Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar FABIENNE » 23 Fév 2009, 09:27

Je le mets en boucle depuis ce matin, j'accroche bien mieux qu'a la première écoute
FABIENNE

Messagepar darth_tahei » 23 Fév 2009, 10:46

Je trouve la version "un peu courte". D'après la pochette (radio edit), j'espère qu'il s'agit d'une version "écourtée" et que la version "album" sera moins épurée. Sinon, à l'écoute de "wrong", et de "fragile tension" (avec tous les bémols de circonstance), j'ai l'impression que, musicalement, c'est la même chose que pour Playing The Angel, mais en ce qui concerne l'architecture, la structure des morceaux, il y a une grosse inovation. Tout cela demande à être confirmé avec les autres morceaux. Toujours est il que je n'ai pas reçu une grosse claque à l'écoute de "wrong" comme j'avais pu l'avoir avec Personal Jesus, I feel you ou Barrel of a Gun. Mais, bon, "wrong" est tjrs plus entousiasmant que le soporiphique "precious" ou le mou du genoux "a pain..."
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Aludapasi » 23 Fév 2009, 11:37

J'adooore ! Je trouve le titre vraiment terrible ( même la voix de Martin c'est pour dire ! :p )
C'est puissant, entêtant, effectivemment court et sans refrain (comme To have and to Hold que j'adore aussi ).. très très efficace !!!
Je n'avais écouté aucun "petit bout de morceau d'extrait de fuite" pour garder le plaisir intact : je ne suis pas déçue... l'attente jusqu'à l'album va être horriblement longue....
Aludapasi

Messagepar ULTRA59 » 23 Fév 2009, 11:41

Je ne sais plus qui faisait allusion à la présence de guitare dans Wrong faisant rappel a Walking in my shoes (app. 1mn06) on l entend pas bcp dans le morceau mais en live c'est vrai que ca devrait bien ressortir !!!
ULTRA59

Messagepar Remotivate_Me » 23 Fév 2009, 11:44

Bilan des courses, le single passe quasiment en boucle chez moi. Je vais en crever d'attendre l'album maintenant :bigggrin:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar ULTRA59 » 23 Fév 2009, 11:51

Idem vraiment en boucle et je m'en lasse toujours pas :rock:
Je suis vraiment désolé pour ceux qui n'accrochent pas même si ça peut se comprendre chacun ses gouts....
En tous cas en écoutant ce titre je retrouve plein de sonorité faisant l'ambiance de chaque album presque !!!
C'est TROP BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
:fletch:
ULTRA59

Messagepar dave1er » 23 Fév 2009, 12:07

Well, je trouve que c’est un excellent premier single. Un titre à mon avis plutôt radio-friendly sans être poppy, plutôt pêchu et plutôt court. Les radios ne seront donc pas tentées de couper le morceau en plein milieu pour pouvoir passer à autre chose. Wrong accroche l’oreille instantanément, et sa progression est plutôt réussie, même si la fin vire un peu à la grandiloquence. Je n’aime pas le dernier “wrong” qui clôt le morceau, il ne sert à rien et c’est un fin un peu trop évidente à mon gout. J’apprécie énormément la structure du morceau, qui change du classique couplet-refrain-pont-couplet-refrain. L’intrusion de la guitare qui souligne le tempo apporte une belle dynamique au morceau. Le petit interlude est réussi, j’aime bien le contrate entre son dénuement et le reste de la chanson. Martin a le chic pour écrire des textes qui me parlent et je donne un bon point à Dave car j’aime bien le flow des paroles. Donc pas déçu.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Nothing to do ? » 23 Fév 2009, 12:14

A la première écoute je fus un peu circonspect, bah oui ça surprend cette absence de refrain. Mais au bout de plusieurs écoutes en mettant à fond les ballons, ben ça envois tout de même ! Cette tension crescendo et le chant qui ne vous lache jamais devenant de plus en plus oppressant; c'est gonflé comme titre ! C'est clair que c'est à contre courant de tout ce qui se fait. Minimaliste, gros son analogique, pas de refrain, sombre, la respiration à 1.35 pour mieux nous replonger dans le malaise, ce "Wrong" martelant qui fait office de refrain en définitif et cette fin brutale (à l'image du titre en fin de compte). Bravo.

Je sens bien le coup réalisé à l'époque d'Ultra, un premier single déroutant et pas évident laissant la place à un second beaucoup plus "accessible" dans sa forme (pas sur le fond, nous sommes bien d'accord).

Nothing to do ? Encore un petit coup de Wrong avant d'aller bosser.
Nothing to do ?

Messagepar Fyba » 23 Fév 2009, 13:29

darth_tahei a écrit:Je trouve la version "un peu courte". D'après la pochette (radio edit), j'espère qu'il s'agit d'une version "écourtée" et que la version "album" sera moins épurée. Sinon, à l'écoute de "wrong", et de "fragile tension" (avec tous les bémols de circonstance), j'ai l'impression que, musicalement, c'est la même chose que pour Playing The Angel, mais en ce qui concerne l'architecture, la structure des morceaux, il y a une grosse inovation. Tout cela demande à être confirmé avec les autres morceaux. Toujours est il que je n'ai pas reçu une grosse claque à l'écoute de "wrong" comme j'avais pu l'avoir avec Personal Jesus, I feel you ou Barrel of a Gun. Mais, bon, "wrong" est tjrs plus entousiasmant que le soporiphique "precious" ou le mou du genoux "a pain..."

tout pareil.... çà en est presque troublant :bigggrin:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar Sébastien Morand » 23 Fév 2009, 13:37

Je déteste cette chanson!! Où est la mélodie? On a que des braillements et c'est toujours pareil. Ça me rappelle Songs Of Faith and Devotion, quand DM se prenaient pour des rockers grunge... Au secours! Wrong est probablement pour moi la pire chanson du groupe, et sortir ça en single, c'est n'importe quoi! Ça commence TRES MAL pour le nouvel album mais comme de toute façon, il n'est qu'un prétexte à une juteuse tournée mondiale... A oublier très vite.
Image
Sébastien Morand

Messagepar WorldInMyEyes83 » 23 Fév 2009, 13:39

J'ai le sentiment qu'après Exciter et l'accueil un peu mitigé des fans et du public (malgré le succès de la tournée qui s'en est suivi), le groupe a eu le besoin d'assurer avec le single annonçant l'album suivant. Precious était évidemment assez poppy, sans trop de surprise musicale.

Là, par contre, je crois qu'on est dans une autre configuration. Avec Playing The Angel, le groupe s'est repositionné artistiquement parlant, et en prélude au nouvel album, il n'a peut être pas ressenti le besoin impérieux de la jouer "classique" avec un 1er single électro-pop ou prévisible. D'où le choix singulier de Wrong.

A titre personnel, j'apprécie les titres de DM aux atmosphères sombres, dénués de mélodies évidentes, tels Clean, To have and to hold, Painkiller... Donc ce titre me convient bien. Après, il ne faut pas rêver, je ne pense pas qu'il sera un tube au sens populaire. Mais ça, je m'en fiche un peu. ;)

Edited By WorldInMyEyes83 on 1235389381
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar malk66 » 23 Fév 2009, 13:53

Je croise les doigts pour que le reste de l'album ne ressemble en rien à Wrong. Je suis bien déçu, et pourtant je me suis donner la peine de l'écouter et le réécouter mais j'accroche pas.

J'attends la suite !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar wed » 23 Fév 2009, 14:55

Le clip est trop trop bon, tout comme la chanson, ca transpire de tension et de désespoir... (je crois que je suis le seul naze à parler du clip en dehors du topic des news!)
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Aludapasi » 23 Fév 2009, 14:58

Sébastien Morand a écrit:Je déteste cette chanson!! Wrong est probablement pour moi la pire chanson du groupe!

.. ça fait longtemps que tu n'as pas écouté "What's your name ?" sans doute .... :sarcasme:
Aludapasi

Messagepar Shine » 23 Fév 2009, 14:59

Clip dérangeant, un peu bizarre, atmosphére glauque et noire. Le tout qui colle plutôt bien avec la chanson. Je trouve ça pas mal et osé.

Pourquoi ne pas avoir choisi Fletch dans le rôle principal? Y'avait pas besoin de masque (je déconne)!

Par contre, c'est vrai qu'on les voit trés peu, enfin pas assez à mon goût surtout pour un 1er single annonçant un nouvel album.
Shine
Admin

Messagepar yann » 23 Fév 2009, 15:00

ou Satellite
perso j'aime bien WHAT'S YOUR NAME, c'est rigolo et frais, mais rien d'extra en effet
yann

Messagepar Dave slave » 23 Fév 2009, 15:00

j'adore cette chanson ( mais le clip beurk beurk) ; c'est sombre et lancinant!!! je m'écoute ça en boucle depuis samedi soir! les voisins doivent me prendre pour une vraie cinglée! :bigggrin:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar julechris » 23 Fév 2009, 15:07

Non sans déconner, c'est ça ce clip???? Ah bah on peut être sur qu'il sera jamais diffusé à heure de grande écoute!!!
C'est un clip sur la sécurité routière??
Et puis voir le groupe 5sec. dans ce clip de 3min, sans aucun état d'âme et émotions ni même joué, c'est bien triste, j'adhère pas du tout! alors là déçu sur ce coup là! :(
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar julianette » 23 Fév 2009, 15:07

J'adore la chanson mais le clip, mon dieu, c'est la claque ! Glauque comme les paroles, il met mal à l'aise... Fallait oser quand même !!
julianette

Messagepar Sevina » 23 Fév 2009, 15:15

Après le 1er visionnage sans son du clip, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. C'est morbide, triste, glauque...et en même temps c'est tout ça "Wrong". Réellement dommage que le groupe se montre si peu, ça gâche un peu. Bon allez, je vais me le re-regarder!
LILLE 22.06.23
Sevina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions