SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar STUMM101 » 16 Mar 2017, 01:06

Salut,

The X Phil a écrit:Ouais, tu vois ce que c'est, un vrai fan de DM ? Il achète même leurs merdes ! :mrgreen:
(J'en connais qui font plus l'effort depuis quelques albums...)

J'avoue que tu arrivera toujours à me surprendre ! :lol:

A+
STUMM "bibelot are bibelot" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Depeche_Man » 16 Mar 2017, 09:11

J-1 pour les Rambo dont je fais partit !
J'ai preco la version deluxe a la fnac, la sortie est prevue demain, mais peut on esperer se pointer aujourd'hui et d'y retirer le precieux ?
Hate d'entendre ça malgrès enormement de craintes. En esperant avoir mieux que WTR, titre beaucoup trop simple et repetitif avec un pseudo pont que je trouve totalement insipide, pour ne pas dire ridicule.
Verra t-on la releve d'ultra ? J'en doute mais je croise les doights, cette fois ci c'est la bonne !
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 09:14

Oui, les précommandes ont été envoyées hier, au moins pour les retraits en magasin...
The X Phil

Messagepar Strange Mode » 16 Mar 2017, 09:18

J-1 ! Pressé de pouvoir enfin l'avoir ! Pour ne pas "user" l'album avant sa sortie et preserver le plaisir je ne l'ai ecouté qu'une seule fois (les fichiers de mauvaises qualité youtube le jour du leak), plusieurs titres m'avaient l'air tres prometeurs (going backwards, scum, you move, cover me), mais impossible de se faire un avis avec cette seule ecoute, c'est demain que je vais vraiment decouvrir l'album ! Du coup pour "patienter" comme avant chaque sortie de dm je me refais les jours d'avant toute la discographie, dvd etc, sequence nostalgie ! Evidement j'ecoute du dm tres regulierement, pas tous les jours mais toutes les semaines, pas besoin qu'un album sorte, mais certains albums et titres plus que d'autres. Speak and spell, exciter, sotu je ne les ecoute que tous les quelques mois, mais ca fait du bien aussi de remettre une oreille dessus, meme au bout de tant d'annees on revoit pas toujours les titres de la meme façon selon notre humeur du moment, ce qu'on a envie d'entendre etc. Au final bien sûr mon top 3 est immuable depuis longtemps (Violator 1, MFTM 2, BC 3), mais dans les albums recents delta machine est depuis 4 ans un de mes albums de dm préferé et je mise beaucoup d'espoir sur Spirit pour l'egaler ou le surpasser même !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 10:54

The X Phil a écrit:Oui, les précommandes ont été envoyées hier, au moins pour les retraits en magasin...

D'ailleurs, c'est confirmé que le mien est disponible au point de retrait prévu.
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 16 Mar 2017, 11:43

The X Phil a écrit:
The X Phil a écrit:Oui, les précommandes ont été envoyées hier, au moins pour les retraits en magasin...

D'ailleurs, c'est confirmé que le mien est disponible au point de retrait prévu.

Je l'ai preco directement en magasin, je dois normalement être prévenue par sms, mais toujours rien...
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 11:45

J'ai jamais d'alerte non plus - je regarde directement sur le site, au niveau de la commande...
The X Phil

Messagepar Dragolos » 16 Mar 2017, 13:07

Alors c'est vrai que je n'ai pas écouté tout Spirit mais je le trouve positif au moins pour une chose...
Pas très fan des morceaux chantés par Martin en general, Je trouve Fail tres bon, chose que je n'avais jamais retrouvé depuis The Bottom Line sur Ultra...20 piges quand même :shock:
Dragolos

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 13:10

The X Phil a écrit:J'ai jamais d'alerte non plus - je regarde directement sur le site, au niveau de la commande...

Et voilou, album (dont je n'écouterai que la moitié pendabt 3 semaines :mrgreen: ) récupéré !
The X Phil

Messagepar luke06 » 16 Mar 2017, 13:18

La vie est injuste. Moi qui apprécie l' album je dois attendre demain sniff
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar sharcky » 16 Mar 2017, 13:24

Reçu ce matin en pré-commande fnac
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 13:49

luke06 a écrit:La vie est injuste. Moi qui apprécie l' album je dois attendre demain sniff

Eh ouais, personne n'a dit que c'était facile ! :lol:
(en même temps, y'avait suffisamment de moyens de l'avoir aujourd'hui, hein)
The X Phil

Messagepar sylvinception » 16 Mar 2017, 14:00

Bon ben je remets mon premier avis ici... :?:

Depuis Ultra on est habitué, un album sur deux est moyen, voire foiré.
Delta Machine était excellent, donc ma crainte était grande pour celui-ci, et ça n'a pas loupé - même si on est quand même loin du désastre SOTU. :mrgreen:

Mon titre favori et de loin, c'est l'intro, Going Backwards, un p*tain de bon titre qui dépote, puissant, assez long (+ de 5mn) refrain accrocheur qui vous trotte dans la tronche, guitares en avant, du très bon.
Comme quoi un très bon premier morceaux ne signifie pas forcément que le reste suivra niveau qualité, et le reste de l'album fait donc un peu l'effet d'une douche froide...

Le reste de l'album est globalement austère, la plupart des titres sont difficiles d'accès, sans mélodies ni refrains facilement mémorisables.
Je continue de l'écouter, mais certains titres ne passent vraiment pas et c'est très frustrant - d'autant plus que les lyrics sont une véritable réussite: c'est globalement un constat sur l'état du monde et de la société qui fait froid dans le dos.
L'album se conclut d'ailleurs par l'un de mes (trop rares) titres favoris, le superbe Fail chanté par Martin, d'un pessimisme implacable.

Par ailleurs je suis tombé sur une critique affirmant que certains morceaux auraient été directement influencés par le travail de Gahan avec les Soulsavers, et ça expliquerait beaucoup de choses...
Ces morceaux étant The Worst Crime, Cover Me, Poison Heart et Poorman. Et comme par hasard, à part Poorman que je trouve pas trop mal, je n'accroche pas aux trois autres. :?

Bon, quoi qu'il en soit, en l'état pour l'instant ça donne à peu près ça:
- Going Backwards : l'une des deux seules vraies claques de l'album.
- Where's the revolution : j'accroche plus autant que lors des premières écoutes, c'est efficace mais un peu trop évident, c'est du DM trop "classique" et sans prise de risque, mais c'est loin d'être mauvais pour autant.
- The worst crime : lyrics superbes, mais je cherche toujours une quelconque mélodie, ça me fait plus penser à un poème récité qu'à une chanson en fait...
- Scum : c'est un peu l'bordel sur celle-ci :mrgreen: , mais au moins ça a le mérite de proposer quelque chose qui soit un peu plus original, c'est assez efficace et agressif, j'aime bien.
- You move : une belle chanson, une belle ambiance, j'aime!!
- Cover Me : pareil que pour The worst crime... Et toujours pas de mélodie ou de refrain à l'horizon.
- Eternal : c'est assez joli et Martin chante toujours aussi bien, mais ça reste trop anecdotique.
- Poison Heart : non merci/quelle horreur...
- So much love : sympa sans plus, et j'accroche pas trop au "tons" que prends Gahan pour chanter.
- Poorman : j'aime beaucoup la guitare de Martin sur ce titre, c'est du DM bluesy qui essaye de retrouver la magie de Personal Jesus, hélas sans y parvenir, même si le titre reste très sympa.
- No more (this is the last time) : rien de très original, mais ça a au moins le mérite d'être une chanson bien écrite, simple et au refrain plutôt accrocheur.
- Fail : avec Going Backwards, pour moi l'autre grosse claque de l'album. Martin en super forme, des lyrics désespérés, des sonorités lourdes et étouffantes, bref on finit donc l'album de la même manière qu'on l'avait commencé - le principal problème étant qu'il y a rien de vraiment marquant entre le premier et le dernier titre...

Conclusion : il semblerait que le groupe laisse de plus en plus la place à des collaboration "extérieures" pour les compos, et c'est là que le bât blesse. Faudrait pas que Gahan tente trop de fusionner DM et ses projets extérieurs au groupe - parce que c'est très clairement l'impression que j'ai sur certains titres.
sylvinception

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 14:18

En tout cas, l'objet est beau - ça vaut le coup de l'acheter, même si y'a que la moitié de chansons de bien !
La photo centrale de Dave crucifié, superbe.
The X Phil

Messagepar sylvinception » 16 Mar 2017, 14:25

Crucifié, pour de vrai ?? :shock:

Ok désolé, je sors...

(ça rappelle l'époque SOFAD en tout cas... :mrgreen: )
Dernière édition par sylvinception le 16 Mar 2017, 14:25, édité 1 fois.
sylvinception

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2017, 14:25

The X Phil a écrit:Ouais, tu vois ce que c'est, un vrai fan de DM ? Il achète même leurs merdes ! :mrgreen:

Moi j'ai tout de même arrêté d'acheter les cd de remixes !
(à moins d'y trouver une pépite comme surrender évidemment).
exJCiter

Messagepar jibee » 16 Mar 2017, 14:26

Bah ça y est je l'ai depuis midi.
Tout bonnement trouvé dans les bacs au Leclerc espace culturel (pas besoin de précommande)
Comme pour Delta machine il y a 4 ans, ils l'installent le jour où ils le reçoivent chez Edouard !
Par contre j'ai eu de la chance pour la version livret, il n'yen avait que 1! (pour mimi :-)

Ah comme au bon vieux temps, acheté chez le disquaire.
Pour le moment juste écouté les 4 premières dans la voiture à la pause.
On verra le reste ce soir sur la chaine et confortablement installé!!

Mais oui déjà, l'objet est beau, les photos superbes !

Enjoy
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 14:41

exJCiter a écrit:

Moi j'ai tout de même arrêté d'acheter les cd de remixes !
(à moins d'y trouver une pépite comme surrender évidemment).

Ah, mais moi j'achète que les albums studio, hein !
J'ai passé l'âge d'être une vache à lait (même si, paradoxalement, j'en aurais plus les moyen maintenant)
The X Phil

Messagepar MysecretDM » 16 Mar 2017, 14:42

Pareil, la version deluxe dispo dans un leclerc sud sarthe et il y avait la quantité.
MysecretDM

Messagepar Delta Machine » 16 Mar 2017, 14:44

Purée, faut que j'arrive à m'arrêter dans un espace culturel ce soir en rentrant !! :shock:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions