Promo TV en France ? - rumeurs et infos

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar STUMM101 » 14 Jan 2010, 14:23

Salut,

Modien a écrit:Dans ton cas, DM s'est peut être décommandé au dernier moment (suffisamment longtemps à l'avance pour qu'ils puisse les remplacer) et pour éviter de se retrouver avec des gradins à moitié vide (sic) ils ont arrangé la vérité (et c'est compréhensible)...
Dans tous les cas, il existe aujourd'hui un site qui recense précisément les invités qui vont venir sur leur plateau et je pense que les personnes que vous avez pu avoir au téléphone sont de bonne fois et ne savent rien pour l'instant. Ils ne pousseront pas le vice à mettre le nom d'un invité qui ne viendra pas sur leur site.
Attendons de vois ce qu'il vont y mettre.

Dans ce cas-là, c'est C+ qui avait mis la charrue avant les boeufs, en balançant l'info mais sans avoir eu confirmation de la part du groupe.
Quand à arranger la vérité, je trouve ça moyen de dire au gens la veille et le jour même, au téléphone, que DM sera bien présent, ben je trouve pas ça correct.

dmfab a écrit:De toute façon, aucune chaine Francaise n'est à la hauteur d'assurer l'acueil d'un groupe comme DM !!!

dmfab a écrit:C'est pas l'avis de tout le monde en tous cas !
Je connais pas U2, mais si DM ne vient pas sur canal il y a une raison ...

Moi non plus je ne comprends pas. Peux-tu nous éclairer un petit peu plus s'il te plait ?

A+
STUMM "Et qu'est-ce que l'enfer ... si ce n'est qu'une vengeance éternelle pour quelques fautes d'un jour ! " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar dmfab » 14 Jan 2010, 18:16

Oulà là ... je disais juste ça comme ça !
Selon moi, je trouve que DM devient un groupe vraiment important dans le monde au point de ne pas pouvoir accepter d'invitations par ci par là.

Regardez un peu la préstance du plateau (et aussi de l'émission) lors de la présentation de leur nouvel album aux Echo Award !!! Ne comparez pas cela à notre pauvre journal quotidien sur C+

Berf, une réaction peut etre un peu rapide, mais les souvenirs d'Ardisson avec Dave me sont revenus trop vite à la tête. Dave avait l'air d'avoir tant pitié du présentateur :yeux:
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar pierrot » 14 Jan 2010, 18:29

DM a fait le hit machine ,je ne vois pas pourquoi ils n'iraient pas a canal+.Cést la maison de disque qui propose les emissions de promo, je ne pense pas que les menbres du groupes connaissent les emissions ou ils participent sinon ils n'auraient jamais mis les pieds a M6 ou a TF1 a Colaro Show .
Sincerement je crois que c'est mort pour DM au grand journal.
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Depeche_Man » 14 Jan 2010, 18:30

dmfab a écrit:Selon moi, je trouve que DM devient un groupe vraiment important dans le monde au point de ne pas pouvoir accepter d'invitations par ci par là.

Mouais ils ont bien accepter le hit machin... :respect:

L'idéal aurait été la présence du groupe dans l'émission (excellente) de Manu Katché One Shot Not sur la chaîne franco allemande Arte, au moins ça aurait été un coup de promo efficace, et un live intéressant.

Edited By Depeche_Man on 1263487049
Depeche_Man

Messagepar Guilhome » 14 Jan 2010, 19:14

Le problème, c'est que le groupe n'a plus rien à promouvoir :

- la tournée touche à sa fin, les salles sont déjà bien remplies.
- l'album est sorti il y a 9 mois, ce n'est pas un passage TV qui va en relancer les ventes.
- les singles ne sortent même pas dans le commerce ou de manière très confidentielle ; à quoi sert-il donc d'en faire la promotion ?
- ils n'ont pas fait une émission TV depuis leur retour en Europe en automne.

Je souhaite vraiment qu'ils fassent cette émission mais très objectivement, je ne vois pas ce qui les y motiverait...

Edited By Guilhome on 1263489346
Guilhome

Messagepar GUIZMO » 14 Jan 2010, 21:51

Et si le groupe s'en tapait tout simplement, un peu comme ils négligent leurs clips. Pourquoi se fouler les salles sont pleines.
GUIZMO

Messagepar snorky » 14 Jan 2010, 22:05

Bien dit Guilhome & GUIZMO!!
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar pierrot » 15 Jan 2010, 11:54

Lundi 18 janvier :

Christian Boltanski, Michèle Bernier, Audrey Lamy

Mardi 19 janvier :

Najat Belkacem, Lynda Asmani, Siham Habchi, Jean Luc Hess

DM pas annonce :colere:

Edited By pierrot on 1263549334
pierrot

Messagepar julechris » 15 Jan 2010, 11:54

Les invités sont cités pour lundi et mardi! Depeche Mode n'y figure pas...
J'ai un contact avec une certaine Céline d'EMI (responsable des attachés de presse pour les médias) qui doit me rappeler (depuis mercredi! ) pour me dire ce quie st convenu avec DM pour leur passage à Bercy! J'attend tjrs des news ce matin!

Edited By julechris on 1263549619
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Itmatters » 15 Jan 2010, 11:58

julechris a écrit:Les invités sont cités pour lundi et mardi! Depeche Mode n'y figure pas...

pas de bol pour ceux qui sont inscrits ;-/

En plus, ca n'a pas l'air interessant ces jours là ... :endormi:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar God is laughing » 15 Jan 2010, 12:00

Ca fait pas rêver!!

Code: Tout sélectionner
Lundi 18 janvier :

Christian Boltanski, Michèle Bernier, Audrey Lamy...
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar pierrot » 15 Jan 2010, 12:09

Itmatters a écrit:
julechris a écrit:Les invités sont cités pour lundi et mardi! Depeche Mode n'y figure pas...

pas de bol pour ceux qui sont inscrits ;-/

En plus, ca n'a pas l'air interessant ces jours là ... :endormi:

inscris ne veut pas dire oblige d'y aller .
Si encore c'etait des invites qui m'interesse je serais venu.
pierrot

Messagepar popcara » 15 Jan 2010, 14:04

d'ou venait cette rumeur de passage TV de DM ?
popcara

Messagepar croustibat » 15 Jan 2010, 14:10

popcara a écrit:d'ou venait cette rumeur de passage TV de DM ?

C'est violation au début du topic.
croustibat

Messagepar mags » 15 Jan 2010, 14:27

croustibat a écrit:

Et d'ailleurs ce n'était pas une rumeur... :sarcasme:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Shine » 15 Jan 2010, 14:28

croustibat a écrit:

Sortez les fusils! :bigggrin:

Je ne vais pas faire l'avocat du diable mais je dirais que c'est plutôt @dirt avec son message du 04 Jan. 2010,17:21

Quoiqu'il en soit, nous voilà tranquilles! J'ai annulé ma place ce matin (Michele Bernier en live, non merci) et je déplace cette discussion dans They Talk And They Talk. ;)
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 15 Jan 2010, 15:39

Guilhome a écrit:Le problème, c'est que le groupe n'a plus rien à promouvoir :

Un groupe ou un artiste a toujours quelquechose à promouvoir. On fait même la promotion d'artistes décédés avec toujours les mêmes catalogues...
- l'album est sorti il y a 9 mois, ce n'est pas un passage TV qui va en relancer les ventes.
- les singles ne sortent même pas dans le commerce ou de manière très confidentielle ; à quoi sert-il donc d'en faire la promotion ?

La promotion sert aussi à se faire connaitre d'un public qui n'est pas forcément le sien. On a vu l'impact que le Grand Journal pouvait avoir sur le succès de certains artistes, ces fameux titres diffusés avant les pubs font un buzz terrible, c'est comme cela, par exemple que le "like a hobo" de Charlie Winston a cartonné. Très dommage que DM n'ait pas su profiter de cela car le Grand Journal est devenu une émission incontournable où déferlent artistes reconnus, indie et sur le retour...
ils n'ont pas fait une émission TV depuis leur retour en Europe en automne.

Grave erreur de leur part, à mon sens...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Cilou-Angel » 15 Jan 2010, 17:31

Purple Girl a écrit:
Guilhome a écrit:Le problème, c'est que le groupe n'a plus rien à promouvoir :

Un groupe ou un artiste a toujours quelquechose à promouvoir. On fait même la promotion d'artistes décédés avec toujours les mêmes catalogues...

La promotion sert aussi à se faire connaitre d'un public qui n'est pas forcément le sien. On a vu l'impact que le Grand Journal pouvait avoir sur le succès de certains artistes, ces fameux titres diffusés avant les pubs font un buzz terrible, c'est comme cela, par exemple que le "like a hobo" de Charlie Winston a cartonné. Très dommage que DM n'ait pas su profiter de cela car le Grand Journal est devenu une émission incontournable où déferlent artistes reconnus, indie et sur le retour...
ils n'ont pas fait une émission TV depuis leur retour en Europe en automne.

Grave erreur de leur part, à mon sens...

Je n'avais encore rien dit sur le sujet, ni sur aucun sujet depuis des lustres d'ailleurs, mais là je ne peux m'empecher de mettre mon grain de sel, et de conforter mon suffrage (dommage que les votes soient terminés ) du ronchon of the year.

Je suis a 5 000% d'accord avec toi chère Purple Girl. Un artiste meme avec un album sorti aux calendes grecques a toujours quelque chose a promouvoir. Un nom, une chanson, une série de concerts (meme complets et a la limite surtout complets, et toc pour ceux qui n'y croyaient pas vu la promo minable et mal faite que se soit pour la sortie de l'album ou de la tournée, ou pour ceux pour qui DM c'est terminé depuis Enjoy the Silence etc etc )

L'absence de passages télévisés, que se soit en France ou ailleurs est aussi a mon sens une grossiere erreur de la part de ceux qui decident les choses concernant Dm.
Que personne objecte l'etat de fatigue de Dave, ou toute autre argument limite fallacieux, parce que pour rajouter des dates a n'en plus finir (et en particulier ce charity concert dont je n'ai vraiment pas une bonne opinion, mais là n'est pas le sujet ) le staff est tres doué, mais pour faire une vraie promo, presse et télé, qui donne l'impression que le groupe s'interesse aussi a son public en tant qu'etre humain, et non en tant que CB ou gros cheques pour des places de concerts derriere la scene (comme a Bercy avec la cat 4 ), qu'il est encore désireux de conquerrir un public encore plus important, il n'y a personne! Personne pour proposer des emissions interessantes et de grande audience ou DM pourrait passer, et etre vu du plus grand nombre (meme ceux qui croient que tout s'arrete a Enjoy, meme ceux qui ne connaissent pas mais qui sont fans du SAV des emissions ou des Guignols par exemple ).

Le grand journal est quand meme une emisison d'une grande qualité! Quand on sait qu'il y a 3 ans ils n'auront fait que le Hit bidule (et a regarder les videos cela ne semble pas etre l'eclate pour Dave!! ), et que cette année ce ne sera RIEN de RIEN et bien cela rajoute une pierre a l'edifice de la médiocrité modienne, et le pire c'est que ce n'est meme pas la faute du groupe (ce n'est pas a cause de leur mediocre performence, je veux dire ), mais plutot celle de la maison de disque, qui doit croire que la cause DM est forcement gagnée. Ben tiens! Combien parmi ceux qui seront a Bercy (dont je serais je ne crache pas non plus dans ma gamelle hein !! et je suis ravie d'y etre en plus ), en seront a leur 1er concert, car ils auront decouvert DM grace au dernier opus? quel sera le pourcentage de jeune public (j'entends public recent )..

Bref a mon avis il y a pas mal a revoir sur les methodes promotionnelles du groupe afin que celui ci continue d'interesser les faux fans comme moi (qui par lassitude, et trop de encore la meme chose ) s'eloignent ostensiblement, et accapare un public qui ne les connait que comme icones d'une certaine epoque revolue, influence d'autres groupes qui eux font la promo de leurs oeuvres a leur juste valeur?

Apres restera toujours la frange d'irreductibles c'est evident, d'afficionados, pour qui DM est auto-suffisant.

Ou bien alors ils n'en sont pas si fier que ça de leur Sounds of the Universe????
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar stjarna dave » 15 Jan 2010, 17:45

Cilou-Angel a écrit:Apres restera toujours la frange d'irreductibles c'est evident, d'afficionados, pour qui DM est auto-suffisant.

Ou bien alors ils n'en sont pas si fier que ça de leur Sounds of the Universe????

Alors la je te trouve dure !!!
irreductibles certainement , auto-suffisant........... Quoique!!!!! :bigggrin:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Cilou-Angel » 15 Jan 2010, 18:06

stjarna dave a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Apres restera toujours la frange d'irreductibles c'est evident, d'afficionados, pour qui DM est auto-suffisant.

Alors la je te trouve dure !!!
irreductibles certainement , auto-suffisant........... Quoique!!!!! :bigggrin:

C'est DM qui est auto-suffisant, pas les fans hardcore!!! entendons nous bien hein, pas de malentendus chez nous!! :)

Et je rectifie également la derniere phrase, c'est le groupe, ou la maison de disque qui n'en est pas si fier que ça de Sounds of the Universe!

Edited By Cilou-Angel on 1263571792
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions