People are people - bong 5 - different mix

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

People are people - bong 5 - different mix

Messagepar nexus6 » 05 Avr 2012, 08:00

Je viens de réecouter ce remix, dont l'intro réutilisée pour la tournée for the masses, est l'une de mes préférées.
Stupeur, je crois entendre ce que je considère comme un bug une maladresse ou appelez ça comme vous voulez:
Autour de 5 minutes, il y a un petit passage musical. A 5:06, le chant revient avec le pap de Dave.
Mais là, bug: juste avant que Dave ne reprenne le chant on peut entendre (du moins je crois!) un "and" de Martin qui me semble être la fin d'un "help me understand" sorti de nulle part. Bref, ça fait vraiment amateur et si je réecoute je n'entends plus que ce "and" choquant.
J'ai rêvé ou pas?
nexus6

Re: People are people - bong 5 - different mix

Messagepar kissamode » 05 Avr 2012, 10:19

De mémoire, je crois que je vois de quoi tu parles. Je l'avais aussi remarqué. C'est peut-être un bug, mais personnellement ça n'a jamais sonné comme tel à mon oreille. Là où je ressens un bug, du moins un manque, c'est dans "Lie to me" version album, où il y a alternance d'un bruit de cymbale et d'un autre bruit, genre "tchak" tout au long de la chanson, SAUF après "aren't necessarily" dans le deuxième couplet, où le "tchak" disparaît. Cette petite erreur est corrigée dans la version remaster.

kissamode -do you know what I mean-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar marsu45_2 » 05 Avr 2012, 17:48

Bonjour,
je viens de réécouter et oui effectivement on entends la voix de Martin au même moment où celle de Dave reprend.
J'avais déjà remarqué ça, mais bon ça ne me choque pas, et ça s'entend tellement que tout de même beaucoup de mal à croire à un "bug" involontaire.
Je pense que c'est tout à fait volontaire. Et je trouve que ça sonne plutôt bien.
En tout cas ça nous rammène à une époque où le groupe sortait de bonnes versions longues, et pas des remixes totalement massacrés comme ceux sortis depuis une dizaine d'années. Enfin ce n'est que mon opinion...
Bonne fin de journée à toutes et à tous
marsu45_2

Messagepar marsu45_2 » 05 Avr 2012, 18:00

Du coup je viens de réécouter "Lie to me" sur mon vieux CD de Some Great Reward (pressage CD original allemand de 1984 'ttention !! lol).
Effectivement on dirait un oubli du son dont tu parles. A vrai dire on dirait un qu'il y a mini "fade", ou que le volume d'une des pistes baisse subitement pendant 1 sec. Je n'ai pas le temps d'écouter au casque mais cest parfaitement audible en collant sa tête contre les enceintes.
Là effectivement je crois plus à une "maladresse" (bien grand mot) que pour la version 12'' de P.A.P....
Quoiqu'il en soit, "Lie to me" demeure une de mes chansons préférées d'un album que je réécoute rarement je l'avoue.
J'aim aussi bcp "Stories of old" et "If you want". Bref.... Là je sors du sujet.
Bonne soirée !
marsu45_2

Messagepar damagedsam » 06 Avr 2012, 21:52

Non, c'est volontaire ! ça sonne Depeche mode Remix de cette époque et puis c'est tout ! Hi Hi
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions