Que pensez-vous des clips de dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar emilie267 » 13 Jan 2006, 16:47

J'adore DM, je suis absolument fan, mais je suis en général assez déçue par leus clips, a part celui de barrel of a gun.
je trouve que ça ne colle pas toujours à la zique.

Et vous ?
emilie267

Messagepar DM'Angel » 13 Jan 2006, 19:01

c'est un peu leur but enfin celui d'anton! que le clip ne raconte pas la chanson! il exprime ce que degage musicalement la chanson mais pas le texte lui même! c'est juste l'ambiance!
il faut voir le clip plus comme une "oeuvre" plus que un film qui raconte ...

j'aime ce coté decalé moi ....
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar gahan66 » 13 Jan 2006, 19:12

j'ai toujours trouvé les clips de DM bizarres, mais je regarde surtout le travail d'Anton (non je regarde pas le derrière de Dave... :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar LaurentM » 13 Jan 2006, 19:22

Moi je retiens ceux de Enjoy The Silence, I Feel You, Walking In My Shoes, Barrel Of A Gun et It's No Good sinon j'aimerais beaucoup voir un jour une collaboration DM / Michel Gondry !
Mais c'est vrai que globalement, les clips de DM me laissent une impression "tiède". Precious bof, ceux de Exciter bof-bof... Quant au tout dernier A Pain That I'm Used To...euh c'est comment dire...:p Pas mauvais mais juste insipide quoi.
Je repense souvent à une phrase d'Elton John disant à peu près ceci "moi mon job c'est de chanter pas de faire des clips". Bien j'ai parfois l'impression que DM c'est la même chose.... C'est pas trop leur truc en définitive.
Mais bon, ça ne m'a pas empecher d'acheter DVD et Vidéos de leurs clips !! :o

Edited By LaurentM on 1137172964
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar emilie267 » 13 Jan 2006, 19:28

Oui, moi aussi j'achète leurs clips en DVD... et oui, j'assume, je me rince l'oeil au passage.
Que le clip se veuille de dégager l'ambiance, je suis tout à fait d'accord... justement, je trouve que ça ne colle pas à l'ambiance.
En effet je pense que ce n'est pas trop leur truc, et c'est dommage car je trouve que l'image compte beaucoup.
le clip de A pain that i'm used to, je ne l'ai pas encore vu. Ou peut-on le choper sur le net?
emilie267

Messagepar emilie267 » 13 Jan 2006, 19:29

j'oubliais : celui de In your Room je le trouve génial.
emilie267

Messagepar Purple Girl » 13 Jan 2006, 20:20

emilie267 a écrit:J'adore DM, je suis absolument fan, mais je suis en général assez déçue par leus clips, a part celui de barrel of a gun.
je trouve que ça ne colle pas toujours à la zique.

Et vous ?

Les premiers clips sont naifs mais agréables à regarder.
A partir de Music For The Masses et Black Celebration on plonge dans un univers très froid, sombre. Mais ce que j'aime chez DM emmené par Corbijn c'est l'audace même si certains clips me mettent mal à l'aise, walking in my shoes, one caress. Dans l'ensemble, j'aime assez leurs clips et je trouve que c'est très bien que les clips n'aient rien à voir avec les chansons. Il y a tellement d'artistes qui font des clips ennuyeux et prévisibles, du style, le mec qui rencontre la fille dans un resto ou dans une boite etc...il ya heureusement ces artistes aux clips uniques, (outkast, mylène farmer, sade, MJ etc...) et DM en fait partie.On peut meme parler de vidéographie dans leur cas. Il y acertains artistes dont tous les clips se ressemblent et c'est terrible. Sinon j'aime beaucoup le clip de "clean" mais honnetement il n'a aucun intéret sinon de voir Martin embrassant et caressant une nana pendant toute la durée du clip :bigggrin: ça c'est mon côté groupie...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Annélie The Darkest Star » 13 Jan 2006, 21:44

Anton a toujours déclaré qu'il ne créer pas un clip en fonction du message de la chanson, et qu' apparemment le groupe n'avait aucune objection à cela (A vrai dire j'ai comme l'impression qu'ils s'en foutent royalement :langue: )
Et je pense que c'est en partie grâce a Anton s'ils ont aujourd'hui une identité visuelle parce que avant sa participation c'était un peu le néant!! :confused:
Aprés on aime ou on n'aime pas !!
Hormis les premiers clips qui sont un tantinet "Nous sommes des petits minets bien coiffés " Je trouve qu'à partir de Black Celebration , c'est devenu très intéressant.
Y'a eu quelques erreurs en cours de route , mais qui ne se plantent pas un jour!!
Le plus décevant dans les derniers clips , c'est celui de A Pain That I'm Used To
(Il est bête à manger du foin!!! désolé pour l'expression :langue: )
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar emilie267 » 14 Jan 2006, 00:01

C'est peut être moi qui passe à côté.
je comprends tout à fait qu'un clip ne soit pas être une "illustration" mais plutôt qu'il ait pour but de recréer une ambiance.
Mais justement je trouve ça assez simplet et très peu profond par rapport à la musique.
Je parle surtout des clips récents, car les premiers datent maintenant d'une autre ère.
emilie267

Messagepar kissamode » 14 Jan 2006, 00:35

Pour moi, les clips de Corbjin servent à créer des symboles; même si le rapport avec la chanson n'est pas rationnel, ces symboles restent bien associés à la chanson: la couronne et la chaise pliante, l'espèce de femme-animal avec le grand bec, l'ampoule, la voiture de Steve Urkel...
Ca vaut même pour Stripped en fait: la voiture cassée.

Tout ça fait que lors d'un concert, si on voit apparaître soudain un symbole sur écran géant, on se met à hurler avant même le début de la chanson... enfin je pense.

kissamode - some great videos -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar dead_of_night » 14 Jan 2006, 11:04

j'adore les clips de corbijn, c'est enimagtique et sombre, j'pense qu'il faut se laissé aller en les regardant, le clip de walking in my shoes est carrément un autre univers proche du notre
dead_of_night

Messagepar Mick62 » 17 Jan 2006, 15:26

Mis à part celui d'Enjoy the Silence qui reste un vrai chef-d'oeuvre pour moi,ainsi que World in my eyes que je trouve original, je trouve les autres quelconques.Je regrette le noir et blanc des Strangelove et autres Behind the wheel :confused:
Mick62

Messagepar gahan66 » 17 Jan 2006, 16:22

j'aime beaucoup les clips en noir et blanc d'Anton, de même que ses photos...

mes clips préférés : Never let me down again, Strangelove et Enjoy the silence bien entendu...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar SYLVMUTE » 17 Jan 2006, 16:51

Les clips de Corbijn sont géniaux et collent parfaitement au style de DM!! :fletch:

Par contre les derniers en dates,non réalisés par ce dernier,sont nullissimes!! :angry:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar blackDAVotion » 17 Jan 2006, 16:59

Moi aussi j'aime particulièrement leurs clips en noir et blanc, mais certains me laissent perplexe! Mais je pense effectivement que c'est ce que souhaite Anton.

Le clip vient tjrs un peu détruire tout l'imaginaire qui se créé pour chacun autour d'une chanson, alors mettre des images complètement décalées par rapport à une musique et des paroles, de faire un clip à l'opposé de ce que peut inspirer une chanson, c'est peut-être une façon justement d'éviter de ruiner cet imaginaire.
Euh... je ne sais pas si c'est clair ce que raconte! :langue:

Quand je vois les clips de DM, je ne suis pas forcement déçue, je me dis que c'est une autre vision de la chanson, mais ça ne vient pas détruire l'image que je m'en faisait.
Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
blackDAVotion

Messagepar ultraxa » 17 Jan 2006, 20:16

anton a su donner une image de "fabrique", c'etait un peu comme le 5 eme membre du groupe !!dans les année 80 , on associat DM au noir et blanc ect ... aujourdhui avec les nouveau clip , on ne retrouve plus cette "touche" artistique c'est pour cela que certain n'aiment^pas !!c'est clair que apiut ne casse pas des briques ...;mais vu que musicalement ils ont essayé de retourner au sources , je pense que visuellement , ils sont retournés ....
ultraxa

Messagepar angeltatoo » 17 Jan 2006, 21:35

Ben moi j'adore, je les trouve "space" mais qui colle bien à leur image et je trouve que dès que ce n'est pas Corbijn qui fait les clip, et bien c'est nul...
Mais comme il a déjà été dit : "je trouve que c'est très bien que les clips n'aient rien à voir avec les chansons" (Purple Girl) et je suis d'accord avec ça. Les clip de DM sont un petit film à eux même (surtout quand les clips se suivent) et pour moi les clip de DM sont à part et j'adore ça !
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar vivibelli » 18 Jan 2006, 19:43

A lire tout vos méssages Anton est une "marque de fabrique" au sujet de l'univers depechemodien que l'on ressent dans les clips mêlant habillement l'image (le travail de Corbjin) et le son (la chanson de DM).Et vous avez raison,surtout lorsque ce dernier marie blanc,noir et musique "dépréssive"...un exemple pour Barrel Of A Gun...déja cité? vous voyez!

Moi aussi j'aime beaucoup les clips de DM mais uniquement à partir de Strangelove (Anton Anton :inlove: ) jusqu'au dernier qui semble être Useless.Ensuite c'est la cata'...hormis Home que je trouve trés beau (de Steve Green,non?).Parait que Super Anton revient à la rescousse pour Suffer Well? Well well :yeux:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 18 Jan 2006, 23:23

A bien réfléchir ,les clips Freelove et Precious ne sont pas dégueux.Seulement je me permet un léger hs mais en rapport avec la diffusion des clips justement.

Si je ne dis pas de bêtises,on a eu le droit à un DVD "86>98 +" rempli de zolis clips.Mais voilà qu'attend-t-on pour nous sortir en DVD la période antérieur avec des Just Can't Get Enough,See You,Shake The Disease et autre Halo et Clean (absents dans le 86>98...une honte je vous dis).Il est poutant si simple de remplir une galette en introduisant par ordre chronologique tout les clips de DM MAIS cela semble être plus compliqué pour les "mute-emi-et-consor".Faudrait leur envoyer un mode d'emploi,non?Ya des coups de pieds au cul qui se perdent,non mais!Oups,désolé! :o
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Jan 2006, 00:40

Je calcule pas trop les clips en fait depuis exciter,overdose de dream on sur mtv oblige...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions