Les mystèrieux effets de depeche mode ! - Effet d.m.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Samain101 » 18 Sep 2005, 21:23

Je voudrais savoir si parmis vous il y'a en a qui arrivé à anticipé Depeche Mode, c'est à dire qu'en écoutant une chanson jusqu'alors inédite vous vous dites Mais je la connais, j'ai l'impresssion de la connaitre depuis toujours. Moi ca m'a fait le coup avec Ultra, Exciter et maintenant les premiers chansons de PTA. Dans le meme esprit (connaissant les paroles) ne vous etes vous jamais dit qu'un texte, une chanson était en accord total avec ce que vous ressenté, ce que vous étes ? Genre, pensé mot pour mot ce qu'ecrit Martin !!!!!

Ce dire mais oui, c'est ca, je comprend ce qu'il cherche à exprimé car je l'ai déja vecu ?

En clair quel est votre degré d'attirance pour Depeche mode:
Respect, admiration, fascination ou c'est devenu vital !!!

Samain101 celui dont on ne comprend pas toujours le fond de la penssé !!!
Samain101

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Sep 2005, 22:22

Ben,moi je pige rarement ce qu'ils racontent alors bof.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar phinathom » 18 Sep 2005, 23:38

personnellement non, mais c'est arrivé une fois a ma copine (qui n'est pas fan de DM mais est bien obligé de les supporter :sarcasme: ), en écoutant sister of night pour la première fois elle était persuadé de l'avoir déja entendu, la mélodie lui était familière...

Edited By phinathom on 1127079603
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Ayakano » 19 Sep 2005, 10:08

Samain101 a écrit:Dans le meme esprit (connaissant les paroles) ne vous etes vous jamais dit qu'un texte, une chanson était en accord total avec ce que vous ressenté, ce que vous étes ? Genre, pensé mot pour mot ce qu'ecrit Martin !!!!!

Ce dire mais oui, c'est ca, je comprend ce qu'il cherche à exprimé car je l'ai déja vecu ?

C'est parce que tu t'identifies ...

Prendre pour soi les paroles d'un autre, les sentiments exprimés, c'est le mécanisme (humain) de l'identification.

C'est assez facile de s'identifier aux paroles de martin gore car il dit des choses simples, profondes et intimes d'une façon assez ambigu et imprécise ... Du coup, il est aussi assez facile de les interpreter selon son propre point de vue ... de s'y identifier.

Dans toute histoire d'amour il y a une identification mutuelle même si les protagonistes sont différents au fond ... C'est le phénomène d'identification qui donne l'illusion de la mêmeté ...
D'ailleur, il suffit de pas grand chose (un petit différend) pour que tout casse !
Et quand on n'arrive pas à s'identifier ... aïe aïe aïe ! Il faut faire preuve de tolérance et de respect ... C'est peut être ça le véritable amour d'ailleur !
Image
Ayakano

Messagepar StrangeDisease » 19 Sep 2005, 10:23

"Et quand on n'arrive pas à s'identifier ... aïe aïe aïe ! Il faut faire preuve de tolérance et de respect ... C'est peut être ça le véritable amour d'ailleur !"

Hello !
Nouvelle venue, je ne maîtrise pas encore les boutons à bidouiller pour répondre comme vous le faites, alors j'ai mis des " "... ;)
Totalement d'accord sur ce point :fan depuis quasi les débuts (1983), j'étais en accord total avec les paroles d'alors. Moins accrochée musicalement depuis le départ de Wilder, ma dévotion est tout de même suffisament forte pour que je sois toujours accro. Pourtant, les dérives mystiques de Gore de plus en plus marquées ne sont plus vraiment en rapport avec my way of thinking... Mais je les Aime quand même !!!
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar liam.. » 19 Sep 2005, 16:48

Ayakano a écrit:
Samain101 a écrit:Dans le meme esprit (connaissant les paroles) ne vous etes vous jamais dit qu'un texte, une chanson était en accord total avec ce que vous ressenté, ce que vous étes ? Genre, pensé mot pour mot ce qu'ecrit Martin !!!!!

C'est parce que tu t'identifies ...

Prendre pour soi les paroles d'un autre, les sentiments exprimés, c'est le mécanisme (humain) de l'identification.

C'est assez facile de s'identifier aux paroles de martin gore car il dit des choses simples, profondes et intimes d'une façon assez ambigu et imprécise ... Du coup, il est aussi assez facile de les interpreter selon son propre point de vue ... de s'y identifier.

Dans toute histoire d'amour il y a une identification mutuelle même si les protagonistes sont différents au fond ... C'est le phénomène d'identification qui donne l'illusion de la mêmeté ...
D'ailleur, il suffit de pas grand chose (un petit différend) pour que tout casse !
Et quand on n'arrive pas à s'identifier ... aïe aïe aïe ! Il faut faire preuve de tolérance et de respect ... C'est peut être ça le véritable amour d'ailleur !

entièrement d'accord, le processus d'identification marche à fond avec DM je trouve.
en ce qui me concerne, quand j'étais ado, je bloquais sans arrêt sur waiting for the night. j'avais l'impression que cette chanson était semblable à mon état d'esprit.
par la suite, y'en à eu pas mal d'autres évidemment.
useless notemment, puisque je venais de vivre exactement la même chose peu de temps auparavant.
ce qui n'est pas très original, puisque effectivement les paroles sont très ouvertes de ce côté là. ;)
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar 121-1126719758 » 19 Sep 2005, 18:53

je vais faire bref cette fois mais j'y reviendrais un peu plus tard:
DM représente tout ce que je recherche en matière musicale( ca fait un peu fan midinette je sais...)
121-1126719758

Messagepar DM'Angel » 20 Sep 2005, 14:00

Beaucoup beaucoup de leurs chansons me ressemblent!
disons que souvent j'ai eu l'impression que c'etait ecrit pour moi!leur musique est parfaitement en accord avec mon etat d'esprit! c'est la BO de ma vie en fait !

ça parait grotesque à lire j'imagine mais en fait c'est ce que moi je ressens le reste je m'en fous en fait :p
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar angeltatoo » 09 Jan 2006, 01:24

Moi aussi je m'identifie beaucoup à leur chanson : celle qui m'a le plus marqué c'est "Somebody", j'ai vraiment eu à un moment donné, l'impression qu'elle décrivait ma façon de penser... et elle m'a fait ouvrir les yeux.
Biensur il y en a plein d'autre mais celle-la et particulière pour moi.
Par contre j'avoue aussi (pour rejoindre jmsmirnoffice) que pour certaines chansons, j'ai un peu du mal en piger le sens... sacré Martin :langue:
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Tibahult » 09 Jan 2006, 14:39

Moi leur musique me shoote, c'est dingue ces frissons qui me courent dans les bras jusqu'au bas du dos... :zique: :wow:
Mais comment font-ils ?
Tibahult

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions