C'est repartit pour un tour ! - Playing The Angel meilleur album depuis....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fredbong » 21 Oct 2005, 14:34

on a remit ça avec la sortie de Playing The Angel ; meilleur que Violator, pas meilleur que ceçi cela. Faut arrêter les potos. Les albums de DM pour moi sont incomparables. Cela reviendrait à comparer ses enfants. Celui la est mieux que le 2nd.....etc. Playing The Angel n'existerait pas sans Exciter, ultra.......Et speak & spell eh oui ! ces artistes grandissent et poursuivent leur chemin.
j'écoute DM depuis 84 et je n'arrive pas à comprendre comment on peut choisir un album plutot qu'un autre. Je les écoute tous. viva dm
fredbong

Messagepar Gahor » 21 Oct 2005, 18:44

La comparaison est à mon sens un passage obligatoire, tant qu'elle est faite dans le registre même du groupe et non faite avec d'autres groupe (cf des comparaisons parfois douteuses voir navrantes sur d'autres sujets...)

Comparer n'est pas forcement synonyme de dénigrer, vouloir "remplacer" un album, genre le nouveau forcement meilleur, forcement moins bon...!
Mais il est plutôt sain et logique de comparer selon sa sensibilité, les différentes époques et inspirations des Mode's

Pour ma part, seul "Exciter" a été source d'une relative déception de leur part, alors forcement, je trouve "Playing The Angel" jouissif à l'extreme, j'ai l'impression que DM a retrouvé son âme!

Gahor-Chaque album à son histoire, chaque album à mon histoire...20 ans d'écoute...
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar DM'Angel » 21 Oct 2005, 19:13

Non moi je n'ai jamais comparé? d'abord j'y arrive pas ceux qui y vois des ressemblences avec tel ou tel album ben..moi pas ! disons qu'en fait on a tous une perception differente des albums! c'est pour ça.
en tout cas moi pour chacun des albums il n'y en a aucun qui ressemble à l'autre ils sont chaque fois très differents!à la rigueur on peut dire qu'on a la même emotion que pour tel ou tel mais les style sont difernt tout en ayant tous la patte DM
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions