SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar LaurentM » 19 Mar 2017, 14:40

Le groupe vieillit extrêmement bien et est toujours un très grand groupe, seulement les expérimentations vous prive (heureusement d'ailleurs pour ma part) de tout le tralala médiatique des groupes bankables actuels.

ça me va très bien vu que je n'attends plus de DM depuis belle lurette qu'il re-fasse un nouveau MFTM ou nouveau SOFAD. On les a déjà, savoir proposer autre chose comme ils le font me convient parfaitement.

Je conçois très bien que ça ne plaise pas à tout le monde, après je trouve toujours assez curieux de perpétuellement venir poster sur le forum d'un groupe qu'on aime plus, surtout pour répéter 50x la même chose, ça n'a aucun intérêt.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar ventilateur » 19 Mar 2017, 14:54

LaurentM a écrit:Le groupe vieillit extrêmement bien et est toujours un très grand groupe, seulement les expérimentations vous prive (heureusement d'ailleurs pour ma part) de tout le tralala médiatique des groupes bankables actuels.

ça me va très bien vu que je n'attends plus de DM depuis belle lurette qu'il re-fasse un nouveau MFTM ou nouveau SOFAD. On les a déjà, savoir proposer autre chose comme ils le font me convient parfaitement.

Je conçois très bien que ça ne plaise pas à tout le monde, après je trouve toujours assez curieux de perpétuellement venir poster sur le forum d'un groupe qu'on aime plus, surtout pour répéter 50x la même chose, ça n'a aucun intérêt.

Entièrement d'accord avec toi LaurentM. Quant à ceux qui considrent que DM est devenu médiocre, qu'ils aillent se farcir un M Pokora ou un Christophe Mae pour se rappeller ce qu'est la médiocrité...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Nothing to do ? » 19 Mar 2017, 15:08

Ah, ah, ah, oh oui du Crhistophe Maé, c'est bon ça :mrgreen:

Nothing to do ? "Cuvette svp"
Nothing to do ?

Messagepar The X Phil » 19 Mar 2017, 15:08

Quel argument de merde !
On peut aussi bien dire : à ceux qui pensent que DM fait toujours de bons albums, allez écouter Frustration on Sleaford Mods pour vous rappeler ce que c'est que de la bonne musique en 2017 !

En même temps, la mauvaise foi de ceux qui préfèrent rester entre eux à se délecter de leur amour pour Spirit en refusant toute critique, hein...
Dernière édition par The X Phil le 19 Mar 2017, 15:20, édité 1 fois.
The X Phil

Messagepar counterfeit » 19 Mar 2017, 15:19

counterfeit a écrit:J'apprécie Eternal pour son ambiance funeste et pour la voix de Martin, mais je ne peux m'empêcher de penser que ce texte sur une musique de Patrick Sébastien me laisserait perplexe .

+ 1

Je me reconnais complètement dans cette analyse très pointue !
counterfeit

Messagepar STUMM101 » 19 Mar 2017, 15:19

Salut,

The X Phil a écrit:Quel argument de merde !
On peut aussi bien dire : à ceux qui pensent que DM fait toujours de bons albums, allez écouter Frustration on Sleafird Mods pour vous rappeler ce que c'est que de la bonne musique en 2017 !
En même temps, la mauvaise foi de ceux qui préfèrent rester entre eux à se délecter de leur amour pour Spirit en refusant toute critique, hein...

Enfin un fan de Frustration !!!!!!!!!!!!!!! :D

A+
STUMM "fin du HS" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar The X Phil » 19 Mar 2017, 15:22

STUMM101 a écrit:Salut,

On peut aussi bien dire : à ceux qui pensent que DM fait toujours de bons albums, allez écouter Frustration on Sleafird Mods pour vous rappeler ce que c'est que de la bonne musique en 2017 !

Enfin un fan de Frustration !!!!!!!!!!!!!!! :D

A+
STUMM "fin du HS" 101

(en même temps, en tant que fan de Joy, ça m'étonne pas de ta part !
Perso, je les ai découverts en première partie de Peter Hook)

Fin du HS, re ! :lol:
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 19 Mar 2017, 15:30

Alors on est 3 ici stumm ;)
Un peu simpliste l'idée de dire d'ecouter les bouses sonores que sont pokara etc et mettre sur un pied d'estale la musique de dM d'aujourd'hui, qui a travers des chansons comme wtr, sms reste tres tres populaire et loin d'etre de la musique pour niche. On parle d'un groupe qui remplie des stades et qui met en avant ces singles les plus commerciaux pour les remplir. Tres loin du devotional et ses experimentations live (rush de l'exotic/summer tour ou encore i want to now du meme live) tout comme sa mise en scene en terme de visuel.
Depeche_Man

Messagepar ventilateur » 19 Mar 2017, 16:04

On peut aussi bien dire : à ceux qui pensent que DM fait toujours de bons albums, allez écouter Frustration on Sleaford Mods pour vous rappeler ce que c'est que de la bonne musique en 2017 !

La vache t'es sacrément lourd toi !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar LUXDM » 19 Mar 2017, 16:17

The X Phil a écrit:
LUXDM a écrit:On peut ne pas aimer mais le comparer à Exciter, Pta et Sotu et Dm n a aucun sens.

Et pourquoi ça ???
Tout ceux qui font ces comparaisons expliquent pourquoi, et notamment qu'elles sont bien plus logique que de comparer avec la production de DM avant, mais d'un seul coup, ça n'aurait plus aucun sens, sans explication ?

Le seul album post-ultra auquel ça ne fait pas penser,à l limite, c'est PTA.
Pour le reste, c'est le même type d'ambiance que Exciter, le même genre d'album intransigeant et anti-commercial (mais raté, dans lequel les expérimentations semblent un truc autiste de Martin et Dave qui n'arrivent pas à communiquer à l'extérieur ce qu'ils ont voulu faire).
Il y a la même expérimentation sur les sons qui jaillissent de partout que dans SOTU.
Et, comme signalé un peu plus haut, certaines chansons dans le prolongement du style blues/électro semblent être des chutes de Delta Machine (Poorman, Poison Heart...)

On peut aimer l'album, nier sa logique dans le prolongement des précédent et une période tournant le dos au années 80 et 90 n'a aucun sens ! :mrgreen:

Tous ces albums n'ont pas le même style (Plus propre pour Exciter mais plus sale pour PTA, son analogique pour SOTU, .....) , les types d'arrangement ne sont pas les mêmes (Quel est le style Hillier avec des approches différentes selon les albums....), les chants ont aussi évolué (Ex influence Soulsavers, sur Exciter Martin écrivait seul des mélodies plus proches d'ultra)....
Les sons qui viennent de partout ca a toujours existé (Ex: Sister of nigt, Walking in my shoes....).
Quant à Poorman, trois notes de guitare ne font pas un morceau bleues. Et si je suis ta logique PJ, IFY et dream sont dans la continuité car les riffs de guitare ont la même inspiration blues...

Prendre deux ou trois éléments à la volée et en tirer des conclusions générales....n'est pas une explication.

L'analyse des permanences et ruptures dans leur album depuis 20 ans est plus complexe que cela.
Sinon, croyons le journaliste du Point qui affirme que DM fait la même chose depuis Speak and Spell est ainsi le débat sera clos.
LUXDM

Messagepar Ifeellovedaussie » 19 Mar 2017, 16:22

Oui enfin à ce moment la tous nouveaux morceaux sont les chutes de l'album d'avant si on vous lit... Moi ce que j'aime toujours chez depeche Mode c'est qu'ils gardent leur ADN en mélangeant divers influences, et comme sur "spirit" allié une certaine modernité avec leur son de base qui font leur musique depuis le début.. Et heureusement on peut aimer, nombre de groupe indé , en écoutant dm ... Mais moi je suis un ovni ici, tous les morceaux que visiblement tout le monde détestent, ce sont mes morceaux préférés :lol:

après je suis devenu fan de DM au premier album période post Wilder du a mon age... je peux comprendre que certains restent sur la periode pré Ultra mais bon, si ça fait 20 ans que vous n'aimez plus ce que fait le groupe je vous plains qd mm....

Il y autant de choses intéréssantes avant qu'après.. mais leur son a évoluer et heureusement, je n'écoute pas depeche mode pour avoir des "tubes" comme cela devait etre il y a 25/30 ans .. C'est un groupe accompli qui proposent toujours quelque chose d'ultra sophistiqué, ils pourraient faire une tournée tous les 3/4 ans, se remplir les poches et se barrer sans rien proposer, c'est ce que semble vouloir certains ici et je comprend absolument pas (plus de nouveaux albums mais une tournée)... Leurs albums sont de qualités égales depuis plus de 30 ans et c'est ce que j'aime chez eux
Ifeellovedaussie

Messagepar night to fall » 19 Mar 2017, 16:57

Ifeellovedaussie a écrit:Leurs albums sont de qualités égales depuis plus de 30 ans.

Tu juges SOTU de qualité égale à Violator ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Ifeellovedaussie » 19 Mar 2017, 17:13

Il ya de très bons titres sur SOTU au moins égales a Violator oui , après l'ensemble est trop long, trop "foutrarque" il y a 4 titres qui pour moi passent à la poubelle mais il y a 9 morceaux que je juge excellent oui ... j'ai surement des gouts de chiotte :lol:
Ifeellovedaussie

Messagepar loupinette72 » 19 Mar 2017, 17:24

Ifeellovedaussie a écrit:Il ya de très bons titres sur SOTU au moins égales a Violator oui , après l'ensemble est trop long, trop "foutrarque" il y a 4 titres qui pour moi passent à la poubelle mais il y a 9 morceaux que je juge excellent oui ... j'ai surement des gouts de chiotte :lol:

Alors on est deux aux chiottes. :lol: :mrgreen: 9 morceaux pour moi aussi j adore SOTU
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar loupinette72 » 19 Mar 2017, 17:29

[quote="djanet"]Une écoute enfin propre après avoir triché et écouté sur Dailymotion.

Je n'arrive pas à me faire à Cover me (trop plate) et So Much Love.

et bien c est marrant Janet mais j ai pense comme toi au depart mais maintenant Cover me est pour moi un petit chef d"oeuvre au casque elle me fait totalement planer et j<ose dire meme si je vais me faire tuer ici que je l"aurai tout a fait vue sur Violator.
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar LaurentM » 19 Mar 2017, 17:30

Vraiment le premier album depuis longtemps sur lequel il y a autant de chansons que je trouve absolument superbes, des réussites en tout point.

Des expérimentations très réussies ou la patte et l'esprit du groupe sont parfaitement identifiables. Je ne m'en lasse pas. Même les chansons chantées par Martin passent toutes seules.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 18:36

LaurentM a écrit:[...]

Complètement d'accord. Pour ma part, c'est la raison pour laquelle je ne fréquentais plus ce forum. Au bout d'un moment, ça (little) soul ! :)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar ftrapes » 19 Mar 2017, 18:43

Qui ???`

Pardon...
ftrapes

Messagepar Black Vacca » 19 Mar 2017, 18:55

Désolé pour le HS, mais pour rebondir à un propos un peu plus haut, je trouve que SOTU est un des albums les plus injustement décriés de l'ère post-Wilder et je l'écoute plus souvent qu'un PTA...

Comme quoi les goûts et les couleurs... :wink:
Black Vacca

Messagepar Ifeellovedaussie » 19 Mar 2017, 20:25

loupinette72 a écrit:
Ifeellovedaussie a écrit:Il ya de très bons titres sur SOTU au moins égales a Violator oui , après l'ensemble est trop long, trop "foutrarque" il y a 4 titres qui pour moi passent à la poubelle mais il y a 9 morceaux que je juge excellent oui ... j'ai surement des gouts de chiotte :lol:

Alors on est deux aux chiottes. :lol: :mrgreen: 9 morceaux pour moi aussi j adore SOTU

tiens voila mon sotu

1."Wrong"
2."Fragile Tension"
3."In Sympathy"
4."Peace"
5."Come Back" (version studio recording)
("Spacewalker")
6."Oh well"
7."The sun and the moon and the stars"
("Esque")
8."Perfect"
9."Corrupt"

La l'album aurait été parfait :D (meme si personne ne sera d'accord avec moi :D
Ifeellovedaussie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions