Kingdom : réactions - Si vous avez déja pu l'écouter

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar yann » 05 Sep 2007, 18:07

julianette a écrit:C'est marrant, quand même, certains tirent à boulet rouge sur un album qui n'est pas encore sorti et dont on n'a écouté que quelques titres...

J'adore Dave, mais je reste objective quant à son "oeuvre" solo... Si "Hourglass" ne me satisfait pas, je le dirais ici et ailleurs... point...

La polémique "Gahan/Gore" n'est pas prête de s'essoufler !! :bigggrin:

Je dirais même plus .... :bigggrin: ... nous n'avons écouté qu'un titre et 50 sec de 2 autres....
yann

Messagepar Stjarna » 05 Sep 2007, 18:18

waitingforwords a écrit:J'ai moi même fait la comparaison avec A Broken Frame, dans une certaine mesure, tout en prenant l'age de martin de l'époque en compte... mais toutefois, la démarche de prendre un album en charge et des composition est proche.
Apres tout, une bonne partie de ABF c'est du Sous-Clarke aussi (photograph of you, meaning of love... )
Quant au fait qu'il soit entouré... dites moi... Enjoy The Silence sans Alan Wilder à votre avis ca aurait donné quoi ? :)
Et d'ailleurs, Gore a été entouré, et bien entouré à ses débuts également. Jones & Miller à la prod, arrivée de Wilder... et n'a-t-il pas eu besoin d'aide pour composer Exciter ?

c'est vraiment interressant ce que tu dis, ça fait réfléchir et donc avancer le débat.
Pour les autres, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une polémique Gahan/Gore: franchement, à mes yeux, ce n'est même pas le sujet.
Mais le cas de "A Broken Frame" est différent: c'est un album réalisé après un split, et pas n'importe lequel. Le départ d'un des membres les plus influent du groupe à ce moment là! Tu m'étonnes qu'il a eu du mal Gore a se libérer de cette influence!
D'abord peut-être a t'il fait du "sous-Clarke" en connaissance de cause: après tout, quand tu es un jeune groupe qui commence à cartonner et que le plus influent de tes membres se fait la malle qu'est-ce que tu fais? Tu change radicalement de style ou tu essaie de continuer sur des recettes qui ont fait leurs preuves histoire de ne pas tomber aux oubliettes?
Pas facile: en fait il y a un peu des deux dans ABF... du Gore qui essaie de continuer dans la lignée de ce qui a été fait, avec sa patte en plus (surtout sur les singles) puis du Gore qui "se lache" ou essaie de se lacher. Sans oublier qu'à cette époque il n'avait pas une assurance débordante...

Donc on ne peut pas vraiment comparer le cas De ABF avec Hourglass ou PM. Gahan solo se n'est pas DM essayant de perdurer après le départ d'un de ses membres.

Oui, on peut admettre que 25 et quelques années de DM, ça laisse des "traces".
Je ne critique pas le fait que Gahan ai besoin d'être "entouré": c'est logique! Je suis juste surprise qu'il soit allé chercher des mecs qui collaborent avec DM, lui qui clame à qui veut l'entendre qu'il a "besoin d'air": ce n'est pas vraiment avec les mêmes têtes qu'il va "s'aérer".
Pour moi il a fait un mauvais choix et ça va s'entendre, fatalement. On va, et on l'a déjà fait ici, comparer son opus solo à du DM, ce qui est ma foi fort domage!
Je trouve que les choix que fait un artiste qui part en solo sont interessants et très révélateurs.
Je ne suis pas en train de tirer "à boulet rouge" sur Kingdom, je m'interroge...
Il est clair que sans Wilder "Enjoy the Silence" aurait été une petite balade gentillette et pas la bombe que l'on connait.
Mais que reste t'il de DM sans Wilder?
Allez, maintenant tout le monde sait pour qui je "roule"!!!!
:inlove:
(humoooouuuur!)

Edited By Stjarna on 1189009409
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 05 Sep 2007, 19:46

Stjarna a écrit:Si on prend Kingdom comme base de ce que le "trio" est capable de pondre sans que Martin et le producteur de playing the angel ne passe derrière, alors on se rend compte justement que sur des titres comme Suffer Well et autre il y a eu un sacré boulot de "rattrapage" de fait.

Je m'étais dit un peu l'inverse en écoutant C², qui m'avait semblé à la hauteur face à Exciter ! mais c'est vrai que Martin Gore était là...

On sait qu'il ne s'implique plus complètement dans la réalisation des albums de dm , mais il est encore sans doute à l'origine de petit "ajouts" bien sympathique (comme la fameuse ligne de basse (enfin, c'est plutôt un "riff") de suffer well peut-être? )
exJCiter

Messagepar little-dream » 05 Sep 2007, 19:55

waitingforwords a écrit:Et d'ailleurs, Gore a été entouré, et bien entouré à ses débuts également. Jones & Miller à la prod, arrivée de Wilder... et n'a-t-il pas eu besoin d'aide pour composer Exciter ?

Quand Annie Lennox fait ses albums solos, franchement, ca pourrait très bien être du Eurythmics... forcément bosser pendant 30 ans avec Stewart, ca laisse des traces :)
Pour Gahan, c'est pareil. Et ce n'est pas parceque Gore compose que Gore a inventé le style & l'ambiance DM. C'est bien l'interprétation & la voix de Gahan qui est une part importante du son DM. Il est donc plus que logique que l'on retrouve une ambiance DM.

De plus, ce n'est pas parcequ'il est entouré que ce n'est pas un travail personnel. Peut être se sent il bien avec eux, qu'ils sont capables justement d'exprimer musicalement ce que ressent Dave ?

Alors effectivement, une prise de risque supérieure aurait été appréciée & appréciable. On sait que dave a des gouts variés : Rock plus dur, Jazz ou Soul... mais je vois déja les critiques des uns ou des autres s'il avait été dans ces directions :)

Maintenant, attendons quand même encore un peu d'avoir l'album et surtout autre chose qu'un MP3 de Kingdom pour nous emporter non ?

tout à fait d'accord avec ce que tu dis et moi aussi j'attends d'avoir l'intégralité de l'album pour vraiment émettre un jugement et non sur un échantillon. ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar little-dream » 05 Sep 2007, 20:05

Stjarna a écrit:Il est clair que sans Wilder "Enjoy the Silence" aurait été une petite balade gentillette et pas la bombe que l'on connait.

trés vrai pour enjoy the silence ,alan le dit lui-même dans le mini reportage du best-of
ainsi que daniel miller qui dit bien que martin était trés content de travailler sur les 3 titres de dave!
il est vrai aussi ce que waitingforwords souligne ,25 ans passé au sein de dm cela laisse des traces.
pour Paper Monsters ,je trouve que dave sur ce coup s'est bien lâché et a donné vraiment quelquechose de différent.
maintenant il se peut aussi que paper monster n'a peut-être pas réussi à capter de nombreux fans si ce n'est quelques-uns de dm
il a peut-être voulu prendre moins de risque et essayé de capter un autre public tout en voulant exprimé ses sentiments et comme ses trois titres au sein de dm ont plutôt bien marché,il s'est peut-être dit on continu sur ce qui marche!
Bref je ne sais pas moi non plus ,je ne fais qu'émettre des suppositions mais j'ai hâte d'entendre l'intégralité! ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar exJCiter » 05 Sep 2007, 20:22

Stjarna a écrit:Quant au fait qu'il soit entouré... dites moi... Enjoy The Silence sans Alan Wilder à votre avis ca aurait donné quoi ? :)

Peut-être une magnifique ballade !! Je comprends que Martin ait hésité à en faire un morceau dansant vu le sens de la chanson (et la version Liikin park, et encore moins approprié au "slogan" véhiculé ! )

Cela dit, Wilder est quand même allé cherché Martin pour qu'il fasse un petit truc à la gratte (qui n'est pas anecdotique ! )

Moi aussi je regrette Wilder, avant tout pour son implication, son professionnalisme, son bon sens... Il assurait ce que j'appelrais la " cohérance artistique", chose qui manque un peu désormais !
exJCiter

Messagepar DM'Angel » 05 Sep 2007, 20:36

little-dream a écrit:
waitingforwords a écrit:Et d'ailleurs, Gore a été entouré, et bien entouré à ses débuts également. Jones & Miller à la prod, arrivée de Wilder... et n'a-t-il pas eu besoin d'aide pour composer Exciter ?

Quand Annie Lennox fait ses albums solos, franchement, ca pourrait très bien être du Eurythmics... forcément bosser pendant 30 ans avec Stewart, ca laisse des traces :)
Pour Gahan, c'est pareil. Et ce n'est pas parceque Gore compose que Gore a inventé le style & l'ambiance DM. C'est bien l'interprétation & la voix de Gahan qui est une part importante du son DM. Il est donc plus que logique que l'on retrouve une ambiance DM.

De plus, ce n'est pas parcequ'il est entouré que ce n'est pas un travail personnel. Peut être se sent il bien avec eux, qu'ils sont capables justement d'exprimer musicalement ce que ressent Dave ?

Alors effectivement, une prise de risque supérieure aurait été appréciée & appréciable. On sait que dave a des gouts variés : Rock plus dur, Jazz ou Soul... mais je vois déja les critiques des uns ou des autres s'il avait été dans ces directions :)

Maintenant, attendons quand même encore un peu d'avoir l'album et surtout autre chose qu'un MP3 de Kingdom pour nous emporter non ?

tout à fait d'accord avec ce que tu dis et moi aussi j'attends d'avoir l'intégralité de l'album pour vraiment émettre un jugement et non sur un échantillon. ;)

Tout pareil !!!

et moi aussi je trouve très moyen de s'enflammer et crier au scandale sur un album dont on vient tout juste de decouvrir le single et dont on ne connait que quelques vagues notes de deux autres titres!

la question idiote de (desolée de le dire ainsi mais bon!...) "pourquoi Dave a t il choisi de s'entourer de Eigner et philpott?"
ben huuhuh ça me parait pourtant clair! ces 3 là ont toujours eux l'air de s'entendre à merveille d'avoir des idées qui se rejoignent sur bien des points et à mon avis ça me parait une très bonne raison de faire une collaboration :bigggrin:

et pourquoi serait il genant que un album de gahan ait un parfum de DM ? je ne comprend pas? phil collins a un parfum de genesis qui ne derange personne!
Evidement qu'il a de l'inspiration modienne! il roule pour DM depuis 25 ans et il sort d'un fantastique tournée, il est encore baigné dedans c'est logique!!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Stjarna » 05 Sep 2007, 20:50

DM'Angel a écrit:et pourquoi serait il genant que un album de gahan ait un parfum de DM ? je ne comprend pas? phil collins a un parfum de genesis qui ne derange personne!

ben je t'explique, ceci n'engage que moi, bien sûr: Phil Collins c'est Genesis, donc c'est un peu normal que l'influence "persiste" une fois en solo.
Gahan ce n'est pas à proprement parler DM. Ce qui me gène ce n'est pas que son opus solo puisse sonner DM, c'est qu'il sonne comme du "mauvais" DM parce qu'il s'est entouré de gens qui ont essayé de singer DM sans avoir le talent pour y parvenir.
Je ne tire pas sur Kingdom, moi aussi j'attends la suite! J'irais de toute façon le voir en tournée parce que c'est un plaisir que je ne veux pas me refuser!
Ce n'est pas parce que l'on parle de quelque chose de façon un peu critique qu'il faut tout de suite crier au scandale!
Echanger quelques idées ça peut faire avancer les choses,non?
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar zof » 05 Sep 2007, 23:07

Euh non Genesis c'était surtout Peter Gabriel quand même, aprés ça a été du réchauffé, bon mais pour revenir au sujet du topic, j'aime assez kingdom, je trouve que pour la musique il y a une forte inspiration de Nine Inch Nails, maintenant j'attends le reste pour vraiment juger.
Ce single n'est pas époustouflant mais il n'est pas totalement mauvais, en résumé. ;)
zof

Messagepar popcara » 06 Sep 2007, 00:01

It' good ce single , un melange de Tears For Fears , A Flock of Seagulls , Depeche Mode .
Premier singles bien meilleur que le premier de Paper Monsters "Dirty Sticky Floors" .
popcara

Messagepar exJCiter » 06 Sep 2007, 00:14

DM'Angel a écrit:"pourquoi Dave a t il choisi de s'entourer de Eigner et philpott?"

Il fallait que Dave fasse des maquettes pour ce qui allait devenir Playing The Angel et il s'est entouré de 2 personnes connaissant bien le son DM (peut-être sur les conseils de ML Gore ou de Dan Miller d'ailleurs ! )

Une nouvelle fois (je me répète) les maquettes était à priori pré-formatées "DM". La direction était donc donnée...

Je pense que ce n'est pas raisonnable de juger le travail de cette équipe avec si peu de "matière". Attendons le reste de l'album...

Philpott pourra quand même mettre sur son cv "réalisation de l'album de ML Gore + réalisation de celui de D Gahan". Comme je l'ai dit dans un sujet voisin, de part la proximité qu'il a désormais avec 2 des 3 membres du groupe et avec DM en général, il ne serait pas du tout étonnant de voir Philpott se coller à la production du prochain opus du groupe !

Edited By exJCiter on 1189030565
exJCiter

Messagepar stjarna dave » 06 Sep 2007, 07:32

waitingforwords a écrit:[

Ben DM c'est comme Genesis en l'occurence. DM c'est pas Gore, Fletcher ou Gahan... c'est l'addition. Sans Gahan, DM est mort, Idem pour Sans Gore... et même sans Fletcher !

tout a fait dans le meme sens. Un groupe c est une structure. Certains ont besoin d etre rassure d autres non c est ainsi. Mais bon on pourrait en parler pendant des heures . Le tout est que ensemble il forme dm et c est tout ce qui nous fait plaisir
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar FOLDEDM » 06 Sep 2007, 14:20

Ha, les gouts et les couleurs.... la musique quelle qu'elle soit reste un art, et de ce fait plait et déplait, c'est inérant, c'est comme ça. La critique n'implique que celui qui la formule. Alors sous prétexte que Gahan n'a pas le talent de Gore, il n'aurait pas la possibilité de s'exprimer, j'estime que chacun d'entre eux mérite qu'on est un peu plus de considération pour leur travail. DM reste DM, ni Gahan "solo", ni Gore "solo" ne pourrat changer ça, donc je ne comprend pas ce déferlement de critique une fois encore, et comme le disait Waitingforwords, Gore est un parolier hors du commun, et Gahan est un interpréte magnifique, l'un sans l'autre que peuvent-ils faire? je vous le demande....
FOLDEDM

Messagepar Purple Girl » 06 Sep 2007, 18:22

little-dream a écrit:il a peut-être voulu prendre moins de risque et essayé de capter un autre public tout en voulant exprimé ses sentiments et comme ses trois titres au sein de dm ont plutôt bien marché,il s'est peut-être dit on continu sur ce qui marche!

Le seul public que Dave aura sans prendre de risques, c'est le Black Swarm. Il aurait essayé d'autres genres, il se serait fait critiquer par tous ceux ici qui n'aiment pas qu'il sorte du carcan électro pop...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 06 Sep 2007, 18:35

waitingforwords a écrit:
Ben DM c'est comme Genesis en l'occurence. DM c'est pas Gore, Fletcher ou Gahan... c'est l'addition. Sans Gahan, DM est mort, Idem pour Sans Gore... et même sans Fletcher !

Mais effectivement, au même titre que l'on trouve bien évidemment du Tears For Fears chez Curt Smith, Genesis chez Collins, du Eurythmics chez Lennox, du INXS chez Hutchence de son vivant, du Cranberries chez O Riardan, du Duran Duran chez Arcadia... et bien on trouvera toujours du DM chez Gahan... ne serait ce que parcequ'ils sont tous les voix de leur groupe respectif.

Ces artistes se complaisent dans leur style, ça les rassure et ça rassure leurs fans. Pour ma part, j'aime bien écouter des artistes comme Gwen Stefani ou John Frusciante qui pondent des oeuvres qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils font au sein de leur groupe.
Gwen Stefani est très critiqué car elle fait un genre très méprisé ici le r&b, je pensais même que certains allaient faire un arrêt cardiaque quand ils ont appris que Martin allait travailler avec elle. Ce que fait Gwen Stefani ou John ça s'appelle véritablement un travail en solo. Et Gwen Stefani est la voix de No Doubt mais pourtant ce qu'elle fait est opposé au style Ska-Punk-Rock de son groupe. Idem pour John Frusciante dont les oeuvres en solos sont tellement hermétiques et expérimentales que 2/3 des fans des Red Hot n'adhérent pas car c'est très difficile à écouter et que ce n'est pas du Red Hot. Cette démarche s'appelle de la prise de risque, on ne part pas en solo pour rassurer son fan base frileux.

Purple Girl

Messagepar Dsandras » 06 Sep 2007, 19:48

Purple Girl a écrit:Idem pour John Frusciante dont les oeuvres en solos sont tellement hermétiques et expérimentales que 2/3 des fans des Red Hot n'adhérent pas car c'est très difficile à écouter et que ce n'est pas du Red Hot. Cette démarche s'appelle de la prise de risque, on ne part pas en solo pour rassurer son fan base frileux.

Ben si on se référe à la quantité il a du prendre des risques Dave alors, car plus des 2/3 des fans de DM n'adhére pas non ?

:zique:

Toujours aussi difficile ce comptenter tout le monde quelque soit l'artiste.

En tout cas j'attend avec impatience Hourglass, Paper monster m'a mis l'eau à la bouche, Kingdom semble une bonne entrée en matiére, voyons la cohérence du reste...

David "en attente"

Edited By Dsandras on 1189101104
Dsandras

Messagepar nexus6 » 06 Sep 2007, 21:05

waitingforwords a écrit:Ben DM c'est comme Genesis en l'occurence. DM c'est pas Gore, Fletcher ou Gahan... c'est l'addition. Sans Gahan, DM est mort, Idem pour Sans Gore... et même sans Fletcher !

Donc DM est mort le 1er Juin 1995 :(
nexus6

Messagepar Stjarna » 07 Sep 2007, 05:59

waitingforwords a écrit:
Purple Girl a écrit:
waitingforwords a écrit:

Mais effectivement, au même titre que l'on trouve bien évidemment du Tears For Fears chez Curt Smith, Genesis chez Collins, du Eurythmics chez Lennox, du INXS chez Hutchence de son vivant, du Cranberries chez O Riardan, du Duran Duran chez Arcadia... et bien on trouvera toujours du DM chez Gahan... ne serait ce que parcequ'ils sont tous les voix de leur groupe respectif.

Ces artistes se complaisent dans leur style, ça les rassure et ça rassure leurs fans. Pour ma part, j'aime bien écouter des artistes comme Gwen Stefani ou John Frusciante qui pondent des oeuvres qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils font au sein de leur groupe.
Gwen Stefani est très critiqué car elle fait un genre très méprisé ici le r&b, je pensais même que certains allaient faire un arrêt cardiaque quand ils ont appris que Martin allait travailler avec elle. Ce que fait Gwen Stefani ou John ça s'appelle véritablement un travail en solo. Et Gwen Stefani est la voix de No Doubt mais pourtant ce qu'elle fait est opposé au style Ska-Punk-Rock de son groupe. Idem pour John Frusciante dont les oeuvres en solos sont tellement hermétiques et expérimentales que 2/3 des fans des Red Hot n'adhérent pas car c'est très difficile à écouter et que ce n'est pas du Red Hot. Cette démarche s'appelle de la prise de risque, on ne part pas en solo pour rassurer son fan base frileux.

hmmmm... mi figue / mi raisin là dessus :)

Tout d'abord, ces artistes ont inventé un style, le leur, leur son, leur ambiance... cet univers qu'ils ont créé, ils ont mis 10 ou 20 ans pour y arriver... pourquoi leur reprocher d'évoluer dans la même direction... tout en apportant quand même, soyons objectif, des nouveautés :

Les albums de Curt Smith ou Orzabal, respirent le Tears For Fears, toutefois le Orzabal est 100% electronique, le dernier Smith est très intime & soft... tout ne collerait certainement pas dans un album de TFF

Annie Lennox, avec ou sans Eurythmics, a déja exploré quasimment tous les styles possibles ! synthpop, new wave, soul, rock, jazz... lui demander d'innover apres 30 ans de carriere c'est un peu rude non ?

et on pourrait en dire de même pour Duran Duran par exemple.

Pour Frusciente, je ne peux pas m'exprimer sur son cas, je ne connais absolument ses oeuvres solo...

Par contre pour Gwen... sa démarche me semble (je ne l'affirme pas, c'est ce que je ressens) carrement mercantile et sans ame. J'ai écouté son 1er album solo, et franchement, j'avais l'impression d'entendre - attention tu vas pas aimer :) - une interprete de bal qui reprenait tout et n'importe quoi, sans unité, sans cohérence, sans ame...

Ce n'est pas une fermeture d'esprit de ma part. Par exemple, j'adore les 2 titres qui tournent sur la toile de Duran Duran produit par Timbaland & Timberlake. Ils réussissent le tour de force de faire un truc tres RnB dans la prod, les sons (les fans hardcore ont carrement fait une version Edit de "Skin Dive" sans les raps de Timbaland, Laugh Out Loud ) tout en conservant leur ame & leur identité.

Dans l'ensemble je suis plutot d'acord avec purple girl sur son jugement.
et pour parler de No Doubt/ Gwen, franchement je trouve que ce que fait Gwen Steph' en solo est très osé et hyper recherché. On aime ou on aime pas, je ne parle même pas de ça (je suis pas mégafan), mais c'est super avant-gardiste.
Ce qu'elle a fait sur "wind it up" est à mon sens très très osé et vraiment original; je ne parle pas simplement de la "tyrolienne", mais du rythme du morceau, des samples etc...
Mis bout à bout ça fait un tube, mais quand tu analyses à froid tu vois que c'est plein d'éléments complètement improbables: et ça fonctionne!
Je déteste Timberlake, mais idem je suis forçée de m'incliner sur le fait qu'il inove à tous les coups...

Pour ce qui est de notre débat, ce que tu dis est très interessant mais tu oublies un petit détail: les artistes que tu cites se sont mis à faire du solo au moment où ça n'allait pas très fort dans leur groupe ou carrément après un split (Lennox, Orzabal).
Curt Smith et Orzabal ne se sont pas parlé pendant des années: c'est Orzabal qui a conservé le nom TFF après accord via un avocat...
Personnellement j'adore ce qu'il a fait en solo et je trouve même que c'est meilleur qu'avec son pote Smith (Raoul and the kings of Spain est un album hallucinant). C'est sur qu'il était influencé par le style TFF: après tout il est compositeur!
Mais il a su aussi se "lacher" dans sa carrière solo.

Il ne faut pas oublier que Gahan n'a pas un statut de compositeur au sein de DM (sauf dernièrement, en tant que parolier). L'influence DM sur son style "perso" reste donc très relative vu qu'il n'écrit pas les musiques. Tu vois ce que je veux dire?
Ce que j'essaie de dire depuis le début c'est que ce qui me gène c'est que j'ai le sentiment que c'est plus de "l'imitation" que de l'influence, en ce qui concerne kingdom.
Mais cela vient certainement du fait que ces chansons ont du être proposées et peut-être travaillées pour Playing the Angel avant d'être recalées; c'est pourquoi on a tous ce sentiment d'entendre un peu du DM.

Et pour ceux qui pensent que l'on "rale" ou que l'on "critique" pitié, prenez la peine de bien lire: on DISCUTE. C'est sympa de discuter, dialogue, debattre, car ça fait avance le schmilbick!
Sinon on se contente de crier au génie et on se congratule tous à longuer de post...

Personnellement je fredonne déjà Kingdom sans arret: c'est hyper catchy comme titre!
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 07 Sep 2007, 12:36

Dsandras a écrit:Ben si on se référe à la quantité il a du prendre des risques Dave alors, car plus des 2/3 des fans de DM n'adhére pas non ?

Ce n'est aucunement comparable et ce n'est pas le même type de risque. Je vais encore me répéter mais aller en solo n'est pas forcément une prise de risque tout va dépendre de la coloration artistique et musicale que l'on va donner à son oeuvre, si on veut s'appuyer sur son fanbase, on va leur donner ce qu'ils attendent ou si on profite de cette escapade en solo pour montrer toutes les influences musicales inimaginables que l'on a puisées pour parfaire une oeuvre, on va viser aussi un autre public et on attendra de réintégrer le groupe pour "rassurer" le fan base.
2/3 des fans des Red Hot n'adhèrent peut être pas à la musique de JF mais ils ont un profond respect pour le guitariste, le génie, je ne connais pas aujourd'hui un artiste qui ait une démarche aussi sincère envers la musique... Ce type est Incroyable...

Je ne pense pas que 2/3 des fans de DM n'aiment pas ce que Dave fait en solo, quand je lis les topics, j'ai l'impression qu'il ya plus de personnes qui apprécient PM que Counterfeits, je pourrais même citer les noms de tous ceux qui apprécient les oeuvres de Martin tellement nous sommes une minorité ici ;)

Stjarna a écrit:
Personnellement je fredonne déjà Kingdom sans arret: c'est hyper catchy comme titre!

Je l'ai aussi dans mon MP3 actuellement, j'aime beaucoup, mais je n'aime pas trop sa voix au premier couplet, si je compare avec ce qu'il est capable de faire et avec ce qu'il a fait avec un titre sensuel comme la cover de Dirt, je suis un peu déçue...
Ce mec est tout de même l'une des plus belles voix et l'un des meilleurs chanteurs de l'électro pop rock... Il pourrait chanter de la Soul sans problème...il est tellement fort!

Edited By Purple Girl on 1189161619

Purple Girl

Messagepar DM'Angel » 07 Sep 2007, 13:21

Purple Girl a écrit:
Dsandras a écrit:Ben si on se référe à la quantité il a du prendre des risques Dave alors, car plus des 2/3 des fans de DM n'adhére pas non ?

Ce n'est aucunement comparable et ce n'est pas le même type de risque. Je vais encore me répéter mais aller en solo n'est pas forcément une prise de risque tout va dépendre de la coloration artistique et musicale que l'on va donner à son oeuvre, si on veut s'appuyer sur son fanbase, on va leur donner ce qu'ils attendent ou si on profite de cette escapade en solo pour montrer toutes les influences musicales inimaginables que l'on a puisées pour parfaire une oeuvre, on va viser aussi un autre public et on attendra de réintégrer le groupe pour "rassurer" le fan base.
2/3 des fans des Red Hot n'adhèrent peut être pas à la musique de JF mais ils ont un profond respect pour le guitariste, le génie, je ne connais pas aujourd'hui un artiste qui ait une démarche aussi sincère envers la musique... Ce type est Incroyable...

Je ne pense pas que 2/3 des fans de DM n'aiment pas ce que Dave fait en solo, quand je lis les topics, j'ai l'impression qu'il ya plus de personnes qui apprécient PM que Counterfeits, je pourrais même citer les noms de tous ceux qui apprécient les oeuvres de Martin tellement nous sommes une minorité ici ;)

Stjarna a écrit:

Je l'ai aussi dans mon MP3 actuellement, j'aime beaucoup, mais je n'aime pas trop sa voix au premier couplet, si je compare avec ce qu'il est capable de faire et avec ce qu'il a fait avec un titre sensuel comme la cover de Dirt, je suis un peu déçue...
Ce mec est tout de même l'une des plus belles voix et l'un des meilleurs chanteurs de l'électro pop rock... Il pourrait chanter de la Soul sans problème...il est tellement fort!

pareil , c'est vrai qu'au premier couplet surtout sur "can you feel me coming ..." je pense aussi qu'il etait capable d'etre plus sensuel que ça là ça fais "je joue un rôle" heureusement il se rattrape assez vite pour le reste ! sur le refrain il est franchement très bon!

et effectivement j'ai jamais epilogué sur counterfeit... j'ai l'album mais que dire à part que il n'est pas usé par les passages sur ma chaine .... j'aime Martin dans DM mais en dehors... j'avoue timidement que achetre une place pour son live ne me tente pas plus que ça...

pourtant j'adore ces interpretations au sein de DM j'ai même adoré "leave in silence"

mais c'est une affaire de goût c'est tout !
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions