dmwv15 a écrit:Je ne suis pas un pro des Floyds mais je pense que "Enjoy The Silence" est le titre d'un album (ou chanson) obscure de Pink Floyd.
Je crois aussi qu'Alan Wilder est un grand fan des Floyds ?
Dane a écrit:Si mes souvenirs sont bons (rectifiez si je me trompe), Waters a composé seul "the wall" mais je pense que Gilmour et les autres ont quand même une part plus importante dans les compos que Fletch, Dave ou Alan
Bong28 a écrit:Car quand tu regardes les clips d'avant "Question of time" c'était pas terrible...
Super Seb a écrit:Mon Album preferé des Pink Floyd c'est le premier "The Piper at the Gates of Dawn" et c'est surement du a l'apport de Syd Barret.
Devot a écrit:Bong28 a écrit:Car quand tu regardes les clips d'avant "Question of time" c'était pas terrible...
Stripped est dément. Anton corbijn n'est pas le seul bon réalisateur sur Terre![]()
Ce qui me frappe quant au sujet du topic, c'est que autant je suis en partie d'accord avec la comparaison entre les Pink Floyd et DM, surtout à propos des ambiances uniques qui se dégagent de leurs albums, autant rien ne destinait à mon avis ces 2 groupes à se voir comparés un jour. La vague éléctro du début des 80's et dont est issue Depeche Mode apparait, dans une certaine mesure, comme une réaction aux groupes cultes de rock des 70's, adeptes de l'éxpérimentation, des solos enflammés et des morceaux qui durent 3 plombes. Pour ceux qu'on appellera les nouveaux romantiques, il s'agit au contraire de jouer une musique sans prétention, avec des sons très concrets, synthétiques, et dont l'objectif initial est de faire se dandiner des midinettes. Il faudra le départ de Vince Clarke pour que Depeche Mode poursuive l'objectif de Martin Gore à savoir utiliser les sons éléctroniques pour créer une musique non pas (seulement) dansante mais à meme de faire naitre une émotion et de se montrer intimiste. Cette chose était tout à fait paradoxale à l'origine, alors que les morceaux de Depeche Mode étaient des assemblages de samples et de nappes de synthétiseurs.
Iwan63 a écrit:( une ressemblance certaine est dans l' histoire des deux groupes avec le départ de Vince Clarke et celui de Syd Barret, c' est a ma conaissance les deux seuls groupes qui ont connu le départ du leader après le premier album pour ensuite révéler les vrais talents de la formation
Bertrannnd a écrit:Oui, et c'est bien après le départ de Barrett que le groupe a peu à peu sombré dans le progressif chiant et devenu une grosse machine à fric... si seulement on pouvait détruire toute l'oeuvre du Floyd et ne grader que le "Piper At The Gates of Dawn", probablement le disque le plus créatif de l'histoire du rock après Revolver ou Sgt. Pepper...![]()
J'ose même pas imaginer ce que serait devenu Pink Floyd si Barrett n'était pas devenu fou... on peut rêver mais certainement pas refaire l'histoire...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 5 invités