Come back - réactions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar paisley1985 » 15 Mar 2009, 01:07

malk66 a écrit:
LOVE DM a écrit:Je l'ai écouté par 2 fois et les 2 fois, je me suis ennuyée. D'ailleurs, je ne me souviens plus de la mélodie. Je trouve que c'est plat.

Je me suis décidée à l'écouter et ça sonne pas à du DM. Dave Gahan ne pouvait pas la mettre de côté pour un futur album solo. C'est bien une chanson pour Hourglass ou Paper Monsters.

Et il semble d'après d'autres reviews que les 2 autres chansons de Gahan fassent tâches sur le nouvel Album, je ne suis pas étonné et je me ferais jamais à l'idée de la participation de Gahan dans le processus d'écriture de DM, mais c'est pas grave il restera assez de chanson de Gore sur le CD bonus pour me faire ma propre compilation sans la participation (inutile) des chansons de DG!
paisley1985

Messagepar damagedsam » 15 Mar 2009, 02:52

quelqu'un aurait il un lien pour le télécharger au moins en audio? ;)

Edited By damagedsam on 1237078372
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar tranber » 15 Mar 2009, 09:18

malk66 a écrit:
LOVE DM a écrit:Je l'ai écouté par 2 fois et les 2 fois, je me suis ennuyée. D'ailleurs, je ne me souviens plus de la mélodie. Je trouve que c'est plat.

Je me suis décidée à l'écouter et ça sonne pas à du DM. Dave Gahan ne pouvait pas la mettre de côté pour un futur album solo. C'est bien une chanson pour Hourglass ou Paper Monsters.

La music m'a fait pensé à "the air - virgin suicides".
J'aime le velour de la voix de Dave + l'appuie de martin dans les refrains.
J'adorre cette douceur, completement à l'opposé de Wrong beaucoup plus violent.

J'aime aussi la satisfaction et le soulagement, qu'ils ont a la fin, d'avoir fait l'enregistrement qu'ils revaient tous.

Edited By tranber on 1237101633
On tour since 1990...
tranber

Messagepar nexus6 » 15 Mar 2009, 09:41

paisley1985 a écrit:
malk66 a écrit:

Et il semble d'après d'autres reviews que les 2 autres chansons de Gahan fassent tâches sur le nouvel Album, je ne suis pas étonné et je me ferais jamais à l'idée de la participation de Gahan dans le processus d'écriture de DM, mais c'est pas grave il restera assez de chanson de Gore sur le CD bonus pour me faire ma propre compilation sans la participation (inutile) des chansons de DG!

Et il semble d'après d'autres reviews que le meilleur titre de l'album soit "Miles Away / The Truth Is", titre de l'inutile DG.

D'ailleurs, pourquoi s'entête t il à chanter des titres sur les albums de DM? SOTU compte 13 titres, je vais en effacer 11 pour ne garder que l'instru Spcewalker et Jezebel. C'est çà le vrai DM.
nexus6

Messagepar lulu85 » 15 Mar 2009, 10:33

L'idée de mettre des gens dans des cases est bien française, c'est vrai! pourquoi Dave écrit il des trucs aussi nul que Come back et si l'on va parla pourquoi martin ne reste t'il pas à sa place derriere un clavier, pourquoi s'obstine t'il à essayer de faire le show sur scene alors que c'est la place de Dave. C'est vrai pourquoi?
Moi quand un titre est bon, que ce soit Dave ou Martin m'importe peu. Mais ce Come back est une perle comme rarement j'en ai entendu de DM.
Je vous imagine bien sortir du stade de france à chaque chanson écrit par Dave, ca aurait le mérite de laisser de la place aux autres...:rock:
lulu85

Messagepar paisley1985 » 15 Mar 2009, 10:36

nexus6 a écrit:
paisley1985 a écrit:
malk66 a écrit:

Et il semble d'après d'autres reviews que le meilleur titre de l'album soit "Miles Away / The Truth Is", titre de l'inutile DG.

D'ailleurs, pourquoi s'entête t il à chanter des titres sur les albums de DM? SOTU compte 13 titres, je vais en effacer 11 pour ne garder que l'instru Spcewalker et Jezebel. C'est çà le vrai DM.

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux mais DM c'est avant tout MG à l'écriture et DG qui pose sa magnifique voix dessus, pour le reste je le dis très haut, j'apprécie beaucoup le travail de DG sur son deuxième Opus "HOURGLASS",DG a sa musicalité et son monde en tant qu'artiste Solo et c'est bien mais ses compo s'intègrent mal avec celle de MG que je considère comme le compositeur de DM, c'est parce que j'aime BC,Music For The Masses,Violator,Songs Of Faith and Devotion...etc que j'écoute DM depuis 1984 et non pas pour les talents de compositions de Mr Gahan sur Playing The Angel ou le nouveau!!
C'est juste mon sentiment et je ne cherche pas à l'imposer aux autres,c'est juste 1 constat pour moi, DG est la voix principale et le personnage le plus charismatique du groupe dans tous les sens positifs du terme mais en tant que compositeur au sein du groupe sa participation n'apporte rien, maintenant il y a l'aspect humain de sa participation qui est par contre extrêmement positif pour la vie du groupe et là je n'ai rien à ajouter car c'est ^que du positif!
paisley1985

Messagepar yann » 15 Mar 2009, 10:39

je plussoie et j'ajouterai Alan pour la "magie" , le côté mystique, chose perdue depuis son départ.....
Mais si Dave n'avait rien écrit , nous n'aurions pas eu Nothing's Impossible...
yann

Messagepar fab' » 15 Mar 2009, 10:39

nexus6

:fletch:
Tout à fait d'accord avec toi !

Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'intégrer ses composition.
Elles sont tout a fait honorables et intégrables à DM surtout avec l'accord du sieur Martin Gore qui doit choisir lesquelles apparaîtront !
En même temps, il n'a pas l'expérience de M. Gore non plus.
Quand Alan Wilder intégrait ses compositions elles n'avaient pas vraiment la même envergure que celle de Martin Gore non plus et personne n'en a jamais fait un pat à caisse !

Enfin niveau paroles... j'ai pas été accroché par Depeche Mode pour les paroles de chansons que je ne comprenais pas forcément à 12 ans... C'est de la musique pas de la littérature ce qui est un plus... basta !
Je suis d'avantage ému par une ambiance recherchée que par un texte qui lui m'interpellera c'est certain mais ensuite !

Allez, baissez les armes !

A+

Amicalement
Fab'

Edit : Ca me rappelle l'un des pires textes jamais écrits sur une chanson de dépeche :
Work Hard... affligeant ! Et pourtant il a un sacré talent Alan ;)

Edited By fab' on 1237106560
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar paisley1985 » 15 Mar 2009, 10:41

lulu85 a écrit:L'idée de mettre des gens dans des cases est bien française, c'est vrai! pourquoi Dave écrit il des trucs aussi nul que Come back et si l'on va parla pourquoi martin ne reste t'il pas à sa place derriere un clavier, pourquoi s'obstine t'il à essayer de faire le show sur scene alors que c'est la place de Dave. C'est vrai pourquoi?
Moi quand un titre est bon, que ce soit Dave ou Martin m'importe peu. Mais ce Come back est une perle comme rarement j'en ai entendu de DM.
Je vous imagine bien sortir du stade de france à chaque chanson écrit par Dave, ca aurait le mérite de laisser de la place aux autres...:rock:

Come back est 1 perle ...ma foi si tu le penses tant mieux, mais bon ce n'est que la version acoustique très réussie par la valeur ajouté qu'apporte MG , pour ce qui est de la mélodie excuse moi mais le morceau est 1 peu plat maintenant les goûts et les couleurs hein...(jattends la version album avec impatience)!

Edited By paisley1985 on 1237106863
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 15 Mar 2009, 10:47

yann a écrit:je plussoie et j'ajouterai Alan pour la "magie" , le côté mystique, chose perdue depuis son départ.....
Mais si Dave n'avait rien écrit , nous n'aurions pas eu Nothing's Impossible...

Il est vrai que Nothing Impossible est à l'heure d'aujourd'hui le meilleur morceau de DG, je l'apprécie beaucoup dommage que les autres compos ne soient pas à la hauteur de celui-ci, mais bon j'attendrais d'écouter les versions albums des compo de DG sur le nouveau pour apprécier si elles sont à la hauteur de NI!
paisley1985

Messagepar julianette » 15 Mar 2009, 11:25

David a certes une approche plus simple d'écriture mais je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal que çà !! Martin, à ses débuts, a certainement eu du mal à écrire et a trouvé son style, après plusieurs albums... Laissons à Dave du temps bon sang !

Je trouve que les deux styles d'écriture au sein de DM vont très bien ensemble... Et le plus important n'est-il pas la rythimique et le "son DM" ?
julianette

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 15 Mar 2009, 11:49

Je me permets à mon tour de poster au sujet de cette chanson. Je n'aime pas trop anticiper les sorties officielles mais nous disposons là d'une video en bonne et due forme alors pourquoi pas.
Surtout qu'il me paraît important de nuancer le concert d'éloges. Je précise bien nuancer et non pas dénoncer, nous sommes là avant tout pour exprimer notre sensibilité.
Avec ce morceau la mienne n'est pas du tout sollicitée... je n'aime pas être asservi par ce genre de cadre rythmique d'où on ne peut sortir, c'est creux...
Ce qui souvent peut distinguer les compositions de Dave Gahan de celles de Martin Gore c'est une différence de plénitude et de teneur harmonique.
A bien observer les visages, on se demande s'ils y croient vraiment... C'est racoleur au possible
Dave Gahan se permet quelque fois quelques nuances gentillettes au niveau du thème, émotions éphémères...
Vraiment on se demande parfois comment une telle débauche de moyens techniques peut rendre quelque chose d'aussi...
Tous ces micros autour du piano de Gore...pour ça.
Les versions bare contemporaines de Playing the angel sont incomparablement plus fournies harmoniquement, beaucoup plus intenses.
Cette chose ne me laisse pas du tout pessimiste par rapport au futur album.
Voilà, je n'ai aucune prétention de tuer le plaisir de beaucoup d'entre vous, mais en tant que simple lecteur du forum j'ai senti le besoin d'exprimer ce point de vue.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar kikou69 » 15 Mar 2009, 11:58

julianette a écrit:David a certes une approche plus simple d'écriture mais je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal que çà !! Martin, à ses débuts, a certainement eu du mal à écrire et a trouvé son style, après plusieurs albums... Laissons à Dave du temps bon sang !

Je trouve que les deux styles d'écriture au sein de DM vont très bien ensemble... Et le plus important n'est-il pas la rythimique et le "son DM" ?

Bien envoyé ! enfin qq qui prends les choses du bon côté au lieu de jouer les experts pleunicheurs ! Merci je commençais à me sentir un peu seul !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar yann » 15 Mar 2009, 11:58

peut-être était-ce un essai pour un "autre Somebody", qui sait? Il y a de l'idée en tout cas....ou une autre approche du morceau
yann

Messagepar kikou69 » 15 Mar 2009, 12:02

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Tous ces micros autour du piano de Gore...pour ça.

Je vous conseille de faire un stage dans un studio pour apprendre à enregistrer un piano ... On en reparlera ensuite ...
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar julianette » 15 Mar 2009, 12:22

kikou69 a écrit:
julianette a écrit:David a certes une approche plus simple d'écriture mais je trouve qu'il ne se débrouille pas si mal que çà !! Martin, à ses débuts, a certainement eu du mal à écrire et a trouvé son style, après plusieurs albums... Laissons à Dave du temps bon sang !

Bien envoyé ! enfin qq qui prends les choses du bon côté au lieu de jouer les experts pleunicheurs ! Merci je commençais à me sentir un peu seul !

mais non tu n'es pas seul/seule !! :bigggrin:
julianette

Messagepar Client E » 15 Mar 2009, 12:29

Quand je lis toutes ces critiques, ca me rappel les memes critiques faitent aux entraineurs de tous les sports.
Les entraineurs en canapé, qui jugent les coachs, les arbitres, les joueurs et qui n'ont comme seul point commun avec le sport que le survetement qu'ils portent en se vautrant dans leurs canapés.

Mais montrez nous vos compos perso, qui je n'en doute pas, doivent etre riches au niveau paroles et rythmes.

"L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'ecrase"
C'est pareil pour le talent.

Edited By Client E on 1237113142
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar Douglas » 15 Mar 2009, 12:30

Je pense aussi la même chose. Personnellement je suis fan de cette version du titre et si ça devait être la définitive, j'en serais très content...
Douglas

Messagepar yann » 15 Mar 2009, 12:32

Douglas a écrit:Je pense aussi la même chose. Personnellement je suis fan de cette version du titre et si ça devait être la définitive, j'en serais très content...

idem, en modifiant les "come back " de Martin qui, à la longue, sont envahissants
yann

Messagepar Client E » 15 Mar 2009, 12:32

Ah non, j'adore ces come back, qui prolongent ceux de dave
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions