Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar DMcelebration » 01 Avr 2009, 22:17

100window a écrit:
devoted.clems a écrit:J'suis peut être vieux jeu mais je prefere la musique des années 80-90 que la techno le rap

Je veux pas etre hors sujet et faire mon intéressant, mais la techno et le rap, ce sont des musiques des années 80-90 :sarcasme:

100window"Histoire"

ohlala, arrête donc de faire ton intéressant!!! :bigggrin: ;)
DMcelebration

Messagepar DMMYTHIQUE » 01 Avr 2009, 23:20

Mais arrêtez de vous chamailler.Cet album sonne DM.
Ils sont dans l'expérimentation et c'est aussi ça DM.
Je dois dire que SOTU a des sonorités beaucoup moins naives et prévisibles que Playing The Angel ....., il a sa propre ambiance.
Si vous vous attendiez à une enième pâle copie de violator ou Songs Of Faith and Devotion , sincèrement je suis soulagé qu'il n'en est rien.
Cet album va nécessiter plusieurs écoutes et c'est déjà la preuve qu'il recèle des trésors sonsors qui se révèlerons doucement mais sûrement à chaque écoute.
DMMYTHIQUE

Messagepar clarke » 01 Avr 2009, 23:29

DMMYTHIQUE a écrit:Mais arrêtez de vous chamailler.Cet album sonne DM.
Je dois dire que SOTU a des sonorités beaucoup moins naives et prévisibles que Playing The Angel ....., il a sa propre ambiance.
Si vous vous attendiez à une enième pâle copie de violator ou Songs Of Faith and Devotion , sincèrement je suis soulagé qu'il n'en est rien.
Cet album va nécessiter plusieurs écoutes et c'est déjà la preuve qu'il recèle des trésors sonsors qui se révèlerons doucement mais sûrement à chaque écoute.

?????? Jezebel? Little soul? Spacewalker? Peace? Mais comment peux t'on sortir ça???????????? ce n'est pas se foutre de la gueule du monde? Sincèrement?
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar Guilhome » 01 Avr 2009, 23:31

wed a écrit:Je viens de regarder 3, 4 pages [du forum allemand] et ça a l'air comme chez nous d'après ce que j'ai compris (je parle allemand le wkd et on est mardi). Des contents, des pas contents, des dubitatifs, des reviews perso, des passéistes, des non-passéistes, etc. Par contre, beaucoup plus d'engueulades et de mots acerbes. Ce qui n'est pas trop le cas ici (tant mieux).

:sarcasme:
Guilhome

Messagepar DMMYTHIQUE » 01 Avr 2009, 23:37

jezebel , très belle chanson , moi je plane dans mon imaginaire.
little soul , style DM, refrain DM, rien de choquant.
Peace ,certes chanson facile qui aurait pu figurer sur broken frame ,mais finalement elle passe aussi.
Miles away , j' adore un tube assurément.
Come Back très belle chanson quelque soit le mode bare , démo ou studio.
A mon avis , c 'est l'album de la maturité , si DM nous avait pondu un PTA2...que n'aurions nous dit sur leur manque d'inspiration......ils continuent dans l'innovation et c'est là l'essentiel.
SOTU sonne comme un album bienvenu dans un environnement musical qui ne me surprend plus....à force de refrains bons marchés...........
DMMYTHIQUE

Messagepar Stella » 01 Avr 2009, 23:55

Toutes ces conversations me font sourire. A l'époque d'Exciter, je ne supportais ni ne comprenais qu'on puisse le critiquer. C'est vrai aussi que les critiques étaient vraiment vives, on accusait DM de tous les mots : trop vieux, trop calculateurs, plus inspirés, blablabla.

Bref, quand il y avait chamaillerie sur le forum, y avait Tibo et je ne sais qui pour dire que c'était mauvais, et moi et d'autres qui manquaient tout autant de recul pour défendre D.M vaille que vaille.

Juste, je conseillerais à tous d'écouter un peu autre chose dès fois. Y a tellement d'artistes ! Tellement de musiques qui méritent le détour !
Et quel plaisir quand on revient sur D.M après 6 mois de désintox !!!

Personnellement, j'ai été déçu par Playing The Angel et également par SOTU parce que je ne conçois pas que certaines chansons soient insipides, dignes de tant de groupes de pop sans âme. J'ai bien des reproches à leur faire, surtout au niveau de la rythmique synthétique que je n'aime pas depuis Exciter (d'ailleurs c'est le défaut que je trouve à cet album et le seul). J'étais vraiment content à l'époque d'Ultra et d'Only When I Lose Myself qu'ils utilisent une batterie pour le travail en studio (pas tout le temps soit mais beaucoup tout de même).

Mais malgré la déception, ils arrivent encore à m'éblouir, à mes donner des frissons, et à me convaincre que U2 est vraiment le deuxième et très loin après D.M. Oui j'aime U2 aussi, mais un gros cran en dessous.
Donc merci à DM pour In Chains, Corrupt, Wrong, Peace et Come Back... et Fragile Tension aussi.
6 titres sur 13, c'est quand même pas mal, y a peu de groupes qui font aussi bien...

Bref, un conseil à tous : les satisfaits, et surtout les déçus, changez d'air, il y a une vie en dehors de D.M... sérieux.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar devoted.clems » 02 Avr 2009, 07:05

DMcelebration a écrit:
100window a écrit:
devoted.clems a écrit:J'suis peut être vieux jeu mais je prefere la musique des années 80-90 que la techno le rap

Je veux pas etre hors sujet et faire mon intéressant, mais la techno et le rap, ce sont des musiques des années 80-90 :sarcasme:

100window"Histoire"

ohlala, arrête donc de faire ton intéressant!!! :bigggrin: ;)

Ouais c'est fatigant! :bigggrin: :bigggrin:

Je me comprend c'est vrai que c'est 90 mais je veux dire tout les trucs qui sortent en ce moment c'est axé tout ce genre musical!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar bachelorette » 02 Avr 2009, 09:24

clarke a écrit:
DMMYTHIQUE a écrit:Mais arrêtez de vous chamailler.Cet album sonne DM.

?????? Jezebel? Little soul? Spacewalker? Peace? Mais comment peux t'on sortir ça???????????? ce n'est pas se foutre de la gueule du monde? Sincèrement?

C'est marrant, parce que moi (d'ailleurs comme le journaliste de sideline je crois), mes préférés sont : Fragile Tension, Little Soul, Come Back, Wrong et Jezebel.
Tu dois reconnaître que lorsque que tu dis que ces titres (Jezebel, Little Soul) "ce n'est pas se foutre de la gueule du monde? Sincèrement?", j'ai envi de te repondre très calmement : c'est pas toi qui te fout de notre gueule. On ne t'a jamais appris l'utilisation du "je" pour exprimer son avis. D'ailleurs je ne comprends que l'on puisse trainer sur un forum d'un groupe que l'on aime plus : à titre d'exemple, les 2 derniers albums de Bjork m'ont horripilé (et je dis "je"), du coup je ne suis plus du tout son actualité (et encore moins les forums).
En conclusion, je pense que je te réponds pour rien, car tu es juste un provocateur qui veut se faire remarquer sur ce forum, et bravo c'est réussi. Bon, là où tu n'es pas intègre, c'est que tu vas l'acheter cet album.
bachelorette

Messagepar DMMYTHIQUE » 02 Avr 2009, 10:27

Mais oui cet album est un "livre rare"......
DMMYTHIQUE

Messagepar Douglas » 02 Avr 2009, 12:14

Bon cela dit, en même temps, si tout le monde avait le même avis, sur le forum, ça ne serait plus vraiment un forum (et ça ne serait pas très intéressant...)
Douglas

Messagepar DMcelebration » 02 Avr 2009, 12:44

Douglas a écrit:Bon cela dit, en même temps, si tout le monde avait le même avis, sur le forum, ça ne serait plus vraiment un forum (et ça ne serait pas très intéressant...)

Mais ce qui est (très) agaçant parfois, ce n'est pas qu'il y ait des avis contraires, fort heureusement!!

Mais que certains, ici, posent non pas un avis, mais une sentence, étant certains de détenir LA vérité sur SOTU en particulier, ou DM en général, nous expliquant ce que doit être un bon album ou comment DM doit travailler, etc... Et jugent ainsi comme imbéciles, moutons, ou autres ignares les fans communiquant simplement leur plaisir à entendre la musique qu'ils aiment.
DMcelebration

Messagepar Sébastien Morand » 02 Avr 2009, 13:02

DMcelebration a écrit:
Douglas a écrit:Bon cela dit, en même temps, si tout le monde avait le même avis, sur le forum, ça ne serait plus vraiment un forum (et ça ne serait pas très intéressant...)

Mais ce qui est (très) agaçant parfois, ce n'est pas qu'il y ait des avis contraires, fort heureusement!!

Mais que certains, ici, posent non pas un avis, mais une sentence, étant certains de détenir LA vérité sur SOTU en particulier, ou DM en général, nous expliquant ce que doit être un bon album ou comment DM doit travailler, etc... Et jugent ainsi comme imbéciles, moutons, ou autres ignares les fans communiquant simplement leur plaisir à entendre la musique qu'ils aiment.

Il est tout aussi pénible de lire des individus à moitié sourds se pâmer sur tout ce que sort DM, bon ou pas, parce que simplement, c'est estampillé DM. Si le groupe sortait une reprise de La Danse Des Canards, certains trouveraient ça encore "génial"...
Pour ma part, je me fais mes petites playlists avec ce qui me plaît ou pas dans ce que j'écoute actuellement, piochant à droite et à gauche de mes dossiers de musique, et Jezebel fait partie de mes préférés du moment. Il y en a au moins un dans SOTU. La voix de Gore me fera toujours quelque chose et la petite mélodie très mélancolique vers la fin est irrésistible pour moi. J'ai essayé de réécouter plusieurs fois les autres titres, comme certains font ici, une sorte de lavage de cerveau, mais rien à faire. Le courant ne passe pas. Soit ça m'indiffère, soit ça me gonfle. J'en arrive même à zapper certains morceaux avant la fin. C'ets comme pour The Darkest Star sur Playing The Angel, on attend quelque chose et ça ne vient pas; pire, ça s'éternise. Je garde trois morceaux sur treize de SOTU. Jezebel en premier, In Sympathy et Fragile Tension. Ces deux derniers me rappellent Speak And Spell, en version moderne. Le reste ne vaut rien. La moisson est maigre...

Edited By Sébastien Morand on 1238670478
Image
Sébastien Morand

Messagepar STUMM101 » 02 Avr 2009, 13:04

Salut,

clarke a écrit:?????? Jezebel? Little soul? Spacewalker? Peace? Mais comment peux t'on sortir ça???????????? ce n'est pas se foutre de la gueule du monde? Sincèrement?

Une argumentation ou une critique constructive est possible ou cela semble au-dessus de tes moyens ?

Parce que pour l'instant tes critiques c'est plutôt : "daube, foutage de gueule, etc...."

Et puis le coup de la chasse au sorcière, de ghetto, de fanatisme aveugle, de j'ai xx ans et j'écoute DM depuis xx années et je suis musicien et patati et patata...... tu penses détenir la vérité absolue avec ça.

A+
STUMM "ça va 5 minutes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Depeche_Man » 02 Avr 2009, 13:13

Sébastien Morand a écrit:Il est tout aussi pénible de lire des individus à moitié sourds se pâmer sur tout ce que sort DM, bon ou pas, parce que simplement, c'est estampillé DM. Si le groupe sortait une reprise de La Danse Des Canards, certains trouveraient ça encore "génial"...
Pour ma part, je me fais mes petites playlists avec ce qui me plaît ou pas dans ce que j'écoute actuellement, piochant à droite et à gauche de mes dossiers de musique, et Jezebel fait partie de mes préférés du moment.La moisson est maigre...

C'est incroyable comme tu peux te répété à chaque post... Toi et celui qui plagie tes post.
Va écouter ton electro pop bubble gum du japon à la ayumi hamasaki et nous fait pas chié avec ton discours de vieux à la "c'était mieux avant", "bande de moutons moi je suis le plus fort, celui qui écoute que du bon et qui ne me laisse pas avoir pas ces calculateurs de depeche mode".

Edited By Depeche_Man on 1238670992
Depeche_Man

Messagepar STUMM101 » 02 Avr 2009, 13:17

Salut

Sébastien Morand a écrit:Il est tout aussi pénible de lire des individus à moitié sourds se pâmer sur tout ce que sort DM, bon ou pas, parce que simplement, c'est estampillé DM. Si le groupe sortait une reprise de La Danse Des Canards, certains trouveraient ça encore "génial"... (...) J'ai essayé de réécouter plusieurs fois les autres titres, comme certains font ici, une sorte de lavage de cerveau, mais rien à faire. Le reste ne vaut rien. La moisson est maigre...

Cf mon post de 13h04.

On a compris que tu n'aimais pas l'album (avec toujours de très bonnes argumentation :sarcasme: ).
C'est même ton droit légitime de dire que tu détestes SOTU, mais le minimum serait de l'argumenter et pas de prendre de haut tout le monde.

Mais tu n'est pas obligé d'être insultant, désagréable et méprisant avec les autres personnes du forum.

Qu'est-ce que cela peut bien te faire qu'une grosse majorité des gens de ce forum soit fanatique de DM et accepte tout ce qui est "estampillé DM".

Si cela te dérange ou que tu n'aimes pas que l'on critique le fait que tu n'aimes pas SOTU (ou d'autres albums de DM), il y a plein d'autres forums en France, Europe et dans le monde avec plein de gens intelligents qui attendent, certainement avec beaucoup d'impatience, des subtiles et recherchées remarques et critiques sur DM.

A+
STUMM "les 5 minutes sont écoulées" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Client E » 02 Avr 2009, 13:25

Ca me rappel le scetch de Florence Foresti
Les garcons c'est nuls, et c'est plein de musc.
Ca mange de la viande et des patates ....

Du peu que j'ai ecoute, j'aime bien.
En meme temps je ne suis pas musicien !!!!
Je n'ai pas cette oreilles qu'on ces musieciens, ces saltinbanques.

Edited By Client E on 1238671571
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar DMcelebration » 02 Avr 2009, 13:39

Mais la cause de Sébastien Morand, notre humble berger, n'est peut-être pas perdue, il garde 3 titres de SOTU pour l'instant, il en arrivera peut-être à 6 après la sortie de l'album? et peut-être 9 pour le stade de france? et je le croiserai peut-etre à tous les concerts auxquels je vais?? (et j'assume ma folie ;) )
:bigggrin:
DMcelebration

Messagepar Sébastien Morand » 02 Avr 2009, 13:40

Si cela te dérange ou que tu n'aimes pas que l'on critique le fait que tu n'aimes pas SOTU (ou d'autres albums de DM), il y a plein d'autres forums en France, Europe et dans le monde avec plein de gens intelligents qui attendent, certainement avec beaucoup d'impatience, des subtiles et recherchées remarques et critiques sur DM.

La seule argumentation que vous avez ici j'ai remarqué c'est "laisse-nous tranquilles, laisse-nous entre nous!" Et après, vous vous plaignez que l'on vous traite de ghetto... C'est un peu comme ces militants d'un parti politique et qui ne veulent avoir aucun contact avec des gens ne votant pas comme eux. Même avec de l'argumentation sérieuse, musicale et technique, le simple fait de dire "j'aime pas cette chanson de DM", ça vous froissera toujours quelque part. On ne dit pas du mal de DM. Voilà le message. Je vous plains. Enfin, ça pourrait être pire. Ceux qui ont fréquenté les forums de Mylène Farmer, et se sont risqués à la critiquer négativement, me comprendront sans doute.
Image
Sébastien Morand

Messagepar Depeche_Man » 02 Avr 2009, 14:05

Sébastien Morand a écrit:Même avec de l'argumentation sérieuse, musicale et technique, le simple fait de dire "j'aime pas cette chanson de DM", ça vous froissera toujours quelque part. On ne dit pas du mal de DM. Voilà le message. Je vous plains. Enfin, ça pourrait être pire. Ceux qui ont fréquenté les forums de Mylène Farmer, et se sont risqués à la critiquer négativement, me comprendront sans doute.

Et c'est repartit. Non mais tu es vraiment clownesque!
Aller il y a Capitain Flam qui t'attend à la télé!

Edited By Depeche_Man on 1238674097
Depeche_Man

Messagepar paisley1985 » 02 Avr 2009, 14:12

Depeche_Man a écrit:
Sébastien Morand a écrit:Même avec de l'argumentation sérieuse, musicale et technique, le simple fait de dire "j'aime pas cette chanson de DM", ça vous froissera toujours quelque part. On ne dit pas du mal de DM. Voilà le message. Je vous plains. Enfin, ça pourrait être pire. Ceux qui ont fréquenté les forums de Mylène Farmer, et se sont risqués à la critiquer négativement, me comprendront sans doute.

Et c'est repartit. Non mais tu es vraiment clownesque!

Moi j'ai trouvé la parade...dès que je vois son pseudo en entête de message,hop je le zappe, il n'existe plus,il n'apporte rien en terme d'argumentation(d'ailleurs le fait qu'il n'aime pas le nouvel album n'est pas du tout le problème), alors tu vois il peut poster 10/100/1000 messages ou pas,son avis ne me touche pas/plus et là hop magie je me sens bien et j'imagine que de mon avis il s'en fiche aussi et là je me dis CHOUETTE c'est trop de la balle!! :zique:

Edited By paisley1985 on 1238674435
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions