va vraiment très bien ... J'ai parmi mes amis, de nombreux qui voient dans l'oeuvre de Lynch une imposture, une supercherie, mais qui reconnaissent être mal à l'aise sans savoir pourquoi ... gratter les croûtes ne va pas de soi ! Je ne suis pas sûr d'être compris ...
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Black Vacca » 26 Sep 2009, 19:10

Que fait la police!
Cette vidéo est un véritable scandale: comment peut on diffuser un message aussi nauséabond en période de pandémie! Gare au mimétisme!

Plus sérieusement, je trouve cette vidéo franchement nullissime mais de là à en fait une munster...

A+

Fred
Black Vacca

Messagepar LILIAN57 » 26 Sep 2009, 20:26

ANTON COME BACK !!!
LILIAN57

Messagepar little-dream » 26 Sep 2009, 20:45

incroyable ce clip ,bizarre ce mélange des langues.(rires)
il est vrai qu'il faut un clip marquant se raccordant a l'image de dm d'accord mais de là à nous pondre ce truc, bizzarre oui en effet!
:sarcasme:

idem,je veux le retour d'anton!

Edited By little-dream on 1253990752
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Bliss69 » 26 Sep 2009, 20:59

J'adooore!

1/ C'est dérangeant & ça fait parler les gens!
La révolte se soulève & cri au scandale soit par des "ah mais c'est dégeulasse" humm je réponds "allume ta télé & voit comme on y expose le sexe ou la vie en générale". Là oui c'est du grand "degeulasse".

2/ Le coté burlesque, ironique, et bordeline.

3/ Le mélange 1er degré dans le discours - 12ème degré dans la vidéo qui rend l'interprétation du public confuse, perdue, à côté?
Bonheur pour moi, la prise de tête masturbatoire du fan alors que voila c'est juste un clip qui va avec la chanson selon leurs envies, point.

4/ Qu'ils avancent, qu'ils changent, qu'ils prennent des risques sans même en prendre puisqu'ils font juste ce qu'ils veulent.

5/ Un petit jeune réalisateur, lui laisser sa chance, c'est très bien.

6/ Je me questionne sur la phrase d'Aaron : Dm avance plus vite que son fan??? Hummm..

Je dirais juste : ils ont tous les droits! Faire de la daube selon vous, différent selon d'autre & surtout comme dit souvent notre petit curly : "arrêtez de vous prendre la tête".

Mouhahaha trop bien ce clip!

Edited By Bliss69 on 1253991633
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Purple Girl » 26 Sep 2009, 21:17

J'ai voté oui, à ce sondage... Je trouve ce clip délicieusement déroutant :) et assez particulier... J'ai d'abord eu un fou rire, puis tenté de trouver des indices, des explications. Le groupe sur scène m'a fait penser à celui de la chanteuse anglaise Ebony Bones, d'ailleurs la chanteuse dans le clip arbore à peu près le même look que cette dernière. Ce qui m'a fait rire, c'est cette chorégraphie très has been-Janet Jackson-circa-1986, génial...
Je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures, le groupe a juste voulu faire un clip très provoc. Je lis ça et là des commentaires choqués, que je comprends un peu malgré tout. Après tout, on parle d'un groupe inclassable, qui a toujours un peu aimé la provoc. On parle d'un groupe dont le songwriter arborait des tenues s&m et qui a toujours écrit ouvertement sur le sexe. On parle d'un groupe qui posait avec des jeunes filles nues, etc... Les fans ont accepté des tas de choses. Ce clip n'est pas plus choquant que d'autres sur le marché, il y a eu pire que cela. N'étaient les langues balladeuses, ce clip me rappelle un tout petit peu le clip des Queens of the Stone Age: Make it wit Chu http://www.youtube.com/watch?v=TaTI19wq_Z0, il contient de très beaux baisers très sensuels et sur les commentaires, aucun fan de ce groupe n'est choqué.
Certains fans de DM seraient-ils devenus un peu conservateurs avec l'âge? ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar insight21 » 26 Sep 2009, 21:22

honnêtement je ne suis pas choquée, j'ai voté non parce que je trouve ça inutile, ça ressemble à tous les autres clips pourris qu'on voit, aucun intêret un peu comme Goodnight lovers , Peace, A pain i'm used to ...
c'est juste un clip mais ça me dérange de voir certains dire DM est mort JUSTE pour un clip quand même faut pas abuser non plus ...
insight21

Messagepar Nothing to do ? » 26 Sep 2009, 21:30

Ce clip est vraiment débile et sans intérêt doublé d'une immense vulgarité gratuite. Ou est le souci du graphisme la dedans ? C'est à chier. Anton come back ! Please...

Nothing to do ? "Ce Sounds of the Universe est définitivement devenu un calvaire..."
Nothing to do ?

Messagepar killmesarah » 26 Sep 2009, 21:40

kikou69 a écrit:J'ai éclaté de rire autant en regardant le clip (à la fin avec la moutarde ... John Waters, doit aussi bien rire) qu'en lisant les remarques déconcertées. Donc visiblement personne n'a vu le miroir qu'on nous tendait ... Personne n'a vu cette société qui se goinfre sans broncher ... ça peut se comprendre ... :bigggrin:

Moi aussi, ça m'a fait éclater de rire...

Par ailleurs, je ne pense pas que le clip ait forcément un rapport avec la chanson. J'ai l'impression que le groupe a plus ou moins laissé carte blanche aux réalisateurs qui ont dirigé les derniers clips.

Je pense que Bliss a lâché le mot juste: burlesque. Donc je réitère: j'aime vraiment bien ce clip.

Edited By killmesarah on 1253994357
killmesarah

Messagepar ventilateur » 26 Sep 2009, 23:22

insight21 a écrit:ça me dérange de voir certains dire DM est mort JUSTE pour un clip quand même faut pas abuser non plus ...

Oui, moi aussi ça m'exapère. Il est courant de lire sur ce forum ce commentaire débile de certains fans dés que le groupe produit quelque chose qu'ils n'aiment pas...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar aaron » 26 Sep 2009, 23:41

ventilateur a écrit:
insight21 a écrit:ça me dérange de voir certains dire DM est mort JUSTE pour un clip quand même faut pas abuser non plus ...

Oui, moi aussi ça m'exapère. Il est courant de lire sur ce forum ce commentaire débile de certains fans dés que le groupe produit quelque chose qu'ils n'aiment pas...

C'est ce qu'on appelle de l'égocentrisme, pur et dur.
Croire que la carrière de quelques uns est tributaire de ses goûts personnels, c'est douteux.

Ceci dit, je peux comprendre que le clip ne plaise pas, mais de là, à en tirer des conséquences...
aaron

Messagepar DM'Angel » 27 Sep 2009, 00:52

Mouhahahhaha ce clip est tout simplement fou!
je suis surprise que des adeptes de DM, un groupe en marge de la "mode" qui se fout d'être "in" ou pas, soient si "coincés" d'esprits!
m'enfin faut arreter de se prendre au serieux ce clip c'est de la deconnade grolandesque !!!
vous sembez êtes choqués, ecoeurés par les images! que dire des images de secret story qu'on nous balance en prime time! des gens bizarres, voir limite lobotomisés à moitié ou entierement à poil, qui se tapent, qui s'roulent des galoches, qui s'insultent ! pire , qui ne savent pas aligner "sujet-verbe -complement" <<<<moi c'est plus ça qui m'dégouteà la télé ! par contre ce clip me fait marrer! il est moche mais drôle! :rock:

Edited By DM'Angel on 1254005643
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Nothing to do ? » 27 Sep 2009, 02:17

Drôle ? Pathétique serait plus juste comme terme. Je ne trouve rien de drôle là dedans, c'est, je n'ai pas les mots tellement que ça n'a pas de sens.

It's No Good était drôle alors que l'on avait deux immondes bimbo à l'image. Mais ça faisait parti du décorum d'un groupe ringard qui se produit dans des clubs miteux avec son chanteur en vieux beau qui se la pète grave.

De ce qui est d'être choqué, je ne pense pas que la plupart d'entre nous aient été choqués par la vidéo de Strangelove live, qui est bien chaude. Surpris mais pas choqués car il-y-a une véritable esthétique, de la sensualité. Hole To Feed c'est affreux et vulgaire. Le premier clip de DM que je n'aurai regardé qu'une seule fois dans ma vie. Bravo il fallait réussir à le faire ce coup là, le record était détenu par I Feel Loved (visionné seulement 3 ou 4 fois)...

Nothing to do ? "non mais sans dec, je veux bien que l'on soit à contre courant, mais il ne faut pas que cela rime avec incohérent..."
Nothing to do ?

Messagepar kikou69 » 27 Sep 2009, 08:50

C'est dans ces moments que l'on trie les deux catégories de fans : les "underground" qui ne sont pas génés par les frasques décadentes mais néanmoins créatives (si si ) d'un groupe qui dès ses premières heures lançait : You treat me like a dog Get me down on my knees, et ceux, qui ne veulent pas entendre parler d'évolutions, qui crachent leur bile sur ceux qu'ils sont censés adorer (prétendre que le groupe est fini !!! non mais ça va pas !!!) en gros des conservateurs moralistes que je ne souhaite jamais rencontrer :hehe:

Edited By kikou69 on 1254034308
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Stef fan of DM » 27 Sep 2009, 09:55

sharcky a écrit:Moi, j'adhère. Ce n'est pas le meilleur clip qu'ils ont fait, mais c'est suffisamment choquant, humain et universel pour que ça me parle. Je vote oui.

Je trouve que tu as trouvé les 3 adjectifs exacts pour le décrire, en tout cas de mon point de vue.
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar laety » 27 Sep 2009, 09:57

J'ai voté "non".

Le côté vulgaire et osé ne me choque pas plus que ça, mais c'est plutôt le côté répétitif qui est décevant. Au bout d'une minute, ça devient un peu lourd...
laety

Messagepar rush93 » 27 Sep 2009, 10:00

kikou69 a écrit:C'est dans ces moments que l'on trie les deux catégories de fans : les "underground" qui ne sont pas génés par les frasques décadentes mais néanmoins créatives (si si ) d'un groupe qui dès ses premières heures lançait : You treat me like a dog Get me down on my knees, et ceux, qui ne veulent pas entendre parler d'évolutions, qui crachent leur bile sur ceux qu'ils sont censés adorer (prétendre que le groupe est fini !!! non mais ça va pas !!!) en gros des conservateurs moralistes que je ne souhaite jamais rencontrer :hehe:

Je pense que tu oublies une catégorie : ceux qui aiment le groupe mais qui ne restent pas béats devant tout ce qui propose le groupe et garde un certain esprit critique.
Evoluer, ce n'est forcément aller dans le bons sens...

Je n'aime pas ce clip (j'hésite même à employer le terme de "bouse"- je ne pensais jamais utiliser ce terme pour DM). Ce qui ne m'empeche pas de prendre mon pied depuis hier sur le concert du SDF
rush93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions