L'entrée de dm en studio

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

L'entrée de dm en studio

C'est pour bientôt !
26
31%
C'est pour l'année prochaine !
33
39%
J'y crois plus vraiment !
17
20%
J'y crois plus du tout, c'est fini !
3
4%
Ce sera pour le come-back dans 10 ans !
5
6%

Nombre total de votes : 84

Messagepar Chris » 14 Oct 2004, 22:23

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que l'avenir de DM n'a jamais été aussi trouble.

Cela fera bientôt 4 ans que DM n'est pas entré dans un studio. Même entre SOFAD et Ultra (ou le groupe n'était pas au mieux) l'attente n'avait pas été si longue !

Et puis si DM entre en studio je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sera à marche forcée.

Pour moi, il n'y a aucune raison valable (mise à part le fait que les membres n'aient pas envie de retravailler ensemble ou comme avant) pour que le groupe ne soit pas encore entré en studio.

Bon, peut-être qu'ils sont très longs à choisir le producteur où que ce dernier n'est pas disponible mais j'y crois pas vraiment.

A mon avis si DM n'est pas entré en studio avant la fin de l'année je pense que ce sera fini pour un bon moment.

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Chris

Messagepar olive » 14 Oct 2004, 22:31

Hum ! ... Et à ce propos, le cousin de Julien (Julechrist) n'en saurait-il pas plus ? :sarcasme:
Enfin, dans la mesure ou il les fréquente toujours ... (Je me souviens plus de la fin du topic)
olive

Messagepar julechris » 15 Oct 2004, 10:09

Je pense que c'est tout simplement un bon coup de pub pour que les fans se posent autant de questions sur l'avenir du groupe.
Tout d'abord il faut savoir que le groupe se fait un sacré coup de pub cette année et sans le vouloir s'il vous plait avec le remix d'enjoy the silence, la reprise de Marilyn Manson, la sortie de l'album remix, c'est tout simplement pour faire patienter la sortie d'un futur opus!
Vous allez voir qu'on nous annoncera que le groupe est entré en studio, qu'un album est prévu pour l'année prochaine avec une tournée mondiale.
Et puis en terme concurrence, U2 va sortir son nouvel album et comme généralement Depeche suit la machine, c'est juste une question de business.
Et puis quand le net 'éxistait pas, on ne se posait pas toutes ces questions, on se contentait de lire la rubrique news dans les magazines.
Pour ceux qui veulent plus d'infos, poser vos questions à Mr Kessler!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Chris » 15 Oct 2004, 10:27

julechris a écrit:Et puis en terme concurrence, U2 va sortir son nouvel album et comme généralement Depeche suit la machine, c'est juste une question de business.

Sauf qu'il y a 4 ans DM était déjà en studio depuis 6 mois quand l'album de U2 est sorti et qu'on savait depuis 1 an et demi que DM avait l'intention de faire un nouvel album.

Là on n'a absolument aucune news. La seule news officielle qu'on a est celle sur le site de Dave en début d'année ou il disait qu'il était en train d'écrire des chansons ainsi que Martin et qu'ils se verraient peut-être d'ici la fin de l'année pour voir s'ils font quelque chose.

Sinon pour la sortie de l'album remixes ou de Devotional, il n'y a eu aucune promo de la part du groupe. 2-3 petites interviews je ne pense pas que ça aurait été trop dûr pour eux. A mon avis s'ils n'en ont pas fait c'est qu'ils avaient sans dout peur qu'on leur pose la question sur l'avenir de DM.

A+,

Chris
Chris

Messagepar julechris » 15 Oct 2004, 11:00

D'accord Chris, mais ce qu'il faut savoir c'est que personne n'a chômé depuis la fin de la tournée d'Exciter, Dave et Martin ont sorit leur album solo avec une tournée solo, Fletch et son label avec le groupe Client, donc bref tout le monde a bien été occupé par rapport à l'époque SOFAD-ULTRA et Singles-Tour-EXCITER.
En ce qui concerne les interviews du groupe pour la sortie des remixs, je n'en vois pas trop l'utilité non plus, le groupe n'est pas obligé de se plier à chaque interview et puis ça c'est l'affaire de la maison de disque, de lo'attaché de presse et de Jonathan Kessler si ils veulent que depeche mode donne une inerview , le groupe ne fait qu'exécuter les exigences de la maison de disque et autre en tant qu'interview.
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Chris » 15 Oct 2004, 11:36

julechris a écrit:le groupe ne fait qu'exécuter les exigences de la maison de disque et autre en tant qu'interview.

Je ne pense pas. A mon avis la maison de disques a tout intérêt à ce que DM donne des interviews. C'est de la pub quasi gratuite. Je pense que la maison de disques a dû demandé à DM de faire des interviews et qu'ils ont refusé (ce qui est leur droit car ça ne doit pas être stipulé dans leurs contrats de faire des interviews).

A+,

Chris
Chris

Messagepar 119-1049361005 » 15 Oct 2004, 12:49

Pour ma part je m'en tiens aux dernières infos (diverses sources tels Fletch parlant avec des fans, site de Dave etc etc)
- Dave & Martin composent chacun de leur coté pour le moment (Dave aidé par je sais plus qui et Martin surtout en plein divorce)
- Client etant en promo du nouvel album, je pense que Fletch est occupé à cela - certains diront qu'il ne sert à rien en studio, en attendant sur Ultra, il y était beaucoup plus que Dave
- Album & Tournée prévu... ceci dit, je les vois mal tenir le délai qu'avait annoncé Fletch, à savoir 2005 pour la tournée

Comme le rappelle Juliechris, le contexte est totalement différent de la période 94-97. Le groupe a voulu se consacrer à des projets solos, ce qu'ils n'avaient jamais fait en 20 ans (à part Gore et sa parenthèse de 88 mais pour un album moins long et sans tournée)

Wait And See
119-1049361005

Messagepar ultraxa » 15 Oct 2004, 21:31

Et puis quand le net 'éxistait pas, on ne se posait pas toutes ces questions, on se contentait de lire la rubrique news dans les magazines

moi je me rappele pour sofad , j'ai su qu'il allait sortir un album chez mon disquaire , c'etait inscrit en tout petit sur un tableau. aujoyrdhui , on est la :p tous les jours en train de se demander si ils ont vraiment le droit d'aller pisser !
ultraxa

Messagepar nexus6 » 15 Oct 2004, 21:59

waitingforwords a écrit:{Fletch} - certains diront qu'il ne sert à rien en studio, en attendant sur Ultra, il y était beaucoup plus que Dave
-

Le balayeur aussi a passé du temps au studio.
Quel a été son impact sur l'album ?

PS: Je n'ai bien évidemment rien contre les balayeurs, qui sont surement plus utiles que Fletchounet

Edited By nexus6 on 1097870424
nexus6

Messagepar julechris » 15 Oct 2004, 23:30

Sans déconner, c'est vraiment petit nexus6, c'est pas très sympathoche pour les balayeurs et pour Fletch!

julechris

Messagepar 119-1049361005 » 16 Oct 2004, 00:25

c'est surtout d'un réchauffé... Oh saint Dave, oh saint Martin.. d'ailleurs... Depeche Mode = DM / Dave Martin = DM implique Depeche Mode = Dave Martin non ? Fletch est un gros naze, incapable de faire quoi que ce soit, totalement inutile et en plus c'est de sa faute à lui que Saint Alan est parti, et certainement bien longtemps avant que Vince est parti, et puis même que si EMI controle Mute aujourd'hui, ben c'est de sa faute... je suis sur que les bug de Windows XP Sp2, c'est parceque Fletch est dans le coup...

Pfffff, changez de disque, ca devient... euh non, là C'EST LOURD
119-1049361005

Messagepar mutelink » 16 Oct 2004, 01:14

waitingforwords a écrit:c'est surtout d'un réchauffé... Oh saint Dave, oh saint Martin.. d'ailleurs... Depeche Mode = DM / Dave Martin = DM implique Depeche Mode = Dave Martin non ? Fletch est un gros naze, incapable de faire quoi que ce soit, totalement inutile et en plus c'est de sa faute à lui que Saint Alan est parti, et certainement bien longtemps avant que Vince est parti, et puis même que si EMI controle Mute aujourd'hui, ben c'est de sa faute... je suis sur que les bug de Windows XP Sp2, c'est parceque Fletch est dans le coup...

Pfffff, changez de disque, ca devient... euh non, là C'EST LOURD

:bigggrin: C'est même pas caricaturale...

Edit Pour le studio, on vera bien :confused:

Edited By mutelink on 1097882225
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar nexus6 » 16 Oct 2004, 07:41

waitingforwords a écrit:Pfffff, changez de disque, ca devient... euh non, là C'EST LOURD

Pour changer de Disque, faudrait qu'ils (tous) rentrent en Studio... On en revient au sujet du thread...
nexus6

Messagepar AZKA » 16 Oct 2004, 08:45

En fait, ils ont peut être tout juste pas envie de communiquer... comme ils en ont un peu trop fait pour Exciter, ils se sont peut être calmés pour ne pas se mettre trop de pression...:cool: de toute façon , ils sont glandus de base.. si ils prennet + de tps entre Exciter et le prochain c'est qu'ils ont fait leur business solo et faut bien souffler un peu...:O
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Chris » 16 Oct 2004, 09:59

L'excuse des projets solos me paraît un peu légère. Martin a fini le sien depuis 1 an et demi déjà et Dave depuis bientôt un an. Bon il y a peut-être encore Fletch qui est un peu occupé avec Client mais bon je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour entrer en studio.
Il y a peut-être aussi le divorce de Martin. Peut-être qu'il veut que ce problème soit réglé avant d'entrer en studio pour avoir l'esprit libre. J'avoue que je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour quelqu'un comme Martin Gore.

A+,

Chris
Chris

Messagepar tibo » 16 Oct 2004, 11:16

Chris a écrit:J'avoue que je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour quelqu'un comme Martin Gore.

C'est sur que si on doit prendre en compte tous les désagréments de la vie quotidienne de star milliardaire, on n'est pas près de les savoir en studio.

Pour ma part, j'ai arrêté d'attendre tout ça. Il y a plus de probabilités que je sois déçu qu'enchanté par le futur album, et si j'en étais ravi, ca serait une bonne surprise.

tibo "quelqu'un comme moi"

Edited By tibo on 1097918283
tibo
Admin

Messagepar yech ed mat » 16 Oct 2004, 12:12

Si dans le contrat qui lie DM à EMI, il est stipulé que le groupe doit sortir un album suivi d'une tournée, le groupe devra tenir ses engagements. Les DVD récemments sortis et l'album remix sont là pour rentabiliser le contrat d'EMI et éventuellement fair patienter les fans.

Je ne veut pas être péssimiste, mais je pense que le prochain album ne sera pas terrible (écriture et travail avec Dave sous la contrainte - productif et non qualitatif). je pense aussi que cet album sera le dernier

Par contre ce LAST TOUR sera sévèrement burné sachant que cette tournée sera l'ultime. On aura un Dave déchaîné et surement des vieux tubes des 80's qui metteront le feu (TORA TORA TORA - LEAVE IN SILENCE - NOTHING .....)

@+
Back from Florida .....
yech ed mat

Messagepar believer » 16 Oct 2004, 12:22

je vais être optimiste aujourd'hui,je veux bien croire à une entrée en studio avant la fin de l'année, mais :confused: rien pour l'instant qui le garantit...

Edited By believer on 1098058432
believer

Messagepar julechris » 16 Oct 2004, 12:25

Je suis d'accord avec toi Yech et mat, par contre je pense que ce nouvel album pourra être vraiment bien. Les influences rock d'un côté de Dave retransmis dans son album, électro de Martin feront un beau mixe pour un nouvel opus.
De même, je pense que la participation de Fletch sera plus importante par rapport à Client, donc je vois vraiment beaucoup de positif pour un nouvel album.
Mais il est clair qu'à mon avis, depeche mode est lié à certaines contraintes par rapport à EMI.
Par rapport au set-list d'une tournée, tout dépendra de l'atmosphère qui se dégagera de ce nouvel album, donc difficile de commencer à faire des pronostics pour les futurs titres joués en live

julechris

Messagepar 119-1049361005 » 16 Oct 2004, 14:37

Je veuw pas etre pessimiste mais Tora Tora ou Leave In Silence faut peut etre pas rêver non plus LOOL... a la limite un master & servant ou shake the disease, et encore...
Mais bon, on va en revenir à extrapoler sur le contrat EMI que personne ne connait ? Perso, j'opte pour un contrat de 3 albums (c'est la norme), ce qui donne Exciter et 2 autres.
119-1049361005

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions