SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Strange Mode » 17 Mar 2017, 08:57

Je ne tiens plus en place à force de lire des reviews, ça va être looooooong comme journée en attendant l'achat et enfin l'écoute ce soir, j'en peu plus !!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Remotivate_Me » 17 Mar 2017, 11:21

Tiens c'est marrant, j'ai presque l'impression que "Scum" poursuit le dialogue entamé avec "Barrel Of A Gun". La boucle est bouclée, le protagoniste en a assez de regarder le canon du flingue en face de lui, la situation ne s'est finalement jamais améliorée et il demande à celui qui tient le flingue d'enfin appuyer sur la gâchette.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar djanet » 17 Mar 2017, 12:15

Reçu à 10h30 par le gentil monsieur de la poste ! Ça tourne sur la platine en ce moment même !!

Image
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar jibee » 17 Mar 2017, 12:37

je n'ai écouté pour le moment que les 5 premières pistes dans des conditions pas optimales (voiture), j'ai préféré arrêter là et reprendre la découverte de l'album dans de meilleures conditions à la maison.
Cependant ses premières écoutes me laissent une impression très moyenne, un mauvais pré sentiment. d'autant plus que c'est la 1ere fois avec DM que je me retrouve face à un morceau qui me laisse complètement de marbre tant il semble insipide, je veux parler de la 5° piste (You move).
Aie...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar littlefan » 17 Mar 2017, 12:39

Je me suis pointée à l'ouverture de la fnac je n'ai vu qu'un autre fan à la fnac de Valenciennes...qui cherchait lui aussi le disque de Spirit...Ce fut dur de le trouver, ils avaient bien mis en rayon les CD...Mais ils avaient une tonnes de carton avec des disques dedans. Au début le vendeur nous a dit qu'il ne les avais pas reçu :shock: :cry: ...et finalement il nous a signalé qu'ils devaient être cachés quelque part...ça m'a fait penser au concours destiné au parisien place de la république pour gagner "les dernières places de concert" enfin bref il a réussi à les trouver, finalement !!!

J'ai mis un point d'honneur à acheter le vinyl parce que je préfère me poser et écouter de la musique plutôt que de mettre un CD, car j'ai tendance à faire autre chose en même temps...mais le truc c'est qu'en théorie il va falloir attendre 1 mois et demi avant de pouvoir renter chez moi et l'écouter :| ...( Mais mon coloc est super gentil alors on va chez lui demain l'écouter :P )
Everything is allright
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar BouleDM » 17 Mar 2017, 12:58

Mouai ... ça fait chier ... c'est la première fois que je préfère le single à l'album ... j'y ai cru pourtant, mais bon, on verra bien dans 4 ans ... :mrgreen:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar vm.69 » 17 Mar 2017, 13:15

jibee a écrit:je n'ai écouté pour le moment que les 5 premières pistes dans des conditions pas optimales (voiture), j'ai préféré arrêter là et reprendre la découverte de l'album dans de meilleures conditions à la maison.
Cependant ses premières écoutes me laissent une impression très moyenne, un mauvais pré sentiment. d'autant plus que c'est la 1ere fois avec DM que je me retrouve face à un morceau qui me laisse complètement de marbre tant il semble insipide, je veux parler de la 5° piste (You move).
Aie...

Entièrement d'accord !! ce morceau est insipide, des paroles posées sur des sons ... paroles simplissimes , elle me fait penser à In sympathy :? :?

j'édite mon post en rajoutant No more this is the last time
Dave qu'as tu fait :-) ou est passé l'inspiration de Should be higher ?????
Adieu monde cruel
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar DM86 » 17 Mar 2017, 13:37

Voilà, première écoute terminée.
C'est toujours dur de donner un avis à la première écoute.
Gros son certes, mais pour l'instant je suis moins conquis qu'à la première écoute de Delta Machine. Mais ça va venir, je me fais pas de soucis. C'est tellement rare de nos jours d'adorer un album dès la première écoute.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar Shine » 17 Mar 2017, 14:05

vm.69 a écrit:j'édite mon post en rajoutant No more this is the last time
Dave qu'as tu fait :-) ou est passé l'inspiration de Should be higher ?????
Adieu monde cruel

J'aime bcp ce titre, sans être révolutionnaire, le refrain est entêtant et plaisant. C'est une belle ballade pop mid tempo (bien mieux que Heaven) et ça me va.

Concernant les remixes du 2e CD, c'est vraiment moisi. Et dire que cela vient de DM et du staff DM, bof bof. Limite la version plus rythmée de Cover Me est intéressante mais j'aurais aimé avec paroles. Peut être sur un futur maxi de DM?
Shine
Admin

Messagepar Not_part_of_it_yet » 17 Mar 2017, 14:30

À ceux qui ont acheté l'album, peut-on connaître les crédits des chansons? Merci :D
Not_part_of_it_yet

Messagepar Stella » 17 Mar 2017, 15:18

Remotivate_Me a écrit:Tiens c'est marrant, j'ai presque l'impression que "Scum" poursuit le dialogue entamé avec "Barrel Of A Gun". La boucle est bouclée, le protagoniste en a assez de regarder le canon du flingue en face de lui, la situation ne s'est finalement jamais améliorée et il demande à celui qui tient le flingue d'enfin appuyer sur la gâchette.

Ah enfin quelqu'un qui en parle ! En début de semaine j'avais abordé le sujet en disant la même chose : Scum semble être la réponse à Barrel of a Gun. Merci à toi pour cette remarque, je me sens moins seul...
Stella & The Followers
Stella

Messagepar one_of_the_devout » 17 Mar 2017, 15:31

Not_part_of_it_yet a écrit:À ceux qui ont acheté l'album, peut-on connaître les crédits des chansons? Merci :D

je crois que ce que vous cherchez se trouve page 30 de ce fil. Pas évident à trouver ! :)
salutations
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Not_part_of_it_yet » 17 Mar 2017, 15:54

one_of_the_devout a écrit:
Not_part_of_it_yet a écrit:À ceux qui ont acheté l'album, peut-on connaître les crédits des chansons? Merci :D

je crois que ce que vous cherchez se trouve page 30 de ce fil. Pas évident à trouver ! :)
salutations

Impecc'! Merci beaucoup :D
Not_part_of_it_yet

Messagepar jibee » 17 Mar 2017, 15:55

aïe aïe aïe aïe aïe , ça se confirme grave avec le reste de l'album..
Je vais éviter de faire une review à chaud après une seule écoute, mais pour moi ça ressemble fort à ... un drame.
Ce qui va me faire juste relativiser, c'est que les titres que j'ai entendus plus d'une fois maintenant (la première moitié de l'album) sont ceux que j'apprécie le mieux (excepté la 5, un vide intersidéral...).
Mais là à ce stade, si il y en a à peine la moitié que j'aime (ce qui est faible pour un album de DM), le pire c'est que les autres... je ne suis pas loin de les détester.

Mais bon, je n'ai pas quand même pas dit mon dernier mot sur cet album (ce n'est que la toute première impression), à suivre...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar djanet » 17 Mar 2017, 16:23

Une écoute enfin propre après avoir triché et écouté sur Dailymotion.

Les 4 premiers morceaux vont super bien ensemble. Y a du rythme, de la profondeur.
Je n'aimais pas Scum au début et en fait... gros coup de coeur.

Je n'arrive pas à me faire à You Move (trop 80 pour moi, mais le mauvais côté du 80 hein), Cover me (trop plate) et So Much Love.

Gros coup de coeur pour Going Backwards qui ouvre superbement l'album. The Worst Crime petit bijou (même si j'ai l'impression d'entendre un peu Soulsavers). Poison Heart reste je pense ma préférée de cet album. Poorman, du pur Depeche Mode.

Ce n'est globalement pas un album facile. Je pense que tout le monde ne l'aimera pas.
Il est moins convainquant que Delta Machine mais bien meilleur que SOTU.

J'ai bien hâte de les entendre en live. On verra, en plus de Where is the revolution, ce qu'ils vont nous chanter à Quotidien mardi :)
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar loupinette72 » 17 Mar 2017, 17:11

j'ai eu exactement la même réaction que toi à la première écoute et même la deuxième, puis à la 3 eme au casque ouachhhhh et là j,adore au moins 8 titres!

jibee a écrit:aïe aïe aïe aïe aïe , ça se confirme grave avec le reste de l'album..
Je vais éviter de faire une review à chaud après une seule écoute, mais pour moi ça ressemble fort à ... un drame.
Ce qui va me faire juste relativiser, c'est que les titres que j'ai entendus plus d'une fois maintenant (la première moitié de l'album) sont ceux que j'apprécie le mieux (excepté la 5, un vide intersidéral...).
Mais là à ce stade, si il y en a à peine la moitié que j'aime (ce qui est faible pour un album de DM), le pire c'est que les autres... je ne suis pas loin de les détester.

Mais bon, je n'ai pas quand même pas dit mon dernier mot sur cet album (ce n'est que la toute première impression), à suivre...
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar Ligama » 17 Mar 2017, 17:22

Globalement, j'adore ce nouvel album ... encore surprise et charmée par DM après tout ce temps !
Et contrairement à beaucoup ici qui se sont exprimés, je suis très vite rentrée dans l'album. La plupart des paroles sont magnifiques de profondeur et de noirceur.
Seul "You move" ne passe pas pour moi, mais aussi, dans une moindre mesure "No more". Et comme d'hab, il va me falloir plus de temps pour apprivoiser les titres chantés par Martin Gore.
Je ne boude pas mon plaisir. :) :D
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar Ifeellovedaussie » 17 Mar 2017, 17:24

FACE A validé... Going backwards single evident pour moi... la plus accessible la plus "pop"
WTR passe bien en seconde plage
The worst crime je m'attendais au pire et j'adore mais qu'est ce que c'est triste!
Scum une espèce de wrong en encore plus barré! j'espere en single Enorme coup de coeur.. très complexe, très indus, electro de partout... Bravo!

je passe à la face b :)

you move je n'accroche pas j'aime bien l'instru dommage... je l'aurais préféré sans paroles
cover me j'aime beaucoup beaucoup
eternal j'aime bien
poison heart pas mal mais sans plus

je passe a la face c:)

so much love ultra tubesque! single en vue en 2nd je pense
poorman Martin est toujours aussi fort dans ses instrus... autant Dave gahan avaient écrit 3 tueries sur DM autant ces titres ici hormis cover me sont les moins bon
No more bien aussi mais sans plus
fail très bon instru.. j'aime beaucoup cela faisait longtemps que Martin n'avait pas chanté un titre aussi bon! génial d'avoir Martin en cloture c'est la 1ere fois si je ne me trompe pas

Bien evidemment tout ca est susceptible de changer c'est ma 3eme ou 4eme ecoute et la 1ere attentive je vais me pencher sur les textes :D

mais l'album passe a une vitesse j'ai la sensation qu'il dure 20 minutes!!!! ca doit etre bon signe
Ifeellovedaussie

Messagepar Angel dm » 17 Mar 2017, 18:03

1ère impression très positive
Gros coups de coeur Going backwards / the worst crime/ cover me
Puis viennent poison heart, No more, so much love, poorman , WTR
Fail est une bonne surprise pour moi car je N aime pas trop le chant de martin
Scum me laisse perplexe j adore l ambiance mais les effets sur les voix me gênent un peu
You move et eternal seront vite zappées et oubliées
A confirmer avec le temps
Angel dm

Messagepar yann06 » 17 Mar 2017, 18:24

djanet a écrit:Une écoute enfin propre après avoir triché et écouté sur Dailymotion.

Je n'arrive pas à me faire à You Move (trop 80 pour moi, mais le mauvais côté du 80 hein), Cover me (trop plate) et So Much Love.

Ah moi par contre perso j'aime beaucoup .En plus c'est juste le titre que j'écoutais en lisant ton message :D
yann06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions