Newborn a écrit:Qu'est-ce qu'il a de plus que SOTU ? Je pense que ça parait assez évident, la cohérence comme ça a été dit, le fait que les chansons soient plus punchy, le son plus direct et pas surfait ou réchauffé comme sur la majorité de l'album précédent qui aurait pu être très bon sinon (je trouve la démo de Hole To Feed magnifique).
ventilateur a écrit:Le problème de SOTU est principalement sa production. Cela a été une erreur de travailler avec Ben Hillier, ce n'était pas un album pour lui, à mon avis...
didi62 a écrit:pour ma part il arrive en troisième position, depuis le temps que j'attendais ça!
Newborn a écrit:ventilateur a écrit:Le problème de SOTU est principalement sa production. Cela a été une erreur de travailler avec Ben Hillier, ce n'était pas un album pour lui, à mon avis...
Je pense que Ben Hillier a le dos large quand même, si c'était vraiment lui le seul problème, Delta Machine n'aurait pas été bon ..
Bref, on va pas refaire ce débat sans fin sur SOTU, là c'est Delta Machine qui semble faire un peu plus unanimité !
Strange Mode a écrit:Newborn a écrit:ventilateur a écrit:Le problème de SOTU est principalement sa production. Cela a été une erreur de travailler avec Ben Hillier, ce n'était pas un album pour lui, à mon avis...
Je pense que Ben Hillier a le dos large quand même, si c'était vraiment lui le seul problème, Delta Machine n'aurait pas été bon ..
Bref, on va pas refaire ce débat sans fin sur SOTU, là c'est Delta Machine qui semble faire un peu plus unanimité !
Tout à fait d'accord, on peut dire ce que l'on veut de la responsabilité de Ben Hillier sur la deception qu'a été SOTU, jusqu'à preuve du contraire c'est bien Gore et compagnie qui ont ecrit et composé cet album. Avec un autre producteur le son, l'ambiance, le rendu, auraient été forcement différents mais cela n'aurait pas pour autant transformé SOTU en chef d'oeuvre. Delta par rapport à SOTU, c'est tout simplement beaucoup de très bonnes chansons (Alone est dès la première écoute devenue une des mes chansons préféré de DM, Welcome to my World, Should be Higher géniale etc), une cohérence sans faille (si l'on excepte à mon sens Soft Touch/Raw Nerve), y compris au niveau des bonus tracks, une ambiance magique, sombre dans l'ensemble (c'est evidement un resenti perso), envie de réécouter très souvent la majorité des chansons. SOTU c'est simple, j'enleve Wrong (tuerie, géniale), Fragile Tension et In Sympathy, je m'ennuie...
Strange Mode a écrit:Newborn a écrit:ventilateur a écrit:Le problème de SOTU est principalement sa production. Cela a été une erreur de travailler avec Ben Hillier, ce n'était pas un album pour lui, à mon avis...
Tout à fait d'accord, on peut dire ce que l'on veut de la responsabilité de Ben Hillier sur la deception qu'a été SOTU, jusqu'à preuve du contraire c'est bien Gore et compagnie qui ont ecrit et composé cet album. Avec un autre producteur le son, l'ambiance, le rendu, auraient été forcement différents mais cela n'aurait pas pour autant transformé SOTU en chef d'oeuvre.
jibee a écrit:Sur SOTU, je pense qu'il est tombé dans le piège de vouloir faire absolument sonner l'album différemment que PTA (ne pas donner l'impression d'un copier coller), et pour le coup il est arrivé effectivement à quelque chose de différent, mais surtout de moins bon. Pour DMa, il n'avait plus cette contrainte consciente ou inconsciente. Enfin, c'est mon avis!
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités