Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar jibee » 29 Mar 2013, 00:04

DM'Angel a écrit:Par contre il n'y a pas de morceau instrumental? c'est rare!!Martin a pour habitude de faire des passages instru mais pas sur Delta!

si ça pouvait nous faire éviter un "spacewalker" 2, c'est une très bonne chose (ça fait parti des rares choses de DM que je ne comprends pas !)

par contre, la chanson bonus "Always" qui est vraiment le titre que j'aime le moins de l'album (absolument allergique au refrain) possède une partie instru (qui sauve ce titre du naufrage pour moi), justement juste après les refrains.
Ca, ça aurait pu faire un excellent instru (comme ils ont pu en faire d'excellents comme painkiller par exemple)!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar WaInMySh » 29 Mar 2013, 12:54

Désolé pour les posts précédents mais je trouve "Secret to the end" absolument extraordinaire!!!

Bientôt mon avis global sur l'album...
WaInMySh

Messagepar WaInMySh » 29 Mar 2013, 12:57

Pour moi rien à voir avec Peace que je déteste
WaInMySh

Messagepar Purple Girl » 29 Mar 2013, 15:05

STUMM101 a écrit:Salut,

djanet a écrit:NOUVEAU CLIP SOOTHE MY SOULE !
Oh mon dieu je jubile !!!!
http://www.vevo.com/watch/depeche-mode/ ... QX91300707

Avertissement :
Attention aux personnes souffrant d'ophiophobie (phobie des serpents)

A+
STUMM "Suis aller au bout des 4 minutes... une fois pas deux !" 101

J'ai eu un peu peur en cliquant sur le lien. Bon, on voit quand même moins de serpents que dans un clip tel que "owner of a lonely heart" de Yes, qui m'avait bien traumatisé quand j'étais enfant.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar DM86 » 29 Mar 2013, 15:30

Il y a de très bons titres en bonus que j'aurais préféré voir à la place d'autres sur l'album. Par exemple Always à la place de Child inside...
Sinon j'en suis (que) à la 4ème écoute et je commence à beaucoup aimé l'ambiance globale de ce disque assez déroutant quand même. Et mention spéciale à l'excellentissime Should be higher où Dave exploite un registre vocal à la Bono qui n'est pas pour me déplaire.
Du lourd cet album!
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar Crypt-x » 29 Mar 2013, 20:16

Pour ma part je n’irais pas par 4 chemins, tout simplement le meilleur album depuis SOFAD et dieu sait pourtant que j'aime Ultra.
Je pense que je suis passé par tous les stades avec ce Delta Machine, de la haine à l'euphorie la plus totale. Il m'a fallu du temps, bien une dizaine d’écoutes, avant d’être complétement absorbé par tous ces morceaux.
Je les aimes tous. Incroyable de sortir une pépite comme celle la après 30 ans de carrière.
Du coup je suis vert de n'avoir acheté aucune place de concert cette année. On verras pour Bercy si Bercy il y a.
Crypt-x

Messagepar posman » 29 Mar 2013, 23:24

Bonjour à tous!
Moi personnellement, je l'aime beaucoup! Cette direction minimaliste prise dans l'album est un coup de pied dans la tronche qu'ils nous mettent! Un vrai renouveau (non pas que les prédecents albums ne se renouvellaient pas). Avant dans DM on avant des nappes, des sons, des bidouillages, des drones, et synthés par dessus des guitares qui jouaient en meme temps la meme chose, et la, BAM! on enleve tout, on garde qu'une boite a rythme (et on vire Eigner), on fout une basse, deux/trois synthés a droite à gauche, la voix, et basta! Meme sans tout leurs artifices (qui leurs ont réussi on est d'accord) les mecs deboitent encore tout!
Seul bémol, les chansons de Gahan, un peu en dessous de qu'on avait avant, on est loin de Suffer Well, Nothing's Impossible, Miles Away/The Truth Is...En particulier Broken...
I love, love, I love, love
I love the way she makes me come...
posman

Messagepar Modienne » 30 Mar 2013, 00:57

Tout cela évolue avec le temps et les écoutes ... je ne suis pas loin de classer Delta Machine dans le peloton de tête ( BC, MFTM, Violator, SOFAD)
Broken que je trouvais fade est au final une pépite qui sonne vraiment DM ..et j'apprécie de plus en plus les bonus que j'avais peu écoutés
Par contre j'ai toujours beaucoup de réserve pour Soft Touch ( elle m'énerve !!) et The Child que je continue de zapper..
Should Be Higher,Soothe My Soul : des bombes !!
Angel,Alone,Slow : excellentes
Welcome, Secret,Goodbye : du très bon
My little Universe: mention spéciale ( suis fan du minimalisme)
Heaven: je la défendrai corps et âme, c'est une question de ressenti et d'émotion dès la 1ère écoute ..

Bon moi je dis ça mais les goûts et les couleurs ... :wink:
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
Pierre Desproges
Modienne

Messagepar chrisgore » 30 Mar 2013, 09:21

Salut à tout le monde!
C'est mon grand retour sur fv depuis...2006 environ...
J'ai détesté SOTU du début à la fin. Je trouvais le son du groupe caricatural et à la limite du ridicule. Même pas vu un seul concert. Pas envie.

La curiosité est revenue quand j'ai entendu "Heaven" puis "All that's mine".
J'ai acheté l'album et à ma grande surprise j'ai "kiffé". Je l'écoute toujours.
Je ne vais pas faire une énième review mais globalement j'apprécie chaque chanson sauf "my little universe" et "soft touch raw nerve".
Chaque chanson a un réel intérêt. Et quelques-unes bien modiennes.
En gros "Secret to the end", "Broken" et "Soothe my soul" sont mes plus gros trips!
Et enfin les chansons ont toutes (ou presque) une mélodie qui reste gravé dans la tête, ne serait-ce qu'un gimmick qu'on arrive pas à oublier.
"Soothe my soul" est un peu le nouveau Personal Jesus. C'est limite jouissif et ça promet de bons moments en concert.

Du coup je regrette de ne pas avoir de place pour le SDF. Mais j'espère aussi que la setlist ne sera pas l'habituelle équation nouveaux singles+PJ-WIMS-ETS-NLMDA,etc...

(Par contre s'ils programment un Bercy en 2014, j'y serai, on se (re)verra)
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Black Vacca » 30 Mar 2013, 09:50

Première écoute: je pense qu'il va falloir que je le fasse tourner plusieurs fois et ça devrait (?) venir...

Mais c'est bien la première que je suis aussi peu emballé par un album de DM!

Wait and see.

A+
Fred
Black Vacca

Messagepar dave1973 » 30 Mar 2013, 11:36

dave1973 a écrit:Mes notes pour chaques titres :

Welcome To My World : 5/5 : très electro et très "aérienne" J'aime beaucoup .
Angel : 5/5
Heaven : 3,5/5
Secret To The End : 4,5/5 : j'aime beaucoup l'intro et l'outro
My Little Universe : 5/5 : j'aime beaucoup l'outro
Slow : 3,5/5
Broken : 4,5/5
The Child Inside : 4/5 : après plusieurs écoutes.....
Soft Touch/ Raw Nerve :3,5/5 : je la trouve pas assez travaillée au niveau de l'electro.... .
Should Be Higher : 5/5 : il faut que Dave la chante en 2ème ou 3 ème par rapport à sa voix
Alone : 5/5
Soothe My Soul : 5/5 : j'adore!!!
Goodbye : 4/5

Voilà, au bout de 4 bonnes écoutes...... .

Petite Modification de mes notes :

Titres à 5/5
Welcome To My World
Angel
My Little Universe
Broken
Alone
Should Be Higher
Soothe My Soul
Goodbye

Titre(s) à 4,5/5
Secret To The End

Titres à 4/5
Heaven
The Child Inside

Titres à 3,5/5
Slow
Souft Touch/Raw Nerve
dave1973

Messagepar STF » 30 Mar 2013, 12:35

Salut à tous !

Pas venu par ici depuis...2006 !
Une écoute de ce nouvel album m'a encore une fois confirmé, hélas, qu'il manque toujours un petit quelque chose pour que DM redevienne DM. Mais il y a toujours cette production fade et conservatrice de B. Hillier. Le retour de Flood dans le sillage du groupe aurait pu laisser présager d'une montée en gamme au niveau sonore. Mais non. Toujours ces sons électros et rythmiques classiques, basiques. Et toujours cette voix de Dave bien trop haute à mon gout.

Dommage, car les compos semblent plutôt bonnes, mais ça la fait pas pour moi... une fois de plus.
"emptiness is loneliness, and loneliness is cleanliness and cleanliness is godliness, and god is empty just like me..."
STF

Messagepar Black Vacca » 31 Mar 2013, 11:47

Alors après plusieurs écoutes, je suis toujours aussi décontenancé.

Pour le moment, je n'ai retenu que 4 morceaux sur les 13 du premier CD:

- "Welcome to my world", car je trouve que l'entrée en matière vocale est particulièrement ratée
- "Heaven" que je trouve très réussi
- "Slow", qui...comment dire...aurait très bien pu se retrouver sur le CD des "faces B" de la version deluxe. Ce titre me fait plutôt penser à un boeuf blues, effectué après quelques bières au cours d'un longue soirée d'hiver.
Par certains aspects, ça me fait penser à "Black Day". Par contre, en concert, ça peut donner quelque chose de sympa.
- "Alone": pour le coup, j'ai aimé dès la première écoute

Pour ce qui est des autres morceaux, j'accroche plus ou moins, mais je n'arrive pas à les mémoriser car je ne suis pas "pris" par cet album. J'ai globalement le sentiment que les compos sont bonnes, mais la production un peu faiblarde.
En outre, je trouve que Dave en fait un peu trop niveau voix, par moments. Cependant, je pense que pas mal de morceaux devraient prendre une belle ampleur en live.

Moralité, je pense que c'est un album plutôt ambitieux, et déroutant (ce qui est finalement une surprise en soi!), mais personnellement, j'ai plus accroché PTA and SOTU, si on parle du DM "ère moderne" (ceux deux opus étaient certes plus accessibles). Je compte bien encore explorer cet album, et donc lui laisser une chance, mais mon sentiment est qu'il va rejoindre rapidement dans l'étagère les CDs que j'écoute peu, sans toutefois réellement détester leur contenu.

A+
Fred
Black Vacca

Messagepar christian » 31 Mar 2013, 15:14

Je n'accroche pas à cet album ....
Trop électro à mon goût , je n'accrochais pas sur SOTU , mais là c'est de pire en pire je trouve .
A part Welcome to my World , Angel et Heaven , dont la mélodie accroche bien , le reste ....bof .
Comme la dernière tournée , 4 voir 5 chansons du nouvel album seront chantées en live !
christian

Messagepar newdress » 01 Avr 2013, 16:16

ouaip, décidément, je n'arrive pas à donner un ordre de préférence aux titres...ça change en fonction de mon humeur du jour, ou du contexte dans lequel je suis quand je les écoute (le topic sur les 3 titres préférés a été très frustrant pour moi...même si j'y ai mis mon grain de sel...un topic sur LE titre préféré aurait été plus facile pour moi)
En revanche, étant donné que ce que j'aime chez DM c'est leur côté musique cinématographique un peu dark et tragique, et leur capacité à me faire décoller et flotter dans les airs, les 11 indispensables (des 17) sont pour moi, ex aequo :
- WTMW/broken/alone/heaven/HATT/goodbye : plutôt dans le registre aérien, le genre qui déclenche une envie irrésistible d'être au milieu de grands espaces, un côté "la terre vue du ciel", quoi! ;-)
- angel/slow/SMS/LTL : plutôt dans le registre cinématographique, le genre qui déclenche immédiatement un scénario mental dans lequel vous êtes le héros
AVEC, bien sûr, Should Be Higher!!!!!!! qui a la trèèès appréciable particularité (pour moi) de pouvoir être dans les 2 sous catégories : à la fois aérienne ET cinématographique :-) :-)

...ah! et j'ajoute le lien d'une critique (que vous avez sans doute déjà lue, mais bon...) dans laquelle je me retrouve en très grande partie : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... demne.html ...(avec en prime 2 petites blagues que j'aime beaucoup, sur l'immeuble de DG et le mystère fletcher :-) )
newdress

Messagepar suffermode » 01 Avr 2013, 20:58

Crypt-x a écrit:Pour ma part je n’irais pas par 4 chemins, tout simplement le meilleur album depuis SOFAD et dieu sait pourtant que j'aime Ultra.

Alors voilà, je trouve également qu'Ultra est un album d'une puissance magnifique, que j'ai plus aimé que Violator. Et avec Delta Machine (que je trouve donc au dessus de Violator et SOFAD) je retrouve un peu d'ultra en plus perfectionner. Donc pour moi, définitivement DM meilleur album avec mention speciale pour Broken qui, celle-ci, me bouleverse grave... Delta machine est Ultra efficace...
nantes la beaujoire 26/02/88, Bercy 21-23/10/90, 29-30/06/93, bercy 07/10/98, bercy 09/10/2001, bercy 22/02/2006, SDF 15/06/2013
suffermode

Messagepar Fletch_for_fantasy » 01 Avr 2013, 23:24

BIEN :
- Welcome to my world
- Angel
- Should be higher
- Heaven
- Soft touch/Raw nerve
- My little universe
- Slow
- Goodbye

MOYEN :
Broken
Alone

PAS BIEN :
Secret to the end
The Child Inside
Soothe my soul

8)
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar Shine » 02 Avr 2013, 09:03

Plus j'écoute cet album et plus je le trouve bon. Je ne m'attendais plus à être surpris de la sorte par DM. Pour Slow, je trouve un petit côté Surrender à ce titre (gimmick guitare, etc), pas vous? Et moi qui détestait Angel lors de sa présentation à la conférence de presse, je commence même à l'apprécier dans la continuité de l'album. Par contre, impossible d'aller jusqu'au bout de Soft Touch et My Little Universe que je zappe systématiquement (trop basiques et trés trés énervantes). Je trouve également qu'Always aurait mieux sa place sur l'album, à la place de The child Inside assez plate et quelconque. Ce titre est un ovni. Le refrain est de toute beauté et me rappelle un certain Home. Définitivement, je classe cet album bien au dessus de PTA et SOTU que je n'écoute plus jamais! Quelle délicieuse surprise; vivement la tournée d'hiver!
Shine
Admin

Messagepar one_of_the_devout » 02 Avr 2013, 09:33

Shine a écrit:Pour Slow, je trouve un petit côté Surrender à ce titre (gimmick guitare, etc), pas vous?

complètement, y compris pour une partie du texte. Je ne sais plus laquelle là tout de suite, mais je me rappelle avoir remarqué une ou 2 phrases assez proches
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Ikki » 02 Avr 2013, 14:36

My litte universe est un petit bijou quand meme :D
Ikki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions