16 Decoy Avenue a écrit:Je les connais depuis le début bien sûr, mais je n'étais pas spécialement fan. Je le suis devenu petit à petit, fin 82-début 83. Au lycée, on n'écoute toujours beaucoup de choses, parfois très différentes. En fait, le premier groupe que j'ai vraiment apprécié, c'était Joy Division. Même si j'avais déjà un ou deux 45tours, le déclic pour DM a été Construction Time Again. Depuis DM fait partie de mon univers musical. J'écoute encore parfois Ian Curtis, sans nostalgie, juste par plaisir. Un très grand plaisir. C'est pareil pour les premiers DM. Je ne fait guère de préférences entre les époques. Je les aime toutes. C'est devenu naturel...
For me, variation entre Cold 80's et Trip Hop: Joy Division bien sûr, mais aussi Cocteau Twins, Clan Of Xymox, Sister Of Mercy...Massive Attack et Portishead, mes préférés du genre, Sneaker Pimps, Goldfrapp...Enfin, Monsieur Alain Bashung depuis ses deux derniers albums, Fantaisie Militaire et L'imprudence.
1. Closer - Joy Division
2. Seventeen Seconds - The Cure
3. Pretty Hate Machine - NIN
4. Mezzanine - Massive Attack
Top 3
Ultra - Black Celebration - Construction Time Again
The love thieves
Damaged people
Home
Somebody
The things you said
et pleins d'autres...
CoverMe a écrit:Très ému. Je viens de perdre mon papa cette semaine. Vivons chaque instant à fond, heureux, en paix, avec amour et du bon son ! La vie est si précieuse et fragile !
Delta Machine a écrit:Mes plus sincères condoléances !
Pour être passée par là, je sais que c'est dur...
CoverMe a écrit:Delta Machine a écrit:Mes plus sincères condoléances !
Pour être passée par là, je sais que c'est dur...
Je te remercie, ça me touche. C'est très difficile mais il faut continuer à être joyeux, positif et plein d'énergie pour ceux qui restent et qui en ont besoin.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités