Musicbook/depeche mode/florence rajon - Etat civil de martin : mode d'emploi

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivibelli » 27 Aoû 2005, 19:04

Je posséde effectivement ce GuideBook bien pratique et une phrase m'interpélle depuis pas mal de temps.Lettre G comme Gore(Martin Lee).On y apprend certain détail de sa vie privée,voici la phrase tant attendue:

"A la fin des années 80,Martin Gore découvre que son véritable père est un noir américain.Il le rencontrera une fois,à l'occasion d'une tournée américaine."

La fameuse question : info ou intox? :yeux:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar love thief » 27 Aoû 2005, 19:45

cette info est reprise dans le hors-série spécial Depeche Mode de Magic, notamment dans l'interview de Jacques Attali, fondateur de Mute France (et non l'ancienne égérie de Mitterrand) :

"Nous étions très copains, surtout avec Martin et Fletch. Dave est moins expansif, il ne voit personne après les concerts. Je me souviens qu'avant de partir en Corse, la mère de Martin avait fini par lui dire qui était son père : un Noir américain. Ca ne se voit pas quand on le regarde. Il l'a rencontré une fois sur une tournée aux Etats-Unis."

Ca peut peut-être expliquer la chevelure revèche de Martin : il devrait peut être essayer ue coupe afro.
Image
love thief

Messagepar Melancholy_Flower » 27 Aoû 2005, 20:23

C'est la mère de Martin qui lui avait révélé au moment où Suzanne attendait leur première fille au cas où.
Apparemment, c'était un Américain qui s'était installé en Angleterre à la fin des années 50 si ma mémoire est bonne et lors de leur unique rencontre, ils ont été aussi timide l'un que l'autre.
Melancholy_Flower

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions