SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar jibee » 16 Mar 2017, 18:00

The X Phil a écrit:Je vois pas où est le problème...
C'est le seul forum musical que tu fréquentes ?
Je fréquente un tas de forums sur des groupes que j'aime ou ai aimé à des degrés différents...

Pour préciser : DM a été mon deuxième groupe préféré pendant longtemps, a été rétrogradé en troisième position il y a une quinzaine d'années, n'est plus dans le top trois maintenant. Mais je continue d'y être très attaché, pour ce raisons, et pour leurs anciens albums !

Il n'y a aucun problème avec ça.
Mais je me disais juste que tu devais les aimer un peu plus que tu le laisses sous entendre :D

Oui en forum musical c'est le seul pour moi.
J'aime d'autres choses, d'autres groupes, mais rien au point d'aller y passer (et perdre un peu pour le coup) du temps sur des forums...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Broken » 16 Mar 2017, 18:01

sylvinception a écrit:Ils peuvent largement faire mieux.
(attention à "l'album de trop" quand même...)

Qu'entends-tu par "largement faire mieux" ?

Cet album est différent des autres.
Ils arrivent à un âge où ils peuvent être moins créatifs, moins inspirés.
L'inspiration ne va pas toujours crescendo en prenant de l'âge.
Spirit est ce qu'ils ont fait de mieux pour 2017.
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar sylvinception » 16 Mar 2017, 18:01

luke06 a écrit:Si pour vous ( en général ce n'est pas une attaque :D ) mieux c'est ce qu'ils faisaient avant alors ils ne pourront jamais le faire.

Pour info j'adore Delta Machine. :wink:
sylvinception

Messagepar sylvinception » 16 Mar 2017, 18:02

Broken a écrit:Qu'entends-tu par "largement faire mieux" ?

Delta Machine était "largement mieux". :wink:
sylvinception

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 18:04

jibee a écrit:
The X Phil a écrit:Je vois pas où est le problème...
C'est le seul forum musical que tu fréquentes ?
Je fréquente un tas de forums sur des groupes que j'aime ou ai aimé à des degrés différents...

Pour préciser : DM a été mon deuxième groupe préféré pendant longtemps, a été rétrogradé en troisième position il y a une quinzaine d'années, n'est plus dans le top trois maintenant. Mais je continue d'y être très attaché, pour ce raisons, et pour leurs anciens albums !

Il n'y a aucun problème avec ça.
Mais je me disais juste que tu devais les aimer un peu plus que tu le laisses sous entendre :D

J'ai pas l'impression de laisser sous-entendre quoi que ce soit.
Oui, c'est un groupe que j'aime énormément, mais surtout grâce à la période jusqu'en 97. Depuis, ils me bottent largement moins, ce qui n'empêche pas un intérêt global pour le groupe !
The X Phil

Messagepar sylvinception » 16 Mar 2017, 18:05

luke06 a écrit:Perso SOFAD et Violator sont les albums que j'écoute le moins car je n'ai plus de surprise à les écouter

J'ai du mal à croire qu'on puisse se lasser de ces albums, mais cela n'engage, encore une fois, que moi.
sylvinception

Messagepar luke06 » 16 Mar 2017, 18:12

Je viens d'écouter DM ce matin et Spirit à l'instant , et bien finalement DM me parait moins bien or que je l'adore aussi

J'ai du mal à croire qu'on puisse se lasser de ces albums, mais cela n'engage, encore une fois, que moi
.

Quand on entend tous les jours sur les radios des chansons de ces albums , quand je met le CD j'ai l'impression d'écouter la radio , du coup je zappe les chansons les plus connus et je trouve moins de plaisir à écouter le CD. Pour moi un CD est un tout , je ne zappe pas :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Broken » 16 Mar 2017, 18:15

sylvinception a écrit:
Broken a écrit:Qu'entends-tu par "largement faire mieux" ?

Delta Machine était "largement mieux". :wink:

Je prends plus de plaisir à écouter Spirit que Delta.

Ces deux albums ne sont pas comparables je pense (la patte de James Ford y est pour quelque chose).
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Shine » 16 Mar 2017, 19:29

Mais ou sont passées les covers enregistrées, tout au moins celle de Bowie!?
Le pauvre 2e cd de remixes fait ridicule.

A moins qu'il ne ressortent l'album dans qq mois agrémenté d'un DVD et inédits.
Beaucoup le font, pourquoi pas eux, histoire de racheter une 2e fois l'album au passage!
Shine
Admin

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 20:12

Vaches à lait....
The X Phil

Messagepar DM 101 » 16 Mar 2017, 20:32

Personne ne nous force à l acheter
DM 101

Messagepar Delta Machine » 16 Mar 2017, 21:41

Shine a écrit:Mais ou sont passées les covers enregistrées, tout au moins celle de Bowie!?

Mon grand regret ! L'absence de Héroes !
J'espère qu'ils nous la joueront à Lille....
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar DM 101 » 16 Mar 2017, 22:02

Delta Machine a écrit:
Shine a écrit:Mais ou sont passées les convers enregistrées, tout au moins celle de Bowie!?

J ai vu je sais plus où exactement que la chanson faisait parti de leur répétition pour la tournée.
DM 101

Messagepar Delta Machine » 16 Mar 2017, 22:11

DM 101 a écrit:
Delta Machine a écrit:
Shine a écrit:Mais ou sont passées les convers enregistrées, tout au moins celle de Bowie!?

J ai vu je sais plus où exactement que la chanson faisait parti de leur répétition pour la tournée.

Merveilleuse nouvelle !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar DM 101 » 16 Mar 2017, 22:50

Quand on connaît l importance de cette chanson pour Dave ca serait étonnant qu' ils ne la fassent pas en concert
DM 101

Messagepar Delta Machine » 16 Mar 2017, 23:14

Bon, à mon tour...

Ce soir, hormis WTR et The Worst Crime, totale découverte de ce nouvel album... en mode casque sur la platine vinyle.

la 1ère impression me désempare un peu... Je pense en effet qu'il me faudra plusieurs écoutes pour apprivoiser la bestiole. Cet album est en effet un mélange de d'autres précédents mais aussi sa propre identité et c'est là qu'on sent l'évolution de la musique du groupe.
Au casque, beaucoup (trop) de sons : ça vient de partout et finalement, pas le temps d'en être enveloppée, d'apprécier (beaucoup moins à l'écoute des baffles, c'est bien plus agréable)

Je tiens à préciser que j'adore les balades de DM et que j'aime aussi ce que fait Dave avec les Soulsavers (et que je ne suis pas adepte de la musique trop électro quand elle est trop electro), que je suis autant sensible à la mélodie qu'aux paroles.
J'en suis à la 2ème écoute, mon opinion (qui vaut ce qu'elle vaut... ça reste très subjectif tout ça) devrait évoluer.

Going Backawards, Where's The Revolution, The Worst crime ( L'autre morceau que j'avais écouté (quand quelqu'un avait mis ici le lien non autorisé). J'adore, il me fait verser ma petite larme, il me prend... Bref, tout ce que j'aime chez DM. Et en lisant les paroles, ça me touche d'autant plus que c'est un sujet que j'aborde régulièrement (je faisais la référence à Rhinocéros de Ionesco mais les paroles de cette chanson me vont tout aussi bien)), You Move, Cover me et Poison Heart (les paroles ont de l'écho en moi et j'aime la mélodie. Petite larme versée...) sont celles que j'ai retenu pour l'instant
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2017, 23:22

DM 101 a écrit:Personne ne nous force à l acheter

Je suis désolé, mais le procédé consistant à sortir un album dans une versi9n simple, puis dans une version DVD avec des bonus, par exemple, si, c'est de l'achat forcé !
La 2ème version est plus intéressante, mais comme tu sais pas si elle va exister au moment où sort la première, tu l'as dans le cul...
The X Phil

Messagepar STUMM101 » 16 Mar 2017, 23:32

Salut,

The X Phil a écrit:

Je suis désolé, mais le procédé consistant à sortir un album dans une versi9n simple, puis dans une version DVD avec des bonus, par exemple, si, c'est de l'achat forcé !
La 2ème version est plus intéressante, mais comme tu sais pas si elle va exister au moment où sort la première, tu l'as dans le cul...

J'espère que la 2ème version ne serait pas une box, sinon ça risque de faire mal..... 8)

A+
STUMM "la douleur n'est qu'une vue de l'esprit" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DM 101 » 17 Mar 2017, 00:22

The X Phil a écrit:

Pour tout te dire je n achète la seconde version seulement quand je doit racheter un album car le premier cd m a lâché ( en général pour cause de rayure, les lecteurs cd dans les voitures ca les arranges pas) sinon je ne rachète pas chaque édition comme déjà dit personne nous force à acheter
DM 101

Messagepar popcara » 17 Mar 2017, 01:46

De retour du super concours RTL2 place République à Paris de grattages de carte 'désolé mais il ne fallait pals venir il n'y a rien à gagner ' , j'ai trouvé le CD pré-commandé tant attendu dans ma boite aux lettres, la soirée serait meilleure que l’après-midi !

Mes premières impressions à chaud après 3 écoutes , ce nouveau disque me fait penser à un mélange de Ultra et de Exciter avec en plus une très grosse production de sons, les boites à rythme ont tourné à fond. Un album au rythme globalement plutôt lent, en fait aux rythmes complexes.
La voix de Dave est posée sur Goingbackwards, le rythme monte progressivement avec une rythmique de guitare originale, un très bon titre pour démarrer l'album.
Where's' the revolution, après l’écoute de l'album c'est évident que c'est le hit singles de Spirit.
The Worst Crime, en l’écoutant on pense à à un titre écrit par Dave avec l'influence des titres Soulsavers mais en fait Martin a composé ce titre magnifique qui envoie la voix de Dave dans la pure émotion !
Scum, ça va causer chez les fans sur le 'trafficage' de la voix de Dave, titre déroutant. Tout comme You Move difficile à cerner après quelques écoutes.
Sur Cover , le rythme de l'album retombe, on imagine ce titre juste à la fin de la première série de titres en live, à la place de Halo sur le Delta Tour, c'est du même niveau, long solo de synthé superbe pour finir le titre.
Eternal un titre écrit et chanté par Martin, il s'est fait son petit plaisir ! Sur Poison heart, l'album reprend un peu de rythme, la voix de Dave domine ce titre par rapport aux nombreux sons.
So Much Love du DM qui bougera bien pour les concerts, ressemble un peu à suffer well donc efficace en live.
Poorman au rythme pas convaincant. No More bien meilleur, le refrain est réussi.
Le dernier titre de l'album est pour Martin, on devrait retrouver Fail dans les concerts, encore de superbes passages de synthés !

Au bout de 3 écoutes une impression positive de cet album même si à cause du rythme assez lent, il faudra l’écouter encore et encore pour se faire une idée définitive. La musique de DM devient complexe au fil des albums, les orientations musicales sont beaucoup plus variées d'un titre à l'autre, sons electro et synthés multiples, écritures de Dave et de Martin différentes. Ce Spirit a du potentiel sur la durée et pour les concerts !
popcara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions