Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Guilhome » 14 Mai 2009, 22:44

LittleGirl a écrit:sur ce site de comité de soutien ils annoncent deja l'annulation des concerts jusqu'au 21.. :o

Ils n'annoncent rien du tout, ils ne font que relayer l'information officielle, parue sur depechemode.com comme quoi les concerts programmés jusqu'au 21 mai étaient reportés voire annulés.
Guilhome

Messagepar DCDSMCECILE » 14 Mai 2009, 23:10

Oui de toute façon il fallait s'y attendre à partir du moment où le
bruit à couru sur le fait qu'il serait rapatrié à NYC !

Par contre comme il a été dit plus haut, il est sûr que nous laisser dans le doute sans réelle
annonce officielle n'est franchement pas cool ! Même s'ils ne veulent pas "cracher" le morceau
il serait opportun de nous faire une petite annonce du genre : Des examens sont en cours pour
déterminer la réelle cause du mal dont souffre Dave, nous vous tiendrons informés....Du bla bla qui
nous conforterait dans l'idée, l'espoir oserai-je dire, que nous ne sommes pas que des pompes
à fric !!!!!

J'essaie de peser les différentes options possibles ( des supputations encore et toujours.....je sais)
mais on ne m'otera pas de l'esprit qu'avant de faire une tournée ils en subissent des batteries de tests
physiques et autres examens pour connaitre leur état de santé ( comme l'a dit Martin dans une interview)
et s'il souffrait de quelquechose d'assez grave, il y a des chances que ça ait pu être décelé lors de ces tests !

Donc don't panic !!! ( ces mots sont sortis de ma bouche ??)
DCDSMCECILE

Messagepar echoing in my mind » 14 Mai 2009, 23:33

fab' a écrit:Sinon, j'espère que c'est des conneries, mais sur un autre forum certains laissent supposer un retour pour Londres :o

Ca peut paraître long, mais ça ne fait finalement " que" trois dates de plus d'annulées.

Je me dis que s'il s'agit de jouer la prudence et si cela permet à Dave d'être ensuite en pleine forme et de ne pas faire de rechute ou d'avoir un gros coup de fatigue, c'est sans doute la plus sage solution :respect:
echoing in my mind

Messagepar jb » 14 Mai 2009, 23:38

Un peu hors-sujet par rapport à l'histoire de Gahan, mais la gastro c'est pas un peu un terme fourre-tout ? ça n'a rien à voir mais par exemple je suis toujours étonné par le nombre très important de gastro chez les footballeurs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar croustibat » 14 Mai 2009, 23:40

Oui tout à fait, cela désigne plutôt un ensemble de symptômes qui peuvent être causés par pas mal de maux.

Edited By croustibat on 1242337237
croustibat

Messagepar DCDSMCECILE » 14 Mai 2009, 23:42

echoing in my mind a écrit:
fab' a écrit:Sinon, j'espère que c'est des conneries, mais sur un autre forum certains laissent supposer un retour pour Londres :o

Ca peut paraître long, mais ça ne fait finalement " que" trois dates de plus d'annulées.

Je me dis que s'il s'agit de jouer la prudence et si cela permet à Dave d'être ensuite en pleine forme et de ne pas faire de rechute ou d'avoir un gros coup de fatigue, c'est sans doute la plus sage solution :respect:

Moi,sale égoiste que je suis ça me convient très bien mais alors très bien... Ca lui laisse le temps de se requinquer et hop mon 1er concert de la tournée ne sera pas plombé !!!
DCDSMCECILE

Messagepar eiffel101 » 14 Mai 2009, 23:43

LittleGirl a écrit:sur ce site de comité de soutien ils annoncent deja l'annulation des concerts jusqu'au 21.. :o

source : site officiel
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Dub in my eyes » 14 Mai 2009, 23:44

croustibat a écrit:Oui tout à fait, cela désigne plutôt un ensemble de symptômes qui peuvent être causés par pas mal de maux.

Et plus ou moins sérieux d'ailleurs; j'ai déjà vu des gastro a syndromes méningés par exemple. Evidemment cela dure plus de 48h pour s'en remettre.

Dub- on ne nous ment pas forcément
Dub in my eyes

Messagepar Guilhome » 14 Mai 2009, 23:45

DCDSMCECILE a écrit:et s'il souffrait de quelquechose d'assez grave, il y a des chances que ça ait pu être décelé lors de ces tests !

De plus, ils n'auraient pas annoncé une diarrhée, sachant les sarcasmes que cela peut entraîner (comme ce forum en témoigne) si ce n'était pas réellement cela. S'ils voulaient masquer un mal plus grave, ils auraient pu nous refaire le coup de la laryngite par exemple mais la diarrhée, cela ne serait pas très habile...

Après, ce genre de symptômes peuvent être révélateur d'affections plus ou moins aiguës : de la banale gastro virale dont on se remet en 3-4 jours maxi à des infections bactériennes beaucoup plus sévères type salmonellose (là il faut bien plus d'une semaine pour s'en remettre) ou encore parasitose type amibiase (probable dans un pays comme Israël)...

Bref pour résumer, je pense qu'il a bien les symptômes annoncés. La durée de l'arrêt et le retour à NY (si confirmé ?)ne plaident pas pour une banale gastro mais nous verrons bien dans les prochains jours...

Edited By Guilhome on 1242338022
Guilhome

Messagepar Remotivate_Me » 15 Mai 2009, 00:15

jb a écrit:Un peu hors-sujet par rapport à l'histoire de Gahan, mais la gastro c'est pas un peu un terme fourre-tout ? ça n'a rien à voir mais par exemple je suis toujours étonné par le nombre très important de gastro chez les footballeurs.

Je me faisais la même réflexion un peu plus tôt sur ce topic. En fait c'est non seulement un fourre-tout mais surtout un terme générique bien utile pour qu'un max de personnes comprenne ce qui se passe grosso-modo. Par contre comme c'est assimilé à une pathologie bénigne, les fans dans leur globalité ont l'impression qu'on essaie de planquer un mammouth quelque part.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Stjarna » 15 Mai 2009, 00:28

Bah, moi l'épisode de la laryngite m'a donné une bonne leçon justement...
Je me rappelle à l'époque où c'est arrivé j'étais parmis ceux/celles qui n'y croyaient pas... et oui!
Je pensais que les infos "officielles" n'étaient pas fiables, qu'il y avait autre chose derrière tout cela...
Et bien je suis allée à Nimes et là j'ai eu l'opportunité de bavarder toutes l'après midi avec plusieurs personnes du staff, car j'étais dan les arènes dès 14h... confirmation, c'était bien une laryngite...
Ben cette fois ci, je vais attendre gentiment, sans m'emballer et en me contentant de simplement m'affliger de voir autant de dates "tomber" les unes après les autres...
J'espère que ce ne sera pas trop grave, pas dramatique et aussi pas domageable pour la grande fête que représente cette tournée pour nous tous!!!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jb » 15 Mai 2009, 00:47

En tout cas sur Wikipedia en langue anglaise, Dave Gahan est déjà enchristé :

Famous People Who've Had It
* U.S. President Zachary Taylor (died of gastroenteritis on July 9, 1850)
* Depeche Mode singer Dave Gahan (survived as of May 13, 2009)

Il rentre dans l'histoire comme le deuxième homme célèbre a avoir chopé une gastro, une façon comme une autre de laisser sa trace dans l'histoire de l'humanité diront les esprits taquins. En plus ça nous permettra de poser une super question pour vrai fan dans le sujet qui veut gagner des millions : quel est le point commun entre Dave Gahan et le 12e président des Etats-Unis d'Amérique ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar julechris » 15 Mai 2009, 00:59

jb a écrit:En tout cas sur Wikipedia en langue anglaise, Dave Gahan est déjà enchristé :

Famous People Who've Had It
* U.S. President Zachary Taylor (died of gastroenteritis on July 9, 1850)
* Depeche Mode singer Dave Gahan (survived as of May 13, 2009)

Il rentre dans l'histoire comme le deuxième homme célèbre a avoir chopé une gastro, une façon comme une autre de laisser sa trace dans l'histoire de l'humanité diront les esprits taquins. En plus ça nous permettra de poser une super question pour vrai fan dans le sujet qui veut gagner des millions : quel est le point commun entre Dave Gahan et le 12e président des Etats-Unis d'Amérique ?

Ca c'est très très fort!!!!! :bigggrin:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Stjarna » 15 Mai 2009, 01:02

jb a écrit:qui veut gagner des millions : quel est le point commun entre Dave Gahan et le 12e président des Etats-Unis d'Amérique ?

Non JB... tu connais mal tes classiques...
"ça" c'est une question JEOPARDY...
Quel est le point commun entre....???? :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar Dub in my eyes » 15 Mai 2009, 01:11

Y'a t-il eu déjà une série aussi longue de concerts annulés dans l'histoire de DM d'ailleurs?
Dub in my eyes

Messagepar Stjarna » 15 Mai 2009, 01:51

Dub in my eyes a écrit:Y'a t-il eu déjà une série aussi longue de concerts annulés dans l'histoire de DM d'ailleurs?

Je pense que la réponse est NON!
Stjarna

Messagepar strangeday101 » 15 Mai 2009, 06:39

a chacun ses idées...
perso,si j'etais malade a l'étranger,et que le père de mon pote venais de décéder je retournerais chez moi (endroit paisible pour récupérer...).
je marche pas dans leurs chaussures,mais au dernière nouvelles ils sont comme tout le monde avec les aléas de la vie.
reculer pour mieux sauter ne veut pas dire obligatoirement se casser la gueule.
bon courage a eux,pour l'instant tout ce qu'ils on besoin c'est un peu de paix.
strangeday101

Messagepar mart1n » 15 Mai 2009, 07:41

fab' a écrit:C'est vraiment la poisse pour un début de tournée !
Et à leur retour il va falloir amuser la galerie...
En même temps c'est le moyen d'oublier...

Combien d'artistes en des moments très durs, beaucoup plus durs ont joué sur scène après le décès d'un proche ?
Michel SERRAULT
Bernadette LAFFONT
Rolland GIRAUD
et j'en passe !
Tous on joué le soir de la mort de leur fils ou fille...
Beaucoup les critiquaient ne comprenant pas la démarche, mais c'était un moyen d'enfouir la peine !

EDIT : Pour les assurances, c'est un peu se mettre soi même un couteau dans le dos ! L'envoyer à NY signifie plus de pertes, des remboursements bien plus élevés !
Et en contrepartie dédommager davantage d'annulations !

Sauf si tu as des infos contradictoires mais il ne semble pas que Fletch avait prévu de repartir et de zapper une ou quelques dates ??? Je pense qu'il aurait juste fait un aller-retour. Là, il a """profité""" des évènements de Dave pour se rapprocher de sa famille. Quoi de plus normal ? Que je sache Fletch a joué le soir du décés de son père... Je dis juste chapeau...

Pour le reste :
Il est possible aussi que le groupe et le staff soient juste très confiants sur la reprogrammation des dates. Je pense que SI une date venait à être disponible dans les différents pays, tout le monde seraient partant plutôt qu'une annulation. Quand je dis tous, j'inclus groupe+staff+promoteurs locaux+fans. Tout le monde a tout intérêt à ce que cela se passe comme cela. Donc si ce scénario est plus que probable dans la tête de chacun des membres du groupe et du staff, pourquoi faire prendre des risques à Dave ???
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar eiffel101 » 15 Mai 2009, 07:51

Est ce que l'info du retour de Dave à NY a été donnée officiellement ?
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar DCDSMCECILE » 15 Mai 2009, 08:02

Sur BFM TV ils commencent à en parler....
Ce message passe en bandeau : "Dave Gahan étant malade, Depeche Mode annule
ses concerts de Bucarest, Sofia,Belgrade et Zagreb.

L'info est bien relayée car tous mes collègues pas fans pour 2 sous, hier m'ont tous dit :" c'est compromis pour
Londres, le père Gahan se fait vieux !!!!"
DCDSMCECILE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions