par Stella » 01 Avr 2009, 23:55
Toutes ces conversations me font sourire. A l'époque d'Exciter, je ne supportais ni ne comprenais qu'on puisse le critiquer. C'est vrai aussi que les critiques étaient vraiment vives, on accusait DM de tous les mots : trop vieux, trop calculateurs, plus inspirés, blablabla.
Bref, quand il y avait chamaillerie sur le forum, y avait Tibo et je ne sais qui pour dire que c'était mauvais, et moi et d'autres qui manquaient tout autant de recul pour défendre D.M vaille que vaille.
Juste, je conseillerais à tous d'écouter un peu autre chose dès fois. Y a tellement d'artistes ! Tellement de musiques qui méritent le détour !
Et quel plaisir quand on revient sur D.M après 6 mois de désintox !!!
Personnellement, j'ai été déçu par Playing The Angel et également par SOTU parce que je ne conçois pas que certaines chansons soient insipides, dignes de tant de groupes de pop sans âme. J'ai bien des reproches à leur faire, surtout au niveau de la rythmique synthétique que je n'aime pas depuis Exciter (d'ailleurs c'est le défaut que je trouve à cet album et le seul). J'étais vraiment content à l'époque d'Ultra et d'Only When I Lose Myself qu'ils utilisent une batterie pour le travail en studio (pas tout le temps soit mais beaucoup tout de même).
Mais malgré la déception, ils arrivent encore à m'éblouir, à mes donner des frissons, et à me convaincre que U2 est vraiment le deuxième et très loin après D.M. Oui j'aime U2 aussi, mais un gros cran en dessous.
Donc merci à DM pour In Chains, Corrupt, Wrong, Peace et Come Back... et Fragile Tension aussi.
6 titres sur 13, c'est quand même pas mal, y a peu de groupes qui font aussi bien...
Bref, un conseil à tous : les satisfaits, et surtout les déçus, changez d'air, il y a une vie en dehors de D.M... sérieux.
Stella & The Followers