par popcara » 17 Mar 2017, 01:46
De retour du super concours RTL2 place République à Paris de grattages de carte 'désolé mais il ne fallait pals venir il n'y a rien à gagner ' , j'ai trouvé le CD pré-commandé tant attendu dans ma boite aux lettres, la soirée serait meilleure que l’après-midi !
Mes premières impressions à chaud après 3 écoutes , ce nouveau disque me fait penser à un mélange de Ultra et de Exciter avec en plus une très grosse production de sons, les boites à rythme ont tourné à fond. Un album au rythme globalement plutôt lent, en fait aux rythmes complexes.
La voix de Dave est posée sur Goingbackwards, le rythme monte progressivement avec une rythmique de guitare originale, un très bon titre pour démarrer l'album.
Where's' the revolution, après l’écoute de l'album c'est évident que c'est le hit singles de Spirit.
The Worst Crime, en l’écoutant on pense à à un titre écrit par Dave avec l'influence des titres Soulsavers mais en fait Martin a composé ce titre magnifique qui envoie la voix de Dave dans la pure émotion !
Scum, ça va causer chez les fans sur le 'trafficage' de la voix de Dave, titre déroutant. Tout comme You Move difficile à cerner après quelques écoutes.
Sur Cover , le rythme de l'album retombe, on imagine ce titre juste à la fin de la première série de titres en live, à la place de Halo sur le Delta Tour, c'est du même niveau, long solo de synthé superbe pour finir le titre.
Eternal un titre écrit et chanté par Martin, il s'est fait son petit plaisir ! Sur Poison heart, l'album reprend un peu de rythme, la voix de Dave domine ce titre par rapport aux nombreux sons.
So Much Love du DM qui bougera bien pour les concerts, ressemble un peu à suffer well donc efficace en live.
Poorman au rythme pas convaincant. No More bien meilleur, le refrain est réussi.
Le dernier titre de l'album est pour Martin, on devrait retrouver Fail dans les concerts, encore de superbes passages de synthés !
Au bout de 3 écoutes une impression positive de cet album même si à cause du rythme assez lent, il faudra l’écouter encore et encore pour se faire une idée définitive. La musique de DM devient complexe au fil des albums, les orientations musicales sont beaucoup plus variées d'un titre à l'autre, sons electro et synthés multiples, écritures de Dave et de Martin différentes. Ce Spirit a du potentiel sur la durée et pour les concerts !