Gore auteur compositeur

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 24 Mar 2006, 19:54

http://repertoire.bmi.com/writer.....1559677

EMD ?
IMAGE AND LIKENESS ?
TUNNEL ? (CLEMENT MARTIN / GORE MARTIN LEE)
TUTTINCORO ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar what_ever » 25 Mar 2006, 11:19

Intéressant.

Certains titres sont peut-être des instrus composés pour des documentaires, des expos,... ce qui expliquerait le fait qu'ils soient inconnus ?

Pour l'un d'entre eux, "Tuttincoro" :
en écartant la référence à la musique classique, en faisant des recherches sur Google il y a une référence musicale récente avec un groupe ou projet qui revient souvent, c'est R.A.F by Picotto.
Autre chose encore, j'ai trouvé ceci ( voir tableau "Leave in Silence" ligne n° 5 ) : une référence à un bootleg.
Peut-être que ce "Tuttincoro" existe à la fois comme un morceau original avec "Leave in Silence" samplé ( et Gore crédité ) et une version bootleg ciblée sur "Leave in Silence" uniquement ? Il faudrait écouter ce morceau de R.A.F by Picotto pour savoir si cette hypothèse est correcte.

Quant à ce Martin Clément, voilà une association prénom/nom qui n'aide pas à faire le tri dans une rechreche Google :)
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar nitrate » 29 Mar 2006, 23:43

jb a écrit:TUNNEL ? (CLEMENT MARTIN / GORE MARTIN LEE)

"Tunnel" est un titre présent sur l'album de Mark Clément, "Urban Trade Mark" (1997) et qui contient un sample de "Never Let Me Down Again".
Le morceau est sorti en single avec des remixes. L'original, tout comme l'album est bien sympa d'après mes souvenirs (qui datent).
Image

Nitrate "un de moins"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar what_ever » 30 Mar 2006, 20:52

nitrate a écrit:
jb a écrit:TUNNEL ? (CLEMENT MARTIN / GORE MARTIN LEE)

"Tunnel" est un titre présent sur l'album de Mark Clément, "Urban Trade Mark" (1997) et qui contient un sample de "Never Let Me Down Again" ( ... )

Merci pour l'info. Donc Martin Clement est en fait Mark Clement.
Du coup ça rend curieux : j'aimerais bien entendre ce morceau. J'ai trouvé sur le net un extrait de 30 sec mais on ne se rend compte de rien et en plus le son est pourri.

Dans le cas de Gore, cela confirme l'hypothèse qu'un sample utilisé ( et probablement déclaré officiellement comme ayant été utilisé ) dans un autre morceau fait rentrer Gore dans la catégorie co-compositeur.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar exJCiter » 31 Mar 2006, 00:57

A priori si c'est gore qui est crédité pour ce sample, c'est plus pour la mélodie que pour le son.... Ca doit donc dépendre des sample (simple "bruit" ou séquence mélodique).
exJCiter

Messagepar nitrate » 31 Mar 2006, 13:10

C'est une séquence mélodique qui est utilisée (les 4 premières secondes de la version originale) et les crédits mentionnaient bien que le morceau comportait un sample de Never Let Me Down Again en citant l'auteur M.L. Gore.

Ca me fait penser à un autre morceau "The Silence" de Mike Koglin ou là, en revanche, les crédits mentionnaient Koglin et Gore comme co-auteurs alors qu'il s'agit d'une plus ou moins reprise d'ETS. C'est gonflé quand même...

Je vais essayer de retrouver le morceau de Mark Clement.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar nitrate » 05 Avr 2006, 13:00

Si vous êtes intéressés, j'ai retrouvé le morceau (Mark Clément - The Tunnel).
Comme c'est de l'officiel, envoyez moi un mp pour avoir le lien. ;)
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Vierplay » 05 Avr 2006, 13:13

A noter que R.A.F. est composé de Gigi D'Agostino et Mauro Picotto.

Gigi est devenu un grand artiste dance en Italie d'ailleurs. Mauro est resté plus trance, quoiqu'il a exploré des horizons plus variés.

Edited By Vierplay on 1144235616
Vierplay

Messagepar what_ever » 09 Avr 2006, 14:27

Grâce à Nitrate, on sait ce qu'il en est de "The Tunnel" qui reprend le riff d'intro de "Never Let Me Down Again".

Vierplay a écrit:A noter que R.A.F. est composé de Gigi D'Agostino et Mauro Picotto.

Vierplay, sais-tu s'ils ont samplé "Leave In Silence" ( ma supposition au vu de ce que j'ai trouvé sur Google ) ou un autre titre de DM pour une de leur composition ?
A priori, toujours d'après Google, ce serait "Tuttincoro".

Edited By what_ever on 1144585777
what_ever

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions