Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 100window » 02 Avr 2009, 14:12

Sébastien Morand a écrit:On ne dit pas du mal de DM. Voilà le message.

Faux, le message, c'est que tu peux critiquer ce que tu veux, SOTU, Songs Of Faith and Devotion, VIOLATOR, Mylène Farmer, les fromages corses ou l'arrivée du printemps. La méthode et le style, bref la forme, de tes messages est insupportable. C'est agressif gratuitement, hautain, insultant et désagréable. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu n'est pas viré définitivement (EDIT : selon moi bien sûr, les modérateurs sont seuls juges...), au regard des tes agressions répétées et ton manque de respect.

Je pense d'ailleurs que tu te nourris de cela. Ca t'excite. Et les pages qui te sont consacrées sur la toile recescant tes interventions sur divers forum en sont la preuve.

100window"parce qu'y en a marre"

Edited By 100window on 1238675493
100window

Messagepar 100window » 02 Avr 2009, 14:17

...

Edited By 100window on 1238674677
100window

Messagepar DMcelebration » 02 Avr 2009, 14:25

100window a écrit:
Sébastien Morand a écrit:On ne dit pas du mal de DM. Voilà le message.

Faux, le message, c'est que tu peux critiquer ce que tu veux, SOTU, Songs Of Faith and Devotion, VIOLATOR, Mylène Farmer, les fromages corses ou l'arrivée du printemps. La méthode et le style, bref la forme, de tes messages est insupportable. C'est agressif gratuitement, hautain, insultant et désagréable. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu n'est pas viré définitivement, au regard des tes agressions répétées et ton manque de respect.

Je pense d'ailleurs que tu te nourris de cela. Ca t'excite. Et les pages qui te sont consacrées sur la toile recescant tes interventions sur divers forum en sont la preuve.

100window"parce qu'y en a marre"

attention tu vas recevoir un mp!! :bigggrin:
DMcelebration

Messagepar dirt » 02 Avr 2009, 14:33

Je trouvais au départ ce topic assez sympa grace aux confrontations d'avis de chacun mais ça fais quelques pages que je trouve que le topic s'est transformé en discussion de "bistrot" assez lourde.

C'est pourquoi je vais gentillement me mettre en standby car ça deviens vraiment innterressant. Ne vous inquiétez pas je ne vous saoulerai pas avec mes états d'ames.

A bientôt
dirt

Messagepar K Sharon » 02 Avr 2009, 16:35

DMcelebration a écrit:
Douglas a écrit:Bon cela dit, en même temps, si tout le monde avait le même avis, sur le forum, ça ne serait plus vraiment un forum (et ça ne serait pas très intéressant...)

Mais ce qui est (très) agaçant parfois, ce n'est pas qu'il y ait des avis contraires, fort heureusement!!

Mais que certains, ici, posent non pas un avis, mais une sentence, étant certains de détenir LA vérité sur SOTU en particulier, ou DM en général, nous expliquant ce que doit être un bon album ou comment DM doit travailler, etc... Et jugent ainsi comme imbéciles, moutons, ou autres ignares les fans communiquant simplement leur plaisir à entendre la musique qu'ils aiment.

Pour ma part, je trouve dans ces pages d'impressions les avis de Sébastien Morand intéressants, construits, et si le ton acerbe pimente parfois l'ensemble, ça me secoue peut-être, m'interpelle souvent et toujours me pousse à la réflexion. C'est ce que je retiens de ces interventions. Plus de bon que de mauvais.

Et je lis bien les mêmes messages...

.........Shasha.........mouton des steppes.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar DMMYTHIQUE » 02 Avr 2009, 16:43

je reçois cet album comme une bénédiction. Qu'il soit déroutant tant mieux, d avoir le sentiment de perdre mes repères tant mieux .
je craignais de n'avoir plus rien à dire sur DM.
Je n'ai q'une chose à dire: vive l'inspiration modienne :rock:
DMMYTHIQUE

Messagepar Depeche_Man » 02 Avr 2009, 17:13

K Sharon a écrit:Pour ma part, je trouve dans ces pages d'impressions les avis de Sébastien Morand intéressants, construits, et si le ton acerbe pimente parfois l'ensemble, ça me secoue peut-être, m'interpelle souvent et toujours me pousse à la réflexion. C'est ce que je retiens de ces interventions.

Il va être content le coco, il en fait des adeptes en tout cas! après Clarke....

En plus tu le cites dans ta signature :respect:
Au moins il a trouvé son public!
Depeche_Man

Messagepar K Sharon » 02 Avr 2009, 18:01

Depeche_Man a écrit:
K Sharon a écrit:Pour ma part, je trouve dans ces pages d'impressions les avis de Sébastien Morand intéressants, construits, et si le ton acerbe pimente parfois l'ensemble, ça me secoue peut-être, m'interpelle souvent et toujours me pousse à la réflexion. C'est ce que je retiens de ces interventions.

Il va être content le coco, il en fait des adeptes en tout cas! après Clarke....

Si tu veux. Mais on ne parle de la même chose. Je parle de réflexion, tu parles de posture d'adepte. Il y a pas mal d'idée(s), je trouve, dans "Dave va te retirer son amour". Ca évoque, la position de certains fans, l'attente, la ferveur parfois devant leur idôle, et une sorte de crainte et d'admiration mêlées. J'aurais pu tout aussi bien te citer, si tu en avais été l'auteur.

Dernière parenthèse. Il y eut des messages et des avis bien plus punchy, mais toujours pleins de sens, à une certaine époque, dont l'auteur était systématiquement conspué, hué, lapidé, on aura ta peau, t'es pas beau. J'ai lu, par-ci par-là, que l'on attendait aujourd'hui impatiemment son impression sur le nouvel album, comme un soudain gage de qualité, une estampille fiable de ce qu'est l'album. Ca m'amuse... Et je trouve ça triste aussi, a posteriori.

A+

........Shasha........Hannibal Lectrice.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar LUXDM » 02 Avr 2009, 18:36

Je pense que comme tous les albums de Depeche Mode depuis Black Celebration il faut une bonne vingtaine d'écoutes avant de bien profiter des morceaux....un premier constat: tous les refrains restent dans la tête, c'est dire s'ils sont accrocheurs... Ensuite, les morceaux sont riches et peut être trop riches pour que l'oreille et le cerveau puissent l'intégrer...il faut du temps pour retenir un morceau...donc objectivement je trouve bizarre de lire que les morceaux sont insipides quand il y a autant de variations et de sons différents dans chacun d'eux...peut être le format MP3 écrase l'ensemble??!! Aprés une bonne trentaine d'écoutes, je trouve l'album homogène, toutes les chansons ou presque sont au même niveau de qualité (bien sûr on peut en préférer certaines à d'autres). j'ai traversé aussi différent états avant de me faire une idée: plutôt positif, un peu déçu, je voulais entendre ça plutôt que ça....Maintenant je peux dire c'est le premier album depuis Violator et Songs Of Faith and Devotion que j'écoute en boucle...et quand vient la fin, je suis content de reprendre l'écoute....les morceaux sont plus accessibles que dans les trois précédents albums mais il faudra encore du temps avant de vraiment les apprécier...alors chapeau à ceux qui s'autorisent des jugements définitifs au bout de quelques écoutes...
LUXDM

Messagepar Depeche_Man » 02 Avr 2009, 18:46

K Sharon a écrit:
Depeche_Man a écrit:

Si tu veux. Mais on ne parle de la même chose. Je parle de réflexion, tu parles de posture d'adepte. Il y a pas mal d'idée(s), je trouve, dans "Dave va te retirer son amour". Ca évoque, la position de certains fans, l'attente, la ferveur parfois devant leur idôle, et une sorte de crainte et d'admiration mêlées. J'aurais pu tout aussi bien te citer, si tu en avais été l'auteur.

Dernière parenthèse. Il y eut des messages et des avis bien plus punchy, mais toujours pleins de sens, à une certaine époque, dont l'auteur était systématiquement conspué, hué, lapidé, on aura ta peau, t'es pas beau. J'ai lu, par-ci par-là, que l'on attendait aujourd'hui impatiemment son impression sur le nouvel album, comme un soudain gage de qualité, une estampille fiable de ce qu'est l'album. Ca m'amuse... Et je trouve ça triste aussi, a posteriori.

A+

........Shasha........Hannibal Lectrice.........

Pour moi ça n'a rien de réfléchi mais de la provoc' gratuite pour dire MOI je suis pas comme vous, j'ai un regard plus objectif que vous sur la chose alors que les autres ce sont que des moutons qui achètent tout de dM: les généralités merci mais pour moi c'est pour les co**.
Provoquer pour dire de provoquer mais en dans le fond il n'y a rien à part un mec qui essaye juste de se démarquer.
Mouais, ça reste faible, va faire un tour sur son site, le "c'était mieux avant" est bien présent, et pour moi un signe de tristesse.

depeche_man "pas hannibal lectrice mais avocat du diable"
Depeche_Man

Messagepar fab' » 02 Avr 2009, 18:50

J'admets sans problème le paradoxe à dire qu'un album mérité un nombre d'écoute suffisant pour être apprécié, mais curieusement avec DM ça à souvent été le cas !

Et l'exemple qui parlera surement à tous dans mon cas : VIOLATOR
A l'écoute de Personal Jesus déjà j'ai eu du mal au début puis avec Enjoy the Silence pourtant leur meilleur tube apparemment je l'ai zappé direct tout comme d'ailleurs World in my eyes... les seuls titres qui me bottaient dessus : HALO, SWEETEST PERFECTION et WAITING FOR THE NIGHT.
Aujourd'hui j'adore toujours HALO mais écoute énormément Personal Jesus ou Enjoy the silence aussi contradictoire que ce soit par rapport à ma première écoute !

Et là ou j'ai accroché de suite à tout un album c'est Songs Of Faith and Devotion, là où tout le monde avait du mal à l'écouter avec beaucoup de reproches. Songs Of Faith and Devotion à la PREMIERE écoute (je n'avais rien entendu avant sa sortie) est passé en boucle sur ma platine.

Et pour en revenir à aujourd'hui. Après un nombre d'écoute relativement important, j'adhère à cet album en prenant plaisir à l'écouter même si j'avoue zapper les titres préférés de la majorité d'entre vous. Je ne supporte pas Hole to feed, Peace et (je cherche le titre pour tout dire) : FRAGILE TENSION. Les 3 que je ne comprends et ne peut absolument pas écouter !

Comme quoi les goûts et les couleurs varient autant chez chacun. Je ne critique pas malgré ma difficulté à comprendre ce que l'on peut trouver à ces trois titres. Maintenant chacun à sa propre sensibilité, voilà tout !

Allez, enterrez la hache de guerre et allez fumer le calumet de la paix, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
MAIS ATTENTION

L'abus de calumet nuit gravement à la santé :kewl:
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar clarke » 02 Avr 2009, 19:21

Je viens de faire écouter l'album au guitariste de mon groupe. Il n'est pas DM.. en effet il est plutot U2 TOTO White lies cure.... il m'a demandé comment on pouvait produire ça tant c'était pauvre et pitoyable mélodiquement! Il a aussi été critique ( mais beaucoup moins) sur le dernier U2.
Mon cousin qui m'a fait découvir DM à l'époque viens aussi d'écouter ... "bof.. pas terrible".
Mais bon y'a pire.. mais franchement avoir une notoriété et un budget aussi fou pour sortir ça c'est quand même limite... allez je me refais The The "This is the day".. ça c'était de la wave!!!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar croustibat » 02 Avr 2009, 19:49

En attendant d'écouter ça comme il se doit, je dois avouer que je ne suis pas insensible à la production de Come B(l)ack (et Decker copyright seb morand) et celle de Jezebel. Fragile Tension ferait sûrement un excellent single avec de beaux remixes. Le morceau, je pense, s'y prête bien et à priori on sait déjà que MGMT est sur le coup, je m'attends à une ré-interprétation de leur part. Le travail sur les voix et les ambiances me semble remarquable, mais le seul moyen de juger pour ma part sera l'écoute du CD tellement le son est pourri (et j'insiste, n'en déplaise à ceux qui pensent que le mp3 -enregistré sous l'eau selon mes oreilles - que l'on a est suffisant).

Edited By croustibat on 1238695017
croustibat

Messagepar what_ever » 02 Avr 2009, 19:51

Depeche_Man a écrit:

K Sharon a raison, les avis de Séb Morand sont plutôt argumentés, quoiqu'on en dise.
En plus, ses messages sont parfois marrants quand on ne les prend pas au premier degré et qu'on se penche sur son style... il écrit mieux que la plupart des posteurs de messages les plus assidus ;)
Séb Marrant sait écrire avec panache, je lui reconnais cette qualité même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Ce qui semble horripiler la majorité c'est qu'il n'est pas d'accord avec cette majorité : bonjour la tolérance quand je lis qu'on réclame à corps et à cri de le virer de ce forum... aberrant.

Par contre, concernant Clarke je suis d'accord, car ses messages n'ont rien à voir, lui se prend vraiment pour quelqu'un qui a tout compris mieux que les autres : un exemple en cliquant ici ou en lisant l'avant-dernier message ;)

Edited By what_ever on 1238694986
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar clarke » 02 Avr 2009, 19:59

what_ever a écrit:
Depeche_Man a écrit:

K Sharon a raison, les avis de Séb Morand sont plutôt argumentés, quoiqu'on en dise.
En plus, ses messages sont parfois marrants quand on ne les prend pas au premier degré et qu'on se penche sur son style... il écrit mieux que la plupart des posteurs de messages les plus assidus ;)
Séb Marrant sait écrire avec panache, je lui reconnais cette qualité même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Ce qui semble horripiler la majorité c'est qu'il n'est pas d'accord avec cette majorité : bonjour la tolérance...

Par contre, concernant Clarke je suis d'accord, car ses messages n'ont rien à voir, lui se prend vraiment pour quelqu'un qui a tout compris mieux que les autres : un exemple en cliquant ici ou en lisant l'avant-dernier message ;)

et nanani et nanana.... bordel de merde! Tu permettes que l'on trouve que ce qu'a fait DM ici est merdique?never let, a question of time, stripped, shke the disease, blasphemous rumours, somebody, tora tora tora, leave in silence, behind the wheel, little 15, nothing , enjoy the silence, policy of truth, world in my eyes, clean, wlking in my shoes, one caress, barrel of gun, it's no good, free love...... les morceaux de SOTU sont quoi à côté de ceux là???
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar what_ever » 02 Avr 2009, 20:04

clarke a écrit:et nanani et nanana.... bordel de merde! Tu permettes que l'on trouve que ce qu'a fait DM ici est merdique?

Pour citer Mickey 3D :
"Il faut que tu respires
C'est rien de le dire" :bigggrin:

Et pour répondre à la question que tu me poses, peu importe que je permette ou pas, ce qui compte c'est l'argumentation. Et ton argumentation à coup de "merde" et "bordel" et "je suis un zikos" ou "mon cousin fan de toto etc" c'est complètement à côté de la plaque.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar kikou69 » 02 Avr 2009, 20:23

Une seule parade à ces provocs : ne plus répondre ! En élévage canin, ça fonctionne très bien ! vous ignorez le chien, il retrouve instantanément sa place ! celle que vous lui laissez ! allez couché !:angry:

Edited By kikou69 on 1238696613
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar aaron » 02 Avr 2009, 20:27

Sébastien Morand a écrit:
Si cela te dérange ou que tu n'aimes pas que l'on critique le fait que tu n'aimes pas SOTU (ou d'autres albums de DM), il y a plein d'autres forums en France, Europe et dans le monde avec plein de gens intelligents qui attendent, certainement avec beaucoup d'impatience, des subtiles et recherchées remarques et critiques sur DM.
Ceux qui ont fréquenté les forums de Mylène Farmer

ah ben voilà tout s'explique. On a un hystéro farmerien chez nous. Que du bonheur ! :rock:
aaron

Messagepar DMMYTHIQUE » 02 Avr 2009, 20:47

faire ecouter DM à un fan de U2 effectivement ,la messe est dite.
C EST UN MEGA ALBUM!!!!!! DE TRES LOIN AU DESSUS DE PTN ET DE EXCITER.......
je comprends les critiques ....acerbes car précisément DM n'est pas tombé dans le piège de nous servir un copier coller de Playing The Angel......
Je comprends les critiques acerbes d'un groupe qui ne vit pas sur la nostalgie!!!!!!!
je comprends les critiques acerbes d'un groupe qui poursuit dans l'expérimentation!!!!!!!
Gloire à DM
DM Vous déchainez ma passion!!!!!!!!! :rock:
DMMYTHIQUE

Messagepar Sébastien Morand » 02 Avr 2009, 20:50

DM n'est pas tombé dans le piège de nous servir un copier coller de Playing The Angel......

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Oups, pardon! :laugh:
Image
Sébastien Morand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions