Le syndrome "peace"... - It's meant to be ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar paisley1985 » 01 Mai 2009, 14:54

Shine a écrit:Désolé de jouer le vilain petit canard mais cette chanson, je la zappe presque systématiquement à chaque écoute de Sounds of the Universe.
Ca sonne trop "ringard" à mon goût. J'ai l'impression de me voir à l'église.
Et les paroles, je peux pas.

Shine "La paiiiiiiix viendraaaaaaa à moiiiiiiii"

J'adore ce morceau, pour quelqu'un qui écoute DM depuis 1984 mon avis est aussi légitime que d'autres personnes ici...comme quoi les goûts et les couleurs!

Peace
paisley1985

Messagepar FABIENNE » 01 Mai 2009, 15:14

comme quoi çà sert d'écouter DM sans connaitre l'anglais, car shine a traduit
j'avais donc pas suivi le terme catholique :rock:
FABIENNE

Messagepar steph mode » 01 Mai 2009, 15:51

PEACE est tous simplement excellent
steph mode

Messagepar paisley1985 » 01 Mai 2009, 16:12

steph mode a écrit:PEACE est tous simplement excellent

Tout simplement! :zique:
paisley1985

Messagepar killmesarah » 01 Mai 2009, 21:23

paisley1985 a écrit:
steph mode a écrit:PEACE est tous simplement excellent

Tout simplement! :zique:

:yeux: je veux pas faire les rabat-joie mais je n'aime point du tout...c'est le morceau que j'aime le moins sur l'album. Je déteste la production, surtout le petit skigwigwi (son de synthé si vous préférez) qu'on entend après "cooooome toooo meeee" ...ça me gène presque de l'écouter tellement il me met mal à l'aise ce titre.

ps pour les administrateurs: désolée pour le fil "peace", j'avais pas vu que la discussion était déjà bien entamée par ici...cela dit le forum est tellement grand que c'est dur de suivre ! Je préférais le temps des forums en arbres. Ralala c'était mieux avant, y a pas à dire ! ;)

Edited By killmesarah on 1241205923
killmesarah

Messagepar thonyetkaren » 01 Mai 2009, 21:32

Pour moi qui écoute DM depuis 1986 ce titre est un de mes préférés avec miles away .J 'aime beaucoup les arrengements autour de ce titre et en singleje pense qu' il sera pas plus ridicule qu'un suffer weel.
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar killmesarah » 02 Mai 2009, 10:25

thonyetkaren a écrit:Pour moi qui écoute DM depuis 1986 ce titre est un de mes préférés avec miles away .J 'aime beaucoup les arrengements autour de ce titre et en singleje pense qu' il sera pas plus ridicule qu'un suffer weel.

rooo t'es vache là ! il était bien suffer well ! enfin, j'aime bien ...comme quoi les goûts...
Bon en tous cas, je ne sais pas si c'est un bon choix compte tenu du fait que les avis sont quand même bien tranchés.

Edited By killmesarah on 1241252769
killmesarah

Messagepar olive » 02 Mai 2009, 10:43

Feerik a écrit:
croustibat a écrit:Pour moi Peace est et reste le meilleur morceau de l'album point barre !

Pareil !!!!!!!!
olive

Messagepar night to fall » 02 Mai 2009, 12:28

Le problème que j'ai avec ce titre est le suivant : je n'arrive pas à dire si je déteste ou si j'adore !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Feerik » 02 Mai 2009, 13:03

olive a écrit:
Feerik a écrit:
croustibat a écrit:Pour moi Peace est et reste le meilleur morceau de l'album point barre !

Pareil !!!!!!!!

Idem, c'est le coup de génie de sounds of the univers ... et il synthétise à lui seul cette notion de "rétrofuturisme" annoncé.

Et je trouve même un peu dommage, que d'un point de vue instrumental tout les morceaux n'aient pas été traités de la sorte (mélodie et synths réellement vintage)... DM aurait alors accouché d'un ovni musical qui aurait fait date je pense.

On retrouve un peu cette "patte" dans Jezebel ... mais malheureusement pas dans les autres titres ...
Feerik

Messagepar kissamode » 02 Mai 2009, 13:14

Feerik a écrit:On retrouve un peu cette "patte" dans Jezebel ... mais malheureusement pas dans les autres titres ...

Oui, mais c'est peut-être précisément cet aspect qui fait dire au critique de D-Side que la chanson souffre d'une orchestration bontempi si mes souvenirs sont bons. Faire un album entièrement vintage, ça ne ressemblerait pas à DM, je pense. Cette orchestration convient particulièrement à Peace pour sa naïveté, on peut prendre paroles et musique au second degré.

kissamode -to some degree-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Feerik » 02 Mai 2009, 13:31

kissamode a écrit:
Feerik a écrit:On retrouve un peu cette "patte" dans Jezebel ... mais malheureusement pas dans les autres titres ...

Oui, mais c'est peut-être précisément cet aspect qui fait dire au critique de D-Side que la chanson souffre d'une orchestration bontempi si mes souvenirs sont bons. Faire un album entièrement vintage, ça ne ressemblerait pas à DM, je pense. Cette orchestration convient particulièrement à Peace pour sa naïveté, on peut prendre paroles et musique au second degré.

kissamode -to some degree-

Les orchestration Bontempi quand elles sont bien foutues, j'adhère totalement, et il y a moyen de faire du moderne avec du vieux ... mais c'est vraiment dommage d'avoir dépensé une fortune en matos analogique pour que l'on en sente l'escence sur deux titres seulement ...
Feerik

Messagepar compo36 » 04 Mai 2009, 01:02

J'ai samplé avec un sampleur hardware pro (le S3000XL pour les connaisseurs) les 39 dernières secondes de peace.
Je me passe ça en boucle et c'est le pied ! :rock:
compo36

Messagepar compo36 » 04 Mai 2009, 01:28

Nothing to do ? a écrit:En ce qui me concerne, je suis tellement imprégné des ambiances de Black Celebration, Music For The Masses et Violator qui constituent (et pour beaucoup d'entre nous pour ne pas dire tous) l'essence même de DM en terme d'interpellation émotionelle. Qu'effectivement, ce titre est totalement "ovniesque" dans leur discographie post 1985 tout comme I Feel Loved à l'époque d'Exciter. Du hors sujet quoi. Cela n'engage que moi, nous sommes bien d'accord.

Nothing to do ? Ca ne passe pas, ça ne passe pas quoi.

pourtant, "peace" me fais penser à "work hard", dans le ton.
le côté rigolo (c'est pas possible une mélo pareille!) et pourtant c'est tellement fort au niveau des arrangements, des sons ... que ça passe.

I feel loved est vraiment vraiment hors sujet : très très mielleux donc totalement anti-DM.
Et comme tu parles d'exciter, je trouve que la prod de Mark Bell est un vrai gachis artistique. Quand on écoute LFO (son groupe) , c'est quelque chose ! vraiment dommage qu'il n'ait pas transposé ce son et cette energie vers DM.
compo36

Messagepar ventilateur » 04 Mai 2009, 06:44

compo36 a écrit:Quand on écoute LFO (son groupe) , c'est quelque chose ! vraiment dommage qu'il n'ait pas transposé ce son et cette energie vers DM.

Chose qu'il a fait sur son remixe de Lie To Me qui sonne très LFO.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar DM'Angel » 04 Mai 2009, 10:25

Cette chanson est pas mal.... la fausse note c'est le refrain! "peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace will commmmmmmmmmmmmmmme..." pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
c'est d'ub kitch! pourtant premier couplet par Dave ça le fait bien, musicalement aussi! mais ce refrain!!!!!! mamamiaaaaaa c'est le refrain un peu de la loose :O pourtant j'aime enormement cette album! ce refrain gache tout! c'est cucul!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Feerik » 04 Mai 2009, 13:06

Nothing to do ? a écrit:En ce qui me concerne, je suis tellement imprégné des ambiances de Black Celebration, Music For The Masses et Violator qui constituent (et pour beaucoup d'entre nous pour ne pas dire tous) l'essence même de DM en terme d'interpellation émotionelle. Qu'effectivement, ce titre est totalement "ovniesque" dans leur discographie post 1985 tout comme I Feel Loved à l'époque d'Exciter. Du hors sujet quoi. Cela n'engage que moi, nous sommes bien d'accord.

Nothing to do ? Ca ne passe pas, ça ne passe pas quoi.

L'escence de DM elle est dans "A broken Frame" , des que Martin a été livré à lui même ... si on écoute attentivement cet album (grandement mésestimé) toute les bases mélodiques (de cet album à Violator) y sont, en revanche, il y aura l'arrivée Wilder qui changera la done en ce qui concerne la prod ... mais l'escence de DM est dans "A broken frame" il n'y a pas de doute.

Pour en revenir à Peace, je pense que ce morceau va nous donner les meilleurs remixes depuis longtemps, car c'est un morceau qui ne laisse pas indifferent ...

Je ne vois pas ce que certains trouvent "cul cul' dans le refrain ... c'est le genre d'hymne typiquement "gospel" dont Martin nous à habitué depuis un bail ... pourquoi cela étonne à ce point ?

Je pense que si cette orchestration que certains qualifie de "Bontempi" avait été plus dans l'esprit DM, à la façon d'un "condemnation" par exemple, les paroles seraient passées comme du petit lait.

Moi je le dis et je le redis, ce morceau, c'est l'âme de cet album ... toutes leur aspirations y sont ... pour moi, Sounds of' reprend du souffle avec ce morceau ... il est d'une fraicheur inhabituelle dans la prod actuelle et surtout dans leur discographie ... et j'aime quand un groupe me surprend encore après 30 balais.

Edited By Feerik on 1241435301
Feerik

Messagepar the edge » 04 Mai 2009, 16:39

J'aurais bien vu Peace plus dans le style de Perfect tout en gardant les même Synthés/sons, je pense que cela aurais mieux "sonné" avec les "Paroles Gospel".

Edited By the edge on 1241448011
the edge

Messagepar Feerik » 04 Mai 2009, 16:45

Avec le concour de remixes organisé par beatport, il va y avoir une vague incalculable de version de Peace ... si avec ça il n'y en a pas une qui plait à chacun ... il n'y aura plus rien à faire :p
Feerik

Messagepar DMMYTHIQUE » 04 Mai 2009, 17:12

peace mes frères peace::p
DMMYTHIQUE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions