Aimez-vous Delta Machine?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

- Non
0
Aucun vote
- Bof
9
12%
- Beaucoup
63
85%
- C'est mon album préféré
2
3%

Nombre total de votes : 74

Messagepar ventilateur » 11 Juin 2013, 22:06

Il y a un peu plus de deux mois que Delta Machine est sorti, aimez-vous cet album?

Pour ma part, je l'apprécie beaucoup, il est l'un de mes préférés du groupe, peut-être bien dans le top 3...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Re: Aimez-vous Delta Machine?

Messagepar enjoy the mode » 11 Juin 2013, 22:13

TOP 3.... juste derrière Violator & Music for the masses.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Strange Mode » 11 Juin 2013, 22:33

4 eme derriere Violator, Black Celebration et Music for the Masses
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar TRULA » 11 Juin 2013, 22:50

Je n ecoute plus que celui la depuis sa sortie mais ma reference reste le violator surement une histoire d epoque..
TRULA

Messagepar kissamode » 11 Juin 2013, 23:38

Moi aussi je reste scotché sur Delta Machine depuis sa sortie; je n'ai pas encore réécouté Violator.
Donc vraiment un bon album.
A noter que la chanson que j'ai tendance à passer est maintenant Secret To The End; j'apprécie beaucoup The Child Inside, que je considérais comme sans conséquence au début.
Welcome To My World, Broken et Goodbye, toujours mes préférées.
My Little Universe se maintient discrètement mais fermement.
Je n'avais pas eu cette sensation de "rien à jeter" depuis Ultra.

kissamode -Welcome to the Machine-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar exJCiter » 12 Juin 2013, 00:47

Qu'est ce qu'il a de plus que SOTU pour vous ?
exJCiter

Messagepar seb75011 » 12 Juin 2013, 11:10

Le topic "aimez-vous" de Ventilateur, le retour ! J'ai répondu "beaucoup".

De plus que SOTU ? En ce qui me concerne, la cohérence (Exciter qui n'est pas un modèle de ce point de vue me semble mieux ordonné et se bonifierait même avec le temps).

Si SOTU m'avait emballé au moment de sa sortie (ou plutôt de son leaking !), le soufflé de la nouveauté s'était vite dégonflé après une période de diète et je zappe une très grande partie de ses titres, à défaut de ne pas l'écouter du tout.

Dans ce cas de figure, DMa passe mieux ce test. Il y a pour moi une tension déjà présente dans PTA mais avec un côté hypnotique en plus. C'est juste une question de ressenti exprimée à la va-vite.

Trop tôt pour se prononcer sur son positionnement dans la discographie, celui-ci reste pour l'instant l'un de mes préférés.
seb75011

Messagepar Newborn » 12 Juin 2013, 16:23

Qu'est-ce qu'il a de plus que SOTU ? Je pense que ça parait assez évident, la cohérence comme ça a été dit, le fait que les chansons soient plus punchy, le son plus direct et pas surfait ou réchauffé comme sur la majorité de l'album précédent qui aurait pu être très bon sinon (je trouve la démo de Hole To Feed magnifique).
Newborn

Messagepar ventilateur » 12 Juin 2013, 17:09

Newborn a écrit:Qu'est-ce qu'il a de plus que SOTU ? Je pense que ça parait assez évident, la cohérence comme ça a été dit, le fait que les chansons soient plus punchy, le son plus direct et pas surfait ou réchauffé comme sur la majorité de l'album précédent qui aurait pu être très bon sinon (je trouve la démo de Hole To Feed magnifique).

Le problème de SOTU est principalement sa production. Cela a été une erreur de travailler avec Ben Hillier, ce n'était pas un album pour lui, à mon avis...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Newborn » 12 Juin 2013, 17:16

ventilateur a écrit:Le problème de SOTU est principalement sa production. Cela a été une erreur de travailler avec Ben Hillier, ce n'était pas un album pour lui, à mon avis...

Je pense que Ben Hillier a le dos large quand même, si c'était vraiment lui le seul problème, Delta Machine n'aurait pas été bon ..
Bref, on va pas refaire ce débat sans fin sur SOTU, là c'est Delta Machine qui semble faire un peu plus unanimité !
Newborn

Messagepar JOYmDM » 12 Juin 2013, 18:23

J'aime beaucoup cet album !! J'ai jamais envie de "zapper" certains titres comme pour SOTU... dont je m'étais lassée assez vite !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar didi62 » 12 Juin 2013, 21:05

pour ma part il arrive en troisième position, depuis le temps que j'attendais ça!
didi62

Messagepar ventilateur » 12 Juin 2013, 21:07

didi62 a écrit:pour ma part il arrive en troisième position, depuis le temps que j'attendais ça!

Derrière lesquels?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Strange Mode » 12 Juin 2013, 21:58

Newborn a écrit:
ventilateur a écrit:Le problème de SOTU est principalement sa production. Cela a été une erreur de travailler avec Ben Hillier, ce n'était pas un album pour lui, à mon avis...

Je pense que Ben Hillier a le dos large quand même, si c'était vraiment lui le seul problème, Delta Machine n'aurait pas été bon ..
Bref, on va pas refaire ce débat sans fin sur SOTU, là c'est Delta Machine qui semble faire un peu plus unanimité !

Tout à fait d'accord, on peut dire ce que l'on veut de la responsabilité de Ben Hillier sur la deception qu'a été SOTU, jusqu'à preuve du contraire c'est bien Gore et compagnie qui ont ecrit et composé cet album. Avec un autre producteur le son, l'ambiance, le rendu, auraient été forcement différents mais cela n'aurait pas pour autant transformé SOTU en chef d'oeuvre. Delta par rapport à SOTU, c'est tout simplement beaucoup de très bonnes chansons (Alone est dès la première écoute devenue une des mes chansons préféré de DM, Welcome to my World, Should be Higher géniale etc), une cohérence sans faille (si l'on excepte à mon sens Soft Touch/Raw Nerve), y compris au niveau des bonus tracks, une ambiance magique, sombre dans l'ensemble (c'est evidement un resenti perso), envie de réécouter très souvent la majorité des chansons. SOTU c'est simple, j'enleve Wrong (tuerie, géniale), Fragile Tension et In Sympathy, je m'ennuie...
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar popcara » 12 Juin 2013, 22:26

L'album est trop récent pour dire c'est mon préféré mais beaucoup oui !
popcara

Messagepar ventilateur » 12 Juin 2013, 22:31

Strange Mode a écrit:
Newborn a écrit:

Tout à fait d'accord, on peut dire ce que l'on veut de la responsabilité de Ben Hillier sur la deception qu'a été SOTU, jusqu'à preuve du contraire c'est bien Gore et compagnie qui ont ecrit et composé cet album. Avec un autre producteur le son, l'ambiance, le rendu, auraient été forcement différents mais cela n'aurait pas pour autant transformé SOTU en chef d'oeuvre. Delta par rapport à SOTU, c'est tout simplement beaucoup de très bonnes chansons (Alone est dès la première écoute devenue une des mes chansons préféré de DM, Welcome to my World, Should be Higher géniale etc), une cohérence sans faille (si l'on excepte à mon sens Soft Touch/Raw Nerve), y compris au niveau des bonus tracks, une ambiance magique, sombre dans l'ensemble (c'est evidement un resenti perso), envie de réécouter très souvent la majorité des chansons. SOTU c'est simple, j'enleve Wrong (tuerie, géniale), Fragile Tension et In Sympathy, je m'ennuie...

Les gars, j'aime SOTU mais je pense qu'il aurait pu être mieux produit...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jibee » 12 Juin 2013, 22:45

Strange Mode a écrit:
Newborn a écrit:

Tout à fait d'accord, on peut dire ce que l'on veut de la responsabilité de Ben Hillier sur la deception qu'a été SOTU, jusqu'à preuve du contraire c'est bien Gore et compagnie qui ont ecrit et composé cet album. Avec un autre producteur le son, l'ambiance, le rendu, auraient été forcement différents mais cela n'aurait pas pour autant transformé SOTU en chef d'oeuvre.

Je pense le contraire.
C'est la production qui donne le son! Il faut bien-sur des bonnes mélodies, il y en avait sur SOTU (en tout cas chez Gore) même si ils n'ont pas retenus les meilleures (comme je lai déjà dit à plusieurs reprises). Celles de Gahan étaient en revanche plus faibles.
Je suis d'accord sur le fait que Hillier est pour beaucoup sur le fait que SOTU soit au final plus faible niveau prod, tout comme il est aussi pour beaucoup que PTA ait remis DM sur les rails, et que DMa est un très bon album.
Sur SOTU, je pense qu'il est tombé dans le piège de vouloir faire absolument sonner l'album différemment que PTA (ne pas donner l'impression d'un copier coller), et pour le coup il est arrivé effectivement à quelque chose de différent, mais surtout de moins bon. Pour DMa, il n'avait plus cette contrainte consciente ou inconsciente. Enfin, c'est mon avis!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar suffermode » 14 Juin 2013, 14:42

Pour ma part, je confirme ce que j'ai pu dire le 1er jour de sortie après la première écoute du delta machine: LE meilleur album, devant violator et music for the masses. Le cd tourne en boucle dans la voiture depuis le jour ou j'ai eu ce trésor en main, et encore et encore, je ne décroche pas, c'est l'overdose, j'en suis raide dingue. Donc au vu du résultat du sondage, nous sommes 2 à le trouver exceptionnel cet album !!! :D
Quelqu'un a t-il une info, un lien pour avoir l'album en instru si celui-ci existe (comme pour PTA) ? j'ai heaven et soothe my soul (mais pas entier) :roll:
BIZ les modiens :wink:
nantes la beaujoire 26/02/88, Bercy 21-23/10/90, 29-30/06/93, bercy 07/10/98, bercy 09/10/2001, bercy 22/02/2006, SDF 15/06/2013
suffermode

Messagepar LUXDM » 14 Juin 2013, 20:13

Pour ma part, il est dans mon trio de tête comme pressenti des les premières écoutes.
LUXDM

Messagepar 100window » 14 Juin 2013, 20:18

jibee a écrit:Sur SOTU, je pense qu'il est tombé dans le piège de vouloir faire absolument sonner l'album différemment que PTA (ne pas donner l'impression d'un copier coller), et pour le coup il est arrivé effectivement à quelque chose de différent, mais surtout de moins bon. Pour DMa, il n'avait plus cette contrainte consciente ou inconsciente. Enfin, c'est mon avis!

Moi je pense que c'est le mixage qui est foireux. Flood est passé par là pour Delta et ce n'est pas pour rien que l'équipe l'a rappelé à mon avis.

100window"Bref"
100window

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions