par fab' » 02 Avr 2009, 18:50
J'admets sans problème le paradoxe à dire qu'un album mérité un nombre d'écoute suffisant pour être apprécié, mais curieusement avec DM ça à souvent été le cas !
Et l'exemple qui parlera surement à tous dans mon cas : VIOLATOR
A l'écoute de Personal Jesus déjà j'ai eu du mal au début puis avec Enjoy the Silence pourtant leur meilleur tube apparemment je l'ai zappé direct tout comme d'ailleurs World in my eyes... les seuls titres qui me bottaient dessus : HALO, SWEETEST PERFECTION et WAITING FOR THE NIGHT.
Aujourd'hui j'adore toujours HALO mais écoute énormément Personal Jesus ou Enjoy the silence aussi contradictoire que ce soit par rapport à ma première écoute !
Et là ou j'ai accroché de suite à tout un album c'est Songs Of Faith and Devotion, là où tout le monde avait du mal à l'écouter avec beaucoup de reproches. Songs Of Faith and Devotion à la PREMIERE écoute (je n'avais rien entendu avant sa sortie) est passé en boucle sur ma platine.
Et pour en revenir à aujourd'hui. Après un nombre d'écoute relativement important, j'adhère à cet album en prenant plaisir à l'écouter même si j'avoue zapper les titres préférés de la majorité d'entre vous. Je ne supporte pas Hole to feed, Peace et (je cherche le titre pour tout dire) : FRAGILE TENSION. Les 3 que je ne comprends et ne peut absolument pas écouter !
Comme quoi les goûts et les couleurs varient autant chez chacun. Je ne critique pas malgré ma difficulté à comprendre ce que l'on peut trouver à ces trois titres. Maintenant chacun à sa propre sensibilité, voilà tout !
Allez, enterrez la hache de guerre et allez fumer le calumet de la paix, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
MAIS ATTENTION
L'abus de calumet nuit gravement à la santé :kewl:
"Life in the so-called space age"