Feerik a écrit:salut,
je ne sais pas pour vous, mais ... en écoutant les version "bare" des morceaux Wrong, Come back ETC ... avec cette BAR cheap type Korg Minipop et le son simple d'une guitare, d'un Rhodes et d'un synth analo ... j'ai eu l'impression que Gore aurait aimé pousser plus loin le coté "Vintage" sur l'album ... en gros, une petite impression qu'il prend la température avec Peace, Jezebel, Spacewalker et l'intro de l'album ... pour, peut être un jour, pourquoi pas, pousser le concept plus loin ...
Pour moi le fameux "rétrofuturisme" de l'album ne s'entend bien que sur cette poignée de titres ... et c'est quelque-part un peu dommage qu'ils n'aient pas eu le culot d'aller jusqu'au bout ... de peur de perdre des Fan peut être ?
Je pense que Martin aurait réellement voulu faire ce fameux album rétrofuturiste annoncé ... et non sans humour justement ... mais, il faut plaire aux masses et à l'univers
L'idée de revenir à un son plus daté est une idée de Ben Hillier. C'est lui qui a commencé à introduire des vieux synthé lors de la réalisation de Playing The Angel.
Je ne pense pas que Gore ait du négocier beaucoup de chose sur cet album... avis perso