Luke " en mode bloqué " 06
little-dream a écrit:Membre du Parti communiste anglais, Martin a stigmatisé le régime politique du Royaume-Uni, en écrivant notamment: "Princess Di's wearing a New Dress" (La Princesse Diana porte une nouvelle robe)
luke06 a écrit:je me doutais de ça , mais pourquoi qu'une seul chanson sur ce thème , qui n'a rien à voir avec le reste de l'album.
STUMM101 a écrit:STUMM "si quelqu'un retrouve le topic... je vote pour lui" 101
dave1er a écrit:Je pense que le moteur de recherche n'est pas uber efficace parce que je ne le retrouve pas (alors que j'étais sûr de tomber dessus avec des mots clé du genre "chansons engagées").
Sinon je suis tombé par hasard sur ce topic là : New dress titre d'actualité - Significations des paroles ?
Black celabration La diversité de l’album est reflétée dans des morceaux qui ressortent comme New Dress, étude lasse du monde par Gore de l’obsession médiatique des banalités par rapport à des affaires mondiales plus importantes. Les paroles se réferrent probablement à la descente du vol KAL 007 de Korean Airlines le 1er septembre 1983 par un intercepteur soviétique, la famine en Éthiopie, et un séisme dévastateur à Mexico le 19 septembre 1985, tous éclipsé par l’accroche mémorable de la chanson à propos de la nouvelle robe de la Princesse Diana. (3)
mart1n a écrit:Gore cite Lady Di parce qu'il est Anglais et qu'elle fait les choux gras de la presse anglosaxonne à l'époque. Pour moi c'est justement plus une critique des médias et du systéme de communication qu'un message politique... Aujourd'hui en France, il aurait pu dire "Beckham porte un nouveau maillot"...
newdress a écrit:tu dis ça par rapport à la référence à princess di?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités