Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Nothing to do ? » 27 Mar 2009, 12:29

Beaucoup mieux à la deuxième écoute ! Mais je me pose aussi des questions sur le fait que ce soit le bon album. Quand vous écoutez peace, vous avez l'impression que qq'un a monté un morceau est rajouté dessus le refrain qui avez été diffusé lors de la conférence de presse.

Vous avez pas cette impression, vous ?

Celà dit, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un est pu nous sortir un album complet de fake !!! Album qu'une grande majorité sur ce forum a aimé. Il serait talentueux, le gars !!! :bigggrin:

Ce serait énorme ! Et rassurant à la fois :bigggrin: Mais dans ce que nous avons, je penche vraiment (espoir) pour un album leak comprenant que des versions étant encore en cours de production mis à part Wrong qui est le seul titre réellement officiel pour l'instant.

Je souhaiterais poser une question...importante!
Est-ce que ceux qui ici ont pu entendre l'album...je veux dire de façon OFFICIELLE peuvent confirmer ou infirmer que ce qu'on a est bien le VRAI????
Pour moi... à mon humble avis et avec mes humbles petites oreilles, c'est un vrai qui aurait été "salopé'...
Je ne reconnais pas la patte DM, l'émotion DM...
J'espère vraiment une réponse....

Ouaip, ça m'intéresse de savoir également. Tout en ayant peur de la réponse...

Je me demande si cela n'a pas été fait exprès histoire de nous faire passer l'envie de courir après les Leaks...

J'y ais pensé et le pense de plus en plus. Car trop de défauts évidents dans cette proposition. Le déroulement de l'album n'est pas cohérent, ça vient les uns derrières les autres sans réel fil conducteur.

Ouin !!! Bon, comme l'a dit l'un d'entre nous, le 20 on sera fixé car on aura le vrai.

Franchement si c'est un mi-fake ou un 75% work in progress pour calmer les leaks, ben franchement bravo, ça fonctionne. Aaarggg ! J'espère que c'est bien ce qui est en train de se passer ! C'est horrible ce doute... Pourvu que cela soit ça.

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1238149886
Nothing to do ?

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mar 2009, 12:32

On le saura assez tôt par les gens qui ont écouté le vrai album. A mon avis c'est la bonne version, mais -et ça n'engage que moi- je pense que le groupe doit à présent de séparer de Ben Hillier. Je ressens un décalage entre ce qu'a voulu faire passer le groupe et ce vers quoi le producteur les a poussés au final.

J'en suis à ma première écoute et j'ai entendu pas mal de trucs vraiment réjouissants, mais déjà plusieurs exemples d'accords/mélodies qui commencent à me faire partir, puis *PLAF* tu te prends une grande claque de truc brutal/crade/dissonnant. Autant j'adore quand DM se lance là-dedans (Barrel Of A Gun notamment), autant là il me manque le filet d'huile pour lier les éléments entre eux. Etrange.

Mais j'insiste, c'est très positif pour le moment. J'ai juste envie de dire "dommage, c'était presque fabuleux !".
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar dave21 » 27 Mar 2009, 12:33

fab' a écrit:
dave21 Posté le 27 Mar. 2009,11:23
Commentaire (phinathom @ 27 Mar. 2009,11:19)
Commentaire (dave21 @ 27 Mar. 2009,11:13)
Celà dit, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un est pu nous sortir un album complet de fake !!! Album qu'une grande majorité sur ce forum a aimé. Il serait talentueux, le gars !!!

moi je vois bien leur maison de disque avoir fais ce coup là :
"on leur donne une version travailléé (mais pas trop) histoire de noyer le poisson j'usqu'au 20 avril".
m'enfin !...

Pas con comme raisonnement. Seuls les gens ayant déjà écouté l'album pourront nous le dire. Celà dit, le coup serait énorme !!!!

Je ne suis pas loin de penser la même chose... un album avec des morceaux de démo dedant, itou itou, le reste non finalisé dans une version non masterisée...

C'est ENORME comme dirait Fabrice LUCHINI !

C'est vrai que certaines démo ont circulé sur le net, des fakes aussi, donc en mixant les deux, on peux sortir un album qui ressemble à un vrai album.

En attendant d'avoir la réponse, je vais m'abstenir d'écouter l'album.
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar julianette » 27 Mar 2009, 12:34

C'est quand même bizarre que la maison de production autorise que l'album soit déjà téléchargeable... Je vais bien entendu l'écouter mais j'ai quand même un gros doute... A suivre donc le 20 avril... Merci pour les liens en MP au fait (les modiens se reconnnaîtront) ;)
julianette

Messagepar Nothing to do ? » 27 Mar 2009, 12:39

julianette a écrit:C'est quand même bizarre que la maison de production autorise que l'album soit déjà téléchargeable... Je vais bien entendu l'écouter mais j'ai quand même un gros doute... A suivre donc le 20 avril... Merci pour les liens en MP au fait (les modiens se reconnnaîtront) ;)

En même temps pas besoin d'aller bien loin pour le trouver. Sans même le citer tu vas comprendre :

Un site qui a pour habitude de dénicher des titres avant tout le monde et qui les propose en écoute avec en plus lien qui va bien :sarcasme:

Nothing to do ?

Plus de leak
Plus de leak
Plus de leak
Nothing to do ?

Messagepar dave21 » 27 Mar 2009, 12:40

julianette a écrit:C'est quand même bizarre que la maison de production autorise que l'album soit déjà téléchargeable... Je vais bien entendu l'écouter mais j'ai quand même un gros doute... A suivre donc le 20 avril... Merci pour les liens en MP au fait (les modiens se reconnnaîtront) ;)

Surtout quand un site donne ouvertement les liens et diffuse certains morceaux. Bizarre quand même. D'habitude, la chasse aux piratages ne pardonne pas !!! :sarcasme:
dave21

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 12:41

N'empêche qui si cela s'avère organisé d'en haut et qu'ils nous lisent...
Ils doivent bien se tordre !

N'empêche... Perfect j'adore n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas ;)
Mon coup d'coeur :zique:
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar dirt » 27 Mar 2009, 12:41

Pas de réaction sur "home" quand au caractère de cet album, version démo ou vrai version?
dirt

Messagepar Mr D.VIL » 27 Mar 2009, 12:42

dave21 a écrit:

Surtout quand un site donne ouvertement les liens et diffuse certains morceaux. Bizarre quand même. D'habitude, la chasse aux piratages ne pardonne pas !!! :sarcasme:

pourtant de nombreux liens chez des Hébergeurs de fichiers trés connus ne sont plus valides pour des raisons de violation de copyright...
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 12:44

Voilà !
Pas de réaction sur HOME qui est très bien renseigné ?! Strange Too, non ?
Maitenant que les liens soient supprimés... il ne peuvent pas revendiquer la fuite officiellement, non faut pas déconner. On noie le poisson c'est tout ! Et on fait semblant que ce soit le bon ! Of Course
fab'

Messagepar dave21 » 27 Mar 2009, 12:45

Mr D.VIL a écrit:
dave21 a écrit:

pourtant de nombreux liens chez des Hébergeurs de fichiers trés connus ne sont plus valides pour des raisons de violation de copyright...

C'est ce qu'on appelle le principe de précaution. A partir du moment où un album circule avant sa sortie officielle, l'hébergeur préfére le retirer plutôt que de se faire épinglé par la maison de disque. Celà ne veut pas dire que ce soit le bon album.
dave21

Messagepar chrismode59 » 27 Mar 2009, 12:50

pareil je viens d'ecouter l'album une chose me frappe la version demo de hole to feed et bien meilleur que la version album.Un album deroutant a la premiere ecoute une chose et sur c'est pas le meilleur dm.
chrismode59

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mar 2009, 12:52

Peter² finira bien par dire si c'est du flan ou pas, je suppose. Il l'a toujours fait pour les démos jusqu'ici non ?

Et donc avant de relancer la 2nde écoute, je pense qu'on a un bon album de transition entre les mains. Martin se redécouvre, Dave s'affirme, le groupe se trouve une nouvelle dynamique, bilan on trouve de très bons morceaux et même des fulgurances ça et là, mais on sent que tout cela se cherche encore. Et je pense vraiment que le producteur n'a pas su jouer le rôle d'accoucheuse qui lui revenait, on dirait franchement qu'il a abordé SOTU comme un Playing The Angel bis. Les pros ne seront sûrement pas d'accord avec moi, mais c'est vraiment ce que je ressens pour le moment :D
Remotivate_Me

Messagepar Mr D.VIL » 27 Mar 2009, 12:54

En plus je viens de me rendre compte qu'il existe plusieurs versions de l'album en leak avec des différences au niveau de la qualité:
une version 128Kbps, une version 192kbps et une version 320kbps.
De plus sur 2 des versions on retrouve des démos et non pas la version finale. Seul la version 320 kbps semble etre la bonne.

...sur un autre forum on parle d'une version pre mastered...

Edited By Mr D.VIL on 1238151712
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mar 2009, 13:10

Mr D.VIL a écrit:...sur un autre forum on parle d'une version pre mastered...

Je pense que ça ne changera pas grand-chose au final si c'est effectivement le cas.
Remotivate_Me

Messagepar asies123 » 27 Mar 2009, 13:15

fab' a écrit:N'empêche qui si cela s'avère organisé d'en haut et qu'ils nous lisent...
Ils doivent bien se tordre !
Ou pas ... :hehe:

Bref, j'espère que c'est un fake ... car je suis déçu.

J'ai la désagréable sensation d'assister à une tentative de performance vocale sur laquelle il a été mis un fond sonore. Je suis déçu par le chant que je trouve trop poussif, répétitif, ennuyeux.dans son intonnation et surtout trop en avant par rapport à la musique. Le rale "rhaaa" à presque chaque début et les tenues de notes à rallonges caractérisent, certes, la façon de chanter de Dave, mais sont ici trop exploitées et trop marquées à mon gout.

J'espère qu'il ne s'agit pas de la version définitive car il est difficile pour moi d'en faire abstraction et d'essayer de me concentrer sur le reste et d'apprécier l'album comme un tout : son + voix. C'est dommage car il y a des morceaux qui ont vraiment du potentiel et des sonorités très sympas.
Je pense entre autres à "peace" et son début très "See you", mais "peaaaaaaaaaaaaaace wiiiiiiiiiiiil cooooooome tooooooooooooooo meeeeeeeeeee" ...

Je rejoins l'avis de Stjarna en ce qui concerne le potentiel "emotionnel" ...
Je trouve, avant réécoutes futures, qu'il en résulte un album assez plat, surchanté où je ne retrouve pas l'atmosphère à chaque fois différente mais si caractéristique des précédents albums.
asies123

Messagepar Bliss69 » 27 Mar 2009, 13:28

Moi comme j'aime si c'est un fake, j'espere que ce sera un cran au dessus sur certains titre & pas trop différent :hehe:

Edited By Bliss69 on 1238153336
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Stjarna » 27 Mar 2009, 13:35

On a â dit que c'est un "fake" mais que l'on a des doutes sur le fait que ce soit la version définitive.
Pour moi ce sont les bons titres...mais y'a un truc qui colle pas.. je le sens.
En tous les cas je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule.... mes "oreilles" ne sont pas si bouchées!!!! :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Depeche_Man » 27 Mar 2009, 13:56

Stjarna a écrit:Je rejoins un peu Daroc et Nothing to do.
Je souhaiterais poser une question...importante!
Est-ce que ceux qui ici ont pu entendre l'album...je veux dire de façon OFFICIELLE peuvent confirmer ou infirmer que ce qu'on a est bien le VRAI????
Pour moi... à mon humble avis et avec mes humbles petites oreilles, c'est un vrai qui aurait été "salopé'...
Je ne reconnais pas la patte DM, l'émotion DM...
J'espère vraiment une réponse....
Je me demande si cela n'a pas été fait exprès histoire de nous faire passer l'envie de courir après les Leaks...

Bah il faillait juste attendre un peu pour être sur...
au lieu de s'emporter et dire "c'est décidé j'ai du mal avec cet album" alors que le LP est dispo en DL depuis seulement un jour ce qui fait quelles que écoutes.
Pour moi un DM n'a jamais été facile d'accès, càd qu'une ou deux écoutes ne sont pas suffisant pour dire si j'aime ou pas.
Là je trouve exaspérant les commentaires du style "voilà c'est l'hécatombe je ne retrouve pas les émotions d'avant, le coté Dark d'avant etc etc" J'ai envi de dire doucement les gars, vous l'avez écouté depuis seulement un soir et on tire des conclusions comme ça sur un album que on attend depuis 4 ans... Et dans 1 mois on criera au chef d'œuvre pour certains qui l'auront descendu avant d'avoir l'objet en main.

On revient vraiment au son très pop et synthétique des années 80 et je maintiens de la première période!!!

:o

En fait en virant toutes les guitares on obtient un superbe album... c'est facile faut juste l'imaginer sans les guitares, bref....

D'ailleurs si tout le monde accroche sur PEACE c'est pour cette raison non ?

Tu peux toujours te rabattre sur le dernier Erasure, tu aimeras surment plus.

En tout cas chapeau pour les "fans" qui ont le courage d'écouter (de découvrir) ce dernier LP en mp3 compressé au maximum :respect:
Depeche_Man

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 14:02

Des mp3 à 192 et à 320 même c'est pas HYPER compressé non plus !

Toujours pas de message de Peter sur Home ????
fab'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions