Les gros classiques d'une set list - celui à enlever

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Les gros classiques d'une set list - celui à enlever

Never let me down again
30
24%
Personal Jesus
73
59%
Enjoy the silence
21
17%

Nombre total de votes : 124

Messagepar liam.. » 23 Juil 2005, 01:00

franchement j'y reviens mais pj, c'est toujours la même chose maintenant.
qu'on nous balance des rush, des shake the disease, mercy in you ou des titres d'ultra tels que the love thieves, insight, barrel of a gun, freestate ou the bottom line!

ça serait quand même bien d'avoir une set list qui ne soit pas figée..

et puis happiest girl.. :bigggrin:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Reg » 23 Juil 2005, 16:18

Never let me down remplacé par Behind the wheel :p
Personnal Jesus remplacé par Policy of truth ou World in my eyes:cool:
Enjoy the silence, je suis pour mais version 2004 !
Reg

Messagepar Boredom » 25 Juil 2005, 11:08

En imaginant que les titres du prochain album ressemblent à Precious, ils devraient piocher un peu dans Some great reward ou Construction time again. J'aimerais qu'ils virent Never let me down again, It's no good, Black celebration (version 2001),I feel you, In your room sauf s'ils reprennent la version album, tous les titres d'Exciter.
Qu'ils nous mettent plutôt un bon To have and to hold en début de concert, un bon Lie to me ou Shame , Master and servant (un de leurs titres phares), Blasphemous rumours.
Martin Gore pourrait chanter Any second now & I want you now.
Mais il n'y aura pas de titres près 1986 à moins d'un changement radical de position de Gore par rapport à ses anciennes chansons. Plus de deux et il devra s'expliquer sans cesse en interview sur ce choix.
Alors j'arrête de rêver, je m'occupe de ce qui me regarde, c'est à dire acheter le Cd et les billets pour le concert et j'attends de voir.

Boredom "stop the spéculations" :hehe:
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Messagepar Belek » 25 Juil 2005, 11:41

Boredom a écrit:En imaginant que les titres du prochain album ressemblent à Precious, ils devraient piocher un peu dans Some great reward ou Construction time again. J'aimerais qu'ils virent Never let me down again, It's no good, Black celebration (version 2001),I feel you, In your room sauf s'ils reprennent la version album, tous les titres d'Exciter.
Qu'ils nous mettent plutôt un bon To have and to hold en début de concert, un bon Lie to me ou Shame , Master and servant (un de leurs titres phares), Blasphemous rumours.
Martin Gore pourrait chanter Any second now & I want you now.
Mais il n'y aura pas de titres près 1986 à moins d'un changement radical de position de Gore par rapport à ses anciennes chansons. Plus de deux et il devra s'expliquer sans cesse en interview sur ce choix.
Alors j'arrête de rêver, je m'occupe de ce qui me regarde, c'est à dire acheter le Cd et les billets pour le concert et j'attends de voir.

Boredom "stop the spéculations" :hehe:

Ce serait vraiment surprenant qu'ils piochent beaucoup dans le pré-86 mais comme tu dis, si les sonorités de Playing The Angel suivent celles de Precious, pour proposer quelque chose d'uniforme, il va falloir puiser dans le old-school DM. Donc ça laisse un petit espoir :bigggrin:

Belek
Belek

Messagepar Bliss69 » 20 Aoû 2005, 00:54

En tout cas pour ma part un concert de DM sans notre hymne NLMDA c'est pas possible!!!!

REMBOURSER REMBOURSER :rock:

Nan jdéconne (heu mais quand même NLMDA garde les ptis chous)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar harthouse » 28 Aoû 2005, 13:17

ai voté ETS, je pense qu'ils en ont fait le tour au niveau des arrangements possibles, PJ par tradition met le feu dans le public et NLMDA est très riche en terme de variations possibles :zique:
reste qu'avec le succès de ETS - remix Shinoda - il est possible qu'ils nous le re-servent pour la prochaine tournée ;)
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar VIOLATION » 28 Aoû 2005, 16:05

harthouse a écrit:reste qu'avec le succès de ETS - remix Shinoda - il est possible qu'ils nous le re-servent pour la prochaine tournée ;)

Je pense qu'ils vont nous reservir, ETS, PJ & NLMDA, car se sont des incontournables de tournées (peux -être avec des arrangements différents que ceux qu'on connait), car sans ces titres ce n'est pas un concert dM au niveau de l'ambiance.... :fletch:

Edited By VIOLATION on 1125238010
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar LoveMode » 29 Aoû 2005, 18:04

Reg a écrit:Enjoy the silence, je suis pour mais version 2004 !

Moi pas du tout, mais alors pas du tout pour cette version la.

Je dirais ok pour ETS et NLMDA, et out PJ, mais y a peu de chance à mon avis.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Re: Les gros classiques d'une set list - celui à enlever

Messagepar night to fall » 02 Fév 2014, 21:39

Up...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 02 Fév 2014, 22:38

Je pense qu'il faudrait rajouter I Feel You !
Shine
Admin

Messagepar Strange Mode » 02 Fév 2014, 22:50

Shine a écrit:Je pense qu'il faudrait rajouter I Feel You !

200% ok avec toi, insupportable, je fait une alergie !
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Broken » 02 Fév 2014, 23:53

Strange Mode a écrit:
Shine a écrit:Je pense qu'il faudrait rajouter I Feel You !

200% ok avec toi, insupportable, je fait une alergie !

Pas d'accord , elle restera très longtemps celle là !! :D
Arrangée comme elle est , c'est top !!!

j'aimerais juste que les deux albums les plus rock (SOFAD et Ultra ) soient retravaillés , histoire de mettre plus en valeur la batterie .
Mais par contre qu'ils ne nous sortent pas une version pourrie comme ils l'ont fait avec BOAG pour la tournée été 2013 ....
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Shine » 03 Fév 2014, 00:19

Broken a écrit:Pas d'accord , elle restera très longtemps celle là !! :D

j'aimerais juste que les deux albums les plus rock (SOFAD et Ultra ) soient retravaillés , histoire de mettre plus en valeur la batterie .
Mais par contre qu'ils ne nous sortent pas une version pourrie comme ils l'ont fait avec BOAG pour la tournée été 2013 ....

Tu la trouves ré-arrangée? Moi je la trouve dépouillée de saveur. Elle n'a plus rien a voir avec l'originale. Et pour moi, DM n'a jamais et ne sera jamais un groupe de rock. Au fil des tournées, Eigner se lâche de plus en plus et nous montre l'étendue de son talent sur ce morceau (ok c'est indeniable, c'est un bon batteur). Mais le résultat, le morceau est défiguré. Je serais curieux de connaitre l'avis d'Alan sur la version d'I feel you 2013/2014.

Barrel Of A Gun n'était pas parfaite niveau chant mais elle a le mérite d'avoir amener un peu de fraicheur et de nouveauté. Je suis d'ailleurs ravi d'avoir fait le SDF pour l'avoir entendu.

La batterie, en ce qui me concerne, ils peuvent la virer (j'ai bien conscience qu'ils ne le feront pas). Ou plutôt, j'aimerais qu'Eigner joue sur une batterie électronique qui fasse plus boîte a rythmes, afin de mieux coller à l'univers DM.
Shine
Admin

Messagepar Broken » 03 Fév 2014, 00:41

Shine a écrit:
Broken a écrit:Pas d'accord , elle restera très longtemps celle là !! :D

Tu la trouves ré-arrangée? Moi je la trouve dépouillée de saveur. Elle n'a plus rien a voir avec l'originale. Et pour moi, DM n'a jamais et ne sera jamais un groupe de rock. Au fil des tournées, Eigner se lâche de plus en plus et nous montre l'étendue de son talent sur ce morceau (ok c'est indeniable, c'est un bon batteur). Mais le résultat, le morceau est défiguré. Je serais curieux de connaitre l'avis d'Alan sur la version d'I feel you 2013/2014.

Barrel Of A Gun n'était pas parfaite niveau chant mais elle a le mérite d'avoir amener un peu de fraicheur et de nouveauté. Je suis d'ailleurs ravi d'avoir fait le SDF pour l'avoir entendu.

je parle juste d"albums les plus "rock" , c'est tout .
La fraicheur et la nouveauté , je l'attends d'Ultra et plus particulièrement Useless et Freestate pour ne citer que ces deux -là.
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar inmymemory » 03 Fév 2014, 01:20

Shine a écrit: La batterie, en ce qui me concerne, ils peuvent la virer (j'ai bien conscience qu'ils ne le feront pas). Ou plutôt, j'aimerais qu'Eigner joue sur une batterie électronique qui fasse plus boîte a rythmes, afin de mieux coller à l'univers DM.

Il me semble que les sons de la batterie sont retriturés par un module backstage, en tout cas c'était le cas sur la tournée précédente, à en croire un reportage sur youtube... Il y a deux grosses caisses car une est censée avoir un son plus "electro"... J'avoue que c'est pas flagrant... Et globalement d'accord avec toi pour préférer un son plus "boite à rythme" plus dans leur univers musical... Il y a quelques passages guitare/batterie sur certains morceaux joués sur cette tournée (des "ponts" pour rallonger la chanson ) que je n'ai pas trouvé du meilleur gout non plus... Lourds alors que leurs arrangements peuvent être tellement subtils et "groovy".
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar Bongstuff » 03 Fév 2014, 10:53

Tiens, pour info, j'ai réalisé le recensement suivant sur les trois derniers concerts à Anvers, c'est parlant :

Sur 20 titres en 2013 :
(**Joués en 2006 et 2010 (9), *Joués en 2006 (3))

Welcome To My World
Angel
**Walking In My Shoes
**Precious
Black Celebration
Should Be Higher
**Policy Of Truth
Slow
But Not Tonight
Heaven
**Behind The Wheel
*A Pain That I'm Used To
**A Question Of Time
**Enjoy The Silence
**Personal Jesus
*Shake The Disease
Halo
*Just Can't Get Enough
**I Feel You
**Never Let Me Down Again

La prochaine fois, un peu d'air frais serait bienvenu :mrgreen: .
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar GUIZMO » 07 Fév 2014, 00:27

J'ai voté Personal Jesus mais mais bien loin devant j'aurais mis I Feel You, bruyante, massacrée vocalement à chaque concert bref totalement inaudible et inutile.
Plus quelques autres titres ne figurant pas dans le sondage : Behind the Wheel, JCGE, Walking in my shoes, I your Room, Black celebration.
GUIZMO

Messagepar verdure1985 » 07 Fév 2014, 16:04

GUIZMO a écrit:J'ai voté Personal Jesus mais mais bien loin devant j'aurais mis I Feel You, bruyante, massacrée vocalement à chaque concert bref totalement inaudible et inutile.
Plus quelques autres titres ne figurant pas dans le sondage : Behind the Wheel, JCGE, Walking in my shoes, I your Room, Black celebration.

C'est d'ailleurs ce qu'il était ressorti de notre jeu idiot, (viewtopic.php?f=41&t=13395) le premier titre parmi les 8 titres plus joués à sortir du jeu a été I feel you, puis Policy of truth et Just can get enough. Les trois préférés furent Enjoy the Silence, NLMDA et Personal Jesus.
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar malfoy » 07 Fév 2014, 18:36

sur les 3 proposés j'ai voté Personal jesus , je supporte pas cette intro lente...mais lente.....
Par contre si un jour ils pourraient faire un mix avec le "pump mix" je serai pour :-)
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Re:

Messagepar jibee » 07 Fév 2014, 20:09

innocent a écrit:En rapport avec mon post dans le topic ULTRA, je me demande :

Pour la prochaine tournée, grosse surprise : DM ne mets pas dans sa set-list un de ces titres :
Never Let me down again - Personal Jesus - Enjoy the silence

Pour vous, quel est ce titre que le groupe pourrait enlever.
(je ne mets volontairement pas la réponse :
"aucun des trois, sans ces trois titres, ce n'est plus un concert de DM")

Et surtout, par quel titre le remplacez vous ?

Pour moi tu proposes précisément, ceux qui ne peuvent pas être enlevés.
Cela veut dire que tous les autres le peuvent (faire tourner parmi tous les excellents titres de leur discographie...)
Il y en a qu'ils gardent au même titre que ceux-là à toutes leurs tournées et franchement quand on se fait toutes les tournées (avec plusieurs dates par tournée), c'est fatigant et lassant, faut le reconnaitre!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions