WorldInMyEyes83 a écrit:En fait, je n'y crois pas trop. Ce cher vieux Gore est un sacré ch'ti cochon!
isaleelee a écrit:sans vouloir partir dans la caricature, trouvez moi un gars qui oserait prétendre que le sexe n'est pas une de ses préoccupations principales
WorldInMyEyes83 a écrit:isaleelee a écrit:sans vouloir partir dans la caricature, trouvez moi un gars qui oserait prétendre que le sexe n'est pas une de ses préoccupations principales
Parler de sexe, par des allusions, sans le dire directement (pas comme dans le gangsta rap) , c'est ce qui fait la différence entre des auteurs de talent : Gore, Bashung, Gainsbourg, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit, et les autres.
Parce que sinon, parler directement de cul ou de Dieu (dieu?) dans une chanson, n'aurait strictement aucun intérêt.
love thief a écrit:Chez Gainsbourg, c'est assez direct parfois : exemple
isaleelee a écrit:WorldInMyEyes83 a écrit:trouvez moi un gars qui oserait prétendre que le sexe n'est pas une de ses préoccupations principales
attention : je ne dis pas la, je dis une des
isaleelee a écrit:sans vouloir partir dans la caricature, trouvez moi un gars qui oserait prétendre que le sexe n'est pas une de ses préoccupations principales
jb a écrit:isaleelee a écrit:sans vouloir partir dans la caricature, trouvez moi un gars qui oserait prétendre que le sexe n'est pas une de ses préoccupations principales
One Morrissey,
There's only one Morrissey
One Morrisseyyyyyyyyyyy
There's only one Morrissey
:hehe:
WorldInMyEyes83 a écrit:A partir de 1993, avec SOFAD, on se rend vraiment compte que les allusions et les références spirituelles sont beaucoup plus nombreuses (entre autres "Mercy in you", "The love thieves", "Breathe"...). Est-ce que cela aurait un rapport avec l'installation de Martin aux States à l'époque?.. je ne sais pas. En tous les cas, on sait bien que les Etats-unis baignent dans une atmosphère religieuse plus forte que la vieille Europe.
vivibelli a écrit:[Bien,hormis cela,SOFAD est le lp où véritablement Martin appuye indélébilement religion et sexe,la couleur noire et mauve accentuant ce mélange de genre_et pour ceux qui auraient des doutes les "dessous" figurants dérriére le dos du lp (je ne confirme que pour le support cd uniquement).voila!
onecaress a écrit:vivibelli a écrit:[Bien,hormis cela,SOFAD est le lp où véritablement Martin appuye indélébilement religion et sexe,la couleur noire et mauve accentuant ce mélange de genre_et pour ceux qui auraient des doutes les "dessous" figurants dérriére le dos du lp (je ne confirme que pour le support cd uniquement).voila!
An explanation please ? :hehe:
isaleelee a écrit:entièrement d'accord (le "fuck me in the ... -censuré- de Liz Phair = trop facile, c'est nul)Parce que sinon, parler directement de cul ou de Dieu (dieu?) dans une chanson, n'aurait strictement aucun intérêt.
BassBeat a écrit:isaleelee a écrit:entièrement d'accord (le "fuck me in the ... -censuré- de Liz Phair = trop facile, c'est nul)Parce que sinon, parler directement de cul ou de Dieu (dieu?) dans une chanson, n'aurait strictement aucun intérêt.
Tout dépend ce que cherche l'artiste. En l'occurence, quelqu'un qui dit "Fuck me in the ass" risque de connaître quelques minutes de soufrance et/ou d'extase pas tard. En revenche, celui qui dit "Let me show you the world in my eyes" risque d'avoir besoin de s'autosatisfaire encore un bon moment avant que sa cible ne réalise qu'une telle phrase soit une invitation à jouer à la sélection naturelle...
Y a des fois où qu'c'est pas l'tout d'y dire, mais où'c'qu'y faut y faire !!
Bass "Glamourous" Beat
Petit bonus, dont je me souviens à l'instant. Je cite Marilyn Manson : "I'd have Britney Spears kidnapped. Let's see if she's gonna wear a "Fuck" shirt after I get done with her." Fin de sitation.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités