Hourglass, nouvel album de Dave - Vos commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Shine » 26 Sep 2007, 12:11

Saw something est vraiment un trés bon (le meilleur?...) titre.
Une atmosphère planante. Une voix douce et sensuelle. Des petits sons electro envoutant et un final toute en puissance! Bref, une trés trés bonne surprise.

Les 3 premiers titres de l'album foutent vraiment une puissante claque. Dommage que le reste de l'album retombe dans des titres mous (hormis "Use You") et assez insipides finalement.

Je sais pas vous mais je lui trouve une trés légère ressemblance à Counterfeit 2, ce Hourglass. Ne serait-ce que par les sons electros utilisés et l'ambiance générale de l'opus!

Edited By Shine on 1190810266
Shine
Admin

Messagepar yann » 26 Sep 2007, 12:15

Shine a écrit:Saw something est vraiment un trés bon (le meilleur?...) titre.
Une atmosphère planante. Une voix douce et sensuelle. Des petits sons electro envoutant et un final toute en puissance! Bref, une trés tés bonne surprise.

Les 3 premiers titres de l'album foutent vraiment une puissante claque. Dommage que le reste de l'album retombe dans des titres mous (hormis "Use You") et assez insipides finalement.

Je sais pas vous mais je lui trouve une trés légère ressemblance à Counterfeit 2, ce Hourglass. Ne serait-ce que par les sons electros utilisés et l'ambiance générale de l'opus!

je suis assez d'accord, pour l'avoir écouté une seule fois. J'ajouterai que les guitares de Little Lie m'ont un peu réveillé :rougir:
yann

Messagepar The X Phil » 26 Sep 2007, 14:38

Mouais... après deux écoutes, tout ce que je peux dire c'est que j'ai l'impression d'être face à du sous DM sans grand intérêt. Raccourci facile, que j'aurais voulu éviter, mais malheureusement j'ai rien d'autre à dire. J'aimais pas "Paper Monsters", mais au moins Dave avait essayé quelque chose de différent.
"Hourglass" est quand même mieux que ce premier opus, mais y'a pas de quoi se la mordre quand même. Les chansons "douces" sont plus chiantes que belles, les chansons "speed" sont plutôt bien mais pas assez nombreuses. Surtout, l'album reprend le style DM, la structure DM, les paroles mystico-romantico-dark DM... sans l'étincelle (Martin ?) qui rend ceux du groupe indispensables. Ce disque ressemble à un caprice d'artiste mal aimé persuadé qu'il peut faire aussi bien tout seul qu'en groupe. Sauf que non.

(Reste que les 4 premières chansons + Use you + A little lie sont très bien)
(mais ça fait pas un disque)
The X Phil

Messagepar BONG » 26 Sep 2007, 14:48

The X Phil a écrit:Ce disque ressemble à un caprice d'artiste mal aimé persuadé qu'il peut faire aussi bien tout seul qu'en groupe. Sauf que non.

moi je dirais que c'est surtout l'envie profonde de s'exprimer librement en dehors de depeche mode, mais je ne vois pas cela comme un caprice...

je pense juste qu'il s'appelle Dave Gahan et qu'après plus de 25 ans de métiers il a le droit de sortir un album solo et surtout que sa maison de disque ne peut pas lui refuser cela ...que ça marche ou non.

Pourquoi d'ailleurs cela serait il un caprice ?

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar VIOLATION » 26 Sep 2007, 14:49

Egalité entre Martin Gore et Dave Gahan : 2 LP partout
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar BONG » 26 Sep 2007, 15:00

VIOLATION a écrit:Egalité entre Martin Gore et Dave Gahan : 2 LP partout

:fletch: :fletch:

Oui mais bien que j'adooore les reprises de Gore sur ses deux albums :fletch: j'attends qu'un jour il "se mouille" un peu plus et sorte un album avec ses compos personnelles !!!!

et là on pourra VRAIMENT comparer avec Dave !

BONG
BONG

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2007, 15:42

Plutôt :

Gore = 1 ep + 1 lp
Gahan = 1 lp + 1 lp

Les 2 counterfeit sont très bien... mais en ne faisant des reprise, il Martin pas pris de gros risques !

Par contre, tout le monde semble trouver Hourglass nettement meilleur que Paper Monster. On peut donc en conclure que tout le monde trouve finalement PM assez moyen !!!

Hourglass est une sorte de Paper Monster mangé à la sauce Counterfeit². Bref, de quoi réconcilier tout le monde ici :)
exJCiter

Messagepar BONG » 26 Sep 2007, 15:54

exJCiter a écrit:

Plutôt :

Gore = 1 ep + 1 lp
Gahan = 1 lp + 1 lp

Les 2 counterfeit sont très bien... mais en ne faisant des reprise, il Martin pas pris de gros risques !

Par contre, tout le monde semble trouver Hourglass nettement meilleur que Paper Monster. On peut donc en conclure que tout le monde trouve finalement PM assez moyen !!!

Hourglass est une sorte de Paper Monster mangé à la sauce Counterfeit². Bref, de quoi réconcilier tout le monde ici :)

C'est très bien de le faire constater cher exJCiter !! :fletch:

Peut on donc en conclure que les prochains albums de Dave seront de mieux en mieux ? Il va peut être acquérir une certaine "maturité" musicale et devenir une icône en solo !! :langue:

BONG
BONG

Messagepar The X Phil » 26 Sep 2007, 16:25

waitingforwords a écrit:Pour ma part je trouvait PM excellent... et HG EXCELLENT... tout en nuance ;)

Pareil, tout en nuance : je trouvais PM sans AUCUN intérêt, et HG juste sans intérêt.
The X Phil

Messagepar 0078h » 26 Sep 2007, 16:42

i waaaannnntt to looove youuuu i waannnnnnTTTT you LLooooveeeee

très plaisant ce morceau
0078h

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 26 Sep 2007, 17:10

Après quelques jours et quelques nuits d' écoutes:

J' adore, dans le désordre: Saw Something, Kingdom, Down et Use You.

J' aime bien, dans le désordre: Deeper And Deeper, 21 Days et A Little Lie.

Je n' aime pas beaucoup: Endless.

Je n' aime pas du tout, dans le désordre: Miracles et Insoluble.

:sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar dmwv15 » 26 Sep 2007, 17:13

Je viens d'écouter Hourglass au complet et il y a un titre qui me plait vraiment Beaucoup ... "21 Days"

Il y a une raison pour laquelle j'aime "21 Days", c'est que je suis un gros fan de Bauhaus/Love And Rockets" et que "21 Days" est une copie parfaite de la période Burning From The Inside/Seventh Dream Of Teenage Heaven

Y a pas plus évident que ca !

dmwv "copier/coller" 15
dmwv15

Messagepar Bliss69 » 26 Sep 2007, 20:26

J' adore, dans l'ordre: Saw Something, Deeper & Deeper, Endless, 21 Days, Kingdom & Use you.
Pour leurs mélodies autant que pour les paroles.
Pour la sensualité, l'animalité qui s'en dégagent, surtout les 3 premières qui montent en puissance, j'adoore. :inlove:

J'aime : Down pour son coté "Creep" de Radiohead & A Little Lie pour les refrains pêchus.

Je n'aime pas : Miracles et Insoluble. Ennuyeuses & insipides.

J'aimais bien PM. (quand je dis ça veut dire que j'ecoute un moment & après ça prend la poussière sur mon étagère à CD. :hehe: . )

Une chose est sure c'est que Hourglass prendra pas la poussière! Il est plus dark, plus rock & plus electro, tout ce que j'aime!

Edited By Bliss69 on 1190831269
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2007, 21:54

Miracles n'est pas inintéressant ...peut-être préférez vous la version live/studio
exJCiter

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 26 Sep 2007, 22:13

exJCiter a écrit:Miracles n'est pas inintéressant ...peut-être préférez vous la version live/studio

Kesako?

:yeux:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar kvod » 26 Sep 2007, 22:33

The X Phil a écrit:"Hourglass" est quand même mieux que ce premier opus, mais y'a pas de quoi se la mordre quand même. Les chansons "douces" sont plus chiantes que belles, les chansons "speed" sont plutôt bien mais pas assez nombreuses. Surtout, l'album reprend le style DM, la structure DM, les paroles mystico-romantico-dark DM... sans l'étincelle (Martin ?) qui rend ceux du groupe indispensables.

(The X Phil, tu me régales! )

Impressions à chaud : Paper Monsters était bof bof, Hourglass est moyen bof. Allez, dans 5 albums, Dave Gahan nous pond un chef d'oeuvre. On y croit, on se bat!

Franchement, j'y croyais presque après les morceaux gahaniens de Playing The Angel. Mais là, j'ai trouvé l'album tout mou. La voix est assez bonne, il y a de bonnes idées mais les compos sont d'une pauvreté...
Je ne sauve de l'affaire (et je suis dans un jour de bonté) que : Kingdom (mon avis était au départ mitigé, avec son clip/pub pour Steradent, mais quand on l'écoute/le compare avec les morceaux, on ne peut qu'être plus complaisant), Endless, A little lie et la 2ème partie de Saw something.

kvod "Sans les dents"
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Guilhome » 26 Sep 2007, 22:37

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
exJCiter a écrit:Miracles n'est pas inintéressant ...peut-être préférez vous la version live/studio

Kesako?

FODM.

Certainement la version un peu dépouillée qu'on entend dans les sessions studios de l' epk ?

Edited By Guilhome on 1190839113
Guilhome

Messagepar malk66 » 26 Sep 2007, 23:03

exJCiter a écrit:

Plutôt :

Gore = 1 ep + 1 lp
Gahan = 1 lp + 1 lp

Là ! Ça devient du délire, je connais pas mal de personnes qui ne supportent pas Counterfeit² et qui crient "Hallelouya" à l'écoute de Hourglass. Et perso, j'ai réécouté l'album, et je n’ai pas de frissons. La seule chose de positive est la voix de Dave qui est agréable mais je suis de loin à m'extasier sur les mélodies.
Touche pas à mon Counterfeit² :langue:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 26 Sep 2007, 23:23

kvod a écrit:(...) Franchement, j'y croyais presque après les morceaux gahaniens de Playing The Angel.(...)

"I Want It All", selon mes avis et goût, laissait présager le pire! :wow:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar exJCiter » 26 Sep 2007, 23:32

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:

Kesako?

:yeux:

FODM.

La version EPK oui, jouée live en studio (pour les besoins d'un enregistrement à priori! )
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions