A moins d'avoir un problème avec la new wave...
kidcréole a écrit:ce qui me gonfle
Depeche_Man a écrit:Veterans de Cold Wave serais plus approprié maintenant
colargol3000 a écrit:"Doyens (voire fondateurs) de l'électro-pop" serait peut-être plus approprié, non ?
:bigggrin:
@ alana : Même si DM n'est pas un groupe 'cold wave', ne pourrait-on pas rattacher des morceaux comme 'More than a Party' à ce courant ?
A ce propos, pourrais-tu m'éclairer sur la différence entre 'cold wave' et 'dark wave' ? C'est le genre de concepts sur lesquels je n'accroche pas vraiment, tant l'univers d'un artiste (surtout s'il traverse les décennies et les modes) ne peut se réduire à une seule étiquette ...
xvalek a écrit:..... et pourtant le carton du groupe avec Violator est de 90
alana a écrit:Depeche_Man a écrit:Veterans de Cold Wave serais plus approprié maintenant
quoi???????????????????????????
non non, là tu fais une grosse erreur (je t'en veux pas t'inquiète)
la cold wave c'est Joy Division, Siglo XX, quelques The Cure, Clair Obscur, Kas Product (plus electro), certains Siouxsie and the Banshees, Bauhaus (à prendre avec des pincettes, puisque c'est plus post punk batcave et un peu glam, leur reprise de "ziggy stardust" de Bowie)...
la cold wave intègre une basse tranchante et ronflante, des guitares un peu plus mise en retrait, des synthés froids et cliniques mais discrets, assez souvent une boite à rythme, la cold wave est un mouvement post-punk
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités