Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kikou69 » 10 Avr 2009, 09:57

Itmatters a écrit:Tu peux me di re si la version que j'ai indiquée sur la DH est meilleure ? DHNET.BE

C'est la grosse claque dans la gueule ! Je pense que la version 5.1 va être encore plus top !

Edited By kikou69 on 1239350516
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar eiffel101 » 10 Avr 2009, 10:09

darth_tahei a écrit:Avant de commencer ma « review », je tiens à préciser que, comme quasiment tout le monde, je ne dispose QUE de la version MP3. Certes, il est indéniable que la qualité du son sur le CD 2 pistes et, encore plus, sur le DVD 5.1 sera nettement meilleure. Néanmoins, je considère que 5.1 ou non, il est impossible de transformer l’or en plomb et qu’une mélodie qu’on n’apprécie pas en MP3 n’a, sauf exception, aucune raison de devenir fantastique en 5.1. Comme précisé plus haut, ce sujet sert à dialoguer et à échanger nos sentiments sur Sounds of the Universe et pas de disserter à l’infini sur les qualités techniques de l’album, choses pour lesquelles je n’ai aucune compétence ni aucune envie de faire. Et s’il fallait avoir fait vingt ans de solfège et avoir claqué plus de trois mille euros en équipement 5.1 pour avoir le droit de donner son avis, pas moins subjectif que celui d’un autre, il n’y aurait plus grand monde sur le forum.

Il est clair que la qualité sonore de ce que l'on trouve sur le net ne peut pas être une excuse au fait de ne pas aimer l'album ... le 5.1 n' a pas toujours existé, et la conception de l'écoute d'un album dans des conditions aussi élitistes est une insulte au principe "Music for the masses" ;-)
En 90, j'ai découvert VIOLATOR dans un bus scolaire (il faut avouer qu'au niveau qualité sonore et conditions d'écoute on doit pouvoir faire mieux), et pourtant j'ai accroché tout de suite parce qu'il y avait un "truc" !
Ce n'est que longtemps après que j'ai découvert les subtilités sonores.
De plus, depuis que DM collabore avec Ben Hillier, il y a une volonté affichée (cf. bonus dvd de Playing The Angel) de faire sonner DM plus "dirty", ce qui à mon sens est contradictoire avec une conception cristalline du son DM.
En ce qui concerne le fond, je suis déçu que les albums de DM se "gahanisent" autant. On sent trop l'influence (négociée) de Dave . Je n'ai pas du tout aimé PM, et encore moins Hourglass, alors c'est peut être pour celà que j'ai du mal avec Sounds of the Universe. Tout comme j'ai du mal avec la récurrence du concept "1 intro, 1 instru, la chanson de Mart ..." DM ne nous étonne plus, si ce n'est cette fois ci par le choix des synthés vintage, mais ça ne fait pas tout.
Depuis Ultra, j'attends l'Album avec un grand A, et je pense que ce n'est pas encore pour cete fois.

Edited By eiffel101 on 1239351001
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar kikou69 » 10 Avr 2009, 10:16

On voit les limites du mp3 qui écrase tout : aigüs, graves, médiums !
J'avais déjà un avis favorable sur l'album mais alors là je suis sur le cul !
J'ai tout écouté c'est une tuerie ! les subtilités révèlent les titres, comme on dit le diable est dans les détails !
les moudugenouistes peuvent aller chez le kiné et l'othorino, ça leur fera deux consults !
Mais quand on est malade il vaux mieux se soigner ! :rock:

Edited By kikou69 on 1239352416
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar kikou69 » 10 Avr 2009, 10:25

eiffel101 a écrit:
darth_tahei a écrit:Avant de commencer ma « review », je tiens à préciser que, comme quasiment tout le monde, je ne dispose QUE de la version MP3. Certes, il est indéniable que la qualité du son sur le CD 2 pistes et, encore plus, sur le DVD 5.1 sera nettement meilleure. Néanmoins, je considère que 5.1 ou non, il est impossible de transformer l’or en plomb et qu’une mélodie qu’on n’apprécie pas en MP3 n’a, sauf exception, aucune raison de devenir fantastique en 5.1. Comme précisé plus haut, ce sujet sert à dialoguer et à échanger nos sentiments sur Sounds of the Universe et pas de disserter à l’infini sur les qualités techniques de l’album, choses pour lesquelles je n’ai aucune compétence ni aucune envie de faire. Et s’il fallait avoir fait vingt ans de solfège et avoir claqué plus de trois mille euros en équipement 5.1 pour avoir le droit de donner son avis, pas moins subjectif que celui d’un autre, il n’y aurait plus grand monde sur le forum.

Il est clair que la qualité sonore de ce que l'on trouve sur le net ne peut pas être une excuse au fait de ne pas aimer l'album ... le 5.1 n' a pas toujours existé, et la conception de l'écoute d'un album dans des conditions aussi élitistes est une insulte au principe "Music for the masses" ;-)
En 90, j'ai découvert VIOLATOR dans un bus scolaire (il faut avouer qu'au niveau qualité sonore et conditions d'écoute on doit pouvoir faire mieux), et pourtant j'ai accroché tout de suite parce qu'il y avait un "truc" !
De plus, depuis que DM collabore avec Ben Hillier, il y a une volonté affichée (cf. bonus dvd de Playing The Angel) de faire sonner DM plus "dirty", ce qui à mon sens est contradictoire avec une conception cristalline du son DM.
En ce qui concerne le fond, je suis déçu que les albums de DM se "gahanisent" autant. On sent trop l'influence (négociée) de Dave . Je n'ai pas du tout aimé PM, et encore moins Hourglass, alors c'est peut être pour celà que j'ai du mal avec Sounds of the Universe. Tout comme j'ai du mal avec la récurrence du concept "1 intro, 1 instru, la chanson de Mart ..." DM ne nous étonne plus, si ce n'est cette fois ci par le choix des synthés vintage, mais ça ne fait pas tout.
Depuis Ultra, j'attends l'Album avec un grand A, et je pense que ce n'est pas encore pour cete fois.

C'est vrai qu'il y a un siècle on se chauffait au bois, la plupart s'éclairait à la bougie et ceux qui avaient l'électricité étaient de sales bourgeois élitistes, sans parler de ceux qui pouvaient se soigner, alors ceux-là ont on aurait du les pendre avec leur boyaux !
J'ai investi dans un système 5.1 pour le plaisir de redécouvrir les albums que j'ai tous racheté (oh la honte !) et c'est un de mes qq plaisirs, je n'en ai pas d'autres à vrai dire !
C'est vrai qu'en ces temps de crise il serait peut-être temps que j'envisage de bricoler une voiture à charbon !

Edited By kikou69 on 1239351999
kikou69

Messagepar julianette » 10 Avr 2009, 10:30

Et dire que je trouvais Come back moyen.. là, en écoutant cette version album, je suis sur le cul...

Excellent vraiment excellent !! Le son est nettement meilleur...
julianette

Messagepar kikou69 » 10 Avr 2009, 10:39

La version de Come back est très très différente ! c'est autre chose ! ceux qui n'aiment pas les sons cradingues ne vont pas aimer !:D
kikou69

Messagepar ftrapes » 10 Avr 2009, 10:57

eiffel101 a écrit:

Là certaines de tes critiques tombent à plat :

cet album est le grand retour à la ligne clair de DM aucun rapport avec Playing The Angel (la moindre partie est audible)...
cet album ne suit pas la routine habituelle,un seul titre chanté par Martin
cite-moi un seul album qui commence avec une intro à la In Chains (le seul qui s'en rapproche, c'est Black celebration, pas un mauvais disque, je crois!)
ftrapes

Messagepar Itmatters » 10 Avr 2009, 11:26

kikou69 a écrit:
Itmatters a écrit:Tu peux me di re si la version que j'ai indiquée sur la DH est meilleure ? DHNET.BE

C'est la grosse claque dans la gueule ! Je pense que la version 5.1 va être encore plus top !

Oh punaise ! J'ai trop hâte d'aller écouter l'album sur ce site !

Dès que je rentre chez moi, je me connecte !!

rolalalalalala J'ai trop envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hé les gars, j'étais le premier à vous faire découvrir le vrai album alors;...

Trop la classe ! M D R ;)

album en meilleur ici ! www.dhnet.be/dm/

Edited By Itmatters on 1239355629
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar eiffel101 » 10 Avr 2009, 11:32

kikou69 a écrit:
eiffel101 a écrit:

C'est vrai qu'il y a un siècle on se chauffait au bois, la plupart s'éclairait à la bougie et ceux qui avaient l'électricité étaient de sales bourgeois élitistes, sans parler de ceux qui pouvaient se soigner, alors ceux-là ont on aurait du les pendre avec leur boyaux !
J'ai investi dans un système 5.1 pour le plaisir de redécouvrir les albums que j'ai tous racheté (oh la honte !) et c'est un de mes qq plaisirs, je n'en ai pas d'autres à vrai dire !
C'est vrai qu'en ces temps de crise il serait peut-être temps que j'envisage de bricoler une voiture à charbon !

Et dans ta voiture tu as du 5.1 ?

Faut arrêter le délire, je ne parle pas de la préhistoire, je dis simplement qu'on a pas forcément besoin d'un matos high tech pour juger si on aime ou pas. Pas besoin d'un son de malade pour trouver le refrain de PEACE pitoyable, à faire palir d'envie les petits chanteurs à la croix de bois

Et puis je ne sais pas de quelles version on parle, mais le Sounds of the Universe que j'écoute depuis quelques jours est tout à fait acceptable sur le plan de la qualité sonore. Mes oreilles de cro-magnon ont réussi à distinguer la voix de mart de celle de Dave, et j'ai cru pouvoir différencier les percu des synthés.

Pour ta gouverne, j'ai toujours acheté les albums issus de près ou de loin de DM, quel que soit l'avis que j'ai pu avoir dessus et si j'ai un 5.1 c'est aussi en partie pour découvrir le son DM autrement, donc sur ce point on se comprend

Edited By eiffel101 on 1239356164
eiffel101

Messagepar Stjarna » 10 Avr 2009, 11:43

eiffel101 a écrit:

Tout à fait d'accord! C'est exactement ce que je rescent! Je ne suis pas opposée du tout au son "dirty"pourtant, il y a déjà des précédents comme "barrel of a gun" par ex. Mais là c'est "noyé" en soupe infame...quel gachi!!!!

Allez ouste...dehors Hiller...tu n'as rien compris à l'esprit DM....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar eiffel101 » 10 Avr 2009, 11:50

ftrapes a écrit:cite-moi un seul album qui commence avec une intro à la In Chains (le seul qui s'en rapproche, c'est Black celebration, pas un mauvais disque, je crois!)

1 minute d'hommage à Kraftwerk période 1971 ?

Intro complètement inutile à mon gout. Sur le coup mes enfants, que j'initie à DM ... on cru que l'ampli était raide et mon chien s'est barré en courant ;-)

Ceci dit j'aime beaucoup Kraftwerk, mais ce n'est pas ce que j'attends de DM.
Ca donne un avant goût de l'intro des futurs concerts ...
J'étais déjà pas fan de l'intro de Touring the Angel, mais là ...

Edited By eiffel101 on 1239357458
eiffel101

Messagepar Itmatters » 10 Avr 2009, 12:16

eiffel101 a écrit:
ftrapes a écrit:cite-moi un seul album qui commence avec une intro à la In Chains (le seul qui s'en rapproche, c'est Black celebration, pas un mauvais disque, je crois!)

1 minute d'hommage à Kraftwerk période 1971 ?

Intro complètement inutile à mon gout. Sur le coup mes enfants, que j'initie à DM ... on cru que l'ampli était raide et mon chien s'est barré en courant ;-)

Ceci dit j'aime beaucoup Kraftwerk, mais ce n'est pas ce que j'attends de DM.
Ca donne un avant goût de l'intro des futurs concerts ...
J'étais déjà pas fan de l'intro de Touring the Angel, mais là ...

moi l'intro de in chains c'a ma fait penser à Maid Of Orleans de Orchestral Manoeuvre in the Dark, pas vous ?
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2009, 12:45

La version que j'ai est d'excellente qualité et ça ne relève pas la médiocrité de cet album.
Tous les 5.1 n'y changeront rien.
Mention spéciale à Peace la chanson la plus culcul de DM depuis ???

Edited By GUIZMO on 1239360761
GUIZMO

Messagepar BORGHE » 10 Avr 2009, 13:20

GUIZMO a écrit:La version que j'ai est d'excellente qualité et ça ne relève pas la médiocrité de cet album.
Tous les 5.1 n'y changeront rien.
Mention spéciale à Peace la chanson la plus culcul de DM depuis ???

depuis"But not tonight" ? :hehe:
1988 : Lille
1990 : Liévin
1993 : Lille
1998 : Bruxelles
2001 : Paris
2006 : Paris, Douai, Arras
2009 : Luxembourg
2010 : Liévin, Londres
BORGHE

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2009, 14:06

Elle me déplaisait pas celle-ci. Ca fait vraiment la chanson on va tous se prendre la main dans le stade en grande communion modienne.
GUIZMO

Messagepar dave21 » 10 Avr 2009, 14:23

GUIZMO a écrit:Elle me déplaisait pas celle-ci. Ca fait vraiment la chanson on va tous se prendre la main dans le stade en grande communion modienne.

Je pense que Peace a été influencée par le fait qu'ils aiment bien MGMT, même si le résultat est très différent, en moins bien à mon gout. J'adore Sounds of the Universe, mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce refrain.
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar paisley1985 » 10 Avr 2009, 14:27

Update sur le site de Home!

Il semble que la sortie de l'album soit avancé en Allemagne pour le 17/04!
paisley1985

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2009, 14:34

dave21 a écrit:Je pense que Peace a été influencée par le fait qu'ils aiment bien MGMT, même si le résultat est très différent, en moins bien à mon gout. J'adore Sounds of the Universe, mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec ce refrain.

Je savais pas en tout cas faut vraiment chercher la ressemblance.
IL y a de la mélodie, du refrain chez MGMT.
GUIZMO

Messagepar Itmatters » 10 Avr 2009, 14:35

Quid de vos commentaires sur le site de la DHnet.be ?

Le son serait bcp mieux que ce qui etait en leak ?:p
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar sufferwell » 10 Avr 2009, 14:58

c'est clair qu'on est monté d'un cran sur le son, plus limpide et puissant.

Comme quoi les goûts et les couleurs, je vais me mettre tout le forum à dos mais j'aime vraiment Hole to feed. Pour moi un des meilleurs de Gahan, on est très loin du pauvret "dirty sticky floors"...

Sans doute un morceau plus expérimental pour du DM et moins convenu que les "in sympathy" et "Perfect", les "strangelove" de 2009...

Hole to feed déménage sur l'album avec ses rythmiques tribales; j'ose imaginer en live...

Pour le morceau ghostà la fin de Perfect c'est Wrong façon " rencontre du 3ème type" la boucle est bouclée entre l'intro et l'outro. Au moins sur cet album ils auront été au bout de leur convictions. DM innove et c'est tant mieux, leur discographie est d'une richesse incroyable
sufferwell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions