La vidéo de pimpf - Vraiment "strange"

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tulipe782003 » 22 Oct 2004, 14:11

Salut,

Pourquoi es ce que le Depeche Mode museum est détruit à la fin?
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar David-Sirkis » 22 Oct 2004, 14:54

Je l'ai pas vu la vidéo :(

Peux tu nous faire un descriptif? :cheesy:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar tulipe782003 » 22 Oct 2004, 15:24

En gros, on voit Martin jouer du piano, torse nu dans une espèce de barraque sur laquel il y'à écrit Depeche Mode museum (en espagnol)au mileu de nul part (comme d'habitude..).
les autres membres du groupe débarquent et commencent à chanter, ou plutôt à hurler, ils vont ensuite frapper dans la cabane, qui s'écroule, et là, martin sort, habillé d'une vaste et d'un pantalon, bien sur, avec à la main le fameux "truc", que l'on voit sur la pochette de music for the masses, j'ai oublié comment ça s'apelle. :(
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Chris » 22 Oct 2004, 15:39

David-Sirkis a écrit:Je l'ai pas vu la vidéo :(

Tu peux la voir ici.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar STUMM101 » 22 Oct 2004, 17:36

Salut,

Le "truc" que porte Martin à la fin de Pimpf et en pochette de MFTM est un haut-parleur.

Sinon pour le clip je pense que le fait de détruire le Museo DM est du à la montée de la musique (martiale et angoissante) et peut-être au fait du titre (Pimpf) c'est comme cela que l'on appeler les gamins enrolés dans les jeunesses hitlériennes dans les années 30-40. Anton à peut-être voulu recréée une sensation de malaise ou d'étouffement en parallèle avec la musique, le fait que les trois autres soit habillé en noir et se retrouve pour détruire le musée (joli coup de boule d'Andy sur le mur :bigggrin: ) en référence à ses années sombres. Ou simplement dire que DM n'avait pas besoin de se retourner sur son passé et aller de l'avant d'ou la symbolique de Martin sortant des décombres en brandissant le haut-parleur pour signifier la continuité de la musique.

A+
STUMM "Frédérick Gersal" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar sea of sin » 22 Oct 2004, 21:33

STUMM101 a écrit:Sinon pour le clip je pense que le fait de détruire le Museo DM est du à la montée de la musique (martiale et angoissante) et peut-être au fait du titre (Pimpf) c'est comme cela que l'on appeler les gamins enrolés dans les jeunesses hitlériennes dans les années 30-40. Anton à peut-être voulu recréée une sensation de malaise ou d'étouffement en parallèle avec la musique, le fait que les trois autres soit habillé en noir et se retrouve pour détruire le musée (joli coup de boule d'Andy sur le mur :bigggrin: ) en référence à ses années sombres. Ou simplement dire que DM n'avait pas besoin de se retourner sur son passé et aller de l'avant d'ou la symbolique de Martin sortant des décombres en brandissant le haut-parleur pour signifier la continuité de la musique.

je ne pense pas qu'anton ait pensé à tout ça...
can you practice what you preach
and would you turn the other cheek
sea of sin

Messagepar tulipe782003 » 23 Oct 2004, 09:51

[quote]Le "truc" que porte Martin à la fin de Pimpf et en pochette de MFTM est un haut-parleur
merci Stumm pour cette précision :o , tes fautes d'orthographe sont pas mal aussi:O

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les années sombres car je crois savoir que le groupe n'en avait pas encore traversé à l'époque..je pense finalement que c'était une période où le groupe était en quête d'une nouvelle image (celle d'avant 86 n'étant pas franchement marquante) et un symbole, (comme la rose pour Violator, mais que l'on retrouvera pas dans toutes les vidéos), la présence du haut- parleur (que l'on retrouve dans toutes les vidéos de l'époque, d'ailleurs), quand au museo, je pense que la réfexion n'a été aussi loin que tu le pense, le second degré est omni présent dans le travail de Corbjin, peut être avit il pensé qu'il fallait mettre quelque chose de fort sur la cabane où était enfermé Martin (on est toujours dans les symboles forts),
Cela dit, si j'aime autant cette vidéo, c'est surtout à cause de l'attitude détachée que Martin réussit à prendre...
Il est drôle, ce clip, finalement....à quand la sortie de Strange et Strange Too en DVD (j'ai usé mes VHS) !!
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar STUMM101 » 23 Oct 2004, 12:26

Salut,

Quand je parle des années sombres je parles des années 30-40, Anton est hollandais il a une quarantaine d'années donc né dans les années 60, hors les Pays-Bas ont beaucoup souffert de la IIème guerre mondiale et cela et ancré dans la mémoire de beaucoup de hollandais issus de cette génération.
C'est bien de vouloir repérer les fautes d'orhtographes mais ça fait perdre le fil de l'idée.

D'une part c'est ce que je pense et ce que j'ai ressenti donc facile de dire non ce n'est pas mon avis mais il faut argumenter ou dire ce que VOUS vous ressentez par rapport à ce clip.
D'autre part pour les fautes d'orthographes tu peux me les relevé par MP et je ferais les corrections (le fait d'indiquer le "truc" n'était nullement une remarque désobligeante, la tienne si !! )
Ps : moi c'est STUMM101 (en majuscule et chiffres)

A+
STUMM "Bled, bescherel, dictionnaire....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar tulipe782003 » 23 Oct 2004, 12:51

toutes mes excuses, cher Stumm, je ne voulais absolument pas te vexer, j'ai mal pris ta remarque.

Tulipe "qui ne sais plsu ou se foutre tellmeent qu'elle à honte"
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar pierre l » 23 Oct 2004, 15:10

c est cool de reparler de cette periode mfm , les clips en noirs et blancs avec le fameux grain . ce serait effectivement bien de la sortir en dvd
i m taking ride
with my best friend
pierre l

Messagepar David-Sirkis » 03 Nov 2004, 21:03

Chris a écrit:

Tu peux la voir ici.

A+,

Chris

Merci :inlove:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar darklinux » 16 Déc 2004, 11:46

Sa fait du bien....il y a un certain nombres " d ' artistes " qui devrais s inspiré d ' A.Corbitjin /Dépeche Mode
darklinux

Messagepar jb » 21 Déc 2005, 12:35

tulipe782003 a écrit:Pourquoi es ce que le Depeche Mode museum est détruit à la fin?

Peut-être que Corbijn a voulu signifier que Depeche Mode était célèbre pour tout chambouler d'un album à un autre. Pimpf est le morceau de clôture de Music For The Masses, je comprends la vidéo comme une façon de dire "on passe à autre chose, on fait table rase du passé, la suite sera forcément différente, on ne va pas s'appuyer sur le passé et sur nos acquis pour faire la même musique pour les siècles des siècles."
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Tibahult » 21 Déc 2005, 12:54

L'effondrement final colle parfaitement à la musique, quoique j'aurais plutôt imaginé une chute dans un puit sans fond... :sarcasme:
Tibahult

Messagepar alana » 21 Déc 2005, 14:04

Chris a écrit:

Tu peux la voir ici.

A+,

Chris

le lien est mort :(
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Shine » 21 Déc 2005, 14:10

jb a écrit:on fait table rase du passé, la suite sera forcément différente, on ne va pas s'appuyer sur le passé et sur nos acquis pour faire la même musique pour les siècles des siècles."

Amen :sarcasme:
Shine
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 21 Déc 2005, 18:43

Dommage que le lien soit mort , jamais vu cette vidéo .
Si quelqu'un pouvait remettre un lien ce serait super sympa !!!
;) ;) ;) ;)
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jb » 21 Déc 2005, 19:05

But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 21 Déc 2005, 19:20

:bigggrin: Cooollll !!! Quelle générosité de leur part !! :langue:

Merci pour l'info!!!
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar enjoy the mode » 21 Déc 2005, 21:44

finalement le seul endroit pour la voir ou l'avoir, c'est de trouver la K7 vidéo de Strange, ou bien d'attendre qu'elle soit éditée en DVD;

J'avoue que j'aime bien cette vidéo, la partie ou Mart joue sur son petit petit piano, est drole, pour un titre dont je vous rappel la signification: c'est comme cela que l'on appelait les petits dans la jeunesse hitlerienne
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions