Titres et vidéos les moins assortis - Ben, oui, j'aurais voulu d'autres images

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kargui » 10 Avr 2006, 23:23

sur les mélodies , pour moi la déception c'est only when i lose myself...
à l'écoute : pièce rouges, style chambre chinoise, satin et éventails... laque pourpre et costumes noirs comme porte danve sur une couv (blender) ... etc..

au final, car crash, de belles images, mais aucune émotion ne s'éveille en moi....

et pas bcp de martin, en plus... :angry:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar emilie267 » 10 Avr 2006, 23:26

Alors là tu t'attaques à un sujet épineux : je suis désolée de vous annoncer que le seul clip que je trouve bien est celui de In Your Room. Je trouve que les clips de DM ne collent pas du tout... je sais que je ne vais pas me faire des potes là...

Edited By emilie267 on 1144705336
emilie267

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Avr 2006, 23:41

Moi j'aime bien les vidéo de dm en général.
Allez on va dire dream on que j'aime pas et quelques unes des débuts.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar thonyetkaren » 11 Avr 2006, 11:33

Moi je n'es jamais été un grand fan de leurs clips vidéos ,mes préférés sont ceux qui nous les montres en live(everything counts 101, world in my eyes ,condemnation) j'aime beaucoup celui de walking in my shoes mais le reste bof ne me fascine pas.:p
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar Mick62 » 11 Avr 2006, 12:09

jmsmirnoffice a écrit:Moi j'aime bien les vidéo de dm en général.
Allez on va dire dream on que j'aime pas et quelques unes des débuts.

+1
Je trouve aussi que les clips de "Dream on " et "only when i lose myself ne ressemblent à rien, j'ajouterai à cette liste "I feel you".Dommage que certains clips tournés en plein été ont été filmés en noir et blanc, je pense notemment à " never let me down again"
Mick62

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Avr 2006, 12:57

Mick62 a écrit:Dommage que certains clips tournés en plein été ont été filmés en noir et blanc, je pense notemment à " never let me down again"

C'est la anton "touch" n&b,gros grain...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 11 Avr 2006, 19:52

Les clips de dM fusionnent vraiment bien avec la musique de dM, c'est vraiment un "style dM" qui a été crée avec les réalisations de Corbijn. Pour moi, certaines (beaucoups) créations de Corbijn represente à mes yeux de l'art.

Je n'aime pas du tt : les vidéos d'avant 86 (sauf People Are People) et le pire est pour moi la vidéo de Get The Balance Right.

Bof : Tout les clips d'Exciter, precious, a pain, Behind The Wheel (avec le remix pourris), But Not Tonight car pas d'originalité dans le clip pour l'époque (et la coupe de Dave est vraiment digne d'une coupe d'un... Boys Band).

J'aime : Particulièrement les clips de 89/98 et bien sur Suffer Well avec une préférence pour Barrel Of A Gun et In Your Room (mais aussi Ussless...).

:rougir:

Edited By Depeche_Man on 1144778247
Depeche_Man

Messagepar Dub in my eyes » 12 Avr 2006, 01:34

Depeche_Man a écrit:Je n'aime pas du tt : les vidéos d'avant 86 (sauf People Are People) et le pire est pour moi la vidéo de Get The Balance Right.

Comment çà tu ne trouves pas génial de chanter l'air sérieux en jouant aux jeux d'arcades? :bigggrin:
C'est sûr qu'ils cherchaient le bâton pour se faire battre à l'époque. Leave in Silence et ses ballons sauteurs sont pas mal dans le genre non plus...
Même plus récemment, je suis pas fana du clip d'I Feel Loved et même de A Pain.
Nanas, grosses bagnoles, cascades, subtilité quand tu nous tiens.
Anton décidément y'a que toi qui assure... :respect:
Dub in my eyes

Messagepar DM'Angel » 12 Avr 2006, 08:33

mes préférés sont "suffer well" "useless" " walking in my shoes" "enjoy the silence"

sinon j'aime bien les autres.
et ceux que j'aime le moins? ben tout ceux avant "a question of time"
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar exJCiter » 12 Avr 2006, 11:55

Corbijn fait pratiquement toujours des clips qui racontent une histoire qui ne colle pas directement avec le texte. C'est plutot une bonne chose, car permet de laisser libre court a notre imagination...

Il a semble-t-il aussi voulu créer un décalage entre l'image de "DM" et les clips (Technologie / video super 8, avant gardiste / retro...)

Donc j'aurais tendance à dire que tout les clips de corbijn ne collent pas avec les morceaux... (et c'est pas une critique! )
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 12 Avr 2006, 12:23

"Titres et vidéos les moins assortis", c'est la question de Kargui, on va dire que c'est impossible pour moi de répondre à cette question, vu que Martin ne révèle à personne le sens de ses textes, normal qu'après toutes les interprétations imagées sont ouvertes...

DM a une vidéographie très diverse alternant entre excellents (suffer well, barrel of gun, enjoy the silence), insolites, (clean), ridicules (leave in silence, ah la la ), académiques, (freelove, Goodnight lovers, dream on), énigmatiques (home, one caress, only when i lose myself)...

En ce qui concerne les clips d'Anton pour DM, ça me rappelle une phrase de Bono "Dave's got bigger balls than me", il faisait allusion au "calvaire" de Dave par Anton, sur le tournage pour Enjoy The Silence, Bono dit qu'à la place de Dave, il aurait envoyé c*** Anton.

Edited By Purple Girl on 1144837574
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kargui » 12 Avr 2006, 20:54

"assortis " : c'était plutôt dans le sens de correspondance avec la mélodie plus qu'au texte
cf ma vision de only when...
je n'apprécie pas vraiment l'image comme explication de texte....

je me place vraiment au niveau dufeeling son /image
voilà voilà...

ps je n'apprécie pas du tout freelove... ça gâche le plaisir de l'écoute ce chariot moderne...
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar emilie267 » 12 Avr 2006, 22:39

Oui, d'accord avec toi Kargui. Moi aussi je parle de cohésion entre les sentiments dégagés par le morceau et les atmosphères "visuelles", et je ne la trouve pas dans les clips. D'une manière générale, je trouve les clips assez... superficiels (désolée, me tapez pas!!!).
emilie267

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions