liam.. a écrit:mart1n a écrit:dwilde a écrit:
[non pas timide j'aime vous lire j'aime les critiques des uns et des autres mais c'est vrai apres avoir acheté ce midi l'album j'ai eu envie de voir les réactions sur ce forum et là je suis tombé de ma chaise (deuxieme fois de la journée apres celle de l'écoute de Delta machine) on parle de qui ???? de Depeche Mode ? d'un album digne de violator ? les fans seront toujours des fans quelque soit la qualité des disques mais on peut aussi affirmer ou clamer qu'un album est mauvais (il y en a eu dans un carriere d'artistes aussi talentueux quoique j'arrive a presque tout aimer de DM) l'incapacité a accepter la critique de certains (dont je fais parti) me desole. je trouve cet album mauvais vous avez le droit de penser le contraire mais je ne porte aucun jugment personnel sur aucun d'entre vous
Tu lis ce que tu veux lire... Personne n'a comparé à Violator (et c'est loin d'être mon album préféré) et ce serait idiot !!! Idem pour SOFAD. Certains ont écrit "depuis Violator (ou SOFAD)", nuance !!!.... Par ailleurs quasiment tous ceux qui ont écrit ici ont argumenté le fait d'aimer, ce qui est un comble mais ça a été fait et donc mérite au moins le crédit et le respect contrairement à un "c'est nul !!!" à là première écoute sans te demander si tu as pris le recul nécessaire... C'est toi qui n'accepte pas l'avis (argumenté) des autres et l'idée qu'il puisse y avoir un chemin pour apprécier l'album...
Le truc c'est que même si une majorité de personnes aiment vraiment l'album (ce qui est mon cas également) d'autres ont tout à fait le droit de ne pas l'aimer, tout comme ils ont le droit absolu de le découvrir dans les conditions qu'ils veulent et donc de l'adorer ou de le détester dès la première écoute.
personaljc a écrit:Je me suis dit la même chose, pas d'instru cette fois ci...
The X Phil a écrit:Luc Lambert a écrit:Mais pourquoi ils ne font pas des albums plus court, ils seraient parfait ! 9 titres, et a peut près 45 min se serait parfait !!
Sachant que personne n'est d'accord sur les titres qu'il "faudrait virer" de l'album, heureusement qu'ils font pas ça !![]()
(t'imagines : pour moi, Soothe my soul et Soft Touch font partie des meilleures de l'album, et Broken et Heaven sont des daubes...)
luke06 a écrit:Troisième jour d'écoute , je ne m'en lasse pas l'enchaînement ST/RN , SBH , Alone me fait vibrer , ce sont vraiment 3 belles chansons. Bon 2 , car ST/RN est sympa mais ne m'apporte pas le frisson de SBH. Cette chanson est vraiment magnifique , dans les paroles et dans la façon de la chanter. La suite avec Alone et le passage chanté par Martin et Dave ça me fait tout chose. Cette phrase Now it's too , too late for, world s that should have been said long ago , me fait sortir ma petite larme.
Je suis en train d'écouter le show de Vienne , c'est incroyable d'entendre la foule chanter SBH et Angel alors qu'elle ont à peine une semaineCa promet en concert
personaljc a écrit:Je me suis dit la même chose, pas d'instru cette fois ci...
Keyser a écrit:Peut-être...
Moi je pense que l'ambiance du disque (que je trouve homogène) y perdrait un peu. C'est tellement délicat à aborder qu'on aurait pas le temps d'enfin rentrer dans l'ambiance qu'il faudrait déjà en sortir... Ca de discute, en tout cas.
Ca ferait un album de 9 pistes et un CD bonus de 8 pistes, presque un double album, le concept est quand même sympa![]()
Par contre c'est sur qu'ici personne n'est d'accord sur les titres à enlever. Si X Phil enlève Broken, je le vitriole !![]()
Du coup, beaucoup ici n'auraient que +- 6 morceaux sur 9 qu'ils aimeraient, ça devient limite démotivant pour acheter le disque.
Y'a aussi le problème qu'en 2013, très peu de gens sont pret à donner 15 € pour 9 pistes, à part les fans. (aucune raison qu'il soit moins cher, vu que le travail/matériel investi serait identique).
C'est le marché du disque qui a évolué en ce sens et aujourd'hui, très peu d'artistes osent se montrer si peu généreux.
Y'a aussi le problème qu'en 2013, très peu de gens sont pret à donner 15 € pour 9 pistes, à part les fans. (aucune raison qu'il soit moins cher, vu que le travail/matériel investi serait identique).
C'est le marché du disque qui a évolué en ce sens et aujourd'hui, très peu d'artistes osent se montrer si peu généreux.
Nothing to do ? a écrit:Y'a aussi le problème qu'en 2013, très peu de gens sont pret à donner 15 € pour 9 pistes, à part les fans. (aucune raison qu'il soit moins cher, vu que le travail/matériel investi serait identique).
C'est surtout qu'à l'époque du 33 tours, il était impossible de caser plus de 9 ou 10 titres sur une galette à moins de faire que des titres de 2 minutes. En moyenne un 33 c'était entre 42 et 45 minutes au total (la moyenne du nombre de titres à l'époque était de 8 ). Un cd lui encaisse sans broncher 15 à 17 titres (l'équivalent d'un double LP à l'époque du vinyle). Donc difficile de ne mettre que 9 titres aujourd'hui, ce serait d'une part sous exploiter sa capacité et d'une autre effectivement, d'éviter de donner l'impression d'être radin ou si peu inspiré.
Donc la norme à l'ère du CD c'est 11 / 12 titres pour un opus quitte à ce qu'il y ait un peu de remplissage ou une paire de daubes dans l'album.
Nothing to do ?
Luc Lambert a écrit:Mais pourquoi ils ne font pas des albums plus court, ils seraient parfait ! 9 titres, et a peut près 45 min se serait parfait !!
jibee a écrit:Par contre, je me suis gravé un CD de copie où j'ai rajouté les 4 bonus, c'est vrai que ça peut faire overdose (ça dépend un peu de l'état d'esprit du moment)
Nothing to do ? a écrit:Y'a aussi le problème qu'en 2013, très peu de gens sont pret à donner 15 € pour 9 pistes, à part les fans. (aucune raison qu'il soit moins cher, vu que le travail/matériel investi serait identique).
C'est surtout qu'à l'époque du 33 tours, il était impossible de caser plus de 9 ou 10 titres sur une galette à moins de faire que des titres de 2 minutes. En moyenne un 33 c'était entre 42 et 45 minutes au total (la moyenne du nombre de titres à l'époque était de 8 ). Un cd lui encaisse sans broncher 15 à 17 titres (l'équivalent d'un double LP à l'époque du vinyle). Donc difficile de ne mettre que 9 titres aujourd'hui, ce serait d'une part sous exploiter sa capacité et d'une autre effectivement, d'éviter de donner l'impression d'être radin ou si peu inspiré.
Donc la norme à l'ère du CD c'est 11 / 12 titres pour un opus quitte à ce qu'il y ait un peu de remplissage ou une paire de daubes dans l'album.
Nothing to do ?
Le visuel aussi , plutôt médiocre mais bon ça date depuis "Playing the angel"... J'ai eu le temps de m'y habituer.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités