Titre pour invasion numérique

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Titre pour invasion numérique

Messagepar Vanmia » 13 Mar 2011, 01:36

J'ai un exposé à faire sur l'invasion numérique et je souhaiterai accompagner mon propos par une chanson de dm en préambule. Auriez-vous une idée sur un titre adapté sachant que mon exposé traitera sur la place de plus en plus importante de l'informatique et de l'électronique autour de nous avec ses avantages, ses dérives et comment cela influe sur nos habitudes.
Vanmia

Re: Titre pour invasion numérique

Messagepar ventilateur » 13 Mar 2011, 12:04

Vanmia » Sam Mar 12, 2011 3:36 pm a écrit:J'ai un exposé à faire sur l'invasion numérique et je souhaiterai accompagner mon propos par une chanson de dm en préambule. Auriez-vous une idée sur un titre adapté sachant que mon exposé traitera sur la place de plus en plus importante de l'informatique et de l'électronique autour de nous avec ses avantages, ses dérives et comment cela influe sur nos habitudes.

Une instru, Agent Orange, Painkiller, Headstar non?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar lulu85 » 13 Mar 2011, 13:08

PIMPF à fait ses preuves en entrée de concert (for the masses tour) et je pense que c'est un bon exemple de ce que peu faire l'electronique et ces reférences à la grande musique...
lulu85

Messagepar joropaz » 13 Mar 2011, 15:13

painkiller en version normale ou le remix "Kill The Pain Mix - DJ Shadow vs Depeche Mode" serait plus adaptée à mon gout, cela pose le cadre
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Vanmia » 13 Mar 2011, 16:29

Pimpf me tente bien.
Vanmia

Messagepar STUMM101 » 13 Mar 2011, 19:29

Salut,

Pipeline pourrait bien étayer ton exposé, par rapport aux samples et à leurs modifications aux sons éléctroniques.

A+
STUMM "sinon tu peux toujours utiliser du Kraftwerk !!" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar stjarna dave » 13 Mar 2011, 20:12

A+
STUMM "sinon tu peux toujours utiliser du Kraftwerk !!" 101[/quote]

Woh woh! Forum DM s'il te plait !!! Je n'ai rien contre Kraftwerk , loin de la meme , mais tout de meme !! :D

stjarna dave : très très très chauvin !!! :mrgreen:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar christian » 22 Sep 2011, 17:47

Vanmia a écrit:J'ai un exposé à faire sur l'invasion numérique et je souhaiterai accompagner mon propos par une chanson de dm en préambule. Auriez-vous une idée sur un titre adapté sachant que mon exposé traitera sur la place de plus en plus importante de l'informatique et de l'électronique autour de nous avec ses avantages, ses dérives et comment cela influe sur nos habitudes.

Bonjour , je prendrais bien Pimpf .
intro plutot calme , douce , tout comme sont , l'informatique et l'électronique quand on exploite intelligemment leurs avantages , puis l'instrus monte en puissance vers le chao , la démesure , tout comme l'informatique et l'électronique peuvent nous faire dériver et influent nos habitudes voir nos sales habitudes , qui peuvent vite devenir une dépendance , un isolement .
christian

Messagepar Vanmia » 22 Sep 2011, 18:42

christian a écrit:
Vanmia a écrit:J'ai un exposé à faire sur l'invasion numérique et je souhaiterai accompagner mon propos par une chanson de dm en préambule. Auriez-vous une idée sur un titre adapté sachant que mon exposé traitera sur la place de plus en plus importante de l'informatique et de l'électronique autour de nous avec ses avantages, ses dérives et comment cela influe sur nos habitudes.

Bonjour , je prendrais bien Pimpf .
intro plutot calme , douce , tout comme sont , l'informatique et l'électronique quand on exploite intelligemment leurs avantages , puis l'instrus monte en puissance vers le chao , la démesure , tout comme l'informatique et l'électronique peuvent nous faire dériver et influent nos habitudes voir nos sales habitudes , qui peuvent vite devenir une dépendance , un isolement .

C'est ce que j'ai utilisé. Parfait !

Pour la conclusion de mon propos, en forme de clin d'oeil, j'ai utilisé la BO de Terminator (je sais ce n'est pas du DM). Ma dernière phrase était : "Skynet n'a pas encore pris le contrôle ..."
Vanmia

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions