Votre album préféré !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Votre album préféré !

Messagepar harmonie_357 » 16 Mar 2013, 12:38

Comme à chaque sortie d'un nouvel album de DM et ayant particulièrement accroché sur Heaven et Angel, ça m'a donné envie de me replonger dans les anciens albums ! C'est toujours un plaisir incommensurable ces nouvelles écoutes pendant lesquelles je découvre toujours des années après des arrangements ou des sons de synthés qui m'avaient échappés et qui me font dire "Rhaaa, qu'est-ce que je l'aime ce morceau !" Bref ! C'est toujours très difficile de choisir un seul album de la discographie d'un groupe que l'on aime mais je crois que pour ma part, si je ne devais en garder qu'un bien que le choix soit difficile entre Violator et Music for The Masses, ce serait quand même Music for The Masses que je garderais tant je le trouve magnifique à tous les niveaux ! Et vous ? :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Re: Votre album préféré !

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2013, 12:45

Il y a déjà eu d'autres sujets sur le sujet (justement), mais bon :

1 - Violator
2 - Music for the masses
3 - Black Celebration
4 - SOFAD
5 - Ultra
6 - Construction time again
7 - Some great rewards
8 - Playing the angel
9 - Speak and spell
10 - Sounds of the Universe
11 - Exciter
12 - A Broken frame
The X Phil

Messagepar BouleDM » 16 Mar 2013, 12:48

Yop yop,

perso, j'ai 3 albums qui restent en haut du panier .... mais j'adore aussi les autres .... :mrgreen:

Violator ; Ultra ; SOFAD ..... pas forcément dans cet ordre là, mais cela dépend beaucoup de mon humeur .... :roll:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar harmonie_357 » 16 Mar 2013, 12:54

The X Phil : Pas mal d'avoir classé les albums ainsi ! Je ne suis pas sûr que j'en serais capable tant le choix des positions serait compliqué ! En tout cas les deux premières places seraient probablement les mêmes pour moi mais inversées :) Je crois qu'un seul classement n'est pas possible, il y aurait le classement "émotionnel", le classement "musical", le classement "originalité" !
Sur un classement émotionnel, Some great rewards arriverait en première place par exemple, alors qu'il ne le serait pas dans un classement "musical" où ce serait Music for the Masses qui aurait la première place... Bref, ce serait un casse tête incroyable :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
harmonie_357

Messagepar Not_part_of_it_yet » 16 Mar 2013, 12:57

"Delta Machine"
Not_part_of_it_yet

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2013, 12:58

harmonie_357 a écrit:The X Phil : Pas mal d'avoir classé les albums ainsi ! Je ne suis pas sûr que j'en serais capable tant le choix des positions serait compliqué !

C'est aussi possible parce que ça fait un paquet de fois que j'y pense depuis pas mal d'années - ça a eu le temps de changer et de se clarifier avec le temps ! :D
Pour le coup, Violator en première place, c'est un choix évident en ce qui me concerne - à tous les niveaux. Musical - je pense qu'on peut en discuter des heures, mais tout le monde va forcément dire que c'est un de leurs meilleurs albums, voire le meilleure, de façon "objtective" - mais aussi personnel (premier album que j'ai acheté d'eux le jour de sa sortie et que j'ai attendu de pied ferme), émotionnel (ça me retourne toujours 20 ans après), "historique" (on poids dans l'histoire du groupe)...
The X Phil

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2013, 13:02

Some Great Rewards et SOFAD (et beaucoup ceux qui sont entre les 2 ! )
Dernière édition par exJCiter le 16 Mar 2013, 15:36, édité 2 fois.
exJCiter

Messagepar Dentelle » 16 Mar 2013, 13:07

Pour ma part, Black Celebration et Music For The Masses, impossible de les départager!
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Dentelle

Messagepar harmonie_357 » 16 Mar 2013, 13:09

The X Phil a écrit:Pour le coup, Violator en première place, c'est un choix évident en ce qui me concerne - à tous les niveaux. Musical - je pense qu'on peut en discuter des heures, mais tout le monde va forcément dire que c'est un de leurs meilleurs albums, voire le meilleure, de façon "objtective"

L'important n'est pas ce que les autres pensent d'un album mais ce que l'on ressent, soi, quand on l'écoute :D
harmonie_357

Messagepar fabienaja » 16 Mar 2013, 13:12

sofad , où pour moi , il n'y a aucun titre qui tire l'album vers le bas, et pour des raisons plus nostalgiques, ma vraie découverte de DM même si je connaissais avant, ce fut LA révélation.
fabienaja

Messagepar dave1973 » 16 Mar 2013, 13:22

1 Violator et Music For The Masses à égalité
2 Black Celebration
3**
4 PTA
5 SOFAD
6 Ultra
7 Some Great Reward
8 Construction Time Again
9 Speak & Spell
10 Exciter
11 A Broken Frame
12 SOTU

Au vu de ce que j'ai entendu de Delta Machine je le met en 3ème**
dave1973

Messagepar white horse » 16 Mar 2013, 13:26

C'est un exercice que je n'ai pas encore pratiqué. Mon classement aurait évolué sans doute au fil des ans, mais pas trop quand même. Déjà, je peux dire que depuis 1997, mon n°1 est ULTRA (c'est l'album le plus écouté depuis 15 ans). Tiens, je tenterais bien prochainement de classer tous ces albums et pourquoi pas ensuite les singles (mon Top 3 : Policy of truth - Behind the wheel - Useless).
Christophe
white horse

Messagepar harmonie_357 » 16 Mar 2013, 14:24

white horse a écrit:C'est un exercice que je n'ai pas encore pratiqué. Mon classement aurait évolué sans doute au fil des ans, mais pas trop quand même. Déjà, je peux dire que depuis 1997, mon n°1 est ULTRA (c'est l'album le plus écouté depuis 15 ans). Tiens, je tenterais bien prochainement de classer tous ces albums et pourquoi pas ensuite les singles (mon Top 3 : Policy of truth - Behind the wheel - Useless).

Ultra serait probablement dans mon top 5 :D Allez je me lance sur un classement de 5 !
1 - Music for the Masses
2 - Violator
3 - Ultra
4 - Black celebration
5 - Some great rewards

Hum... :D
harmonie_357

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 11:54

Je tente la suite :D

6 - Exciter
7 - Construction Time Again
8 - Playing the Angel
9 - Songs of Faith and Devotion
10 - A broken frame
11 - Sounds of the Universe
12 - Speak & Spell

Pas facile mais ça donnerait à peu près ça :D
harmonie_357

Messagepar olipunker » 17 Mar 2013, 17:45

Dans la même optique (et puisqu'il est bon de se replonger dans la discographie, avant tout nouvel album), votez dès à présent sur ActuRock pour votre album préféré de Depeche Mode, parmi leur riche discographie:

http://affinitiz.net/space/acturock/con ... DF8A278315
olipunker

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 17:48

olipunker a écrit:Dans la même optique (et puisqu'il est bon de se replonger dans la discographie, avant tout nouvel album), votez dès à présent sur ActuRock pour votre album préféré de Depeche Mode, parmi leur riche discographie:

http://affinitiz.net/space/acturock/con ... DF8A278315

C'est fait :D
harmonie_357

Messagepar LUXDM » 17 Mar 2013, 18:04

1 SOFAD
2 Violator
3 Ultra
4 Music For The Masses
5 Exciter
6 Black Celebration
7 SOTU
8 PTA
9 Some Great Reward
10 Construction Time Again
11 Broken Frame
12 Speak & Spell
LUXDM

Messagepar clarke » 17 Mar 2013, 20:24

Ayant écouté Delta Machine :

1 Music for te Masses
2 Songs of faith
3 Violator
4 Some greats rewards
5 Ultra
6 Black Celebration
7 Exciter
8 Speak spell
9 A broken frame
11 SOTU
12 Delta Machine
13 PTA
Ce qui est flagrant c'est la période Ben Hillier reviens quasi toujours à la même place
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar ftrapes » 17 Mar 2013, 20:33

1/Violator
2/SOTU
3/Exciter
4/MFTM
5/Black Celebration
6/ SOFAD
7/Ultra
8/Some Great Reward
9/Construction Time Again
10/PTA
11/Speak and Spell
12/ A Broken Frame

Et d'après ce que j'entends, il y a de fortes chances que Delta Machine vienne prendre la seconde place.
ftrapes

Messagepar harmonie_357 » 17 Mar 2013, 20:38

clarke a écrit:Ayant écouté Delta Machine :

1 Music for te Masses
2 Songs of faith
3 Violator
4 Some greats rewards
5 Ultra
6 Black Celebration
7 Exciter
8 Speak spell
9 A broken frame
11 SOTU
12 Delta Machine
13 PTA
Ce qui est flagrant c'est la période Ben Hillier reviens quasi toujours à la même place

Ce n'est pas un peu tôt pour donner une place à Delta Machine ? :)
harmonie_357

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions