In sympathy Successeur d'enjoy the silence ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar eiffel101 » 15 Juil 2009, 18:04

C'est sûr qu'à l'ère de la musique jetable, il n'est pas évident de produire des chansons qui marquent une génération comme ça a pu être le cas il y a 15/20 ans !
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Feerik » 15 Juil 2009, 18:33

Non, je ne pense pas que se soit une question de musique "jetable" ... Il y aura des morceaux qui marquerons cette génération, un tas même (prends les années 2000 par exemple, les Daft, un morceau comme "One more time" aura marqué son temps, c'est un exemple hein) ... mais ce n'est pas notre génération voila tout, nous ne sommes plus trop réceptifs à ce qui passe en ce moment c'est tout ... Pour mes parents un classique de DM est aussi inexistant que pour mon petit neveux de 16 piges ... leurs classiques sont Sergent Pepper pour les uns et D.A.N.C.E pour l'autre ... entre les deux, un fossé ...
Feerik

Messagepar popcara » 15 Juil 2009, 22:36

in sympathy est un titre dans la pure tradition DM ,le meilleur titre de l'album avec wrong . A la fois fait pour le dance floor et avec une mélodie parfaite !
Enjoy est l'un des plus beau titre pop jamais sorti , le plus connu du groupe et qui garde une puissance énorme en live .
il me semble avoir lu quelque part que Martin ne voulait pas de In Sympathy en singles , donc ce titre reclamé par les fans pour les prochains concert n'aura pas la carriére de ETS !
popcara

Messagepar ventilateur » 16 Juil 2009, 00:52

popcara a écrit:il me semble avoir lu quelque part que Martin ne voulait pas de In Sympathy en singles

Oui parce qu'il considère ce titre comme sonnant trop DM. trop évident quoi...

Edited By ventilateur on 1247698339
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar julechris » 16 Juil 2009, 11:55

In Sympathy pourrait être le successeur d'Enjoy si :

- Elle était jouée en live sur toute la tournée,
- Elle sortira en single et qu'elle passera régulièrement en radio
- Si les médias et le groupe avaient fait une promo comme quoi c'était un des meilleurs titres de l'album!

Aujourd'hui, In Sympathy fait partie des titres comme I Feel Loved et Lilian qui ont un fort potentiel dit commercial mais mal vendue par les médias, le groupe et très certainement la maison de disc ce dont je ne comprends pas par contre de la part de Miller, de ne pas faire plus de promos pour ces titres dit "dance-floor" et hit!
Mais c'est une volonté du groupe à mon avis notamment de Martin!

Edited By julechris on 1247738217
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar thedude62000 » 17 Juil 2009, 10:31

Arf, je poste jamais mais je suis trop daccord avec toi.

Ne pas jouer Lilian, I feel love, in sympathie, the truth is... j'ai jamais compris. A la limite, pas en single, pourquoi pas, mais elles metraient le feu en live :rock:
thedude62000

Messagepar arsinoes » 17 Juil 2009, 21:18

oui in sympathy est au même niveau qu enjoy the silence
mais on est en 2009, je pense qu'il aurai fait le même tube s'il était sorti à la même époque qu'ETS

maintenant, en live ce morceau peut vraiment mettre le feu car il sonne très DPM
arsinoes

Messagepar exJCiter » 17 Juil 2009, 22:01

Je pense qu'il faut savoir tirer des conclusions des conclusions et des différents sujets. Ce titre ne fait à l'évidence )pas l'unanimité. Pour cette raison, il ne peut être considéré au même niveau qu'ETS... et on peut aussi douter de son potentiel commercial.

Sur cet album, il y a un titre qui fait l'unanimité ou presque et qui présentait un bon potentiel, c'est Wrong... je n'en vois pas d'autres !

Sur Playing The Angel, si je me fie aux sujets sortis à l'époque, il y avait un titre qu'on présentait assez peu comme un single potentiel, mais qui a fait une certain unanimité (je pense que c'est un morceau qui plait à quasi tout le monde) : Nothing Impossible.
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 17 Juil 2009, 22:43

+1 Je me suis toujours demandé si Enjoy the Silence était aimé de tous, perso j'aime et j'aimerais toujours cette chanson, mais est ce le cas de tous?
Ensuite pour wrong je suis aussi d'accord, elle fait l'unanimité...J'me pose plus des question sur nothing's impossible je lui préfère suffer well...Et enfin pour l'album d'avant(exciter) j'ai beau chercher je trouve pas de single qui pourrait "remplacer" ETS...

Edited By devoted.clems on 1247863507
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar fab' » 17 Juil 2009, 23:01

Pour EXCITER ? I Feel Loved était évidente ! Comprend pas qu'elle n'ai pas fonctionné !
Dream On s'il avait été accéleré, boosté électrique et noisy aurait pu accompagner Personal Jesus, là c'est définitivement râté !

Faut dire qu'ils n'ont fait aucun effort pour la promouvoir !

J'ai l'impression (si c'est encore une impression) que Martin n'apprécie que très très peu les titres "évidents"...
Ils a toujours dit ne pas aimé Strangelove, People are People... Alors Martyr, I Feel Loved et In Sympathy, même combat, des tubes en puissance bâclés on les expédie en live... très bièvement et on les oublie ! Voir on ne les joue même pas du tout (cf Martyr qui si je ne me trompe était cité à l'époque par Fletch - même si son avis est à prendre au conditionnel - comme le meilleur titre de Martin de puis longtemps).

Etonnant, non ?
Martyr, I Feel Loved, In Sympathy, People are People, Strangelove en stade ça l'aurait franchement fait :zique:

Edited By fab' on 1247864639
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar julechris » 17 Juil 2009, 23:32

J'ai l'impression que DM notamment Martin, ne veulent plus sortir des singles qui sonnent trop Depeche Mode comme dans les années 80.

C'est une volonté de Martin et il l'a fait souvent savoir depuis quelques temps.

A l'époque d'Ultra, il ne voulait pas qu'It's No Good sorte en premier single car ça sonnait trop DM.

Sur Exciter, les maisons de disc voulaient que ça soit I Feel Loved en premier single, là aussi Martin n'a pas voulu

Maintenant au vu des dvd bonus de Sounds of the Universe, je trouve étonnant que Miller ne vante pas plus que ça aux radios les singles qui pourraient avoir un gros carton par une forte promotion!

Edited By julechris on 1247866406
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar exJCiter » 18 Juil 2009, 01:39

devoted.clems a écrit:+1 Je me suis toujours demandé si Enjoy the Silence était aimé de tous, perso j'aime et j'aimerais toujours cette chanson, mais est ce le cas de tous?
Ensuite pour wrong je suis aussi d'accord, elle fait l'unanimité...J'me pose plus des question sur nothing's impossible je lui préfère suffer well...Et enfin pour l'album d'avant(exciter) j'ai beau chercher je trouve pas de single qui pourrait "remplacer" ETS...

Je crois qu'il y a eu suffisamment de discussion, sondage, ... pour savoir ce qui passe bien chez tous et ce qui ne fait pas l'unanimité.

Rares sont les titres qui font une certaine unanimité... sur le dernier album il semble y avoir wrong, sur le précedent Nothing Impossible (ce qui ne veut pas dire que c'est le titre préféré majoritairement ... mais ce titre plais à beaucoup de monde, c'est un fait).

Ce qui fait un bon single, ce n'est à mon sens pas forcement un morceau "dansant", mais un morceau qui peut plaire à une majorité de personnes et ce n'est pas du tout le cas du titre dont il est question, et encore moins le cas d'I Feel Loved.
exJCiter

Messagepar eiffel101 » 18 Juil 2009, 10:13

exJCiter a écrit:Ce qui fait un bon single, ce n'est à mon sens pas forcement un morceau "dansant", mais un morceau qui peut plaire à une majorité de personnes et ce n'est pas du tout le cas du titre dont il est question, et encore moins le cas d'I Feel Loved.

Il y a quand même un paradoxe dans tout ça, c'est que dans la majorité des cas, les singles sont accompagnés d'une floppée de remixes plutôt orientés "clubbing" (plus ou moins réussis d'ailleurs, malgré les remixeurs connus et reconnus à qui ces morceaux sont confiés) donc on peut imaginer que DM a la volonté de proposer une alternative plus dansante, même pour des chansons qui ne le sont pas à l'origine.
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Feerik » 20 Juil 2009, 17:32

C'est bien le soucis quand on se repose sur une "fanbase" comme ils ont tendance à le faire, le single n'a du coup plus trop d'importance ... il n'a d'importance qu'avant le lancement de l'album et de la tournée, après, peu importe, ça ne changera pas trop les ventes ... il faut créer l'insoutenable attente de la sortie de l'album, ils l'ont parfaitement compris en balançant le morceau le plus "singlerisable" de l'album Wrong ... Tout est affaire de Buzz, même le clip, plus ou moins dérangeant "ne passant pas sur certaines chaines aux states tellement il est dérangeant ouh là là" ... Le buzz de la sortie de l'album au relants retrofuturiste (encore un mot choisi très connoté promo) est maintenant passé ... du coup les singles, bah, on s'en fout se dit la maison de disque ...

Edited By Feerik on 1248103977
Feerik

Messagepar agent001 » 10 Aoû 2009, 10:20

exJCiter a écrit:
fab' a écrit:Comme quoi les goûts et les couleurs, je l'apprécie personnellement bien même si ce n'est pas mon préféré. ET commercialement pour moi ce serait le bon choix ! Il me fait penser un peu à I feel Loved ....

On peut le comparer en effet à I Feel Loved, qui a été un des plus mauvais choix de single du groupe si on se base sur les ventes et les diffusions radios !

Pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut, oui je le trouve un peu ennuyant, mais je le trouve bien meilleure que les moins bons morceau de l'album précédent ! Cela reste un morceau correct, mais il n'y a pas de quoi faire un bon single je trouve !

La version live de Tel Aviv est très bien, notamment parce que Dave chante pratiquement comme sur le disque, chose très rare !

C'est facile et gratuit de toujours taper sur ce titre, tout ça parce que le groupe le trouvait trop commercial.

Au bout du compte, c'est un titre original, bien plus intéressant par les paroles et bien plus riche par la rythmique et la mélodie qu'aucun autre titre "dance" de DM.
Franchement, si "I Feel Loved" était sorti avec Sounds of the Universe, le groupe n'aurait pas à ce poser de questions pour savoir quel titre sortir en simple !

Ce titre aurait été un carton s'il avait bénéficié de la même promo que "Dream On" (I Feel Loved entendu à la radio grâce à la seule volonté d'animateurs fan de ce titre).

"People Are People" et "Stragelove" ont eux aussi été jugés trop commerciaux.
Résultat : "Strangelove" se joue en live durant cette tournée.
So here is my confession
agent001

Messagepar Depeche_Man » 15 Avr 2010, 13:28

devoted.clems a écrit:Et enfin pour l'album d'avant(exciter) j'ai beau chercher je trouve pas de single qui pourrait "remplacer" ETS...

J'ai toujours pensé que Freelove avait un potentiel à la ETS, malheureusement la production derrière (M.Bell) est très loin d'égaler la production de Flood (& Wilder).
I Feel Loved c'est plus du Just Can't Get Enough je trouve.

In Sympathy aurait pu être un titre très riche...en 90, là là production derrière sonne un peu tache et n'est pas assez aboutie.

De toute facon dM ne pourra jamais autant cartonné qu'auparavant dans les charts, outre l'aspect "on achète plus, on pirate tous", il n'y aura jamais de réel successeur a ETS commercialement parlant car tout simplement que les modes d'aujourd'hui ne sont plus celles d'avant. (90: rock tendance electro ; 00: rnd/rap) Même avec un titre comme Wrong au phrasé rap ne changera rien à la donne, le public américain dingue de rnb/rap populaire ne sera jamais celui de dM. Quoiqu'on en dise.

Edited By Depeche_Man on 1271331493
Depeche_Man

Messagepar Feerik » 15 Avr 2010, 23:09

arsinoes a écrit:oui in sympathy est au même niveau qu enjoy the silence
mais on est en 2009, je pense qu'il aurai fait le même tube s'il était sorti à la même époque qu'ETS

maintenant, en live ce morceau peut vraiment mettre le feu car il sonne très DPM

Perso, je trouve Enjoy bien plus efficace au niveau Harmoniques, beat que In sympathy ...

Et je suis ok sur le fait que I feel loved est une bombe dancefloor.

Edited By Feerik on 1271365918
Feerik

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions