par julechris » 13 Juil 2005, 19:05
Oui, mais bon il faut tout de même resituer la situation! Le groupe dans les années 80 était motivé, ambitieux et puis la maison de disque dont faisait partie Daniel Miller était récente, donc il fallait bien bosser pour que tout le monde gagne de l'argent et faire beaucoup d'albums pour les vendre et ramener des sous dans les caisses de la maison de disque.
De plus, la célébrité n'était pas encore au rendez-vous comme maintenant! C'était un groupe complètement naîf qui ne savait absolument rien de la vie du show buiss!
Il fallait faire des singles accrocheurs, des albums pour faire ensuite des tournées pour être connu et et avoir une certaine renommée.
Le succès est vraiment arrivé pour le groupe lors de la tournée for the Masses (Passadena Rose Bowl) où ils ont acqui une célébrité par un long travail fourni depuis 81.
Puis cela s'est confirmé en 1990 avec Violator avec en prime, meilleur album vendu par le groupe, grande tournée mondiale, un single le plus vendu par le groupe, donc bref, le succès était bien là.
A partir de ce moment là, le groupe pouvait enfin se reposer sur "ses laurriers" car ils savaient maintenant que le pbulic allait les suivre. Ils avaient fait en quelque sorte leurs preuves et à partir de ce moment là, la machine marketing était lancée!
Les albums qui ont suivi après 1990 ont été une vrai démarche marketing et d'entretien pour maintenir la popularité du groupe, la maison de disque et les conforts de vie du groupe...