Le sens du single macro - Une idée?....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kargui » 30 Avr 2006, 18:39

a y'est ... j'ai pu enfin découvrir un sens caché : mart' vient de vivre une expérience mystique : c'est une chanson sur le thème de la religion : c'est même une approche type bouddhiste : voir en soi le monde , one création... ect ...

je redécouvre l'eau chaude ou quoi?

mouais y' a des chances ... :rougir:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar nexus6 » 30 Avr 2006, 19:18

Un single Macro ? où çà ???
nexus6

Messagepar kargui » 30 Avr 2006, 19:45

c'est ironique , je voulais dire la chanson...
living on your breath,

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Stjarna » 30 Avr 2006, 20:21

euh... je ne voudrais pas te décevoir chère kargui, mais une fois de plus il s'agit de : sexe, sexe, sexe... en macrovision, certes!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kargui » 30 Avr 2006, 20:59

et bien et bien , je te reconnais bien dans ces propos la miss stjarna...
god breathing trough me ... moi je vois réellement une vison globale MACRO vision ; le petit mart' a en fait atteint le nirvana (relisez les définitions...) et pas l'extase ...
il y a plsusieurs niveaux de lecture de ce texte et j'apprécie cette vision . :bigggrin:
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar emilie267 » 30 Avr 2006, 22:13

Moi je crois qu'il parle justement de la dimension mystique de l'expérience sexuelle non ?
emilie267

Messagepar whenitsnows » 30 Avr 2006, 22:48

emilie267 a écrit:Moi je crois qu'il parle justement de la dimension mystique de l'expérience sexuelle non ?

Oui. Peut etre meme de meditation et d'experiences telles le sexe tantrique (sans jeu de mot :bigggrin: ). Comme cela est toujours aussi ambigu, on peut pousser et penser a la drogue.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar kargui » 30 Avr 2006, 22:51

j'aimerai à penser que non pour une fois.
mis à part le overflowing senses tout le reste ressemble à un état de méditation une trnase mystique et hop la libération : je vois tout une celebration universelle et la creation une beauté , clear and enlightening

kargui -mystical tonight-

c'est la "résurection" du topic
SEX vs RELIGION :bigggrin: :langue:
désolée...
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar kissamode » 01 Mai 2006, 21:10

Je crois que ça parle de sexe... C'est du Gore, quoi, du sexe religieux, de la religion sexuelle.
"God breathing through me" fait peut-être référence au souffle d'amour qui nous traverse, à ce sentiment que dans l'union charnelle il y a quelque chose qui nous dépasse...

L'expérience mystique au sens strict n'est pas exclue. En effet, il y a une vraie composante sensuelle dans les grands textes mystiques (que je n'ai pas lu, c'est un prof qui l'a dit...)

kissamode -song of faith and devotion-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar whenitsnows » 01 Mai 2006, 21:30

A noter aussi: Gore vit aux US. Fascination ou temoignage des croyances/abus de ces memes croyances, on retrouve assez souvent les themes religieux ou la violence entremelées: loaded gun (sur 2 titres de playing the angel: The darkest star, Lilian) et god, ici ou sur un autre album evidemment.

Si l'on pousse encore macro peut donner macrobiotique, ou Gore le vegetalien. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Stjarna » 02 Mai 2006, 20:28

je ne vais pas redire ce que certains ont dit plus haut et qui est très judicieux...
C'est du sexe "macrocosmique"...une "inner vision", intériorisé, centré sur l'aspect biologique "interne" (c'est rigolo)...
C'est marrant car je suis en train de relire les écrit d'un poète américain en ce moment, Walt Withman, et il y a pas mal de parallèles.
Mais je suis aussi d'accord avec Kargui sur l'aspect un peu spirituel...
je ne vais pas vous gonfler avec mes délires intellos à deux balle mais la réflexion philosophique du jour que ça m'inspire c'est qu'habituellement on "rayonne" vers l'extérieur pour atteindre le spirituel et là, dans la chanson c'est vers l'interieur que ça se passe...et meme dans l'infiniment petit...
C'et peu commun comme vision...
C'est un peu comme si en faisant un plongeon interne on pouvait atteindre l'universel...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar kargui » 02 Mai 2006, 21:02

c'est donc ce que j'évoque st jarna, une vision bouddhiste , cherche la deité qui est en toi ... (comme le big bang concentration vers l'interne, puis explosion ... macro ..)et tu compredra le monde l'unversel est en toi...

gore = little bouddha (mouahaha )

:bigggrin:
pourqoui pas ;

kargui - little part of the world-
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Stjarna » 02 Mai 2006, 21:14

kargui a écrit:c'est donc ce que j'évoque st jarna, une vision bouddhiste , cherche la deité qui est en toi ... (comme le big bang concentration vers l'interne, puis explosion ... macro ..)et tu compredra le monde l'unversel est en toi...

gore = little bouddha (mouahaha )

:bigggrin:
pourqoui pas ;

kargui - little part of the world-

amen!
Comme je n'ai aucunes connaissances sur le sujet je ne peux te dire ce que j'en pense: mais ça ressemble à ça, en effet! :respect:
Stjarna

Messagepar darkest girl » 08 Mai 2006, 20:44

Ah ben alors j'ai rien compris !!
Je pensais que cette chanson parler d'osmose entre chaque petit "nous" et le vaste univers, d'une simbiose parfaite, d'une recherche du moi profond pour atteindre l'harmonie parfaite avec soi, les autres et le monde. Et je découvre que c'est en fait un trip tantrique !!! Ouais "our bodies moving with pure precision" c'est vrai que c'est tendancieux. Ou alors c'est vivre sa sexualité en ressentant l'univers qui nous entoure et parvenir au nirvana grâce à cette perception....
darkest girl

Messagepar kissamode » 08 Mai 2006, 22:45

"our bodies moving with pure precision": il faut noter le mot "pure". En effet, le sexe apparaît plus souvent comme élément impur dans les chansons de DM. Ici, pas de souffrance, et la religion n'est pas évoquée en rapport avec le péché ou pour instituer l'amour et le sexe en religion. C'est assez rare pour être signalé.

kissamode -how sweet life would be-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions