Votre album préféré !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Votre album préféré !

Messagepar enjoy the mode » 31 Mar 2013, 21:11

enjoy the mode a écrit:
clarke a écrit:Ah la la la .. Corrupt je hais ce morceau... purée ce que je le déteste.. comme quoi :lol:

pourtant avec Wrong et Ghost se sont pour moi les meilleurs de l'album (bonus compris)

1/ music for the masses
2/ violator
3/ black celebration
4/ some great reward
5/ construction time again
6/ songs of faith and devotion
7/ playing the angel
8/ ultra
9/ speak and spell
10/ a broken frame
11/ exciter
12/ sounds of the universe

nouveau classement avec ce bijou de Delta Machine dans le classement

1/ music for the masses
2/ violator
3/ delta machine
4/ black celebration
5/ some great reward
6/ construction time again
7/ songs of faith and devotion
8/ playing the angel
9/ ultra
10/ speak and spell
11/ a broken frame
12/ exciter
13/ sounds of the universe[/quote]
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Keyser » 02 Avr 2013, 11:28

Mon classement du jour, j'avoue ne pas toujours avoir le même :mrgreen:

1) Songs of faith and devotion
2) Violator
3) Music for the masses
4) Playing the angel
5) Delta machine
6) Ultra
7) Black celebration
8 ) Sounds of the universe
9) Some great reward
10) Construction time again
11) Exciter
12) A broken frame
13) Speak and spell

Appréciant moins les 2 derniers du classement, je les connais moins et ne sais plus trop lequel je préfère à l'autre...
Keyser

Messagepar christian » 07 Avr 2013, 15:32

Pour les places ex aequos , on fait comment ? :mrgreen:

1. Ultra / Songs of Faith and Devotion / Violator
2. Playing the Angel /Delta Machine
3. Music for the Masses / Black Celebration / Some Great Reward
4. Exciter
5. Songs of the Universe
6. Construction time Again
7. Speak and Spell
8. A Broken Frame
christian

Messagepar LUXDM » 07 Avr 2013, 15:38

Revu et corrigé:

1 SOFAD
2 Violator
3 Delta Machine
4 Ultra
5 Music For The Masses
6 Exciter
7 Black Celebration
8 SOTU
9 PTA
10 Some Great Reward
11 Construction Time Again
12 Broken Frame
13 Speak & Spell
LUXDM

Messagepar luke06 » 07 Avr 2013, 16:18

Je ne sais pas comment vous arrivez à leur donner un ordre 8) Pour ma part ça dépend de l'humeur , en gros je tourne entre SOFAD , Black , Delta , Ultra et Exciter. Ceux que j'écoute le moins sont Music , Sotu et violator car j'ai l'impression de le connaître par coeur :D , après c'est par période
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Nothing to do ? » 07 Avr 2013, 16:18

Comme certains l'ont déjà fait, je ne peux faire un classement basique en alpha numérique car risquant de ne pas refléter le niveau de plaisir que j'ai à écouter certains albums. Je ferai donc des groupes selon une dénomination personnelle.

Les albums qui font pour moi de DM un monument :

Violator
Music for the Masses
Black Celebration
Songs of Faith and Devotions

Les très bon albums de DM :

Playing the Angel
Ultra
Some Great Reward

Les bons albums de DM :

Delta Machine
Construction Time Again

Les albums qui ont mal vieillis :

Speak and Spell (je ne l'écoute plus depuis très longtemps)
A Broken Frame (de temps en temps je le ressors mais sans plus)

Par contre je me régale à écouter de temps à autre des boots de la tournée de 82, donc je ne perd pas tant que cela le contact avec ces deux premiers albums.

Les franchement loupés, ratés malgré quelques titres qui me plaisent dans ces albums mais ce n'est pas suffisant :

Sounds of the Universe
Exciter

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar aaron » 07 Avr 2013, 16:29

Je te (vous) trouve quand même très indulgent(s) avec les premiers albums, et inversement, très sévères avec Exciter et SOTU.
Pour moi, ces deux albums contiennent des titres très faibles, ont des défauts flagrants, mais je ne pourrais pas dire qu'ils contiennent des chansons "mauvaises".
Je ne pourrais jamais mettre sur le même plan "A photograph of you" avec n'importe quel morceau "faible" d'Exciter, et ça va au-delà du vieillissement de l'album.
aaron

Messagepar ftrapes » 07 Avr 2013, 16:33

Ou même What's your name ? ou Love in Itself voire More than a party... Aucune daube de ce calibre dans Exciter... Et certains font la fine bouche sur Peace ou les titres de Dave alors que les titres d'Alan, comment dire, sympathiques, mais aucun ne tient la distance avec ceux de Martin. Il a bien fait d'ailleurs d'arrêter d'écrire au sein de DM.
ftrapes

Messagepar yann » 07 Avr 2013, 16:55

Nothing to do ? a écrit:Comme certains l'ont déjà fait, je ne peux faire un classement basique en alpha numérique car risquant de ne pas refléter le niveau de plaisir que j'ai à écouter certains albums. Je ferai donc des groupes selon une dénomination personnelle.

Les albums qui font pour moi de DM un monument :

Violator
Music for the Masses
Black Celebration
Songs of Faith and Devotions

Les très bon albums de DM :

Playing the Angel
Ultra
Some Great Reward

Les bons albums de DM :

Delta Machine
Construction Time Again

Les albums qui ont mal vieillis :

Speak and Spell (je ne l'écoute plus depuis très longtemps)
A Broken Frame (de temps en temps je le ressors mais sans plus)

Par contre je me régale à écouter de temps à autre des boots de la tournée de 82, donc je ne perd pas tant que cela le contact avec ces deux premiers albums.

Les franchement loupés, ratés malgré quelques titres qui me plaisent dans ces albums mais ce n'est pas suffisant :

Sounds of the Universe
Exciter

Nothing to do ?

j'ai exactement le même avis.. :wink: :wink: hormis ULTRA qui est dans le premier groupe
yann

Messagepar Nothing to do ? » 07 Avr 2013, 17:23

Ou même What's your name ? ou Love in Itself voire More than a party... Aucune daube de ce calibre dans Exciter

Bon vite fait parce que c'est me tendre le bâton un peu quand même heing.

En es tu certain ? I Feel Loved ne constitue pas l'une des plus grande daube de leur carrière selon tes oreilles ? Faisant presque passer It's Called Heart pour un Shake the Disease. Freelove c'est sirupeux comme pas possible digne d'une composition de Stock Aitken Waterman à l'intention de Sandra. Et je m'arrête là.

j'ai exactement le même avis.. :wink: :wink: hormis ULTRA qui est dans le premier groupe

J'ai hésité, j'ai hésité :mrgreen:

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar olipunker » 07 Avr 2013, 17:49

olipunker a écrit:Dans la même optique (et puisqu'il est bon de se replonger dans la discographie, avant tout nouvel album), votez dès à présent sur ActuRock pour votre album préféré de Depeche Mode, parmi leur riche discographie:

http://affinitiz.net/space/acturock/con ... DF8A278315

Continuez à voter, Violator fait pour le moment l'unanimité:)
olipunker

Messagepar christian » 07 Avr 2013, 17:56

Alors que SOFAD et Ultra sont à égalité parfaite !!!
christian

Messagepar yann » 07 Avr 2013, 17:57

christian a écrit:Alors que SOFAD et Ultra sont à égalité parfaite !!!

non non :roll: :roll:
yann

Messagepar christian » 07 Avr 2013, 17:59

Ils le furent pendant 1 minute !
christian

Messagepar aaron » 07 Avr 2013, 18:10

Nothing to do ? a écrit:
Bon vite fait parce que c'est me tendre le bâton un peu quand même heing.

En es tu certain ? I Feel Loved ne constitue pas l'une des plus grande daube de leur carrière selon tes oreilles ? Faisant presque passer It's Called Heart pour un Shake the Disease. Freelove c'est sirupeux comme pas possible digne d'une composition de Stock Aitken Waterman à l'intention de Sandra. Et je m'arrête là.

Nothing to do ?

I Feel Loved remplit son job. Il fallait un single catchy pour vendre l'album. Le voilà. Là où It's called a heart ne remplit pas sa mission ni musicalement, ni commercialement.
En termes de daube, non, I Feel Loved n'est pas dans le haut du tableau. Très loin de là, même. Ils ont créé un single dansant sans être eurodance. Titre facile, certes, mais qui n'a rien de honteux.
Freelove : de la même manière, dans la caégorie guimauve, je ne pense pas spécialement à cette chanson spontanément quand il s'agit de DM. Quant à la comparaison avec Stock and Co, je prends ça pour de la simple provoc. :lol:
aaron

Messagepar ftrapes » 07 Avr 2013, 19:55

Et même dans l'eurodance il y a des trucs pas mal, Subculture de New Order par exemple (même s'il a fait fuir Peter Saville qui refusa d'illustrer la couverture du single), pas Sandra on est d'accord. Pour Freelove les arrangements sont un peu mellow, mais dans la version Flood le titre a une tout autre ampleur. Pour les titres précités, c'est la composition même qui est bancale, d'ailleurs les membres du groupe reconnaissaient eux-mêmes que sur CTA ils avaient privilégié le son aux compos, d'où les titres de Wilder d'ailleurs. Par charité chrétienne on ne parlera pas de What's your name ? ou Photograph of You.

I Feel Loved est dance, certes et alors ? DM est un groupe grand public tout de même qui a toujours mis en avant cette facette, SGR n'est pas du Neubauten quand même (même Pipeline sonne catchy à côté de Half-mensch).
ftrapes

Messagepar Nothing to do ? » 08 Avr 2013, 00:21

Et même dans l'eurodance il y a des trucs pas mal

La divergence de vue doit peut être commencer quelque par là.

Pour Freelove les arrangements sont un peu mellow, mais dans la version Flood le titre a une tout autre ampleur.

Pièce non recevable, greffier veuillez ne pas tenir compte de la dernière remarque. Tu es toi même obligé d'aller chercher une version retravaillée pour tenter de sauver ce titre.

Par charité chrétienne on ne parlera pas de What's your name ? ou Photograph of You.

Autre époque, autre contexte. Début des années 80, ils sont jeunes, la musique pop électronique à grande échelle commence à peine depuis quelques années. Il y a du très bon, du moyen et du très mauvais. Ces titres kitchs sont amplement pardonnables c'est leurs débuts, il faut bien remplir les 33 tours. Ca se cherche tel un ado qui parfois adopte un look douteux mais parfois dans l'ensemble il y a de l'idée. C'est ce qui s'est passé dans ces deux premiers albums. Et heureusement que VC s'est barré au bout du premier, quand j'entends la suite avec Erasure, ouf DM l'a échappé belle... Sinon ils auraient fait du What's your name ? ou Photograph of You ? durant toute leur carrière.

Par contre défendre un titre aussi mainstream et médiocre que I Feel Loved dont je ne suis même pas sur que ce soit un trait d'humour (le titre, pas vos propos). Titre inclus dans un album qui arrive après une énorme série d'excellent albums sans aucune fausse note (1984 -> 1997) et un très bon single comme Only When I Lose Myself en 1998 . Désolé non, pas de circonstances atténuantes... Tiens, d'un coup je pense à Flexible, il arrive même à être pire que cette face B...

Exciter est loupé avec comme point d'orgue cette énorme vérue disgracieuse, IFL. Mais attention, j'adore quelques titres de cet album. Mais ce n'est pas suffisant pour le sauver. Shine, When the Body Speaks, Comatose, Breathe et, et puis c'est tout.

Tiens dans le sondage d'acturock pas un seul suffrage pour cet album. SGR et CTA le bouffent largement tout en tenant tête à SOTU. Exciter est au même niveau de popularité que Speak and Spell et ABF (c'est à dire 0) dont certains titres, d'après les oui dire dont je me fait l'écho, relèvent de la charité chrétienne pour ces derniers...

http://affinitiz.net/space/acturock/content/votre-album-prefere-de-depeche-mode_7F1733E3-6488-456F-929E-6CDF8A278315

Nothing to do ?
Dernière édition par Nothing to do ? le 08 Avr 2013, 00:29, édité 1 fois.
Nothing to do ?

Messagepar ventilateur » 08 Avr 2013, 00:28

Exciter n'est pas un album "loupé" ou mauvais, ça devient sérieusement exaspérant de lire de telles choses... :evil:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Nothing to do ? » 08 Avr 2013, 00:38

Il est quoi alors ?

Mais je pense vraiment que ces divergences viennent de ce que nous écoutons en dehors de DM. Et je vous assure, même si ça peut offusquer, que cela rentre en ligne de compte.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar ftrapes » 08 Avr 2013, 03:18

Qu'écoutez-vous donc de si particulier ? Je trouve cet argument plutôt curieux (autant que le sondage acturock)...
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions