Page 1 sur 3

Posté:
14 Oct 2004, 22:23
par Chris
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que l'avenir de DM n'a jamais été aussi trouble.
Cela fera bientôt 4 ans que DM n'est pas entré dans un studio. Même entre SOFAD et Ultra (ou le groupe n'était pas au mieux) l'attente n'avait pas été si longue !
Et puis si DM entre en studio je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce sera à marche forcée.
Pour moi, il n'y a aucune raison valable (mise à part le fait que les membres n'aient pas envie de retravailler ensemble ou comme avant) pour que le groupe ne soit pas encore entré en studio.
Bon, peut-être qu'ils sont très longs à choisir le producteur où que ce dernier n'est pas disponible mais j'y crois pas vraiment.
A mon avis si DM n'est pas entré en studio avant la fin de l'année je pense que ce sera fini pour un bon moment.
A+,
Chris

Posté:
14 Oct 2004, 22:31
par olive
Hum ! ... Et à ce propos, le cousin de Julien (Julechrist) n'en saurait-il pas plus ? :sarcasme:
Enfin, dans la mesure ou il les fréquente toujours ... (Je me souviens plus de la fin du topic)

Posté:
15 Oct 2004, 10:09
par julechris
Je pense que c'est tout simplement un bon coup de pub pour que les fans se posent autant de questions sur l'avenir du groupe.
Tout d'abord il faut savoir que le groupe se fait un sacré coup de pub cette année et sans le vouloir s'il vous plait avec le remix d'enjoy the silence, la reprise de Marilyn Manson, la sortie de l'album remix, c'est tout simplement pour faire patienter la sortie d'un futur opus!
Vous allez voir qu'on nous annoncera que le groupe est entré en studio, qu'un album est prévu pour l'année prochaine avec une tournée mondiale.
Et puis en terme concurrence, U2 va sortir son nouvel album et comme généralement Depeche suit la machine, c'est juste une question de business.
Et puis quand le net 'éxistait pas, on ne se posait pas toutes ces questions, on se contentait de lire la rubrique news dans les magazines.
Pour ceux qui veulent plus d'infos, poser vos questions à Mr Kessler!

Posté:
15 Oct 2004, 10:27
par Chris
julechris a écrit:Et puis en terme concurrence, U2 va sortir son nouvel album et comme généralement Depeche suit la machine, c'est juste une question de business.
Sauf qu'il y a 4 ans DM était déjà en studio depuis 6 mois quand l'album de U2 est sorti et qu'on savait depuis 1 an et demi que DM avait l'intention de faire un nouvel album.
Là on n'a absolument aucune news. La seule news officielle qu'on a est celle sur le site de Dave en début d'année ou il disait qu'il était en train d'écrire des chansons ainsi que Martin et qu'ils se verraient peut-être d'ici la fin de l'année pour voir s'ils font quelque chose.
Sinon pour la sortie de l'album remixes ou de Devotional, il n'y a eu aucune promo de la part du groupe. 2-3 petites interviews je ne pense pas que ça aurait été trop dûr pour eux. A mon avis s'ils n'en ont pas fait c'est qu'ils avaient sans dout peur qu'on leur pose la question sur l'avenir de DM.
A+,
Chris

Posté:
15 Oct 2004, 11:00
par julechris
D'accord Chris, mais ce qu'il faut savoir c'est que personne n'a chômé depuis la fin de la tournée d'Exciter, Dave et Martin ont sorit leur album solo avec une tournée solo, Fletch et son label avec le groupe Client, donc bref tout le monde a bien été occupé par rapport à l'époque SOFAD-ULTRA et Singles-Tour-EXCITER.
En ce qui concerne les interviews du groupe pour la sortie des remixs, je n'en vois pas trop l'utilité non plus, le groupe n'est pas obligé de se plier à chaque interview et puis ça c'est l'affaire de la maison de disque, de lo'attaché de presse et de Jonathan Kessler si ils veulent que depeche mode donne une inerview , le groupe ne fait qu'exécuter les exigences de la maison de disque et autre en tant qu'interview.

Posté:
15 Oct 2004, 11:36
par Chris
julechris a écrit:le groupe ne fait qu'exécuter les exigences de la maison de disque et autre en tant qu'interview.
Je ne pense pas. A mon avis la maison de disques a tout intérêt à ce que DM donne des interviews. C'est de la pub quasi gratuite. Je pense que la maison de disques a dû demandé à DM de faire des interviews et qu'ils ont refusé (ce qui est leur droit car ça ne doit pas être stipulé dans leurs contrats de faire des interviews).
A+,
Chris

Posté:
15 Oct 2004, 12:49
par 119-1049361005
Pour ma part je m'en tiens aux dernières infos (diverses sources tels Fletch parlant avec des fans, site de Dave etc etc)
- Dave & Martin composent chacun de leur coté pour le moment (Dave aidé par je sais plus qui et Martin surtout en plein divorce)
- Client etant en promo du nouvel album, je pense que Fletch est occupé à cela - certains diront qu'il ne sert à rien en studio, en attendant sur Ultra, il y était beaucoup plus que Dave
- Album & Tournée prévu... ceci dit, je les vois mal tenir le délai qu'avait annoncé Fletch, à savoir 2005 pour la tournée
Comme le rappelle Juliechris, le contexte est totalement différent de la période 94-97. Le groupe a voulu se consacrer à des projets solos, ce qu'ils n'avaient jamais fait en 20 ans (à part Gore et sa parenthèse de 88 mais pour un album moins long et sans tournée)
Wait And See

Posté:
15 Oct 2004, 21:31
par ultraxa
Et puis quand le net 'éxistait pas, on ne se posait pas toutes ces questions, on se contentait de lire la rubrique news dans les magazines
moi je me rappele pour sofad , j'ai su qu'il allait sortir un album chez mon disquaire , c'etait inscrit en tout petit sur un tableau. aujoyrdhui , on est la :p tous les jours en train de se demander si ils ont vraiment le droit d'aller pisser !

Posté:
15 Oct 2004, 21:59
par nexus6
waitingforwords a écrit:{Fletch} - certains diront qu'il ne sert à rien en studio, en attendant sur Ultra, il y était beaucoup plus que Dave
-
Le balayeur aussi a passé du temps au studio.
Quel a été son impact sur l'album ?
PS: Je n'ai bien évidemment rien contre les balayeurs, qui sont surement plus utiles que Fletchounet
Edited By nexus6 on 1097870424

Posté:
15 Oct 2004, 23:30
par julechris
Sans déconner, c'est vraiment petit nexus6, c'est pas très sympathoche pour les balayeurs et pour Fletch!

Posté:
16 Oct 2004, 00:25
par 119-1049361005
c'est surtout d'un réchauffé... Oh saint Dave, oh saint Martin.. d'ailleurs... Depeche Mode = DM / Dave Martin = DM implique Depeche Mode = Dave Martin non ? Fletch est un gros naze, incapable de faire quoi que ce soit, totalement inutile et en plus c'est de sa faute à lui que Saint Alan est parti, et certainement bien longtemps avant que Vince est parti, et puis même que si EMI controle Mute aujourd'hui, ben c'est de sa faute... je suis sur que les bug de Windows XP Sp2, c'est parceque Fletch est dans le coup...
Pfffff, changez de disque, ca devient... euh non, là C'EST LOURD

Posté:
16 Oct 2004, 01:14
par mutelink
waitingforwords a écrit:c'est surtout d'un réchauffé... Oh saint Dave, oh saint Martin.. d'ailleurs... Depeche Mode = DM / Dave Martin = DM implique Depeche Mode = Dave Martin non ? Fletch est un gros naze, incapable de faire quoi que ce soit, totalement inutile et en plus c'est de sa faute à lui que Saint Alan est parti, et certainement bien longtemps avant que Vince est parti, et puis même que si EMI controle Mute aujourd'hui, ben c'est de sa faute... je suis sur que les bug de Windows XP Sp2, c'est parceque Fletch est dans le coup...
Pfffff, changez de disque, ca devient... euh non, là C'EST LOURD
:bigggrin: C'est même pas caricaturale...
Edit Pour le studio, on vera bien :confused:
Edited By mutelink on 1097882225

Posté:
16 Oct 2004, 07:41
par nexus6
waitingforwords a écrit:Pfffff, changez de disque, ca devient... euh non, là C'EST LOURD
Pour changer de Disque, faudrait qu'ils (tous) rentrent en Studio... On en revient au sujet du thread...

Posté:
16 Oct 2004, 08:45
par AZKA
En fait, ils ont peut être tout juste pas envie de communiquer... comme ils en ont un peu trop fait pour Exciter, ils se sont peut être calmés pour ne pas se mettre trop de pression...
de toute façon , ils sont glandus de base.. si ils prennet + de tps entre Exciter et le prochain c'est qu'ils ont fait leur business solo et faut bien souffler un peu...:O

Posté:
16 Oct 2004, 09:59
par Chris
L'excuse des projets solos me paraît un peu légère. Martin a fini le sien depuis 1 an et demi déjà et Dave depuis bientôt un an. Bon il y a peut-être encore Fletch qui est un peu occupé avec Client mais bon je ne pense pas que ce soit rédhibitoire pour entrer en studio.
Il y a peut-être aussi le divorce de Martin. Peut-être qu'il veut que ce problème soit réglé avant d'entrer en studio pour avoir l'esprit libre. J'avoue que je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour quelqu'un comme Martin Gore.
A+,
Chris

Posté:
16 Oct 2004, 11:16
par tibo
Chris a écrit:J'avoue que je ne sais pas combien de temps ça peut prendre pour quelqu'un comme Martin Gore.
C'est sur que si on doit prendre en compte tous les désagréments de la vie quotidienne de star milliardaire, on n'est pas près de les savoir en studio.
Pour ma part, j'ai arrêté d'attendre tout ça. Il y a plus de probabilités que je sois déçu qu'enchanté par le futur album, et si j'en étais ravi, ca serait une bonne surprise.
tibo "quelqu'un comme moi"
Edited By tibo on 1097918283

Posté:
16 Oct 2004, 12:12
par yech ed mat
Si dans le contrat qui lie DM à EMI, il est stipulé que le groupe doit sortir un album suivi d'une tournée, le groupe devra tenir ses engagements. Les DVD récemments sortis et l'album remix sont là pour rentabiliser le contrat d'EMI et éventuellement fair patienter les fans.
Je ne veut pas être péssimiste, mais je pense que le prochain album ne sera pas terrible (écriture et travail avec Dave sous la contrainte - productif et non qualitatif). je pense aussi que cet album sera le dernier
Par contre ce LAST TOUR sera sévèrement burné sachant que cette tournée sera l'ultime. On aura un Dave déchaîné et surement des vieux tubes des 80's qui metteront le feu (TORA TORA TORA - LEAVE IN SILENCE - NOTHING .....)
@+

Posté:
16 Oct 2004, 12:22
par believer
je vais être optimiste aujourd'hui,je veux bien croire à une entrée en studio avant la fin de l'année, mais :confused: rien pour l'instant qui le garantit...
Edited By believer on 1098058432

Posté:
16 Oct 2004, 12:25
par julechris
Je suis d'accord avec toi Yech et mat, par contre je pense que ce nouvel album pourra être vraiment bien. Les influences rock d'un côté de Dave retransmis dans son album, électro de Martin feront un beau mixe pour un nouvel opus.
De même, je pense que la participation de Fletch sera plus importante par rapport à Client, donc je vois vraiment beaucoup de positif pour un nouvel album.
Mais il est clair qu'à mon avis, depeche mode est lié à certaines contraintes par rapport à EMI.
Par rapport au set-list d'une tournée, tout dépendra de l'atmosphère qui se dégagera de ce nouvel album, donc difficile de commencer à faire des pronostics pour les futurs titres joués en live

Posté:
16 Oct 2004, 14:37
par 119-1049361005
Je veuw pas etre pessimiste mais Tora Tora ou Leave In Silence faut peut etre pas rêver non plus LOOL... a la limite un master & servant ou shake the disease, et encore...
Mais bon, on va en revenir à extrapoler sur le contrat EMI que personne ne connait ? Perso, j'opte pour un contrat de 3 albums (c'est la norme), ce qui donne Exciter et 2 autres.