SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar counterfeit » 19 Mar 2017, 20:28

Pour moi c'est la pochette de SOTU qui est a jeter pas l'album.
counterfeit

Messagepar FABIENNE » 19 Mar 2017, 20:35

Ifeellovedaussie a écrit:
loupinette72 a écrit:
Ifeellovedaussie a écrit:Il ya de très bons titres sur SOTU au moins égales a Violator oui , après l'ensemble est trop long, trop "foutrarque" il y a 4 titres qui pour moi passent à la poubelle mais il y a 9 morceaux que je juge excellent oui ... j'ai surement des gouts de chiotte :lol:

Alors on est deux aux chiottes. :lol: :mrgreen: 9 morceaux pour moi aussi j adore SOTU

tiens voila mon sotu

1."Wrong"
2."Fragile Tension"
3."In Sympathy"
4."Peace"
5."Come Back" (version studio recording)
("Spacewalker")
6."Oh well"
7."The sun and the moon and the stars"
("Esque")
8."Perfect"
9."Corrupt"

La l'album aurait été parfait :D (meme si personne ne sera d'accord avec moi :D

Oui je te suis mais pas fragile tension et peace, mais hole to feed j'ai toujours bien aimé
Jezebel plutôt que the sun and .... In sympathy et little soul j'ai jamais pu les écouter en entier
Light et ghost pour moi sont mes pépites mes deux favoris
FABIENNE

Messagepar FABIENNE » 19 Mar 2017, 20:36

counterfeit a écrit:Pour moi c'est la pochette de SOTU qui est a jeter pas l'album.

J'ai même pas de pochette mais 4 blisters en carton qui vont dans la box :shock:
FABIENNE

Messagepar counterfeit » 19 Mar 2017, 20:40

FABIENNE a écrit:
counterfeit a écrit:Pour moi c'est la pochette de SOTU qui est a jeter pas l'album.

J'ai même pas de pochette mais 4 blisters en carton qui vont dans la box :shock:

Oui c'est vrai tu as raison, j'ai cette box également , on va se faire gronder sous peu on ne parle plus de Spirit :mrgreen:
counterfeit

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 20:44

counterfeit a écrit:
FABIENNE a écrit:

Oui c'est vrai tu as raison, j'ai cette box également , on va se faire gronder sous peu on ne parle plus de Spirit :mrgreen:

C'est clairement lourd, oui ! Il y a un sujet pour SOTU ! 8)
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
CoverMe

Messagepar night to fall » 19 Mar 2017, 20:48

Pour en revenir à Spirit, quand j'écoute "Poison Heart" on se dit que la vie de couple c'est vraiment une histoire de concession.
Laisser un titre pareil sur un album de Depeche Mode, Martin doit rire jaune quand même. La fin à partir de 2'22 est d'une mièvrerie sans nom.
J'ai horreur de zapper des titres sur un album, d'autant plus qui vient de sortir, je me fais violence quand je l'écoute.

Sinon, concernant l'album dans son intégralité, je maintiens l'idée d'une nette différence de qualité entre la première moitié de l'album et la seconde. "So Much Love" et Fail" sauvant en partie la fin du disque.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 20:51

night to fall a écrit:Pour en revenir à Spirit, quand j'écoute "Poison Heart" on se dit que la vie de couple c'est vraiment une histoire de concession.
Laisser un titre pareil sur un album de Depeche Mode, Martin doit rire jaune quand même. La fin à partir de 2'22 est d'une mièvrerie sans nom.
J'ai horreur de zapper des titres sur un album, d'autant plus qui vient de sortir, je me fais violence quand je l'écoute.

Sinon, concernant l'album dans son intégralité, je maintiens l'idée d'une nette différence de qualité entre la première moitié de l'album et la seconde. "So Much Love" et Fail" sauvant en partie la fin du disque.

Je n'accrochais pas trop au départ sur "Poison Heart", je l'aime de plus en plus maintenant ce titre ! 8)
CoverMe

Messagepar counterfeit » 19 Mar 2017, 20:53

night to fall a écrit:Pour en revenir à Spirit, quand j'écoute "Poison Heart" on se dit que la vie de couple c'est vraiment une histoire de concession.

On fait tous des compromis pour durer au travail ou en couple ; je le disais plus haut , j'aime bien Eternal mais le texte en lui même est un peu light selon moi, même Martin n'a pas toujours une inspiration débordante .
counterfeit

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 21:05

Voici mes notes après pas mal d'écoutes de chacun des titres... C'est bien évidemment très subjectif, ça n'engage que mon propre feeling et on le sait tous, ces notes peuvent changer à mesure des écoutes ! :D

Going Backwards 8/10
Where's the Revolution 7/10
The Worst Crime 4/10
Scum 3/10
You Move 5/10
Cover Me 9/10
Eternal 4/10
Poison Heart 8/10
So Much Love 8/10
Poorman 7/10
No More 9/10
Fail 4/10

Ce qui fait une moyenne de 6,3/10 ! Pas si mauvais ! :P
CoverMe

Messagepar Hoela83 » 19 Mar 2017, 21:45

Je donne la même note et même pourquoi pas 10 à No More. Là le Dave a fait très fort!
En revanche en lisant tous vos commentaires, j'ai l'impression d'être le seul à trouver The Worst Crime sublime. Certes ce morceau est très différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre chez DM (comme pouvaient l'être au passage Condemnation ou Heaven), mais je trouve qu'il se dégage de ce titre quelque chose de très fort. Le texte, l'interprétation (proche du dernier Soulsavers, on s'est presque tous fait avoir sur l'auteur de cette chanson), la mélodie, les arrangements très dépouillés qui ne sombrent jamais dans le pathos, pour moi c'est un moment fort de l'album (parmi tant d'autres), 10/10!
Dernière édition par Hoela83 le 19 Mar 2017, 21:47, édité 1 fois.
Hoela83

Messagepar Delta Machine » 19 Mar 2017, 21:46

Hoela83 a écrit:Je donne la même note et même pourquoi pas 10 à No More. Là le Dave a fait très fort!
En revanche en lisant tous vos commentaires, j'ai l'impression d'être le seul à trouver The Worst Crime sublime. Certes ce morceau est très différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre chez DM (comme pouvaient l'être au passage Condemnation ou Heaven), mais je trouve qu'il se dégage de ce titre quelque chose de très fort. Le texte, l'interprétation (proche du dernier Soulsavers, on s'est presque tous fait avoir sur l'auteur de cette chanson), la mélodie, les arrangements très dépouillés qui ne sombrent pas dans le pathos, pour moi c'est un moment fort de l'album (parmi tant d'autres), 10/10!

Nous sommes au moins 2 !
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 21:50

Hoela83 a écrit:Je donne la même note et même pourquoi pas 10 à No More. Là le Dave a fait très fort!
En revanche en lisant tous vos commentaires, j'ai l'impression d'être le seul à trouver The Worst Crime sublime. Certes ce morceau est très différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre chez DM (comme pouvaient l'être au passage Condemnation ou Heaven), mais je trouve qu'il se dégage de ce titre quelque chose de très fort. Le texte, l'interprétation (proche du dernier Soulsavers, on s'est presque tous fait avoir sur l'auteur de cette chanson), la mélodie, les arrangements très dépouillés qui ne sombrent jamais dans le pathos, pour moi c'est un moment fort de l'album (parmi tant d'autres), 10/10!

Je te rejoins dans ton analyse. Ma note pourrait bien évoluer sur ce titre ! 8)
CoverMe

Messagepar Hoela83 » 19 Mar 2017, 21:51

Me voilà rassuré! ;)
Hoela83

Messagepar ftrapes » 19 Mar 2017, 21:52

CoverMe a écrit:

Je te rejoins dans ton analyse. Ma note pourrait bien évoluer sur ce titre ! 8)

Je trouve Worst Crime très réussi pour ma part comme le reste du disque (à part So much love).
ftrapes

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 21:52

Hoela83 a écrit:Me voilà rassuré! ;)

:lol:

J'ai peut-être été un peu sévère avec "Fail" aussi mais pour du Martin, je trouve ce "Fail" un peu "Fade" ! :)
Dernière édition par CoverMe le 19 Mar 2017, 21:55, édité 1 fois.
CoverMe

Messagepar Nothing to do ? » 19 Mar 2017, 21:54

Ah tien, bonne idée ces notes, je vais jouer également.

Going Backwards 8/10
The Worst Crime 5/10
Scum 7/10
You Move 9/10
Cover Me 7/10
Eternal 6/10
Poison Heart 4/10
So Much Love 7/10
Poorman 7/10
No More 8/10
Fail 9/10

Une moyenne donc de 7 tout rond :mrgreen:

Nothing to do ? "Mention bien"
Nothing to do ?

Messagepar loupinette72 » 19 Mar 2017, 21:55

les miennes
Going Backwards 9/10
The Worst Crime 4/10
Scum 4/10
You Move 7/10
Cover Me 10/10
Eternal 4/10
Poison Heart 9/10
So Much Love 8/10
Poorman 5/10
No More 9/10
Fail 8/10
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 21:57

Nothing to do ? a écrit:Ah tien, bonne idée ces notes, je vais jouer également.

Going Backwards 8/10
The Worst Crime 5/10
Scum 7/10
You Move 9/10
Cover Me 7/10
Eternal 6/10
Poison Heart 4/10
So Much Love 7/10
Poorman 7/10
No More 8/10
Fail 9/10

Une moyenne donc de 7 tout rond :mrgreen:

Nothing to do ? "Mention bien"

7/10 c'est la note que je donnerais également à l'album moi aussi et c'est la note que j'obtiendrai avec l'évolution des notes dans le temps ! 8)
CoverMe

Messagepar Broken » 19 Mar 2017, 22:00

LaurentM a écrit:Vraiment le premier album depuis longtemps sur lequel il y a autant de chansons que je trouve absolument superbes, des réussites en tout point.

Des expérimentations très réussies ou la patte et l'esprit du groupe sont parfaitement identifiables. Je ne m'en lasse pas. Même les chansons chantées par Martin passent toutes seules.

C'est exactement mon avis après plusieurs écoutes. J'ai commencé par les liens you tube (qui ont très vite été bloqués) avec un son pas top. Puis j'ai téléchargé les versions Flac, l'album a pris une toute autre dimension !
Tout comme les remix ! :D
A ce jour, toujours pas reçu le cd édition deluxe , précommandé à la fnac...
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 22:01

loupinette72 a écrit:les miennes
Going Backwards 9/10
The Worst Crime 4/10
Scum 4/10
You Move 7/10
Cover Me 10/10
Eternal 4/10
Poison Heart 9/10
So Much Love 8/10
Poorman 5/10
No More 9/10
Fail 8/10

Toi aussi tu as une moyenne de 7/10 ! On a sensiblement la même perception des chansons ! 8)
CoverMe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions