Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julianette » 27 Mar 2009, 11:25

Tout comme Fabienne, je me demande comment vous avez réussi à choper l'album...

çà va être super dur d'attendre le 20 avril... ouh là là !!
julianette

Messagepar DMcelebration » 27 Mar 2009, 11:26

rudeye a écrit:Quel choc en venant sur le forum ce matin ! J'ai dû louper un épisode. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien par mp pour me faire une petite idée ? Là, je n'en peux plus !
Merci d'avance à l'âme charitable :)

j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lien valide ce matin...
DMcelebration

Messagepar pierrot » 27 Mar 2009, 11:29

Hole to feed:le titre le plus difficile à dompter de l'album.je prefere de loin la version demo qui a cicule

le reste est un peu mitige
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Sébastien M » 27 Mar 2009, 11:33

Je n'ai pas encore écouté l'album, à l'exception de "Wrong", mais j'aimerais quand même réagir à certains de tes propos...

daroc a écrit:je suis un vrai fan comme vous, et depuis "Ultra" je suis déçu à chaque fois. Pour moi et je suis sûr que pour vous c'est aussi vrai, Depeche Mode c'est "Black Celebration", "Music for the masses", "Violator" et "Faith"... Ensuite y'a plus rien!

- Qu'est ce qui te permet d'affirmer que tous les "vrais fans" crachent sur la période 1997-2009? Je pense qu'un rapide sondage sur ce forum pourra te confirmer que ce que tu dis n'a aucun sens... Pour ma part, si je n'aime pas beaucoup "Exciter" avec le recul, je trouve que "Ultra" reste un bon album, et "Playing the Angel" un très très bon album...

daroc a écrit:Si je vous demandais de faire votre compilation top 10 Depeche Mode je suis sûr qu'il y aurait aucun titre d'après "faith"

- Perdu... Je citerais facilement dans mon Top 10 "Sister Of Night" ou encore "John The Revelator"

daroc a écrit:Depeche Mode pour moi c'est de l'harmonie, du feeling, du dark... Parce que même le coté dark, arrêtez car je ne le sens pas du tout moi! Il est où le little fifteen?

- Tu me fais penser aux plus vieux fans de The Cure, qui ne jurent que par la période cold wave du groupe, et qui considèrent que rien de bien n'a été fait depuis... Mais depuis quand Depeche Mode est censé faire exclusivement du "dark"? Depuis que certains fans comme toi ont apposé des étiquettes à la con sur leur musique... Joy Division a fait des choses dark, Front 242 fait dans le dark, les Sisters Of Mercy aussi... Léonard Cohen a écrit beaucoup de choses très "dark"...Et au final comment peut-on le définir ce fameux "dark"? Quel point commun entre tous ces artistes? ça fait un peu cliché pour gamine gothique de 15 ans tu trouves pas?

Pour finir, tu as le droit d'être nostalgique d'une certaine période (et encore, il y a un monde entre "Black Celebration" et "Songs of Faith.."), mais la force de Depeche Mode, c'est aussi d'avoir su évoluer en douceur, de s'être ouvert à d'autres influences, d'autres méthodes de travail, de ne pas s'appuyer éternellement sur les mêmes recettes, au risque de laisser sur le carreau certains de ses fans les plus... intégristes.

Je me suis permis d'éditer ton post pour baliser les citations afin qu'il soit plus lisible. Dorian

Edited By DorianSOFAD101 on 1238146722
Sébastien M

Messagepar daroc » 27 Mar 2009, 11:37

dave21 a écrit:
daroc a écrit:A mont tour!!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins...l'album est juste mauvais!!
Ouvrez les yeux, ou plutôt les oreilles. Y'a aucune émotion, aucune vraie mélodie, aucune harmonie (à part quelques exeptions).
A chaque nouvel album j'espere retrouver le vrai Depeche Mode qui prend aux trips. Car je suis un vrai fan comme vous, et depuis "Ultra" je suis déçu à chaque fois. Pour moi et je suis sûr que pour vous c'est aussi vrai, Depeche Mode c'est "Black Celebration", "Music for the masses", "Violator" et "Faith"... Ensuite y'a plus rien!

Si je vous demandais de faire votre compilation top 10 Depeche Mode je suis sûr qu'il y aurait aucun titre d'après "faith"!!

Pour en revenir à l'album. Premièrement y'a aucune mélodie forte, aucune harmonie forte (A part "peace" et "wrong" peut être) Mais jamais aussi fort qu'un "Stripped", "never let me down", "in your room"...on peut aller loin comme ça.
Deuxièmement c'est quoi cette prod?!! Jouez des notes bordel! Ici on a une démonstration de petits bruitages, une démo de synthés analogiques. Depeche Mode pour moi c'est de l'harmonie, du feeling, du dark... Parce que même le coté dark, arrêtez car je ne le sens pas du tout moi! Il est où le little fifteen?
Franchement y'a 3, 4 titres qui valent le coup et encore gachés par une prod à chier artistiquement. Le Ben est sûrement un super ingé son mais artistiquement c'est un gachis de mettre entre ses mains tous ces superbes synthés!

Cette fois ci j'arrête d'y croire, Depeche Mode ne me fait plus tripper! Un album que je vais écouter 1 mois et au placard, comme "Playing". Alors que je m'écoute toujours les "violator" et compagnie avec plaisir.

Encore une deception!!

Tes propos n'engagent que toi, Daroc. Je suis fan de dm depuis l'époque music for the music, j'adore les vieux DM, mais ca ne m'a pas empêché d'aimer Playing the Angel. Si depeche mode est encore là aujour'hui, c'est justement parce qu'ils ont su se renouveler et ne pas nous sortir le même album à chaque fois.

Sinon, si tu pouvais éviter les commentaires du genre, " cet album est mauvais ", ce serait pas mal. Toi, tu ne l'aimes pas, mais c'est pas pour çà que cet album est mauvais. D'ailleurs, quand on regarde ce post, la majorité a l'air de l'apprécier.

Voulou. De mon côté, je vais essayre de ne pas craquer et attendre le mois d'avril, mais je pense que ca va être difficile. :)

Désolé, j'y vais un peu fort en disant qu'il est mauvais.
C'est la deception et mon coup de gueule.
Depeche Mode éxiste encore car la communauté est très forte et très fidèle.
Je ne dis pas que tout est mauvais après "faith", j'ai tripé sur certains morceaux et certains sons. Mais y'a plus la même émotion.

Concernant le nouvel album: des mélodies et harmonies sans profondeur cachées derrière une production chiadée et très pro mais sans efficacité émotionnelle.
daroc

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 11:47

Pour moi le plus gros problème... pas d'homogénéité, de fil conducteur.
Des chansons inégales qui s'enchainent difficilement comme une mauvaise compilation !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar daroc » 27 Mar 2009, 11:49

Pour répondre à Sebastien M.
Encore une fois j'y suis peut être aller trop fort sur le coup de la deception.
Et oui, tous ces propos n'engagent que moi. N'empêche que je suis sûr que beaucoup me rejoignent.
Concernant le coté dark, ce n'est pas ce que je demande automatiquement à un album de DM. Mais j'en parle car je lisais partout que cet album l'était, bien dark, et perso je ne trouve pas tant que ça.
Et oui je suis nostalgique d'une période où l'émotion était très forte!
En concert ce sont souvent les anciennes chansons qui prennent aux trips.

Maintenant l'album a quelques perles comme "wrong" ou "peace", mais y'en trop qui ne valent pas le coup je trouve.
daroc

Messagepar dirt » 27 Mar 2009, 11:55

Personnellement j'aime le côté décalé et inattendu. Beaucoup de perle là dedans.

Au fait, c'est bien la version finale que l'on écoute?
dirt

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 11:56

Wrong is perfect mais Peace ??
Suis-je le seul à trouver Peace ringarde !?

Bon note favorable :
Wrong... excellent et l'après Spacewalker...
Curieusement d'habitude c'est l'inverse, là je trouve la seconde partie bien plus aboutie !

Sinon, qu'est ce que l'intro est longue... y-a-t-il quelqu'un au bout du fil ???
fab'

Messagepar Mr D.VIL » 27 Mar 2009, 12:00

Si j'étais "méchant", je dirais presque : 4 ans pour ça....!
Je ne dirais pas que l'album est mauvais, pour l'instant je trouve la mise en place un peu poussive....pourtant il y a un bon potentiel !
Il faut voir après plusieurs écoutes.
Playing The Angel m'avait fait un peu cet effet la aussi, et pourtant c'est un album que je trouve plutot pas mal maintenant! :zique:
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar daroc » 27 Mar 2009, 12:02

C'est vrai que peace a un petit coté un peu "ringard" genre générique de dessins animés manga!
daroc

Messagepar julechris » 27 Mar 2009, 12:03

pierrot a écrit:Hole to feed:le titre le plus difficile à dompter de l'album.je prefere de loin la version demo qui a cicule

Exactemment pareil déçu de cette version!
Je m'attendais à bcp mieux!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar dave21 » 27 Mar 2009, 12:04

Peace est en écoute sur music devoted. Le seul titre que j'ai entendu à part wrong. Un peu déroutant à la 1ère écoute. J'adore les arrangements, mais le refrain me perturbe un petit peu, comme si il n'avait rien avoir avec le reste. Faut que je réécoute ! :zique:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Stjarna » 27 Mar 2009, 12:04

Je repose ma question: quelqu'un peut il confirmer que c'est bien la bonne version????
Quelqu'un qui a écouté l'OFFICIELLE et il y en a ici....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Mr D.VIL » 27 Mar 2009, 12:05

julechris a écrit:
pierrot a écrit:Hole to feed:le titre le plus difficile à dompter de l'album.je prefere de loin la version demo qui a cicule

Exactemment pareil déçu de cette version!
Je m'attendais à bcp mieux!

pareil aussi, j'avais adoré la démo !
Et que dire de Come Back, la version studio acoustique était plus sympa sans cette couche de son un peu crade...
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar dave21 » 27 Mar 2009, 12:13

dave21 a écrit:Peace est en écoute sur music devoted. Le seul titre que j'ai entendu à part wrong. Un peu déroutant à la 1ère écoute. J'adore les arrangements, mais le refrain me perturbe un petit peu, comme si il n'avait rien avoir avec le reste. Faut que je réécoute ! :zique:

Beaucoup mieux à la deuxième écoute ! Mais je me pose aussi des questions sur le fait que ce soit le bon album. Quand vous écoutez peace, vous avez l'impression que qq'un a monté un morceau est rajouté dessus le refrain qui avez été diffusé lors de la conférence de presse.

Vous avez pas cette impression, vous ?

Celà dit, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un est pu nous sortir un album complet de fake !!! Album qu'une grande majorité sur ce forum a aimé. Il serait talentueux, le gars !!! :bigggrin:
dave21

Messagepar phinathom » 27 Mar 2009, 12:16

Stjarna a écrit:Je repose ma question: quelqu'un peut il confirmer que c'est bien la bonne version????
Quelqu'un qui a écouté l'OFFICIELLE et il y en a ici....

moi aussi j'ai un doute sur cette version de l'album et plus particulièrement sur "come back".

c'est exactement la même version qu'on a pu avoir il y a de ça quelque semaines. on entend pas martin, bizarre :confused:
pourtant dans la version bare cela apportait énormément au morceau, et on ne retrouve pas non plus les accords joués dans la version bare (accords piano).

bizarre bizarre
:sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar phinathom » 27 Mar 2009, 12:19

dave21 a écrit:Celà dit, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un est pu nous sortir un album complet de fake !!! Album qu'une grande majorité sur ce forum a aimé. Il serait talentueux, le gars !!! :bigggrin:

moi je vois bien leur maison de disque avoir fais ce coup là :
"on leur donne une version travaillé (mais pas trop) histoire de noyer le poisson j'usqu'au 20 avril".
m'enfin !... :sarcasme:

Edited By phinathom on 1238149375
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar dave21 » 27 Mar 2009, 12:23

phinathom a écrit:
dave21 a écrit:Celà dit, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un est pu nous sortir un album complet de fake !!! Album qu'une grande majorité sur ce forum a aimé. Il serait talentueux, le gars !!! :bigggrin:

"on leur donne une version travailléé (mais pas trop) histoire de noyer le poisson j'usqu'au 20 avril".
m'enfin !... :sarcasme:

Pas con comme raisonnement. Seuls les gens ayant déjà écouté l'album pourront nous le dire. Celà dit, le coup serait énorme !!!!
dave21

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 12:27

dave21 Posté le 27 Mar. 2009,11:23
Commentaire (phinathom @ 27 Mar. 2009,11:19)
Commentaire (dave21 @ 27 Mar. 2009,11:13)
Celà dit, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un est pu nous sortir un album complet de fake !!! Album qu'une grande majorité sur ce forum a aimé. Il serait talentueux, le gars !!!

"on leur donne une version travailléé (mais pas trop) histoire de noyer le poisson j'usqu'au 20 avril".
m'enfin !...

Pas con comme raisonnement. Seuls les gens ayant déjà écouté l'album pourront nous le dire. Celà dit, le coup serait énorme !!!!

Je ne suis pas loin de penser la même chose... un album avec des morceaux de démo dedant, itou itou, le reste non finalisé dans une version non masterisée...

C'est ENORME comme dirait Fabrice LUCHINI !
fab'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions