SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar Delta Machine » 17 Mar 2017, 18:33

jibee a écrit:aïe aïe aïe aïe aïe , ça se confirme grave avec le reste de l'album..
Je vais éviter de faire une review à chaud après une seule écoute, mais pour moi ça ressemble fort à ... un drame.
Ce qui va me faire juste relativiser, c'est que les titres que j'ai entendus plus d'une fois maintenant (la première moitié de l'album) sont ceux que j'apprécie le mieux (excepté la 5, un vide intersidéral...).
Mais là à ce stade, si il y en a à peine la moitié que j'aime (ce qui est faible pour un album de DM), le pire c'est que les autres... je ne suis pas loin de les détester.

Mais bon, je n'ai pas quand même pas dit mon dernier mot sur cet album (ce n'est que la toute première impression), à suivre...

J'ai également eu cette impression hier soir en découvrant l'album : Aïe, bof, trop de sons, etc
J'en suis à 5 écoute et j'ai déjà changé d'avis sur pas mal de chansons... Je ne zappe rien, je vais au bout de toutes.
Il faut se laisser du temps pour apprivoiser la bestiole
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar yann06 » 17 Mar 2017, 18:46

Delta Machine a écrit:J'ai également eu cette impression hier soir en découvrant l'album : Aïe, bof, trop de sons, etc
J'en suis à 5 écoute et j'ai déjà changé d'avis sur pas mal de chansons... Je ne zappe rien, je vais au bout de toutes.
Il faut se laisser du temps pour apprivoiser la bestiole

Je viens juste de télécharger la version numérique en attendant le cd et j'aime assez même si on n'accroche pas facilement a la 1ere écoute .Je suis globalement fan de l'album .Peut être 1 titre ou 2 que j'apprécie moins mais heureux de ce nouvel album.
yann06

Messagepar loupinette72 » 17 Mar 2017, 18:50

"J'ai également eu cette impression hier soir en découvrant l'album : Aïe, bof, trop de sons, etc
Il faut se laisser du temps pour apprivoiser la bestiole[/quote]

Justement j'adore tout ces sons c,est quand même leur marque de fabrique non? Ça donne une sacrée profondeur à l'ambiance, d'ailleurs je trouve une énorme différence à l'écoute avec ou sans casque, j'ai commencé à adorer l'album en l'écoutant au casque (ce que je suis encore en train de faire ).
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar DM 101 » 17 Mar 2017, 19:18

Alors moi je doit en être à peu près 30 écoutes ( j avais récupéré la version mp3 de qualité moyenne) et je doit dire qu' après 5 ou 6 écoutes j ai totalement adhéré l album passé très très bien et avec le cd c est encore mieux
Pour ma part je trouve que l album est bon.
DM 101

Messagepar yann06 » 17 Mar 2017, 19:39

Le livret digital est telechargeable quelque part s'il vous plait ?
yann06

Messagepar mart1n » 17 Mar 2017, 20:34

J'espère que non !!! Désolé et je comprends ton impatience mais j'ai lu tout à l'heure ici quelque part "ceux qui ont acheté l'album, peut-on avoir les crédits", il faut arrêter de se foutre du monde... Précision importante : je ne parle pas de ta démarche, bien au contraire... Mais savoure de l'attente et de découvrir le CD. J'ai craqué pour le FLAC mais le CD m'a apporté aujourd'hui d'autres sensations... Au delà de ça, la lecture du livret, participations et autres que je fais à chaque fois m'ont apporté des vraies infos et découvertes genre "tiens, lui a fait ça ? ..." et récompense aussi la démarche d'attendre et d'investir... Ce n' est pas que je critique ceux qui refusaient d'acheter leur place avant l'album et la setlist puis veulent télécharger et une place à RTL2, qu'ils auront finalement... Et je ne parle pas de toi, encore une fois mais cette démarche tout tout de suite pour mieux critiquer m'énerve.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar yann06 » 17 Mar 2017, 20:38

Non mais j'ai commandé l'album version cd edition limitée et vinyle mais ils ne les ont envoyé qu'aujourd'hui .Je les aurais lundi ou mardi je pense .Je n'ai pu avoir que la version digitale fournie avec l'album sur amazon .Seulement je ne saisis pas toutes les paroles .Mon anglais scolaire est deja loin :D
yann06

Messagepar mart1n » 17 Mar 2017, 20:58

Encore une fois, pas de soucis te concernant et je comprends ta démarche... Et au besoin, n'hésite pas par MP. Mais, certaines choses m'énervent juste un peu....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar yann06 » 17 Mar 2017, 21:33

Oh il me reste que quelques jours .Je devrais survivre :D
yann06

Messagepar dave1er » 17 Mar 2017, 22:23

yann06 a écrit:Oh il me reste que quelques jours .Je devrais survivre :D

Les paroles sont de partout sur internet.
https://genius.com/albums/Depeche-mode/Spirit
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 17 Mar 2017, 22:25

Merci de commenter le concert de Berlin dans le topic dédié : http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=74&t=15598
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar enjoy the mode » 17 Mar 2017, 22:42

Achat ce midi, après une réunion de boulot des deux albums cd à la FNAC de St germain en laye. Ce soir de retour dans ma campagne normande, m'attendait l'album vinyle (merci la FNAC).

Écoute tranquille sur ma chaîne hi-fi, et je me dis:

"Comment ce groupe fait pour sortir des albums aussi bon après plus trente ans de carrière ?....."
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Broken » 17 Mar 2017, 22:53

Album 2 cd précommandé à la Fnac, toujours rien reçu .... merci la Fnac :evil: , merci La Poste :evil:
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Nothing to do ? » 17 Mar 2017, 23:37

Bande de feignasses, ça vous apprendra a ne pas vous déplacer dans le Cultura ou Fnac du coin le jour de sa sortie :mrgreen:

Y a pas dire, il est encore plus beau sur la chaîne :wink:

Nothing to do ? "J'aime cet album"
Nothing to do ?

Messagepar Hoela83 » 17 Mar 2017, 23:50

Alors moi je suis allé à la FNAC cet après-midi...
Après une première écoute, je dirais que je n'ai rien entendu d'aussi énorme depuis SOFAD. Et pourtant je suis fan de tout ce qu'ils ont fait depuis (Exciter et SOTU un peu moins comme presque tout le monde). Je crois que nous avons à faire à un album très riche, sombre, exigeant, cohérent, émouvant, mature. Aucun faux pas dans le choix et l'ordre des morceaux, aucune mièvrerie, aucune concession.
Voilà ma première impression, après plusieurs écoutes on verra si mon enthousiasme va se dissiper mais là pour l'instant je suis sur le c... :mrgreen:
Hoela83

Messagepar LikeAHalo » 18 Mar 2017, 00:05

Acheté la galette ce midi à Carrefour (Grand Var Est, 83). Belle tête de gondole promouvant l'album avec le clip de Where's the revolution qui tourne en boucle, et tous les albums du groupe. Sympa. :) A l'écoute au casque, je confirme que Going backwards est une tuerie atmosphérique.
LikeAHalo

Messagepar Nothing to do ? » 18 Mar 2017, 00:07

J'attendais un disque de ce calibre depuis PTA que je trouve excellent également. J'aurai encore plus adoré s'ils avaient poussé par moment l'indus un peu plus loin comme le font très bien NIN ou IAMX. Mais à 55 balais, là les gars vous me mettez le fondement profondément ancré dans le sol.

D'ailleurs j'adore "You Move" typiquement ce genre de mélodies syncopées que j'affectionne. Le morceau que j'aime le moins est "Poison Heart" mais je n'en zappe aucune. "Fail", le Huuuumph sur le Aaaaarrrg tel la barre sur le T, ça te tasse définitivement, j'en frissonne. L'album est à mes oreilles cohérent et s'écoute du début à la fin. C'est ce que je demande à un disque, de la cohérence (SOTU en est l'antithèse parfaite).

Je ne détaille pas plus l'album, tout a déjà été plus ou moins dit.

Nothing to do ? "Thx DM"
Nothing to do ?

Messagepar Not_part_of_it_yet » 18 Mar 2017, 00:58

mart1n a écrit:mais j'ai lu tout à l'heure ici quelque part "ceux qui ont acheté l'album, peut-on avoir les crédits", il faut arrêter de se foutre du monde

Range ton gun, cowboy! J'habite en Afrique du Nord et il n'y a pas de sortie officielle prévue de sitôt! Donc, en attendant de me procurer le CD, j'ai demandé les crédits! Il faut arrêter de dire des c..., car tu ne me connais pas!
Not_part_of_it_yet

Messagepar mickey_II » 18 Mar 2017, 01:59

enjoy the mode a écrit:
Écoute tranquille sur ma chaîne hi-fi, et je me dis:

"Comment ce groupe fait pour sortir des albums aussi bon après plus trente ans de carrière ?....."

Pareil <3 J ai pense la meme chose.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar dm101 » 18 Mar 2017, 05:26

Pour ma part , hormis 2-3 titres , l'album est excellentissime !!! une tuerie !!! :mrgreen:
dm101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions