Video hole to feed - L'aimez-vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Video hole to feed - L'aimez-vous

- oui
41
26%
- non
118
74%

Nombre total de votes : 159

Messagepar Sevina » 27 Sep 2009, 10:08

Pourquoi vouloir créer des catégories de fans? Ridicule! On n'aime pas alors on est conservateurs et ceux qui aiment sont "ouverts d'esprit" ou "underground"? Ca me fait bien rire sérieux, quel raccourci incroyable.
Le burlesque ne me dérange pas, mais il y en a du bon et du mauvais...pour moi ici c'est très mauvais, pour d'autres apparemment génialissime. Ce genre de créations, ça se ressent toujours d'une manière différente, on n'arrivera pas à se mettre d'accord mais les jugements sur les autres c'est un peu petit pour le coup. ;)
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar jb » 27 Sep 2009, 10:09

Purple Girl a écrit:Après tout, on parle d'un groupe inclassable, qui a toujours un peu aimé la provoc.

Oui sauf qu'au début ils créaient le buzz car ils étaient à peu près les seuls à monter sur scène tout synthé en faisant trôner fièrement leur backing tapes au mileu de la scène. Ça c'était de la vraie provoc, novatrice qui annonçait un virage dans le rock et ça avait de la gueule. Si aujourd'hui leur façon de se faire remarquer c'est de faire un clip pour générer 15000 réactions négatives sur youtube, c'est un peu tristoune. Mais à la limite, un clip sans marcel pourquoi pas...
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Depeche_Man » 27 Sep 2009, 10:36

jb a écrit:
Purple Girl a écrit:Après tout, on parle d'un groupe inclassable, qui a toujours un peu aimé la provoc.

Oui sauf qu'au début ils créaient le buzz car ils étaient à peu près les seuls à monter sur scène tout synthé en faisant trôner fièrement leur backing tapes au mileu de la scène. Ça c'était de la vraie provoc, novatrice qui annonçait un virage dans le rock et ça avait de la gueule.

Tu évoque sans cesse cette époque (bien lointaine) de dM, je sais c'est beau la nostalgie, mais à un moment donné il faut regarder plus loin que le passé.

Je ne suis pas au point de dire qu'il y a une "catégorie" de fan, ça serait stupide, par contre je peux dire que la plupart des fan de dM aujourd'hui n'ont plus 20/30 ans et donc ne voit plus du tout le groupe comme ils ont pu le voir avec le regard d'un jeune homme, maintenant ces fans ont une vie bien posé avec le cycle de la vie qui va avec (mariage/enfant/réussite financière)...je pense que leurs façon de penser et de juger est complètement différent maintenant tout simplement.
Depeche_Man

Messagepar jb » 27 Sep 2009, 10:55

Depeche_Man a écrit:Tu évoque sans cesse cette époque (bien lointaine) de dM, je sais c'est beau la nostalgie, mais à un moment donné il faut regarder plus loin que le passé.

Ce n'est pas de la nostalgie, je prends juste un exemple pour dire que dans un cas DM provoque en innovant et faisant quelque chose d'intéressant et dans un autre cas, on a une vidéo comme il en fleurit des dizaines tous les mois. Plus près de nous, j'aurai pu citer le clip de Wrong qui a de la gueule.

Je ne suis pas au point de dire qu'il y a une "catégorie" de fan, ça serait stupide, par contre je peux dire que la plupart des fan de dM aujourd'hui n'ont plus 20/30 ans et donc ne voit plus du tout le groupe comme ils ont pu le voir avec le regard d'un jeune homme, maintenant ces fans ont une vie bien posé avec le cycle de la vie qui va avec (mariage/enfant/réussite financière)...je pense que leurs façon de penser et de juger est complètement différent maintenant tout simplement.

C'est un peu casse gueule de faire des catégories de la sorte, le fan de DM de plus de 30 ans, il peut aussi être divorcé, avoir enterré ses parents et perdu son boulot. Mais peut-être veux-tu dire que cette vidéo est calibrée pour les plus jeunes, ce que je ne suis pas loin de penser ?
jb
Admin

Messagepar vm.69 » 27 Sep 2009, 10:55

au dela de toutes ces théories de vrai/faux/passéïste/nouveau/nostalgique/moderne fan :)

savez vous ou on peut télécharger ce clip ???

je crois qu'il n'y a rien d'illegal à charger un clip meme si c'est de l'officiel ....

merci
vm69 (grand fan :bigggrin: )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar pierrot » 27 Sep 2009, 11:05

Sur you tube via keepvid
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar killmesarah » 27 Sep 2009, 11:18

rush93 a écrit:
kikou69 a écrit:C'est dans ces moments que l'on trie les deux catégories de fans : les "underground" qui ne sont pas génés par les frasques décadentes mais néanmoins créatives (si si ) d'un groupe qui dès ses premières heures lançait : You treat me like a dog Get me down on my knees, et ceux, qui ne veulent pas entendre parler d'évolutions, qui crachent leur bile sur ceux qu'ils sont censés adorer (prétendre que le groupe est fini !!! non mais ça va pas !!!) en gros des conservateurs moralistes que je ne souhaite jamais rencontrer :hehe:

Je pense que tu oublies une catégorie : ceux qui aiment le groupe mais qui ne restent pas béats devant tout ce qui propose le groupe et garde un certain esprit critique.
Evoluer, ce n'est forcément aller dans le bons sens...

Je n'aime pas ce clip (j'hésite même à employer le terme de "bouse"- je ne pensais jamais utiliser ce terme pour DM). Ce qui ne m'empeche pas de prendre mon pied depuis hier sur le concert du SDF

Hum...on arrête les coups en dessous de la ceinture svp !

Il n'y a pas, selon moi, de catégories de fan (c'est un peu réducteur comme analyse Kikou69 ! Tu t'es emporté un peu vite je trouve ) et je pense également cela très poussif de dire que les gens qui ont aimé sont de gros moutons lobotomisés, incapables de réfléchir par eux-mêmes.

J'aime bien ce clip mais j'ai dé-tes-té celui de "Precious" par exemple (ça, c'est une bouse à mon sens ! ).

Peace mes frères modiens :respect:

Edited By killmesarah on 1254043171
killmesarah

Messagepar Depeche_Man » 27 Sep 2009, 11:20

jb a écrit:Ce n'est pas de la nostalgie, je prends juste un exemple pour dire que dans un cas DM provoque en innovant et faisant quelque chose d'intéressant

Oui mais j'ai l'impression que tu cites très très souvent cette situation ou ils étaient en scène seuls face à leurs claviers sans guitares etc
C'est un peu casse gueule de faire des catégories de la sorte, le fan de DM de plus de 30 ans, il peut aussi être divorcé, avoir enterré ses parents et perdu son boulot.

Bien sur que c'est une grosse généralité que je fais là, il ne faut ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit mais être aussi réaliste sur les fans de dM, un groupe qui a bientôt 30 ans de carrière, leurs fans ne sont plus tout jeunot, et quand tu deviens adulte le chemin de la majorité devient avec la norme de "mariage, enfants et réussite professionnelle" si je peux me permettre, bien sur il y a énormément de situation contraires je ne suis pas fou.

Mais peut-être veux-tu dire que cette vidéo est calibrée pour les plus jeunes, ce que je ne suis pas loin de penser ?

Et non je ne dis pas que le clip soit ciblé pour les jeunes mais je continu juste le fil d'Aaron dans ce qu'il dit (dM évolue plus vite que ces fans) et ce que je défend aussi dans mes raisonnements sur ce fil de discussion.
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 27 Sep 2009, 12:05

Je conseille à tous ceux qui sont choqués par ce clip de jeter un oeil sur le dernier Rammstein (Pussy), en version non censurée pour les + de 18 ans... Ca va calmer le sujet et ramener le pétard mouillé de DM à sa juste valeur : un truc potache crétin fait à la va-vite sans importance. De toute façon, qui regarde encore des clips aujourd'hui ???
The X Phil

Messagepar devoted.clems » 27 Sep 2009, 12:23

Je viens de voir celui de Rammstein, Hole to feed a côté c'est "les bisounours au pays des bisous"!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar ventilateur » 27 Sep 2009, 12:47

The X Phil a écrit:Je conseille à tous ceux qui sont choqués par ce clip

Mais qui a dit qu'il était choqué ? Beaucoup trouve juste cette video mauvaise...

Edited By ventilateur on 1254048461
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jb » 27 Sep 2009, 12:48

Depeche_Man a écrit:Oui mais j'ai l'impression que tu cites très très souvent cette situation ou ils étaient en scène seuls face à leurs claviers sans guitares etc

Si j'ai pris cet exemple, c'est parce que la periode early 80s est souvent regardée la plupart du temps avec beaucoup de condescendance.

Bien sur que c'est une grosse généralité que je fais là, il ne faut ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit mais être aussi réaliste sur les fans de dM, un groupe qui a bientôt 30 ans de carrière, leurs fans ne sont plus tout jeunot, et quand tu deviens adulte le chemin de la majorité devient avec la norme de "mariage, enfants et réussite professionnelle" si je peux me permettre, bien sur il y a énormément de situation contraires je ne suis pas fou.

Et moi qui croyait qu'ils avaient plein de jeunes fans depuis le remix de Shinoda.

(...)

Je conseille à tous ceux qui sont choqués par ce clip de jeter un oeil sur le dernier Rammstein

Mais qui est choqué au juste ? Je viens de relire rapidos les 5 pages de discussion sur cette vidéo et presque personne ne se dit choquer à part un membre qui trouve ça "dégoutant". En fait ce sont ceux qui aiment la vidéo qui la présente comme "dérangeante" ou qui parle de "choc" mais la plupart des gens ici présents ne la trouve pas plus dérangeante qu'un pet de lapin dans un champ de lavande.
jb
Admin

Messagepar jb » 27 Sep 2009, 12:49

ventilateur a écrit:Mais qui a dit qu'il était choqué ? Beaucoup trouve juste cette video mauvaise...

Et je me prends un point par ventilateur.
jb
Admin

Messagepar Black Vacca » 27 Sep 2009, 13:14

Perso je trouve cette video inintéressante (comme beaucoup de clips au demeurant...). Et il en faut plus pour me choquer.(sans vouloir jouer au blasé de base qui a tout vécu et tout fait)

Par contre, ce qui est amusant, c'est que certains fans reprochent souvent à DM d'appliquer continuellement les mêmes recettes et je suis sur que parmi eux, pas mal seraient prêts à lancer une pétition pour exiger un retour de Corbijn! Là ça n'est pas du Corbijn (même si à mon gout on perd aux changes)

Je pense par ailleurs qu'on est pas prêt de revoir leur tronche dans une vidéo: au fil du temps, ils risquent de se contenter de plus en plus du minimum syndical en terme d'implication dans le marketing. En même temps, est ce crucial d'avoir la tronche des artistes dans les clips et est-ce un gage de qualité?

A+
Fred
Black Vacca

Messagepar ventilateur » 27 Sep 2009, 13:18

jb a écrit:
Depeche_Man a écrit:Oui mais j'ai l'impression que tu cites très très souvent cette situation ou ils étaient en scène seuls face à leurs claviers sans guitares etc

Si j'ai pris cet exemple, c'est parce que la periode early 80s est souvent regardée la plupart du temps avec beaucoup de condescendance.

Alors ça c'est le moins que l'on puisse dire. Je pense à tous ces rockeurs purs et durs (et bornés) qui se prennent pour le centre de l'univers et qui imaginent que la musique rock est la musique "ultime"...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar insight21 » 27 Sep 2009, 13:19

Bon sang, mais LISEZ les commentaires, avant de poster, Black Vacca regarde juste au dessus de ton post enfin, personne n'est choqué !!
insight21

Messagepar killmesarah » 27 Sep 2009, 13:44

insight21 a écrit:Bon sang, mais LISEZ les commentaires, avant de poster, Black Vacca regarde juste au dessus de ton post enfin, personne n'est choqué !!

Bah...ne serait-ce que sur les deux premières pages, on peut lire "écoeurant", "dégoutant", "à la limite du vulgaire" et "ça m'a coupé l'appétit" (ou un truc approchant).

Bon cela dit, je vois pas le souci d'être choqué ou écoeuré ...c'est pas censé donner envie :bigggrin:
killmesarah

Messagepar Black Vacca » 27 Sep 2009, 14:00

insight21 a écrit:Bon sang, mais LISEZ les commentaires, avant de poster, Black Vacca regarde juste au dessus de ton post enfin, personne n'est choqué !!

Merci pour le conseil.
J'aurais peut être du préciser que je ne parlais pas uniquement du microcosme French Violation. Il y a aussi des réactions sur divers sites de streaming, forums, etc...

A+

Fred
Black Vacca

Messagepar mini-rock » 27 Sep 2009, 14:39

J'aurais aimée dire que j'aime ce clip mais non .
J'ai aimée Wrong et Peace mais celui ne passe pas.

Que le groupe ne se montre pas,sa me pose aucun problème mais je n'adhère vraiment pas à ce clip .

J'aimerais beaucoup entendre un avis du groupe au sujet de ce clip .
mini-rock

Messagepar DCDSMCECILE » 27 Sep 2009, 15:31

Je ne viens de visionner la vidéo qu'à l'instant, et après avoir lu vos 5 pages
d'échanges passionnés....
J'ai voté non, car après avoir lu vos commentaires, je m'attendais franchement à aimer
car j'aime en général ce qui dérange, met mal à l'aise et gène.
Je n'ai pas été choquée, dérangée, écoeurée.....Non rien de tout ça, et RIEN D AUTRE NON PLUS...
Et CA ça me dérange.
Cette vidéo pour moi est creuse, inutile et je ne pense pas la regarder à nouveau un jour.
Autant j'ai adoré celle de Wrong. Je n'ai pas crié au génie pour celle de Peace mais pour moi elle avait un
certains esthétisme. Mais cette dernière est insipide.
Pas déçue pour autant car pour moi c'est pas le principal, le principal reste et restera la musique et
pour l'instant je suis satisfaite !

Donc on va dire : un coup pour rien !
DCDSMCECILE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions