Itmatters a écrit:Tu peux me di re si la version que j'ai indiquée sur la DH est meilleure ? DHNET.BE
C'est la grosse claque dans la gueule ! Je pense que la version 5.1 va être encore plus top !
Edited By kikou69 on 1239350516
Itmatters a écrit:Tu peux me di re si la version que j'ai indiquée sur la DH est meilleure ? DHNET.BE
darth_tahei a écrit:Avant de commencer ma « review », je tiens à préciser que, comme quasiment tout le monde, je ne dispose QUE de la version MP3. Certes, il est indéniable que la qualité du son sur le CD 2 pistes et, encore plus, sur le DVD 5.1 sera nettement meilleure. Néanmoins, je considère que 5.1 ou non, il est impossible de transformer l’or en plomb et qu’une mélodie qu’on n’apprécie pas en MP3 n’a, sauf exception, aucune raison de devenir fantastique en 5.1. Comme précisé plus haut, ce sujet sert à dialoguer et à échanger nos sentiments sur Sounds of the Universe et pas de disserter à l’infini sur les qualités techniques de l’album, choses pour lesquelles je n’ai aucune compétence ni aucune envie de faire. Et s’il fallait avoir fait vingt ans de solfège et avoir claqué plus de trois mille euros en équipement 5.1 pour avoir le droit de donner son avis, pas moins subjectif que celui d’un autre, il n’y aurait plus grand monde sur le forum.
eiffel101 a écrit:darth_tahei a écrit:Avant de commencer ma « review », je tiens à préciser que, comme quasiment tout le monde, je ne dispose QUE de la version MP3. Certes, il est indéniable que la qualité du son sur le CD 2 pistes et, encore plus, sur le DVD 5.1 sera nettement meilleure. Néanmoins, je considère que 5.1 ou non, il est impossible de transformer l’or en plomb et qu’une mélodie qu’on n’apprécie pas en MP3 n’a, sauf exception, aucune raison de devenir fantastique en 5.1. Comme précisé plus haut, ce sujet sert à dialoguer et à échanger nos sentiments sur Sounds of the Universe et pas de disserter à l’infini sur les qualités techniques de l’album, choses pour lesquelles je n’ai aucune compétence ni aucune envie de faire. Et s’il fallait avoir fait vingt ans de solfège et avoir claqué plus de trois mille euros en équipement 5.1 pour avoir le droit de donner son avis, pas moins subjectif que celui d’un autre, il n’y aurait plus grand monde sur le forum.
Il est clair que la qualité sonore de ce que l'on trouve sur le net ne peut pas être une excuse au fait de ne pas aimer l'album ... le 5.1 n' a pas toujours existé, et la conception de l'écoute d'un album dans des conditions aussi élitistes est une insulte au principe "Music for the masses"
En 90, j'ai découvert VIOLATOR dans un bus scolaire (il faut avouer qu'au niveau qualité sonore et conditions d'écoute on doit pouvoir faire mieux), et pourtant j'ai accroché tout de suite parce qu'il y avait un "truc" !
Ce n'est que longtemps après que j'ai découvert les subtilités sonores.
De plus, depuis que DM collabore avec Ben Hillier, il y a une volonté affichée (cf. bonus dvd de Playing The Angel) de faire sonner DM plus "dirty", ce qui à mon sens est contradictoire avec une conception cristalline du son DM.
En ce qui concerne le fond, je suis déçu que les albums de DM se "gahanisent" autant. On sent trop l'influence (négociée) de Dave . Je n'ai pas du tout aimé PM, et encore moins Hourglass, alors c'est peut être pour celà que j'ai du mal avec Sounds of the Universe. Tout comme j'ai du mal avec la récurrence du concept "1 intro, 1 instru, la chanson de Mart ..." DM ne nous étonne plus, si ce n'est cette fois ci par le choix des synthés vintage, mais ça ne fait pas tout.
Depuis Ultra, j'attends l'Album avec un grand A, et je pense que ce n'est pas encore pour cete fois.
eiffel101 a écrit:darth_tahei a écrit:Avant de commencer ma « review », je tiens à préciser que, comme quasiment tout le monde, je ne dispose QUE de la version MP3. Certes, il est indéniable que la qualité du son sur le CD 2 pistes et, encore plus, sur le DVD 5.1 sera nettement meilleure. Néanmoins, je considère que 5.1 ou non, il est impossible de transformer l’or en plomb et qu’une mélodie qu’on n’apprécie pas en MP3 n’a, sauf exception, aucune raison de devenir fantastique en 5.1. Comme précisé plus haut, ce sujet sert à dialoguer et à échanger nos sentiments sur Sounds of the Universe et pas de disserter à l’infini sur les qualités techniques de l’album, choses pour lesquelles je n’ai aucune compétence ni aucune envie de faire. Et s’il fallait avoir fait vingt ans de solfège et avoir claqué plus de trois mille euros en équipement 5.1 pour avoir le droit de donner son avis, pas moins subjectif que celui d’un autre, il n’y aurait plus grand monde sur le forum.
Il est clair que la qualité sonore de ce que l'on trouve sur le net ne peut pas être une excuse au fait de ne pas aimer l'album ... le 5.1 n' a pas toujours existé, et la conception de l'écoute d'un album dans des conditions aussi élitistes est une insulte au principe "Music for the masses"
En 90, j'ai découvert VIOLATOR dans un bus scolaire (il faut avouer qu'au niveau qualité sonore et conditions d'écoute on doit pouvoir faire mieux), et pourtant j'ai accroché tout de suite parce qu'il y avait un "truc" !
De plus, depuis que DM collabore avec Ben Hillier, il y a une volonté affichée (cf. bonus dvd de Playing The Angel) de faire sonner DM plus "dirty", ce qui à mon sens est contradictoire avec une conception cristalline du son DM.
En ce qui concerne le fond, je suis déçu que les albums de DM se "gahanisent" autant. On sent trop l'influence (négociée) de Dave . Je n'ai pas du tout aimé PM, et encore moins Hourglass, alors c'est peut être pour celà que j'ai du mal avec Sounds of the Universe. Tout comme j'ai du mal avec la récurrence du concept "1 intro, 1 instru, la chanson de Mart ..." DM ne nous étonne plus, si ce n'est cette fois ci par le choix des synthés vintage, mais ça ne fait pas tout.
Depuis Ultra, j'attends l'Album avec un grand A, et je pense que ce n'est pas encore pour cete fois.
kikou69 a écrit:Itmatters a écrit:Tu peux me di re si la version que j'ai indiquée sur la DH est meilleure ? DHNET.BE
C'est la grosse claque dans la gueule ! Je pense que la version 5.1 va être encore plus top !
kikou69 a écrit:eiffel101 a écrit:darth_tahei a écrit:Avant de commencer ma « review », je tiens à préciser que, comme quasiment tout le monde, je ne dispose QUE de la version MP3. Certes, il est indéniable que la qualité du son sur le CD 2 pistes et, encore plus, sur le DVD 5.1 sera nettement meilleure. Néanmoins, je considère que 5.1 ou non, il est impossible de transformer l’or en plomb et qu’une mélodie qu’on n’apprécie pas en MP3 n’a, sauf exception, aucune raison de devenir fantastique en 5.1. Comme précisé plus haut, ce sujet sert à dialoguer et à échanger nos sentiments sur Sounds of the Universe et pas de disserter à l’infini sur les qualités techniques de l’album, choses pour lesquelles je n’ai aucune compétence ni aucune envie de faire. Et s’il fallait avoir fait vingt ans de solfège et avoir claqué plus de trois mille euros en équipement 5.1 pour avoir le droit de donner son avis, pas moins subjectif que celui d’un autre, il n’y aurait plus grand monde sur le forum.
C'est vrai qu'il y a un siècle on se chauffait au bois, la plupart s'éclairait à la bougie et ceux qui avaient l'électricité étaient de sales bourgeois élitistes, sans parler de ceux qui pouvaient se soigner, alors ceux-là ont on aurait du les pendre avec leur boyaux !
J'ai investi dans un système 5.1 pour le plaisir de redécouvrir les albums que j'ai tous racheté (oh la honte !) et c'est un de mes qq plaisirs, je n'en ai pas d'autres à vrai dire !
C'est vrai qu'en ces temps de crise il serait peut-être temps que j'envisage de bricoler une voiture à charbon !
eiffel101 a écrit:
ftrapes a écrit:cite-moi un seul album qui commence avec une intro à la In Chains (le seul qui s'en rapproche, c'est Black celebration, pas un mauvais disque, je crois!)
eiffel101 a écrit:ftrapes a écrit:cite-moi un seul album qui commence avec une intro à la In Chains (le seul qui s'en rapproche, c'est Black celebration, pas un mauvais disque, je crois!)
1 minute d'hommage à Kraftwerk période 1971 ?
Intro complètement inutile à mon gout. Sur le coup mes enfants, que j'initie à DM ... on cru que l'ampli était raide et mon chien s'est barré en courant
Ceci dit j'aime beaucoup Kraftwerk, mais ce n'est pas ce que j'attends de DM.
Ca donne un avant goût de l'intro des futurs concerts ...
J'étais déjà pas fan de l'intro de Touring the Angel, mais là ...
GUIZMO a écrit:La version que j'ai est d'excellente qualité et ça ne relève pas la médiocrité de cet album.
Tous les 5.1 n'y changeront rien.
Mention spéciale à Peace la chanson la plus culcul de DM depuis ???
GUIZMO a écrit:Elle me déplaisait pas celle-ci. Ca fait vraiment la chanson on va tous se prendre la main dans le stade en grande communion modienne.
dave21 a écrit:Je pense que Peace a été influencée par le fait qu'ils aiment bien MGMT, même si le résultat est très différent, en moins bien à mon gout. J'adore Sounds of the Universe, mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce refrain.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités