Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar The X Phil » 24 Mar 2013, 17:22

Nothing to do ? a écrit:Pour terminer, faites l'essai de remplacer Heaven par All that's mine. st/rn casse vraiment tout il vraiment trop moisi ce titre.
Nothing to do ?

Fixed.

(et The Child Inside par Always et Broken par Long Time Lie)
The X Phil

Messagepar night to fall » 24 Mar 2013, 17:36

Nothing to do ? a écrit:Soft touch/Raw nerve le morceau le plus pourri de l'album, comme quelqu'un qui l'a déjà exprimé, j'aurai vu All that's mine à la place, cela aurait été plus cohérent. Pour terminer, faites l'essai de remplacer Soft touch/Raw nerve par All that's mine. st/rn casse vraiment tout il vraiment trop moisi ce titre.

Un grand esprit sans doute.

night to fall a écrit:Un "all that's mine" juste à la place de "raw nerve" m'aurait beaucoup plus,, et aurait rendu l'ensemble encore plus cohérent qu'il ne l'est déjà.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar IfeelYann » 24 Mar 2013, 18:01

Après plusieurs écoutes depuis hier soir, je suis complètement emballé par cet album. La 1ere écoute m'a laissé un peu tiède, mais lje trouve une bonne chose de devoir lutter un peu pour ingurgiter un album. Quand le plaisir est trop immédiat, ça peut faire feu de paille.

J'adore Should be higher, entendre Dave chanter si haut sur le refrain est pour moi bouleversant. D'ailleurs j'apprécie le travail sur sa voix dans l'album, je trouve qu'il se renouvelle, et sur les voix en général. J'adore les petits riffs de Slow et Goodbye, 2 très bons titres.
Angel est décidément une tuerie (encore la voix de Dave et le traitement electro, un régal), je trouve que placé en 2eme position il est bien mis en valeur, et le rendu en live chez Letterman est d'enfer. Et d'ailleurs compte tenu de ce live je m'attendais à un Soft Touch/Raw Nerve plus nerveux. Au contraire, il est moins dynamique sur l'album donc, mais s'ils l'ont traité comme cela c'est que le groupe recherchait un autre effet. Alors, soit. En tout cas je trouve que c'est une bonne chanson "basique". Elle sera faite pour emballer la foule en début de set, comme Soothe my Soul. Je suis juste juste pas convaincu sur le choix de certains sons qui me semblent trop commun. Heaven se fond bien dans l'album, il apaise après un début torturé.
Broken n'apporte pas grand chose, juste l'envie de passer au titre suivant. C'est pour moi le titre le plus faiblard. My little Universe et Child Inside ne sont pas des temps forts à mon sens mais je les trouve plaisantes.

J'ai pas encore assez écouté les bonus pour pouvoir dire s'ils elles auraient eu leur place ou pas dans l'album.

Bon pour moi DM is back, et pas pour faire de la figuration. Vivement la scène !
IfeelYann

Messagepar iamJM » 24 Mar 2013, 18:56

night to fall a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Soft touch/Raw nerve le morceau le plus pourri de l'album, comme quelqu'un qui l'a déjà exprimé, j'aurai vu All that's mine à la place, cela aurait été plus cohérent. Pour terminer, faites l'essai de remplacer Soft touch/Raw nerve par All that's mine. st/rn casse vraiment tout il vraiment trop moisi ce titre.

Un grand esprit sans doute.

night to fall a écrit:Un "all that's mine" juste à la place de "raw nerve" m'aurait beaucoup plus,, et aurait rendu l'ensemble encore plus cohérent qu'il ne l'est déjà.

Et si on remplacait tous les titres par d autres, cela donnerait un... autre album :lol: on pourrait essayer avec ceux de violator et comme ça on pourrait s extasier sur le chef d oeuvre
iamJM

Messagepar Nothing to do ? » 24 Mar 2013, 20:39

Et si on remplacait tous les titres par d autres, cela donnerait un... autre album on pourrait essayer avec ceux de violator et comme ça on pourrait s extasier sur le chef d oeuvre

Ne dis pas ça en rigolant, j'étais pas plus tard qu'il y a quelques minutes, en train d'imaginer ce que pourrait donner un "Sounds of the Machines" ou un "Delta of the Universe". Et franchement en gardant le meilleur de ces 2 disques, on aurait effectivement un album proche de la perfection.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar aaron » 24 Mar 2013, 20:50

Nothing to do ? a écrit:
Et si on remplacait tous les titres par d autres, cela donnerait un... autre album on pourrait essayer avec ceux de violator et comme ça on pourrait s extasier sur le chef d oeuvre

Ne dis pas ça en rigolant, j'étais pas plus tard qu'il y a quelques minutes, en train d'imaginer ce que pourrait donner un "Sounds of the Machines" ou un "Delta of the Universe". Et franchement en gardant le meilleur de ces 2 disques, on aurait effectivement un album proche de la perfection.

Nothing to do ?

Idem pour "Black for The Masses" ou "Music for the Celebration" :lol:
aaron

Messagepar iamJM » 24 Mar 2013, 22:00

aaron a écrit:
Nothing to do ? a écrit:

Nothing to do ?

Idem pour "Black for The Masses" ou "Music for the Celebration" :lol:

Ben en fait moi cela me derange pas que delta machine soit imparfait , je l apprécie avec ses faiblesses et ses (rares) fautes de goût. Et finalement moi qui avait du mal à le trouver coherent au depart, au fil des ecoutes je me dis qu il s agit la d une galette qui a du sens quand on l apprehende dans son ensemble. Peut être ne suis pas assez exigeant ? Tendre vers un idéal de perfection ce n est déjà pas si mal
iamJM

Messagepar dave1973 » 24 Mar 2013, 22:30

IfeelYann a écrit:Après plusieurs écoutes depuis hier soir, je suis complètement emballé par cet album. La 1ere écoute m'a laissé un peu tiède, mais lje trouve une bonne chose de devoir lutter un peu pour ingurgiter un album. Quand le plaisir est trop immédiat, ça peut faire feu de paille.

J'adore Should be higher, entendre Dave chanter si haut sur le refrain est pour moi bouleversant. D'ailleurs j'apprécie le travail sur sa voix dans l'album, je trouve qu'il se renouvelle, et sur les voix en général. J'adore les petits riffs de Slow et Goodbye, 2 très bons titres.
Angel est décidément une tuerie (encore la voix de Dave et le traitement electro, un régal), je trouve que placé en 2eme position il est bien mis en valeur, et le rendu en live chez Letterman est d'enfer. Et d'ailleurs compte tenu de ce live je m'attendais à un Soft Touch/Raw Nerve plus nerveux. Au contraire, il est moins dynamique sur l'album donc, mais s'ils l'ont traité comme cela c'est que le groupe recherchait un autre effet. Alors, soit. En tout cas je trouve que c'est une bonne chanson "basique". Elle sera faite pour emballer la foule en début de set, comme Soothe my Soul. Je suis juste juste pas convaincu sur le choix de certains sons qui me semblent trop commun. Heaven se fond bien dans l'album, il apaise après un début torturé.
Broken n'apporte pas grand chose, juste l'envie de passer au titre suivant. C'est pour moi le titre le plus faiblard. My little Universe et Child Inside ne sont pas des temps forts à mon sens mais je les trouve plaisantes.

J'ai pas encore assez écouté les bonus pour pouvoir dire s'ils elles auraient eu leur place ou pas dans l'album.

Bon pour moi DM is back, et pas pour faire de la figuration. Vivement la scène !

Et Welcome To My World quand penses tu ??
dave1973

Messagepar Itmatters » 24 Mar 2013, 23:23

ftrapes a écrit:Mon ressenti après de nombreuses écoutes :

Un disque qui ne rappelle pas Violator (le seul lp avec aucun titre faible), ni SOFAD (ce n'est pas une révolution sonore pour DM), ni même Ultra (il n'en a pas la noirceur), je le rapprocherais de Black Celebration :

.

Ah beh voilà qui nous met tous d'accord !

C'est le premier ressenti que j'ai eu à la première écoute (cfr. plus tôt dans le topic)

Je suis content de lire que d'autres sont absolument sur la mm longueur d'ondes que moi)

MERCI... je ne suis pas un Ovni qui n'a rien compris hihi :)

Ouf, ouf ouf

Merci encore
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Modienne » 24 Mar 2013, 23:28

Itmatters a écrit:
ftrapes a écrit:Mon ressenti après de nombreuses écoutes :

Un disque qui ne rappelle pas Violator (le seul lp avec aucun titre faible), ni SOFAD (ce n'est pas une révolution sonore pour DM), ni même Ultra (il n'en a pas la noirceur), je le rapprocherais de Black Celebration :

.

Ah beh voilà qui nous met tous d'accord !

C'est le premier ressenti que j'ai eu à la première écoute (cfr. plus tôt dans le topic)

Je suis content de lire que d'autres sont absolument sur la mm longueur d'ondes que moi)

MERCI... je ne suis pas un Ovni qui n'a rien compris hihi :)

Ouf, ouf ouf

Merci encore

:lol: :lol: :lol: trop drôle !!! j'ai réécouté Black Célébration cet am et fait le même rapprochement ..
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar IfeelYann » 24 Mar 2013, 23:35

dave1973 a écrit:

Je l'apprécie de plus en plus au fil des écoutes, j'aime beaucoup les voix sur le refrain. C'est un début d'album très froid, un peu déstabilisant, mais je trouve que ça introduit bien Angel juste après. Souvent je crois que les artistes mettent une chanson forte dès le départ (sans doute pour donner envie d'acheter) mais là je ne trouve pas que ce soit le cas, c'est une bonne bonne chanson mais pas un départ canon (j'ai lu que pour certains c'est un point fort du disque, moi je ne vais pas jusque là). Ça permet de monter en intensité par la suite, ça me va bien !
IfeelYann

Messagepar aaron » 24 Mar 2013, 23:43

IfeelYann a écrit:
dave1973 a écrit:

Je l'apprécie de plus en plus au fil des écoutes, j'aime beaucoup les voix sur le refrain. C'est un début d'album très froid, un peu déstabilisant, mais je trouve que ça introduit bien Angel juste après. Souvent je crois que les artistes mettent une chanson forte dès le départ (sans doute pour donner envie d'acheter) mais là je ne trouve pas que ce soit le cas, c'est une bonne bonne chanson mais pas un départ canon (j'ai lu que pour certains c'est un point fort du disque, moi je ne vais pas jusque là). Ça permet de monter en intensité par la suite, ça me va bien !

A mon sens, Welcome To My World est construit comme une introduction de l'album. C'est progressif, crescendo, sans exploser. Le morceau est une invitation. L'explosion finale ne viendra que sur Goodbye.
aaron

Messagepar Delta Machine » 24 Mar 2013, 23:45

et quelle explosion ! :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar clarke » 24 Mar 2013, 23:47

Bah personnellement tellement je suis détaché ce qui est sur Delta Machine.. et des 2 précédents... je me remets à fond sur les MFM SOFAD Violator some Great reward Ultra.. et je jubile tellement ce qui a été fait avant était ultime
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar luke06 » 25 Mar 2013, 00:03

Attention un vinyle peut se rayer et rester toujours sur la même phrase :D :D Comme quoi ce n'était pas forcement mieux avant :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar newdress » 25 Mar 2013, 00:55

bon, ben puisqu'on en est à s'auto-congratuler dans le genre "c'est moi qui l'ai dit le premier" :

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar newdress » 12 Mar 2013, 08:47
:-) :-) très, très bien tout ça!!! avec une nette préférence pour should be higher parmi les 3 nouvelles!...c'est moi ou il y a de bonnes sonorités eighties qui me rappelleraient plutôt black celebration???
sinon angel nickel en live...heaven un peu en dessous de la version album, la voix pas beaucoup tenue en fin de couplet rend la chanson moins puissante

... et toc!;-)

au passage : toujours conquise, avec tendance à surkiffer SBH, broken, WTMW, heaven, SMS, slow, alone et... gooodbye!
newdress

Messagepar vinyl search » 25 Mar 2013, 01:02

clarke a écrit:Bah personnellement tellement je suis détaché ce qui est sur Delta Machine.. et des 2 précédents... je me remets à fond sur les MFM SOFAD Violator some Great reward Ultra.. et je jubile tellement ce qui a été fait avant était ultime

Tu vas ou tu as acheté l'album ? Sinon, tu as acheté PTA et SOTU ?
Si oui, t'es un gros maso :mrgreen:
Décroche du groupe (ou ça va te couter cher en psy)
Mais bon, comme depuis le début t'es un gros mytho avec ta soit disant K7 promo !!!
vinyl search

Messagepar vinyl search » 25 Mar 2013, 01:11

clarke a écrit:Bah personnellement tellement je suis détaché ce qui est sur Delta Machine.. et des 2 précédents... je me remets à fond sur les MFM SOFAD Violator some Great reward Ultra.. et je jubile tellement ce qui a été fait avant était ultime

Tiens le mytho, voila le genre de post que tu mettais en 2005 !!! A l'époque, le PTA tu crachais pas dessus (et il y en a plein d'autre sur PTA et SOTU que tu "adorais") :
"Lilian!!!!!!!!!! du vrai et du pure Dm avec vraie mélodie tubesque!!! quel album!! menthe à l'eau mais quel album!!!"
vinyl search

Messagepar newdress » 25 Mar 2013, 01:12

mais non, t'as pas suivi : encore une fois c'est "culotte de martin" qui a décrété avoir la K7 de l'album!!!!....pas clarke! enfin, il me semble...pauvre clarke, je sais pas ce que t'as dit précédemment mais apparemment on t'en veut...
newdress

Messagepar IfeelYann » 25 Mar 2013, 01:12

newdress a écrit:bon, ben puisqu'on en est à s'auto-congratuler dans le genre "c'est moi qui l'ai dit le premier" :

Re: New-York, USA, lundi 11 mars 2013, Live on Letterman

Messagepar newdress » 12 Mar 2013, 08:47
:-) :-) très, très bien tout ça!!! avec une nette préférence pour should be higher parmi les 3 nouvelles!...c'est moi ou il y a de bonnes sonorités eighties qui me rappelleraient plutôt black celebration???
sinon angel nickel en live...heaven un peu en dessous de la version album, la voix pas beaucoup tenue en fin de couplet rend la chanson moins puissante

... et toc!;-)

au passage : toujours conquise, avec tendance à surkiffer SBH, broken, WTMW, heaven, SMS, slow, alone et... gooodbye!

Révérence !! Je rajouterais que la voix de Dave en live sur Soft Touch se barre en sucette parfois, faudrait qu'il la muscle un peu ! :D
IfeelYann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions