clarke a écrit:La différence c'est qu'avant lorqu'on écoutait un album de DM on jubilait à l'attente de chaque morceau.... et désormais on cherche celui qui va nous plaire ou se rassurer....
The X Phil a écrit:Le problème, comme souvent, c'est que certains jugent l'album par rapport à ce qu'ils voudraient qu'il soit, et non par rapport à ce qu'il est.
DM a voulu faire un album très électro, lo-fi, lent et sombre. Ca ne sert à rien de dire "c'est pourri parce qu'il y a pas de tubes"; c'est pas le but ! On peut ne pas aimer cette orientation, mais il faut critiquer les choses pour ce qu'elles sont - pas pour ce qu'elles "devraient être".
Perso, j'aume pas Exciter iu ABF, pas parce que ça manque de NLDM ou Enjoy, mais parce que je les trouve ratés dans le cadre du projet du groupe sur ces disques.
Sinon, on peut dire que Delta Machine est une daube parce que ça manque de metal ou de harpe laser...
gahan66 a écrit:Chaque album est différent, il aurait été difficile et surtout débile de refaire un autre Violator et un autre SOFAD... Chaque album est unique, qu'on aime ou pas...
Moi qui suit DM depuis 30 ans, je trouve que cet album est unique, magique, chaque nouvelle écoute est une nouvelle surprise, des sons qui viennent chatouiller mon oreille mélomane... Les tubes, on s'en fout, ce qui compte ce sont les émotions que l'on ressent à chaque écoute, chaque parole...
Delta Machine a écrit:gahan66 a écrit:Chaque album est différent, il aurait été difficile et surtout débile de refaire un autre Violator et un autre SOFAD... Chaque album est unique, qu'on aime ou pas...
Moi qui suit DM depuis 30 ans, je trouve que cet album est unique, magique, chaque nouvelle écoute est une nouvelle surprise, des sons qui viennent chatouiller mon oreille mélomane... Les tubes, on s'en fout, ce qui compte ce sont les émotions que l'on ressent à chaque écoute, chaque parole...
dwilde a écrit:always : tres haché, on dirait un remix electro puis envolée tres aérée , tres belle, le morceau démarre enfin, la voix explose dave est de retour !
Delta Machine a écrit:gahan66 a écrit:Chaque album est différent, il aurait été difficile et surtout débile de refaire un autre Violator et un autre SOFAD... Chaque album est unique, qu'on aime ou pas...
alléluia !
+1
dwilde a écrit:je rejoins les propos de certains (de beaucoup) sur la piètre qualité de ce dernier album de DM (Définitivement Mauvais)
dwilde a écrit:bonjour a tous
premier message meme si je vous lis depuis de nombreuses années
dwilde a écrit:Définitivement Mauvais
mart1n a écrit:The X Phil a écrit:Le problème, comme souvent, c'est que certains jugent l'album par rapport à ce qu'ils voudraient qu'il soit, et non par rapport à ce qu'il est.
DM a voulu faire un album très électro, lo-fi, lent et sombre. Ca ne sert à rien de dire "c'est pourri parce qu'il y a pas de tubes"; c'est pas le but ! On peut ne pas aimer cette orientation, mais il faut critiquer les choses pour ce qu'elles sont - pas pour ce qu'elles "devraient être".
Perso, j'aume pas Exciter iu ABF, pas parce que ça manque de NLDM ou Enjoy, mais parce que je les trouve ratés dans le cadre du projet du groupe sur ces disques.
Sinon, on peut dire que Delta Machine est une daube parce que ça manque de metal ou de harpe laser...
The X Phil, si tu savais ce que je suis je suis ravi de te voir écrire ce dont j'essayais de te convaincre il y a 2 semaines à peine quand tu te disais sûr que l'album va pas être terrible, etc, etc (on va pas refaire le débat) ...On dira qu'entre temps tu as écouté l'album...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités