Secret To the End : le maillon faible de la set-list ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Secret To the End : le maillon faible de la set-list ?

Messagepar Fletch_for_fantasy » 25 Juil 2013, 20:33

Bonjour,

Secret to the End est, selon moi, un des morceaux les plus faibles de l'album (le plus faible ?).
Bien écrit, bien produit, il se déroule correctement mais "il ne se passe rien" en quelque sorte !
De bonne qualité mais très fade et très convenu, ce titre se rapproche de "In Sympathy" du précédent opus qui présente les mêmes caractéristiques de "chiantitude"...

Bref, tout ça pour dire qu'à Nîmes (où j'étais) ce titre a été un vrai bide. Et pourtant, il fallait vraiment forcer pour casser l'ambiance vu le niveau atteint dès le départ. STTE a réussi le prodige de nous faire cesser de chanter, de battre des mains voire même de nous faire nous rassoir pour observer les alentours d'un regard las et désabusé histoire de s'occuper l'esprit, en quelque sorte...

Suis-je le seul à partager mon avis ?
:mrgreen:
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Re: Secret To the End : le maillon faible de la set-list ?

Messagepar Newborn » 25 Juil 2013, 21:50

Je ne suis pas d'accord, c'est l'une de mes préférées sur l'album, et je pense ne pas être le seul.
A mon avis elle n'est pas taillée pour le live, je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'ils la jouent. Disons que si elle est jouée, elle est très mal placée dans la setlist car cette dernière monte en puissance et est en véritable folie en enchaînant avec Soothe My Soul, A Pain, A Question, (Secret donc), Enjoy, et PJ. Elle n'a pas sa place à cet endroit de la setlist car elle casse complètement la forte dynamique de cette vague, il aurait fallu mettre Just Can't Enough voir I Feel You à la place, et mettre Secret en début ou en rappel si elle doit être jouée.
Newborn

Messagepar Strange Mode » 25 Juil 2013, 22:06

Newborn a écrit:Je ne suis pas d'accord, c'est l'une de mes préférées sur l'album, et je pense ne pas être le seul.
A mon avis elle n'est pas taillée pour le live, je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'ils la jouent. Disons que si elle est jouée, elle est très mal placée dans la setlist car cette dernière monte en puissance et est en véritable folie en enchaînant avec Soothe My Soul, A Pain, A Question, (Secret donc), Enjoy, et PJ. Elle n'a pas sa place à cet endroit de la setlist car elle casse complètement la forte dynamique de cette vague, il aurait fallu mettre Just Can't Enough voir I Feel You à la place, et mettre Secret en début ou en rappel si elle doit être jouée.

Moi je l'aime beaucoup sur l'album, une de mes preferees, mais en live comme dit fletch for fantasy c'etait le bide au Stade de France. Je pense Newborn que comme tu dit elle n'est pas taillee pour le live, vraiment pas. Ce n'est meme pas un probleme de place dans la setlist, elle serait ailleurs ce serait peut etre un peu mieux niveau ambiance mais ca ne sauverait pas le titre pour autant. Il faut souhaiter que DM se rende compte qu'elle fait un four et la sorte de la setlist pour la tournee hiver.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar STUMM101 » 25 Juil 2013, 22:12

Salut,

Newborn a écrit:et mettre Secret en début ou en rappel si elle doit être jouée.

Les rappels chez DM, ce ne sont que des anciens titres

A+
STUMM "Stories Of Old" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar amandine » 25 Juil 2013, 22:38

effectivement le seul moment où je me suis assise durant le concert à nimes c'est sur secret to the end et pourtant j'étais vraiment fond, debout avant même qu'ils montent sur scène.
j'adore cette chanson mais j'aurais préféré un soft touch à la place qui est plus entrainant. Peut être pour cet hiver :wink:
amandine

Messagepar Miss Tick » 25 Juil 2013, 22:49

amandine a écrit:effectivement le seul moment où je me suis assise durant le concert à nimes c'est sur secret to the end et pourtant j'étais vraiment fond, debout avant même qu'ils montent sur scène.
j'adore cette chanson mais j'aurais préféré un soft touch à la place qui est plus entrainant. Peut être pour cet hiver :wink:

Moi aussi j'espère Soft touch pour cet hiver, et Broken.
Secret je l'aime beaucoup sur l'album...et beaucoup moins en live. Mais le maillon faible de la setlist pour moi c'est Goodbye...elle passe pas du tout ...
In Gore I trust
Miss Tick

Messagepar Marie7535 » 25 Juil 2013, 22:51

Au Stade de France aussi j'ai eu l'impression que ce titre avait plombé l'ambiance... :lol: Autour de moi en fosse, tout le monde s'est assis ou s'est mis à papoter. C'est un peu aussi le moment que j'ai choisi pour faire une pause et pour échanger quelques mots avec la personne qui m'accompagnait.
Il est vraiment rare que je n'aime pas du tout un morceau (encore plus rare s'agissant de DM!) mais celui là... j'y arrive vraiment pas. :roll:
Marie7535

Messagepar mart1n » 25 Juil 2013, 22:57

Ah non !!!! Ce titre est clairement EXCELLENT, mais finalement j'attendais ce sujet avec impatience, puisqu'il hante chacune des reviews de concerts (et ronge certains) depuis le début de la tournée....

Ouvrez les yeux (et les oreilles), Secret est placé après A question of time (!!!!! LE titre qui bouge !!!!) et juste avant Enjoy, PJ, etc.... Vous pouvez mettre n'importe quel titre mid-tempo (ou tubes) là, que ça tuera l'ambiance... Alors sans parler du fait qu'il soit nouveau donc plus méconnu. C'est clairement une erreur d'organisation... Et ça, oui, je ne le comprends pas.... J'ai de suite tilté au Stade de France, inversez STTE et AQOT et déjà les choses seront clairement différentes !!! Même après APTIUT.... Ce n'est ni un problème sur le morceau en lui même, ni sur la version, ni sur son adaptation live mais on ne met pas un titre mid-tempo méconnu au milieu de "monstres" et de "légendes" qui plus est aussi rythmés !!!!
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Bliss69 » 25 Juil 2013, 23:17

Je l'apprécie moyen sur l'album et pas du tout en live.
Je trouve que Dave en fait trop, trop de guitare, trop de tout. J'aime pas.
J'aimerai mieux "Alone" (je sais je rêve, trop progressive mais bon ... en remplacement d'Halo cet hiver...)
ou Broken qui est absolument magnifique et qui pourrait être toute dansante!

Bliss "les goûts et les couleurs" 69
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Sevina » 26 Juil 2013, 08:57

Même ressenti, c'est LA chanson qui ne passe pas en live. Delta Machine a de bons morceaux mais certains ne sont pas taillés pour les concerts. Ils ont fait un bon choix sauf pour STTE et n'utilisent pas suffisamment ST/RN, ce qui est bien dommage.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar JOYmDM » 26 Juil 2013, 10:04

mart1n a écrit:Ah non !!!! Ce titre est clairement EXCELLENT ...

Ouvrez les yeux (et les oreilles), Secret est placé après A question of time (!!!!! LE titre qui bouge !!!!) et juste avant Enjoy, PJ, etc.... Vous pouvez mettre n'importe quel titre mid-tempo (ou tubes) là, que ça tuera l'ambiance... Alors sans parler du fait qu'il soit nouveau donc plus méconnu. C'est clairement une erreur d'organisation... Et ça, oui, je ne le comprends pas.... J'ai de suite tilté au Stade de France, inversez STTE et AQOT et déjà les choses seront clairement différentes !!! Même après APTIUT.... Ce n'est ni un problème sur le morceau en lui même, ni sur la version, ni sur son adaptation live mais on ne met pas un titre mid-tempo méconnu au milieu de "monstres" et de "légendes" qui plus est aussi rythmés !!!!

+ 1 :D
Ton raisonnement est pertinent !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar DMmyHeaven » 26 Juil 2013, 10:08

mart1n a écrit:Ah non !!!! Ce titre est clairement EXCELLENT, mais finalement j'attendais ce sujet avec impatience, puisqu'il hante chacune des reviews de concerts (et ronge certains) depuis le début de la tournée....

Tout à fait d'accord avec toi !!!
Et SECRET ne tue pas plus l'ambiance que HEAVEN ou que GOODBYE, même constatation pour ces 3 titres: tout le monde est assis et discute ou fait autre chose! La seule différence c'est que pour Heaven et Goodbye il a des vidéos à regarder, alors qu'il n'y a rien pour Secret ce qui fait que le public est encore moins attentif....
Personnellement je préfère nettement plus SECRET que GOODBYE que j'espère vraiment ne plus revoir cet hiver.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar emmanuelle04 » 26 Juil 2013, 11:17

Bliss69 a écrit:ou Broken qui est absolument magnifique et qui pourrait être toute dansante!

Bliss "les goûts et les couleurs" 69

Ah Broken, j'en rêve en live, c'est une de mes préférées. La version studio est top !
Pour en revenir à Secret, je suis complètement d'accord sur le plombage d'ambiance, à Nîmes c'était flagrant.
emmanuelle04

Messagepar one_of_the_devout » 26 Juil 2013, 11:30

amandine a écrit:effectivement le seul moment où je me suis assise durant le concert à nimes c'est sur secret to the end et pourtant j'étais vraiment fond, debout avant même qu'ils montent sur scène.

même ressenti pour moi
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar ventilateur » 26 Juil 2013, 13:47

Peut-être que Secret To The End, que j'aime beaucoup, aurait-du être joué après A Pain That I'm Used to.
Moi je trouve que c'est Enjoy The Silence qui est mal placé, voir Barrel Of A Gun. La présence de Just Can't Get Enough, même si elle remporte un franc succés lors des concerts, me dérange.

Ma setlist:

welcome to my world > angel > barrel of a gun > walking in my shoes > precious > black celebration > policy of truth (ou it's no good) > should be higher > higher love > the things you said > heaven > soothe my soul > a pain that i'm used to > secret to the end > a question of time > never let me down again > personal jesus > goodbye > dream (acoustic by Gore) > halo > i feel you > nothing > enjoy the silence
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar laurent13 » 26 Juil 2013, 14:52

secret to the end reste pour moi est un des meilleurs titre de l' album mais en live .... c'est pas ça, elle est peut etre mal placée, en plein milieu de titres "qui bougent"
pour moi le maillon faible de la setlist reste home, je ne peux vraiment pas, meme en version studio
I will scream the Word
laurent13

Messagepar agent001 » 26 Juil 2013, 23:47

Je ne suis pas un fan absolu de cette chanson mais, puisque le message fait référence à Nîmes, alors je peux juste préciser que, dans ce cas, ce morceau n'est pas le seul de la setlist à dénoter un peu.
Pour ma part (et pour mon amie), Nîmes 2013 était grandiose et incomparable pour trois raisons :
- les choix du groupe concernant l'interprétation des titres les plus connus
- le nombre de titres joués
- la fusion inégalée entre Dave Gahan et le public.

Tout le monde, dans les gradins, face à la scène, était debout autour de moi (et avec moi) durant tout le concert sauf pour "Welcome To My World, Angel, Heaven, Secret To The End, Should Be Higher (pourtant ma préférée du dernier album, mais qui ne m'a pas du tout donné la même super bonne impression que dans le premier live de New-York du début d'année ; les effets dur les "Love" étaient trop accentués, avec trop d' inertie avec le public sur les reprises), Goodbye" et les titres chantés par Martin, à l'exception, peut être, de "Shake The Disease".

Il me semble que seule "Soothe my Soul" était aussi entraînante que les classiques pré-SOTU.

Dans l'ensemble, je rejoints d'autres membres qui pensent que STTE était mal placé dans la set-list, au beau milieu des hits : "Goodbye" passait un peu mieux, par exemple, car il sonnait comme une suite (en un peu moins bien) de "Personal Jesus".
So here is my confession
agent001

Messagepar Titiasun » 27 Juil 2013, 00:36

Fletch_for_fantasy a écrit:Bonjour,

Secret to the End est, selon moi, un des morceaux les plus faibles de l'album (le plus faible ?).
Bien écrit, bien produit, il se déroule correctement mais "il ne se passe rien" en quelque sorte !
De bonne qualité mais très fade et très convenu, ce titre se rapproche de "In Sympathy" du précédent opus qui présente les mêmes caractéristiques de "chiantitude"...

Bref, tout ça pour dire qu'à Nîmes (où j'étais) ce titre a été un vrai bide. Et pourtant, il fallait vraiment forcer pour casser l'ambiance vu le niveau atteint dès le départ. STTE a réussi le prodige de nous faire cesser de chanter, de battre des mains voire même de nous faire nous rassoir pour observer les alentours d'un regard las et désabusé histoire de s'occuper l'esprit, en quelque sorte...

Suis-je le seul à partager mon avis ?
:mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi!! Déjà je l'aime ps trop dans l'album, surtout la fin, mon mari se moque à chaque fois qu'il l'entend parce que pour quelqu'un qui ne connait pas trop l'anglais on dirait qu'il chante "chaud le biniou"... Lol!!! Mais bon bof c'est sur qu'ils auraient pu mettre Broken ou Alone à la place de Secret to the End dans la setlit!
:D
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar DCDSMCECILE » 27 Juil 2013, 09:56

Je pense qu'elle risque de ne pas supporter l'hiver en effet ;)
Pour ma part je l'aime vraiment ce titre, il plombe en effet l'ambiance et n'est pas taillé pour le live....mais comme le faisaient remarquer certains ici, ce n'est pas
le seul titre dans ce cas !
Je pense tout simplement que Dave a besoin de titres au tempo plus lent par moment pour "reprendre son souffle"....
DCDSMCECILE

Messagepar Strange Mode » 27 Juil 2013, 10:42

Tout a fait dac avec DmMyheaven plus haut, je n'avais pas realisé mais Heaven et Goodbye que je trouvais faibles aussi en live (surtout goodbye, grosse deception pour ce titre que je sentais pourtant bien rendre en concert à l'ecoute de l'album) ont l'avantage de la video (trés bonnes d'ailleurs je trouve, celle d'Heaven est pour moi bien meilleure que le clip). Du coup cela compense en partie la baisse de rythme avec ces titres, alors que pour STTE il n'y a rien pour rattraper.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions